vendredi 30 mars 2007

Clip: Renaud - Les bobos

Il est temps de reparler un peu de notre Renaud national (actuellement en tournée dans toute la France) Un Renaud en pleine forme qui triomphe actuellement à Bercy . A sa sortie le disque "rouge sang" n'a pas vraimant emballé la critique et pourtant le succès est là ,avec plus de 700 000 exemplaires vendus depuis octobre , Renaud prouve (si besoin était ) à tout les aigris qu'il est toujours là. Je vous propose de retrouver le clip d'une des chansons phares de son dernier opus .."les bobos" un tube qui irrita quelque peu les journalistes de ...bip et...bip...

allez ce n'est qu'une chanson après tout .

5 commentaires:

Cécile a dit…

Bon je ne ferais pas de commentaires sur Renaud ; ah ben si je fais un commentaire : je l'ai vu aux Vieilles Charrues en 2004… Nul, con, il chantait mal, il était bourré. J'avais été déçuuuuuuue… Déjà j'aimais pas trop son album Boucan…
Je l'ai vu en 1983 (arrrrghhh !) à Brest, avec son foulard rouge et ses musicos un peu déjantés. C'était excellent, génial… Tout est dit. A +. Merci de passer de temps en temps sur mon univers… Bonne journée, j'vais bosser…

casuffatcommeci a dit…

Alors, je suis allée le voir à Bercy mercredi et c'est un spectacle à ne pas louper!!
Pour ce qui est d'arrêter la clope, en live elle rend super bien ;-)

Cécile a dit…

Au fait, merci pour ton petite message d'hier… Très sympas, encourageant. Merci !

d a dit…

Je l'ais vu le 11 et 12 avril 2007 c'était géant, un renaud en grande forme...merci l'artiste

David a dit…

Je sais que cet article date un peu, mais 2 ans et 4 mois plus tard, je réagis à ce dernier.
L'album "Rouge Sang" s'est écoulé à plus de 700 000 exemplaires, n'en déplaise à ces détracteurs de la presse pure bobos dans le sens péjoratif du terme. A mon goût, l'album alterne entre chansons coup de coeur, chansons d'amour, et chansons coup de poing, ce qui est habituel chez Renaud. Mes chansons préférées de cet opus sont les suivantes : "Elsa", "Les Bobos", "Sentimentale mon cul!".
J'ai acheté l'édition collector, l'édition limitée, avec des chansons bonus, et avec une bande dessinée qui illustre chaque chansons au fil de l'album, c'est vraiment bien réussi artistiquement!! Signé non pas Titouan Lamazout (lui s'était chargé des dessins de "Boucan d'enfer"), mais d'un autre dessinateur dont le nom ma échappé!! Bravo!! 15/20 pour ce disque!!