Il est des jours ou il fait bon se replonger dans les grands classiques musicaux . Il est des soirs ou il nous prend des envies de bouger sur des riffs imparables et de chanter à tue tête comme une ode à la vie .Une ode à l'envie de bouffer cette existence qui nous est offerte et qui nous ravit chaque jour un peu plus . je ne sais pas vous , chers internautes et autres bloggers de tout poils , mais depuis mon plus jeune âge les riffs imparables de Keith Richards et la voix ainsi que la gestuelle de Mick Jagger m'ont toujours fasciné . Quel tandem et quel groupe que ces inoxydables Pierres qui roulent ! A l'âge de 12 ans , je découvrais dans les disques de mon paternel l'opus "Aftermath" et je restais cloué à l'écoute de "Lady jane" ou "Stupid girl" ...quelle classe ! Voilà qui enterrait d'un coup tous les groupes indigents que m'imposait le TOP 50 de l'époque ! Assez parlé , retrouvons nos Pierres qui roulent sur scène (leur élément !) avec ce tube millésimé de l'an 1968 : le fort bien nommé "Jumpin Jack Flash" sur lequel se sont trémoussés et se trémousserons encore des milliards d'individus de par le monde dans une ronde joyeuse et festive ..ah ! le pouvoir magique de la musique !
Quel bon souvenir, merci de nous avoir partagé cette vidéo.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les Rollings Stones et Mike Jagger, tant qu'à Keith Richards, depuis qu'il s'est vanté d'avoir fumé avec de la marijuana les cendres de son père décédé, je t'avouerais, que je n'ai plus grand respect pour lui. Quel geste infâme.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
certaines personnes vivent et brulent leur existence . L'intensité , une émotion exacerbée , vivre juste pour l'instant est parfois un art . Dans ce cas , dans leur jeunesse , en tous cas, c'était le cas . Sur ce duo il existe une particularité fixée sur le dessus :la complicité , l'expression de leur talent .
RépondreSupprimerah j'oubliais pour Rosie sans doute que Keith Richards dirait : rock n' roll for ever ... Provoquer non pas pour choquer mais juste pour déranger ...
RépondreSupprimer(aie je sens que je vais me faire engueuler moi ! , une fois de plus ) .
Bonne semaine à toi JP et merci de tes visites .
Angie oH Angie... le slow de mon enfance !!! Bien à toi, bisous !!! :o)
RépondreSupprimerc'est vrai,mais pour moi, ça se comprend !!
RépondreSupprimerça roule !
RépondreSupprimerI'm Stone Again.
Faire un come back dans le temps, je suis tombé dans les pierres, c'est en 1975, j'étais aux Us à l'époque. Ma Aunt Martha était fan des stones comme des Doors, Beatles, kinks et autres groupies des years 60 et 70. Pour me mettre à son diapason, j'ai bouffé son tourne disque. La zic volait en éclat. Moi, j'ai tourné de l'oeil; une révélation.
Une belle découverte pour un jeune frenchie comme moi. Il faut dire que Certains morceaux ne m'étaient pas inconnus, ils me revenaient comme des fantômes au fond de ma tête.
Mon enfance a été baigné par des tubes passés en radio. entre 67 et 72 tout était loin et prêt en même temps. Les chansons se mélangeaient avec mon enfance, d'images et d'émotions
le rythme , la mélodie avaient laissé des traces. En 75 J'allais avoir 11 ans, mais la zic prenait un autre virage, je la sentais plus au fond de moi. C'était comme un besoin. Je devais avoir ma dose. C'est ainsi, qu'en revenant du pays de l'oncle Dom, j'ai ramené un tas de disques vinyls, de cassettes enregistrées. Mon father est tombé sous le charme, il fallait une chaîne Hi-Fi, tout a commencé cette année là.
1975, l'année qui prenait pour moi une autre dimension. Le couronnement lorsque les Pinks Floyds sortaient un pur chef d'oeuvre avec : " Wish you were here".
Tout cela est déjà loin, mais ce bon vieux Jumpin est un bon rafraîchissement, à consommer sans modération.
Amikalement à la magie d'Ox
sic
Les Stones, c' est pas vraiment mon truc.....
RépondreSupprimerMais n' empêche qu' ils ont marqué plusieurs générations et en marqueront d' autres encore.
Bonne fin de journée Jean-Philippe :)
L'éclair de Jack le sautillant, c'est le pied, pied, pied !!!
RépondreSupprimerBonsoir Jean-Philippe
RépondreSupprimerEncore un groupe que j'aprécie énormément, merci pour cette petite vidéo qui est toujours agréable à regarder.
Non, tu ne trouveras pas mon livre à la FNAC, mais seulement sur le site de The Book Edition. Si tu le veux avec une dedicace je peux te l'envoyer, donne moi ton adresse par mail.
Amitiés
Michel
Coucou oh et bien moi, je n'étais qu'un tout petit bébé
RépondreSupprimerMais ne t'inquiète pas, j'ai connu les rollings stones bien après
Bisous et bonne nuit
@ Ellesurla lune
RépondreSupprimerMais, non je ne t'engueulerai pas, trop drôle ta façon de voir les choses "rock n roll for ever". Ah! ah!
Mais de là à fumer les cendres de ton père, t'avoueras que c'est débile profond.
@ Jean-Philippe
RépondreSupprimerUne p'tite visite en passant, je vois que tu as laissé le juke box ouvert, j'ai ré-écouté Mike Jagger.
Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
plus Beatles que Rolling Stones, je ne déteste pas du tout...de toute façon un plaisir de les entendre!
RépondreSupprimerBon, là désolée mais je suis pas particulièrement fan.
RépondreSupprimerMais je te fais une bise musicale quand même, Jean-Phi.
Une p'tite trace de mon passage.
RépondreSupprimerBon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J'en ai usé des vinyls de ce groupe à les écouter et à me trémousser comme une dingue sur leur musique.
RépondreSupprimerBonne nuit l'artiste, fais de beaux rêves.
Une petite bise en passant ce soir Jean-Phi.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Jean-Philippe :)
RépondreSupprimerPromis je serai prudente! Je te souhaite un bon week end!
Bises!
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end
RépondreSupprimerBisous
Que de souvenirs ! Ca fait du bien de replonger dans une petite madeleine à la Proust... ou la Stones, indécrottable, inusable, toujours là...
RépondreSupprimerMerci !
Je suis une fan...sourire...merci pour ce doux moment...te souhaites un doux dimanche...et je profite pour te faire des bisous...Petit Ange...
RépondreSupprimerMerde, j'avais 2 ans !
RépondreSupprimerUn p'tit coucou en passant, pour te souhaite un bon début de semaine.
RépondreSupprimerBon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
J'écoute et je récoute... toujours aussi fan des stones.. tu es pierre et tu resteras pierre..
RépondreSupprimerJe comprends que Rosie soit choquée de son geste, un geste provocant à la Gainsbourg. En 68 j'étais dans la débâcle parisienne..Il faut je pense n'écouter que la musique et oublier la vie toujours asez débridés de certains groupes. C'était une époque tellement riche dans les musiques..
bisous de haute savoie
chantal
j'adore les stones for ever.....
RépondreSupprimerEn 68 je n'étais pas née pourtant !!!! comme quoi ;-)
bises à toi et bonne semaine....
Le rock et Hara-Kiri, voilà deux passions en communs.
RépondreSupprimerMerci pour le passage ;)
Le rock et Hara-Kiri, voilà deux passions en communs.
RépondreSupprimerMerci pour le passage ;)