dimanche 3 janvier 2016

Bananier d'Emile Sèze !!!


Cécile Tarmac resta bouche bée devant les dires un peu déroutants d'Alexandre Domot ! Il lui parlait comme s'il répétait une réplique célèbre qu'elle avait entendu dans un film des années 70 !

Quelques jours après cette drôle de rencontre , le village de Charnay les Moufflons se réveilla au son du clairon et ce , dès 6 heures du matin alors que les habitants venaient de faire la bombe pour fêter la nouvelle année en espérant que plus aucun loups ne viendraient dévorer quelques brebis au petit déjeuner .


Le bruit fut si percutant que Romain dut se réveiller en sursaut et sortir dans la cour de la ferme pour voir ce qu'il se passait . Il ne vit rien mais continuait à entendre le clairon et une voix de baryton qui résonnait aux alentours .

Soudain , il aperçut une silhouette qui se dandinait derrière les plantations de tomates . Quelle ne fut pas sa surprise !!
Alexandre Dormot était couché sur le sol , totalement ivre avec son clairon au bec et un chapeau noir sur la tète . Il alerta Cécile qui se précipita à son tour .
-Que fait notre voisin couché dans le potager ??  lança Romain

Cécile ne savait quoi lui répondre , l'homme semblait avoir bien bu durant la nuit de la saint Sylvestre .
Tout deux le ramenèrent dans leur cuisine pour lui faire boire un café afin de le dessoûler un peu .

Au bout de quelques minutes, le mystérieux personnage retrouva ses esprits et se demanda ce qu'il faisait là .

Cécile et Romain lui expliquèrent la cocasse situation et c'est alors qu'Alexandre (visiblement bien remis de ses excès de la veille) éclata dans un grand rire aussi sonore que son maudit clairon de chasse .




"Ah ah ah !! je me souviens à présent  !! Avant hier j'ai aperçu madame Cécile en ville alors que je bricolais à l'arrière de ma voiture .j'ai trouvé ce clairon qui effraie les loups et j'ai répondu à madame cette fameuse réplique du film "Taxi Driver" pour lui faire comprendre qu'elle cesse de m'importuner tandis que je trouve une solution à nos problèmes .


-Et vous trouvez çà drôle ? lui dit Cécile Tarmac un poil énervée .

-Oh ! je m'excuse ma petite madame et mon petit monsieur , hips ! Vous n'aurez plus affaire au loup voilà ! c'est fait ! basta ! leur dit Alexandre .

Il repartit en titubant quelque peu mais pas trop quand même et soudain se retourna en leur faisant sa fameuse moue et son petit sourire :

"Mes chers voisins ....Bananier d'Emile Sèze !!"

Cécile et Romain se regardèrent ...que voulait il bien dire ???

Décidément , l'année démarrait avec une originalité qui faisait du bien !

                                                                         FIN