lundi 22 août 2011

L'existence mouvementée d'un cadre en milieu urbain



- Allô Berthier ! Monsieur Macmish de la police de Perdrons-la-Louvrette . j'aurai d'urgence besoin de vous pour filer le train d'un ex taulard qui sort aujourd'hui de cabane et qui malgré certaines apparences prépare avec l'aide de je-ne-sais-quels complices un coup tordu qui pourrait nous mener à un gros poisson . Retrouvons nous d'ici deux heures à l'aéroport d'Orly ."






Et paf ! voilà qui démarrait en trombe tel une automobile conduite par un chauffard plein comme une barrique . Alfred Macmish était depuis plusieurs années le commissaire principal de Perdrons-la-Louvrette , une ville qui grouillait de malfrats et d'honnêtes gens qui s'ignorent et dont le nom provenait d'une légende ancienne et assez cocasse .



Notre commissaire se rendit à Orly retrouver le nommé Bébert la gâchette , un ancien notaire qui avait bien tourné . Les deux hommes, après avoir pris un café et échangé quelques mots se mirent à observer la foule avec attention .










Bingo ! 3 minutes plus tard, leur proie en compagnie d'une délicieuse femme blonde et d'un garçonnet d'une dizaine de berges se trouvaient droit dans leur champ de vision .


-" C'est lui Berthier! vous ne le lâchez plus d'une semelle ! je veux tout savoir sur ses activités à venir ! " lança Macmish

- bien chef " répondit du tac-o tac Bebert la gâchette .


Michel Constant , ancien taulard retrouvait ce jour là sa femme et l'enfant que cette dernière avait eu avec un flic il y a quelques années de cela . Après quelques échanges amoureux , les deux individus et le minot montèrent dans un taxi . Bébert avait tout vu et le voilà lancé à leur poursuite .