mardi 29 avril 2014

Quelques bonnes nouvelles des étoiles et en avant la musique !






C'est enfin le retour du printemps, du soleil qui nous réchauffe le corps et le coeur et des jours qui rallongent peu à peu .

Autant d’éléments clés qui redonnent le sourire. L’occasion toute trouvée pour vous faire part de quelques nouvelles concernant mes activités d’auteur compositeur interprète.


Depuis la parution de l’album « Pauvres Terriens » en septembre 2011 et le bel accueil que vous avez réservé à ce CD (merci encore !), j’avoue que je n’ai point chômé. L’impact de cet opus (porté par les titres « C’était avant » et « Allez-y en Malaisie ») m’a amené à me produire dans la région Ardéchoise et Lyonnaise afin de promouvoir ce disque et partir à la rencontre de celles et ceux qui me font l’amitié d’aimer mes chansons depuis quelques années déjà.



 
 
Je continue d’ailleurs à donner quelques récitals et je suis à la recherche de lieux pouvant me permettre d’aller vous rencontrer afin de partager un bon moment musical ensemble (donnez-moi s’il vous plait vos bons plans dans les commentaires ou par mail privé).




J’ai commencé à écrire quelques nouvelles chansons afin de vous proposer un nouvel album courant 2015 ou 2016. Je suis long et je m’en excuse par avance, sachez que cela prend du temps d’écrire, de composer et de trouver l’inspiration suffisante afin de ne pas vous décevoir et j’avoue que votre engouement lors de ces moments scéniques et dans les retours que j’ai eu suite à « Pauvres Terriens » ont redoublé ma motivation et mon souhait d’améliorer mon petit artisanat.



Trêve de paroles (sans musique pour le coup), je vous propose deux cadeaux.


 
Le premier est une version en public d’une chanson qui semble avoir votre préférence :

«Sous le cerisier » interprétée ici au Domaine des Terres Vivantes à Blaceret (dans le beaujolais).







 
 
 
 
                 Et le second est une version acoustique d’un des titres phares de « Pauvres Terriens »       
                                            la chanson « Allez Y en Malaisie » :
 




Excellente écoute et à très vite !!

mercredi 2 avril 2014

Un flash back salutaire pour un ailleurs sans barrières

 En terminant sa conversation téléphonique avec son amie Férielle, Mimouna eut donc l'envie de revenir à St Genis des Champs ou elle avait passé les premières années de sa vie. Un quartier populaire non loin d'une grande ville ou , malgré les difficultés, Mimouna gardait de bons souvenirs.



En bas de son immeuble, un peu de verdure , un grand parking et un garage qui ne servait visiblement à personne à coté duquel se trouvait un arbre qui de manière tenace continuait à fleurir et à donner un peu de luminosité au teint blême des HLM de St Genis des Champs.



N'oublions pas la petite école ou Mimouna et ses amis avaient appris à lire , écrire et compter (surtout sur elle même).




En revenant sur les lieux de son enfance, Mimouna fut un tant soit peu déçue de constater que cet univers n'était pas aussi rayonnant que sa mémoire en gardait.



En compagnie de Gino qui l'avait accompagné au cours de ce pèlerinage païen, notre Shéhérazade prit le temps de faire quelques photographies afin d'alimenter son compte Twitruc et d'en faire profiter son proche entourage.
 
Gino avait toujours à coeur de faire le maximum afin que Mimouna se sente au mieux et que l'existence qu'elle menait toujours tambour battant soit plus acceptable et même davantage encore.
 
 
 
La belle Shéhérazade  était comblée par ses attentions et leur histoire lui donnait du coeur à l'ouvrage même si elle avait tendance à refuser un peu inconsciemment ce que les sentiments apportent à la vie.
 
Pour le moment tout du moins .
 
 
Quelques semaines plus tard, la vue d'un petit rongeur sans défense dans sa cuisine donna un coup d'accélérateur aux envies de grand large de Mimouna ...Il suffit parfois d'un petit rien pour changer le cours des choses.
FIN