Depuis sa rencontre impromptue avec Yoan, Leila se sentait peu à peu pousser des ailes . Elle qui avait peur de s'ouvrir aux sentiments pourtant bénéfiques dans la vie depuis une histoire avec un homme tourmenté et manipulateur , voyait en Yoan une chance inouïe de poursuivre son existence sous un ciel serein.
Il faut avouer que ces deux là faisaient bien des envieux , c'était magnétique entre eux et Yoan , fort patient ,avait bien compris que Leila avait besoin de quelqu'un sur qui compter et surtout un compagnon qui sache l'écouter , la comprendre et faire preuve de patience, parfois ...
Chaque jour réservait son lot de surprises : Les collègues de l’établissement hospitalier (souvent peu hospitaliers justement) qui arrivaient en retard ou qui s'arrangeaient toujours pour trouver une combine à la con pour obtenir du patron une journée de repos en plus .Ses enfants Gustavo et Dino qui occupaient les trois quarts de son temps et souvent l'objet de nombreuses de ses angoisses.
Yoan , lui travaillait au sein d'un journal d'information indépendant , son truc à lui son "moteur" était le contact humain , les ambiances conviviales et bien entendu il était à l'affût de la moindre dépêche AFP . Un dégoût profond pour toutes formes d'injustices et une méfiance absolue du Pouvoir .
Avec lui , Leila se sentait comme chez elle , elle qui aimait parfois à dire "Yoan c'est moi en mec !" passait ses soirées et week end de libre en sa compagnie et ce qui commençait à vivre entre eux était comme une bulle de joie inattendue.
La belle brune avait, en effet, tendance à penser qu'elle ne méritait pas toute cette attention dont faisait preuve Yoan avec la sincérité de ceux qui aiment véritablement .Cette attitude agaçait parfois ce dernier , mais, il se disait que cette femme qui comptait si fort dans sa vie à présent lui apportait tant qu'il lui fallait être compréhensif .
Lui n'avait pas connu un tel engouement depuis de longues années. Toujours le nez dans ses activités avec parfois quelques aventures mais qui ne lui apportaient pas grand chose alors ...Leila ! C'était pour lui comme un soleil , un soleil avec quelques nuages qu'il mettait un point d'honneur à dissiper et , il faut avouer qu'il y parvenait avec succès.
Depuis un an maintenant , Yoan avait fait la connaissance des enfants de Leila , Le petit Gustavo , très espiègle et curieux de tout et le plus grand Dino , un passionné de jeux et assez philosophe pour son jeune âge. Après quelques jours ou les deux garçons restaient un peu sur la défensive devant ce nouvel arrivant dans leur existence et celle de leur mère, le courant passa fort bien et Yoan était ravi de pouvoir partager des moments avec "deux petits gars très bien" comme il aimait à le dire
Un matin , alors qu'elle se levait pour partir au travail , Leila se dit qu'il était temps d'accepter les belles choses que la vie lui offrait . Elle ferma les yeux quelques instants et se dit à haute voix : "J'y ai droit à présent , allez Leila , respire !!"
FIN
C'est toujours beau l'histoire d'une rencontre, je leur souhaite beaucoup de bonheur.
RépondreSupprimerBonjour Jerry
RépondreSupprimerMoi aussi à un moment j'ai aspiré à une autre vie, au bonheur et j'ai trouvé un compagnon qui est maintenant mon second mari qui, lui aussi, a accepté mes deux garçons, d'autant que lui n'avait pas d'enfant de son premier mariage.
Je dis toujours que c'est mieux la deuxième fois.
A plus
heureuse surement, et toujours aussi belle Leila
RépondreSupprimerTrès heureuse de retrouver la blogosphère, après cette interruption de trois semaines !
RépondreSupprimerJe te remercie de ta fidélité.
C'est avec plaisir que je viens te souhaiter un bon jeudi.
Bisoux
dom
PS : Des passages très rapides toute le fin de semaine, car beaucoup de travail à rattraper ...
Une suite est toujours possible... non?
RépondreSupprimerUne belle histoire très bien racontée, il a fallu du temps mais Leila a appris à se lâcher, à vivre vraiment. J'ai aimé
RépondreSupprimerTous les espoirs sont permis maintenant.
RépondreSupprimerBelle fin à l'histoire de cette magnifique personne. Bon week-end.
RépondreSupprimerFIN ? ben... oui ! du coup je relis le tout .... c'est super.... juste, l'imparfait qui me gène un peu... mais ça ... c'est moi, et ça a toujours été ainsi !
RépondreSupprimerça ne sera pas simple pour Leila... avoir les mêmes centres d'intérêts conduit parfois à des heurts jusque là invisibles ! bonne continuation !
j'ai bien aimé l'histoire de ta gazelle sauvage !!!un beau voyage vers le bonheur !
RépondreSupprimerIl faudra en acheter une... Et tâche de trouver une assiette propre pour le beurre.
RépondreSupprimerMais oui, il faut croire à la vie rien n'est jamais perdu l'amour revient un jour ou l'autre il faut savoir quelquefois être patient...! Et enfin faire confiance à l'autre...!merci pour cette belle histoire d'une rencontre. à bientôt amitiés l'ami Gégouska
RépondreSupprimerla vie réserves des bonnes et mauvaises surprises mais quand le bonheur est là pourquoi se questionner, il faut le saisir et le garder bien au chaud dans son coeur...
RépondreSupprimermerci Jerry, une belle histoire, bien contée, esperons que cette rencontre conduira notre heroine au bonheur! bonne fin d'année cher ami, beaucoup de succès dans ta chanson, bises
RépondreSupprimer"Belle", il me semble que Leila est plus que belle et pas seulement sur ses photos, elle est une merveilleuse personne qui a droit en effet au bonheur pour peu qu'elle se l'accorde...
RépondreSupprimerElle n'a toutefois pas de chance de travailler dans un milieu fait de personnes tire-au-flanc, il m'est arrivé d'être hospitalisé une fois pour un problème infectieux, tout le personnel était adorable et aux petits soins, c'est le patron qui était odieux avec tout le monde !
Les histoires d'amour finissent... parfois bien ! :)
RépondreSupprimerLe lâcher prise... comme il est bon quand il survient !
Bonne semaine cher Magicien !
ah l'amour ya rien de plus beau et tout le monde y a droit
RépondreSupprimer...bisous à toi et bonne soirée
Leïla et Yoan ont ainsi trouvé le bonheur auquel tout le monde aspire ;)
RépondreSupprimerBonne soirée !
(^‿^)✿
RépondreSupprimerHello et MERCI pour cette belle histoire d'une rencontre ! J'adore ! Espérons que le bonheur est au bout du chemin !!!
GROS BISOUS remplis de soleil ☼
Bonne continuation cher Jerry !!!
Happy end :)La vie n'est pas toujours triste et dure, la preuve...
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimerune histoire qui se termine bien
bonne journée
Fin du récit mais début d'une nouvelle vie pour ces deux-là, une histoire qui se construit et qui se fout des clichés hélas encore d'actualité dans la "société". Une histoire comme je les aime, merci Jerry.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon jeudi
RépondreSupprimerBisoux, Jerry
dom
C'est une très belle histoire... même si je ne l'ai pas lue au fil des jours, au fur et à mesure de tes parutions, je suis heureuse que tu l'aies publiée. Elle mérite qu'on la lise attentivement.
RépondreSupprimerPasse une douce journée.
comme quoi le bonheur existe et nous avons tous notre âme sœur quelque part prête à nous rencontrer ... gros biz de nous deux
RépondreSupprimercoucou Jerry
RépondreSupprimerj'espère que tu vas bien
belle semaine
gros bisous
COUCOU
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimerChez nous le ciel est clair malgré que la météo a prévu de la pluie
bonne journée
il faut profiter de la vie, car elle esst courte ..bisous jerry
RépondreSupprimerJerry je viens te dire bonsoir encore en retard mais je n'y arrives plus trop tu sais
RépondreSupprimerje pense qu'il y aura une suite
gros bisous Jerry
merci pour ton passage aujourd'hui a la piscine de roubaix, j'ai était voir l'expo Claudel, magnifique comme d'habitude
RépondreSupprimerBonsoir Jerry. Tu nous racontes toujours de belles histoires. Leila est très belle. Bonne soirée
RépondreSupprimerBisous de fin de soirée, je viens de faire chauffer ma carte bleue...amitiés
RépondreSupprimerbisous et bonnes fêtes de fin d'année !
RépondreSupprimercoucou
RépondreSupprimerj'espère que le soleil est au rendez vous pour toi
je te souhaite un doux weekend
prends bien soin de toi
gros bisous
Jerry je viens te dire bonsoir et enfin les vacances enfin pas trop mais un peu quand même
RépondreSupprimerje ne travaillerai que le matin donc tout va bien
J'espère que tu vas bien et si tu prépares ces fêtes et bien bonnes fêtes dans la joie et l'amour avec ta famille
Je ne serai pas avec ma famille car c'est la vie mais je suis là c'est déjà beaucoup
et je n'ai besoin de rien de plus
je t'embrasse fort
Peut-être il y aura (comme à la tv) une Saison 2! (sourire)
RépondreSupprimerAmitié Jerry, passe de Bonnes Fêtes.
Bonjour Jerry,
RépondreSupprimerBelle histoire qui convient bien à cette journée de Noël..!!
Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année..
Amitiés!!
Joyeux Noël Jerry.
RépondreSupprimerJoyeux Noël, Jerry.
RépondreSupprimer╔═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╗
RépondreSupprimerೋ ❤❤❤JOYEUX NOEL❤❤❤ ೋ
╚═════════ ೋღ❤ღೋ ═════════╝
JERRY
joyeux noel bisous
RépondreSupprimerJe fais un détour par ton blog Jerry pour te souhaiter une bonne fin d'année et une excellente année 2015. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerFaisant réveillon chez moi, je vais être très occupée ces prochains jours, permets-moi de te présenter mes vœux les plus sincères pour l'année 2015, qu'elle te comble de ces joies ordinaires qui mettent un sourire sur les lèvres et te garde en excellente forme.
RépondreSupprimerBises l'artiste;
Bonsoir Magicien, j'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite une bonne fin d'année et un bon début de la nouvelle !
RépondreSupprimerEn attendant l'année nouvelle, je te souhaite un bon réveillon, à bientôt amitiés
RépondreSupprimerune belle rencontre .la rencontre faites sur le net avec toi est vraiment sympa aussi . je te souhaite de belles fêtes ,je reprends le boulot grr ce soir ,bises de fin d'année
RépondreSupprimerJe te souhaite santé, bonheur et succès pour la nouvelle année. Bisous.
RépondreSupprimer(^‿^)✿
RépondreSupprimerCoucou cher Jerry et merci pour ta gentille visite sur mon petit blog "bla-bla-blas" ... tu es très très sympa !!!!!
Je t'envoie de GROS BISOUS et je te souhaite un bon réveillon ❁ ❀ ✿ !!!!
✿⊱·.✿✿ミ BONNE et HEUREUSE ANNÉE 2015.
Mince mais alors, c'est un "Happy Ending" ??? Un vrai ... ??? (schnirffffllll...)
RépondreSupprimerChechi dit, grâce à une invraisemblance (sympathique) qui tord (un peu, mon n'veu, mais bellement) le cou au St-Réel :
" Les collègues de l’établissement hospitalier (souvent peu hospitaliers justement) qui arrivaient en retard ou qui s'arrangeaient toujours pour trouver une combine à la con pour obtenir du patron une journée de repos en plus."
Et bé non, ça n'existe pas... autrement je t'assure que cette"combine à la con" (succulente expression, ceci dit), j'en aurais moi-même déjà LARGEMENT fait usage comme les zôt's !!
Amitié et belle Année (sans Le Peigne, Zemmour ni Houellebecq) !!!
Je te souhaite une très bonne année 2015 pleine de joie, de créativité et de musique.
RépondreSupprimerBonsoir Jerry. Tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année : santé et réussite de tes projets
RépondreSupprimerbonjour je te souhaite une magnifique annnée 2015
RépondreSupprimerCou cou mon ami lointain!
RépondreSupprimerJe viens te présenter mes meilleurs voeux pour cette année 2015.
Tout le bonheur pour toi et tes proches
Amitiés
Elisa, en Argentine
Bonjour, OX Jerry.
RépondreSupprimerBonne Année. Je souhaite le meilleur.
Je dédie beaucoup de merci pour votre soutien.
accueil chaleureux
Du Japon, ruma ❃
Tous mes voeux Magicien, je te souhaite une année... magique !
RépondreSupprimerbonne et heureuse année 2015 cher Jerry ! à toi et tes proches, plein de joies et de santé, bonne fin de semaine, bisous
RépondreSupprimerBonne année chez toi ami poète , que tes vœux soient exaucées .alain from chiang rai
RépondreSupprimernos meilleurs vœux pour 2015 cher Jerry bisous
RépondreSupprimerVoici une conclusion qui convient bien en ce début d'année, une sage morale : nous avons droit au bonheur et à ce que la vie nous offre ! C'est ce que je te souhaite ainsi qu'à nous tous, cher Magicien. Pas seulement des cadeaux extraordinaires mais des petits instants simples d'amour et d'amitié...
RépondreSupprimerUne jolie gazelle et une bien belle histoire.... qui finit bien, une belle personne qui a trouvé le bonheur, c'est magnifique.
RépondreSupprimerLe vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...
(Dalaï Lama)
bonne soirée Jerry. Amitiés. Monique