mardi 11 septembre 2007

Madame Kagasse se rebiffe



Jeudi matin . le soleil brille très tôt sur Nice , la ville se réveille dans la fureur ! Des cris , des sanglots , des coups de pieds et des coups de poings , que se passe t il ? Ce matin madame Kagasse la capricieuse diva vient de faire un horrible cauchemar , non seulement on lui avait dérobé ses bijoux mais sa vie était mise en danger par une dangereuse espionne ..madame Kagasse qui croyait depuis sa plus tendre enfance aux rêves prémonitoires était toute retournée en se levant "que vous arrive t-il madame ? je vous entends crier depuis ma chambre" lui dit son chauffeur qui , lui aussi venait de se lever au chant peu mélodieux de la diva " j'ai fait cette nuit un horrible cauchemar et dans ce cauchemar j'ai vu le visage ...le vrai visage de mon assistante Manara ...elle m'en voulait à mort , me privant de mes bijoux , de ma voix , de ma vie oh! c'est affreux" elle s'écroula à terre dans la salle à manger de la villa . "vite ! vite !" Appelez les secours une ambulance !" hurla le chauffeur . Les choses allèrent ensuite très vite , une ambulance déboula dans le jardin de la villa pour emmener d'urgence la diva à l'hôpital le plus proche , le soleil brillait toujours sur Nice indifférent au drame qui se jouait sous ses rayons . Les journalistes postés depuis des jours dans des automobiles à l'entrée de la villa ne loupèrent rien de ce qui se jouait sous leurs yeux ..Quel scoop ! " la" Kagasse transportée aux urgences alors qu'elle prenait quelques jours de repos ...une nouvelle pareil ça allait faire du bruit !! pendant ce temps , à quelques kilomètres de là , Paul et Manara se réveillaient et prenaient leur petit déjeuner sur une terrasse savourant leur bonheur et leur liberté retrouvée "Paul j'ai beaucoup aimé cette nuit qui restera inoubliable pour moi , je veux rester auprès de toi , je tiens à toi , je le sais maintenant " Paul souriait un peu gêné en buvant son café "moi aussi Manara je me sens le plus heureux des hommes" . Ils s'habillèrent et partirent faire un tour dans le village qu'ils venaient de découvrir dans la nuit , l'air était doux , le soleil brillait et tout leur semblait léger et presque impalpable et pourtant l'amour naissant qu'ils vivaient était bien réel !
Paul se rappelait soudain de tout les instants ou Manara était à ses cotés et ou il n'osait s'immiscer dans sa vie , elle était l'assistante d'une diva beaucoup trop exigeante et lui un pianiste qui n'existait qu'au travers de "la" Kagasse ...rien de plus !
"pour toi je sacrifierais bien ma carrière de pianiste car , au fond j'ai un peu raté ma vocation ...j'aurais voulu être marin et voguer à travers le monde "lui confia Paul en caressant ses cheveux . En poursuivant leur balade ils tombèrent sur un kiosque à journaux et là...le choc !! les gros titres de la presse quotidienne annonçaient déjà la nouvelle que Paul et Manara allaient soudain apprendre ..."La Kagasse est dans un état gravissime , elle vient d'être admise aux Urgences de l'hôpital le plus réputé de Nice , la diva semble atteinte d'un mal mystérieux ..." Nos deux tourtereaux en restèrent bouche bée "j'achète illico ce journal !! mais que lui est il donc arrivée !!" Paul ouvrit le journal tandis que Manara le regardait un peu inquiète elle aussi "que disent ils ? " lui lança t elle
et Paul d'entamer la lecture du journal "la diva semble atteinte d'un mal mystérieux , elle crie et se débat , ...des témoins l'ont même entendu proférer des menaces envers son entourage professionnels ..." La colère monta dans le corps de Paul , il sentit tout à coup qu'il venait de commettre sans doute la pire erreur de sa vie en voulant s'octroyer un peu de plaisir ..cela valait il le coup ?

35 commentaires:

  1. Salut ! toi qui a beaucoup d'imagination va là http://alain-r.blogspot.com/2007/09/les-aventure-de-rmi-queudal-gnouf-gnouf.html
    Bonne soirée et merci pour tes commentaires pleins de bon sens que tu fais sur mon blog !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel retournement de situation, je suis hyper impatiente de lire la suite...

    Bisous jean philippe, fais de beaux rêves et non des cauchemars comme la Diva...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Jean-Philippe

    Je te retourne la question, et toi d'où te vient l'inspiration ?
    Je te répondrais prochainement en poèsie.

    Amitiés

    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Ayé ! J'ai procédé à "l'enchaînement" ! ;-)

    Bisous Jean-Phi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jean-Philippe,
    Nous pouvons découvrir de belles histoires ! Quelle inspiration !
    Dommage, ce n'est pas trop mon domaine !
    Bonne soirée,
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très plaisant de te lire... ton écriture est fluide et efficace, tu n'as jamais songé à publier ?

    POur la suite de ton histoire, je suis en panne d'imagination ce soir mais quel rebondissement !

    RépondreSupprimer
  7. Toujour un plaisir de te lire...sourire...j'ai répondu aux questions...sourire...te souhaite une douce nuit...bisous tout pleins...Petit Ange...

    RépondreSupprimer
  8. j'attends la suite des évènements avec impatience.....

    RépondreSupprimer
  9. On est tous mordus...
    Belle journée à toi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh il faut encore attendre pour la suite
    Bon bien on attendra (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une histoire à suivre, tu as tout un talent en écriture!

    RépondreSupprimer
  12. et ben me voila encore en haleine ....
    moi aussi j'aurais voulut etre Marin..... bises amitié Thalie

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi Paul aurait-il des remords?
    A suivre....

    RépondreSupprimer
  14. Toujours entre eux cette diva "casselespieds"!

    RépondreSupprimer
  15. ha si porter une robe de mariée porte chance , alors je suis contente !
    et oui je confirme j'ai le temps avant de me marier !
    mais ce que j'aimerai par dessus tout , c'est me confectionner ma propre robe de mariée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Jean-Philippe,
    Un petit coucou pour te saluer en te souhaitant une bonne soirée !
    Amitiés,
    Christian

    RépondreSupprimer
  17. Paul à pas interes a lacher Manara pour une conscience professionnel! que vas t elle devenir sinon?? :(

    RépondreSupprimer
  18. j'ai du mal à suivre l'histoire , mais tu as ma foi un joli coup de plume , ce serait intéressant de pouvoir lire dans la continuité ...

    RépondreSupprimer
  19. Première fois sur ton blogue, j'en ai fait un peu le tour, tes histoires sont très belles et captivantes, j'adore. Je reviendrai.

    Passe une belle journée d'une p'tite cousine du Québec. xoxo

    RépondreSupprimer
  20. Je te fais un petit coucou très frisquet

    RépondreSupprimer
  21. lolllllllllllllll , la fureur de Nice , en periode touriste un peu ça mrdrrr . j'adore lire ces histoires , talent dingue toi , allez continues lol je me régale . tres tres douce journnée j phil , bisousss de Nice en furie . yepa ( heuu pas moi la diva je fais de doux rêves loll )

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Jean-Philippe

    Je t'ai laisser ma réponce sur mon blog. Bonne soirée.

    Amitiés

    Michel

    RépondreSupprimer
  23. bien sur que ça valait le coup, mais le comprendra t'il ? j'ai hate de le savoir

    RépondreSupprimer
  24. Tu m'as fait énormément de plaisir par tes commentaires et puis, d'un coup m'a attristé et peiné par la dernière.

    Rien ne justifie la terrorisme, les voitures brulés, les gens tués et blessés. On ne doit pas chercher des excuses mais apprendre le respect des autres. Et se faire moins mal possible les uns aux autres.

    Aucun prétexte n'est valable.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à toi Jean-Philippe et un grand merci pour ton commentaire ... Je viens chez toi et je découvre un super blog ... Très intéressant tous tes sujets ... J'adore, et j'adhère ! Dès que j'ai vu "Kagasse", je me suis dit, "non, c'est pas possible, je tombe sur un niçois !" En fait je suis de Nice, et j'habite en Alsace ... Bonne journée à toi et reviens quand tu veux !!

    RépondreSupprimer
  26. Juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une belle journée en ce vendredi.

    Merci de ta gentille visite sur mon blogue. Ton retour chez-toi n'a pas pris trop de temps, les avions étaient à l'heure, c'est loin le Québec, ah! ah!

    @ plus et bisous xoxox

    RépondreSupprimer
  27. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. holalala
    vite , la suite
    la suite, vite !

    (j'aime bien la p'tite critique -discrete- des journalistes (enfin d'une certaine presse ) !

    la suite, la suite.
    à+ rsylvie

    RépondreSupprimer
  29. Que Paul tienne ferme car s'octroyer du bon temps donne le peps pour accuser la tempête qui peut s'ensuivre et comme il a l'âme d'un marin... Vogue le navire !

    RépondreSupprimer
  30. Manara serait-elle une mata-hari ?

    RépondreSupprimer
  31. merci à tous pour vos commentaires !
    madame Kagasse reviendra bientot et vous découvrirez ce qu'il adviendra de Paul et Manara...

    Noir intense 35 : Manara en Mata Hari ? je ne puis rien dire !!!

    Michel : l'inspiration me vient de l'observation et de mon quotidien puis je mélange le tout et puis pour la fiction (comme madame Kagasse se rebiffe ) je fais appel à mes délires et fantasmes et puis...j'adore écrire !

    Isabelle et Patrick :la suite vous le dira .

    Julie 70 : malgré toute l'horreur de la violence humaine je pense qu'il est nécessaire d'en connaitre les raisons ...et puis les USA pays de liberté ? c'est ton point de vue..permets moi d'en douter fortement .

    bon week end à tous et toutes !!

    RépondreSupprimer
  32. La suite !! Si c'est vraiment de l'amour, pourquoi aurait-il gâché quelque chose. Mais. est ce vraiment de l'amour ? La Kargasse a t elle vraiment des rêves prémonitoires??

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Jean-Philippe,
    J'ai hâte aussi de connaître la fin des aventures de madame Kagasse....Merci pour ton sympathique commentaire, cela me touche et je t'envoies mes plus douces pensées, qu'elles puissent éclairer ta journée...
    Amitié.
    Maria

    RépondreSupprimer
  34. Ouah ! Là, je n'en peux plus. je veux connaître la suite avec impatience. Quel talent !

    RépondreSupprimer