Un véritable duel sans paroles suivit ce face à face entre le loup et Romain .Le jeune fermier demeurait silencieux et son troupeau de brebis également (bien que jamais l'on a entendu une brebis parler ) sans doute rendu muet par la peur et l'attente .
Romain venait de raccrocher le téléphone portable , il avait tenté de rassurer sa compagne Cécile malgré la situation assez inédite.
Le loup ,contre toute attente ,se détourna de ses convives d'un jour et s'en retourna dans la foret de Charnay les Mouflfons. Romain poussa un soupir, il pouvait être fier de lui, il avait fait preuve de courage Il reprit donc son ouvrage en compagnie du troupeau comme si rien ne s'était passé.
D'ailleurs , que s'était il passé au juste ? Pas grand chose , comme on dit , plus de peur que de mal et chacun reste à sa place et les moutons seront bien gardés.
Cécile fut comme prise d'une angoisse assez palpable pour qui la voyait déambuler dans les ruelles du village de 2500 habitants . Un village ou , pour ainsi dire , elle était connue comme le loup blanc . Elle s'activait pour rentrer au plus vite à la ferme car le coup de fil de Romain face à la bête tant crainte ne l'avait pas rassurée .
Alors qu'elle passait à proximité du tabac-presse de la rue Mouftard , elle vit Alexandre Domot ,le vieux fermier entrain de bricoler dans le coffre de sa voiture. Il s'affairait en évitant d'attirer les regards et cette attitude l’intrigua au plus haut point ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"RENDEZ-MOI MES CHEVEUX" LE NOUVEAU SINGLE
PREMIER EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM QUI PARAÎTRA LE 19 OCTOBRE 2015 !!
C'est avec joie et un trac assez perceptible que je vous propose de découvrir (ENFIN !!) le premier single de mon prochain CD .
Il aura fallu quatre années pour le réaliser depuis "Pauvres Terriens" paru en septembre 2011 qui a reçu un beau succès et qui m'a permis par la suite de faire une multitude de spectacles pour le promouvoir.
"Rendez-moi mes cheveux" est donc une chanson issue de la cuvée 2015 , une sorte d'apéritif musical avant de vous proposer le prochain album qui sera disponible à la vente (via ce blog comme il y a 4 ans ) lundi 19 octobre .
RENDEZ-MOI MES CHEVEUX
En écoute gratuite ICI :
cher Jerry, je viens d'ecouter ton single, je le trouve tres plaisant, le rythme est agreable, et le sujet touchant !je pense qu'il rencontrera beaucoup de succès, amitiés et bises
RépondreSupprimerj'aime, pour moi ca sent le vécu mais ils sont tous reviendus !! :)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerMerci de ta visite... Si je n'avais pas de cheveux, je ferais fuir, j'ai une tête un peu cabossée curieuse... peut-être même à faire fuir un loup...Aùitiés
Jean
Une voix qui se laisse entendre.bonne chance et bon week end
RépondreSupprimeroui il faut pas avoir le vertige, pour monter l'escalier, bisous bon we
RépondreSupprimerIls ne reviendront pas tes cheveux mais c'est ce qui fait ton charme mais si les jeunes années parfois pouvaient revenir. Je suis venue, j'ai écouté jusqu'au bout. Je souhaite plein succès à ton album. A bientôt. Bon week-end Jerry de Martine la Cergyssoise Vendéenne
RépondreSupprimerBonjour cher ami Jerry,
RépondreSupprimeroh oui rendez moi mes cheveux que j'ai perdu il y a déjà 20 ans ainsi va la vie pour nous les hommes... !
j'ai bien aimé la mélodie de ta chanson félicitations.
Je te souhaite un bon week-end amitiés
Bonne chance,j'aime beaucoup!!!
RépondreSupprimerJolie chanson ;) et avoir la crinière de Samson ou la coupe de Barthez , est-ce bien si important ?
RépondreSupprimerGood week !
Bonjour,
RépondreSupprimerTrès sympa ce single. Beaucoup d'humour. Belle plume. Ravi de cette rencontre par blog interposés. C'est le plaisir de découvrir ce que les autres font. La plupart des masques de la série "Face à masque" n'ont pas de cheveux...
@ bientôt.
Tmor
C'est une chanson bien plaisante à écouter, je te souhaite tout le succès que tu mérite.
RépondreSupprimerJ'aime bien ta chanson et lui souhaite un beau succès !
RépondreSupprimerPour le roman, ... Que peut bien faire le "monsieur" ? Hein ?!
Orage et pluie encore au programme, ce matin ...
Bon dimanche, Jerry
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Très sympathique ta chanson et tu as une très belle voix, j'aime beaucoup :-)
RépondreSupprimerBravo Jerry!
RépondreSupprimerBon weekend
Bisous
Elisa, en Argentine
Impressionnant... Je n'ai pu accéder cette après-midi à l'ordi qu'a l' son (long), mais je te le commande "à l'aveugle" (non ! plutôt "au sourd", que je ne serai pas, PROMIS...)... Amitié à toi !
RépondreSupprimerHello Magicien, sympa ta chanson, c'est toute une époque, des souvenirs, qui défilent.
RépondreSupprimerNe plus avoir de cheveux n'est pas grave, c'est la mode ! être condamné c'est bien autre chose, le pire !
Bonne continuation. Amicalement.
Bon, ce loup avait sans doute le ventre plein d'un mouflon ou d'un chevreuil âgé ou malade dont il avait abrégé l'agonie (il parait que les loups sont très utile pour des rasions sanitaires :-)
RépondreSupprimerJe réalise que tes formules imagées et percutantes te viennent de l'écriture de textes de chansons. Pôvres cheveux ! Je ne crois pas qu'ils reviendront de si tôt mais tu as de la chance : tu n'en es que plus séduisant avec la maturité
:-)
En tout cas, quel plaisir de commencer la semaine en chanson à texte...
Bonjour Jerry !
RépondreSupprimerOn ne peux pas dire que tu sois frisé comme un mouton.
Je me pose toujours la question pour l'expression entre chien et loup quand le jour commence à tomber et que ce n'est plus le jour et pas tout à fait encore la nuit.
Bonne chance à ta chanson, Jerry !
Rien de dramatique la perte de cheveux, c'est même positif car une belle chanson va naitre.
RépondreSupprimermèèèèèèèh ce n'est pas ma faute si t'as plus de cheveux ! mèèèèèèèh ! on m'a tondu aussi ! mèèèèèh le loup n'aura pas un morceau de laine entre les dents !
RépondreSupprimerbonjour jerry,
RépondreSupprimermoi aussi je boue quand je lis tous ces commentaires ! j'ai l'impression d'être dans la france de pétain ! ma famille a quitté l'allemagne et la pologne dans les années 30 pour la france, ça été par la suite une vraie galère. je suis tellement en colère et tellement anxieuse de l'avenir que je me demande si je ne devrais pas partir ... encore ...
j'aime beaucoup ta chanson, franchement ça fait du bien d'écouter de la bonne "variété" car ça aussi en ce moment ce n'est pas terrible !
bonne fin de journée, véronique
oui c'est très agréable à écouté bisous
RépondreSupprimerLes migrants ne seraient peut être pas si heureux près de ma petite maison sur le chemin des douaniers qu'à Lesbos , c'est un peu le bout du monde la Hague ;)
RépondreSupprimerMon cher Magicien, l'histoire finit bien et Monsiieur Loup est dans sa forêt.. à moins qu'il y ait une suite. Je suis contrariée car j'ai beau cliqué je n'arrive pas sur ton site pour écouter ta nouvelle chanson. Mais en vrai non, ne fais pas pousser tes cheveux, tu es très bien comme çà lol...
RépondreSupprimerPeut-être pourras-tu m'envoyer un lien différent..
je te souhaite une bonne semaine avec plein de bisous
chatou
Je viens d'écouter ta chanson, ta guitare et ta voix s'affirment, c'est bien. J'espère que tu auras du succès.
RépondreSupprimerPlein de bisous
chatou
Bonsoir Jerry. J'ai écouté ton nouveau titre et j'ai bien aimé. Bonne chance à ton single !
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien.
RépondreSupprimerMarre des orages à répétition et des pluies qui font des dégâts ...
Bon jeudi, Jerry
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Merci de ton passage
RépondreSupprimerJP
french folk et histoire à rebondissement, que ce cache t il derrière le masque ?
RépondreSupprimerCoucou Jerry ! je passe faire un petit tour sur ton site car je suis un pigeon voyageur et ne suis pas souvent là, surtout l'été, après l'auvergne, la haute-savoie, me voici en Bretagne où je réalise de jolies photos pour la rentrée, du travail en perspective.
RépondreSupprimerJe te fais de gros bisous et viendrais plus fidèlement à mon retour. Gros bisous. Bien amicalement. Monique
De retour sur les blogs amis, je viens lire tout le retard d'histoires qui traîne derrière moi... et je découvre par la même occasion que tu vas réclamer tes cheveux en musique... Attendons...
RépondreSupprimerMerci pour tes commentaires sur "mes carnets de vacances", difficile de répondre de l'étranger avec internet qui ne fonctionne jamais!
Bon début de semaine, mon cher Jerry
RépondreSupprimer♥ Bisoux ♥
Pas la forme ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
m'en fous ! je préfère les chats !
RépondreSupprimerJ'aime bien les histoires de loups, quant à tes cheveux je te trouves très bien sans, ne change rien !
RépondreSupprimerJ'aime bien les histoires de loups, quant à tes cheveux je te trouves très bien sans, ne change rien !
RépondreSupprimerles loups et les cheveux ont ça de commun c'est que ça va ça vient, quoique le loup soit plus furtif, @ +
RépondreSupprimersalut
RépondreSupprimerJe me demande ce que je ferais si je rencontrais un loup?
Il faut être courageux pour tenir un face à face avec une telle bête.
J'ai réécouté ta musique et je trouve ça bien malgré que je sois un rocker.
Bonne journée
Salut l'ami,
RépondreSupprimerJe reviens réécouter ta jolie chanson à la guitare félicitations
Amitiés
Salut Jerry, super ta chanson, j'aime beaucoup !
RépondreSupprimerJe suis toujours attentive aux paroles, j'apprécie les chansons à texte et j'imagine bien qu'il faut du temps, beaucoup de temps pour faire naître un album.
Mais rien n'est impossible quand on est Magicien ... ^^
Je t'envoie des bisous admiratifs :-)
Dentelle
Hello Jerry !
RépondreSupprimerLors de l'incorporation, première occupation...
Raser les cheveux !
Dans le glace,
Tout jeune, un aperçu du tout vieux !
Peu importe cheveux ou pas cheveux,
L'important est de jamais perdre la face !
Toujours aussi créatif, félicitations.
Beaucoup de gratitude pour ta constante présence pendant ma solitude...
Michèle
Derrière l'humour revendiqué la chanson à texte qu'il faudrait écouter, réécouter, c'est ce que je viens de faire. Elle est forte Claude pour faire des parallèles, je n'avais pas percuté / la toison des moutons. Très bucolique aussi Georges Berger. Il y a du Larzac derrière tout cela, sauf qu'à l'époque hippie il fallait être chevelu en plus d'être barbu, aujourd'hui le cheveu est superflu ! Laisse toi donc pousser la barbe !
RépondreSupprimer(Même le prince Harry l'a fait)
Bonsoir Jerry
RépondreSupprimerJ'ai enfin pu écouter ta chanson. Elle est sympa. J'aime bien les paroles et le rythme. Je souhaite beaucoup de succès à ton nouvel album, tu le mérites !
Belle semaine à toi.
Bravo Jerry, je trouves cela génial !!!
RépondreSupprimerje te souhaite tout le succès que tu mérites amplement ;-)
Bisous Lolo
merci pour tes commentaires Dynamiques Jerry, à bientôt.
RépondreSupprimerBonjour Jerry !
RépondreSupprimerPour répondre à ton com, mes photos ont été prises pas loin de chez moi, en Sarthe.
Dans le sud plus précisément.
A plus !
j'aime bien rendez moi ,les paroles sont top ,belle journée et beaucoup de succès à toi
RépondreSupprimerBonsoir Jerry
RépondreSupprimerTu as une voix très jeune j'ai beaucoup apprécié
Bon début de soirée
Amitiés du Nord
Bonjour, mon cher Jerry
RépondreSupprimerPetit coucou pour saluer tous les fidèles blogamis et un grand merci pour le soutien moral : ça fait du bien.
Un net soulagement grâce à l'acupuncture.
C'est à quatre mains qu'on te souhaite un bon week end !
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
bonsoir jerry,
RépondreSupprimersi tu savais comme j'en ai marre moi aussi de la politique et de tous ces guignols ! je ne regarde même plus les infos ! les méchants deviennent les gentils, et les gentils qui ne demandent rien, juste vivre tranquillement passent pour les méchants ! une blogueuse un jour m'a dit que "je profitais de la france et des français" heureusement que mes parents ne sont plus là pour entendre de telles horreurs, eux qui ont travaillé toute leur vie et qui aimaient la france leur pays.
beaucoup ne comprennent pas vraiment le sens des mots : rapatriés, immigrés, migrants, réfugiés pour eux dans ces mots, ils ne retiennent que le mot : étrangers ! la plupart devraient s'abstenir de faire de la politique car ils n'ont vraiment rien compris !
je pars dans la nature avec mon appareil photo, au moins là je me sens bien, à ma place. les oiseaux que je prend en photo se moquent de mes origines !
je viens d'écouter ta chanson, je la trouve entraînante, j'aime beaucoup ! bravo !
passe une bonne fin de journée, bises, véronique
Je reviens écouter cette belle chanson
RépondreSupprimerBelle journée à toi
Amitiés
Salut,
RépondreSupprimerLe temps est mitigé dans le Pas de Calais mais une chose est sûre c'est que la température descend et que l'hiver s'annonce froid.
Bonne journée
j'adore !
RépondreSupprimer¸¸.•*¨*• ☆
Lire les blogs me manque : Alors, je fais une petite visite, à mon rythme ...
RépondreSupprimerBonne fin de semaine, Jerry
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonjour Jerry, j'ai eu un mal fou à accéder à la possibilité de commenter, peut-être après avoir réécouté ton single...
RépondreSupprimerTes cheveux à la longueur variable sont surtout le symbole d'une époque et de combats révolus. Il y en a d'autres aujourd'hui auxquels on n'aurait pas songé, que nous n'aurions pu imaginer car nous pensions la barbarie abattue... L'âge venant il y nous vient de la sagesse, c'est déjà cela...
Passe un beau WEnd !
Bonjour cher magicien, je me suis toujours qui de l homme ou le loup est le plus cruel. J ai réécouté ta chanson cela fait du bien d écouter des chansons qui ont un sens..mais surtout reste sans cheveux tu es très bien comme ça ! Merci pour ton gentil message. Bonne fin de semaine à toi et bises audoises. Chatou
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimeroui, c'est vrai je dénote un peu avec mon blog...
Je n'ai pas fait de théologie, mais par contre j'ai fait une école de formation pour pasteur... ce que j'ai été.. que je suis encore, mais en retraite.. d'ou mon engagement sur la toile... la plupart de mes anciens correspondants sur le net le savent, même si plusieurs sont ouvertement athée et me le disent; mais comme j'ai toujours dit, j'exprime mes opinions à chacun de pouvoir me répondre avec les siennes...
Sincèrement
Jean
Hello. Your works is Superb.
RépondreSupprimerGreetings from Japan. ruma
Bonjour Jerry,
RépondreSupprimerLes loups m'ont toujours attirés. Ils sont chassés par l'homme malgré leur réintroduection dans les réserves. Ce qui est déplorable, ce sont des bêtes à préserver, comme les ours. Merci de ton passage. Bises et bonne journée. ZAZA
coucou cher Magicien, Jacques Higelin était un grand poète. Bonne soirée et bonne semaine. Gros bisous. chatou
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bientôt reprendre la suite de ton récit.
RépondreSupprimerPasse une douce soirée, Jerry.
Mon mari a perdu les siens vers 20 ans mais zut il n'a pas pensé à le chanter lol, merci de ton passage par chez moi, ici en Haute-Loire les loups sont bien présents, et les bergers ne les aime guère... belle journée
RépondreSupprimerTon CD avance peut-être, mais pas ton roman ! Lolll
RépondreSupprimerMerci de ton petit coucou.
Bon jeudi, mon cher Jerry
♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Je viens d'écouter, c'est assez plaisant
RépondreSupprimerAmitiés, Flo
RépondreSupprimerBonjour Jerry !
Je n’en ai plus beaucoup
et ça me va très bien comme ça !
Bonne journée !
Rotpier
http://rotpier.over-blog.com
salut.
RépondreSupprimerIl pleut et il fait froid dans le Pas de Calais.
J'espère que dimanche il fera beau.
Bon week-end
Bon début de semaine, Jerry
RépondreSupprimer♥ Bisoux ♥
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonne fin de semaine et bonne soirée,merci pour ton passage
RépondreSupprimerah mais que faisais Alexandre Domot dans le coffre de sa voiture... je suis intriguée et prise par l'intrigue de cette histoire.... j'attends la suite avec impatience... Tu sais captiver et nous tenir en haleine. Gros bisous et douce soirée mon cher Jerry. Bien amicalement. Monique
RépondreSupprimer