
Soudain , alors qu'elle allait voluptueusement s'allonger sur le dos , elle vit droit devant elle au milieu des ampoules de bronzage une minuscule caméra ... elle se leva d'un coup et la mira de plus près .
-le fumier ! il avait planqué un mouchard chez moi et a pu donc tout entendre !! le vil scélérat !!!
Marlène qui avait la main aussi délicate que leste arracha les fils de cet engin et se rua tel une fusée vers son téléphone .
Il fallait agir vite !! Riton semblait complètement dépassé par les évènements et ne donnait même plus de signe de vie depuis le casse raté . Marlène la Castagne composa avec un certain culot le numéro de Lino son ex mari avec qui elle avait réalisé quelques coups fumants . Lino (Lino Ventura ) ne portait pas vraiment Riton (Bernard Blier ) dans son cœur depuis une sinistre histoire de trafic d'armes en Afrique (sous couvert d'ONG sans défense d'éléphants ) .
- Lino , je suis sous le choc ! ce vieux singe de Joe Jackson a installé des caméras pour me piéger et obtenir des infos sur notre casse ... tu sais celui que l'on projetait de réaliser et qui a complètement foiré ... j'peux pas t'en dire plus au téléphone ... il faut qu'on se voit au plus tôt ! insista Marlène qui venait tout juste de briser la caméra qu'elle avait repéré en pratiquant sa séance d'UV .

Il prit son air grave et lui dit :
- Ce Riton est une triple buse , à cause de son amateurisme il est passé à coté d'un casse qui m'avait l'air d'être une partie de plaisir à réaliser les doigts dans le nez et le reste dans la compote . Tu vas me faire la joie de quitter illico cette bande de marioles qui commence sérieusement à me les briser menu avec leurs airs supérieurs tout juste bons à brasser du vent les jours de légère brise .
-mais ... et l'argent ? c'est Joe qui a tout raflé ! et du coup j'ai plus un radis sur moi ! répliqua dans un souffle notre Marlène .
- pour ce qui est du blé , je sais comment le récupérer car vois tu ma poule je connais bien le gugusse en question ! Crois moi : Dans quelques heures tu auras ta part du pognon ! j'en fais une affaire personnelle ! insista Lino en allumant une cigarette .
Son regard noir en disait long dans ses intentions et il tint parole puisque le lendemain il alla trouver Joe Jackson dans son ranch . Le zouave était entrain d'apprendre à son fils Michael les rudiments de la mal séance ... à coups de cravache dans la gueule .
Lino le menaça avec son Beretta devant toute sa troupe de joyeux drilles réunie . Devant tant d'insistance notre Marlon Brando d'opérette décida de se rendre et remit aussitôt la somme d'argent dérobée . Ainsi se termina l'Aventura !
Pas mal du tout!!!!! Bel hommage à MJ!!! Tout se tient!
RépondreSupprimerExcellent!! l'aventura comme un thriller!!!!
RépondreSupprimercoucou jean philippe, j'ai beaucoup apprécié ce passage, dommage que l'aventure se termine, bon wk à toi bisous
RépondreSupprimerJe suis venue lire la fin et te souhaiter un bon week end.
RépondreSupprimerBisous Jean-Phi.
Très bon texte, et touchant avec ça.
RépondreSupprimerBon weekend
Super le texte bravo
RépondreSupprimerTu vas bien?
Je vais piquer une tête lol
Tout est bien qui finit bien !!! que de souvenirs de bons films quand on voit tes photos....
RépondreSupprimerl'histoire était géniale, et les personnages hauts en couleurs. J'ai vraiment adoré les dialogues succulents, ton ambiance était excellente, au point que j'aurais lu encore plein de pages.
RépondreSupprimerTu nous en prépares une autre?
plein de baisers et bon week end
Armandie
Tout est bien qui finit bien... même si je ne me lasse pas de lire cette aventure, tu as le chic pour nous tenir en haleine...
RépondreSupprimerPasse un excellent week-end l'artiste, pars-tu en vacances ???
Bonjour Doux magicien,
RépondreSupprimerAprès bien des vicissitudes de la vie, je peux enfin te donner de mes nouvelles et en prendre des tiennes, j'espère que tout va bien pour toi et je viens aussi te dire que je t'ai tagué sur le thème de autour d'un livre, je t'invite donc à vanir lire le tag sur mon blog.
Amitié
Maria
Non è l'"avventura"? ;)
RépondreSupprimerTout est bien qui fini bien, mais je vais m'ennuyer des personnages.
RépondreSupprimertu laisses marlène sous l'ampoule alors qu'il parait que c'est cancérigéne !!! ciel, mais que quelqu'un la prévienne
RépondreSupprimerlol
un p'tit beausoir
du soir...
bisous
Hello Jean-Phi!!
RépondreSupprimerEt non, à l'instar de la Doudou qui s'en fout je mets pas les bouts au mois d'août, juste me trouver un petit appartement avec ma copine qui vient de Charente-Maritime (avec qui tu as conversé un peu sur MSN, c'est Svetlana tu sais!!), pendant à peu près 15 jours!!
Et surtout je voulais te remercier pour ton cadeau, le passage TV de Renaud dans l'émission "Blue Jean" en 1978!! C'était sa jeune période loubard blondinet qui chantait "Mélusine" sur sa bécane payée avec les ronds de ses économies de "Laisse Béton" (il le dit dans "Peau Aime", 1979, tout ça au début de sa carrière pour draguer les minettes!! Car sa vocation première n'était pas de faire chanteur, mais comédien, à cette époque il jouait des petits rôles dans des séries TV, bien avant Germinal ou plus récemment Wanted!!
Donc merci beaucoup infiniment à toi pour ce cadeau en images!!
Passe une bonne soirée!!
David
http://laissebeton88.skyrock.com
http://magistral-gagnant.skyrock.com
Merci par avance pour votre visite et bonne semaine! Continuez! Pascal.
RépondreSupprimerJ'aimerais acheter les droits de cette note, pour pouvoir l'adapter au cinéma^^
RépondreSupprimerQuel talent ! Tu sais parfaitement coller à la réalité des évènements... bravo !
RépondreSupprimerKiss
Valérie
Finito!
RépondreSupprimerPendant mes p'tites vacances je prendrai le temps de relire tous les chapitres tel un livre, page après page, j'aime bien aussi
Rv pour une prochaine Aventura;-)
Salut Jean-Philippe, bien apprécié ma lecture :) j'aime ce mélange de film policier et le côté « réel » que tu y insères si bien avec MJ et son père... beaucoup d'imagination et de créativité ! Je te souhaite un bon début de semaine, Mimi
RépondreSupprimertres bien ton histoire ! un parfum de "tontons flingueurs" ! nous allons essayer de ne pas nous planter comme avec les Beattles !!!
RépondreSupprimertoutes nos excuses et merci pour ta visite , amicalement
c'est marrant. Justement il y avait un film avec Lino & Marlène ce soir : "dernier domicile connu".
RépondreSupprimerBonne nuit.
Je pars deux jours mais dès mon retour je me (re) plonge dans la lecture de cette aventure écrite.
RépondreSupprimerMerci pour tes visites et à très bientôt.
Olá Jean-Philippe, gracias por la visita y por tus palavras de cariño. Chaque fois que je revien ici il y a une histoire intéressante. Tu as une très riche imagination. J'ai la impression que
RépondreSupprimertu es un cinéaste...!?
Tienes una capacidad increíble para hacernos soñar yo te agradesco
por eso!
Bisos
Et tout est bien qui finit bien ...
RépondreSupprimerBon mercredi ! Bisoux.
dom
Ah! Merci Lino...
RépondreSupprimerEt merci Jean-philippe.
Car, sans toi...
Et à la prochaine, j'espère...
Bien amicalement.
Ah génial!!! Heureux de te retrouver, finalement ces problèmes de connexion internet sont passés plus vite que prévus. Et l'histoire, fantastique!!!
RépondreSupprimerJe viens de poster ma quatrième place. Ceci fait, je suis crevé, bonne nuit...
RépondreSupprimerJe viens de poster ma quatrième place. Ceci fait, je suis crevé, bonne nuit...
RépondreSupprimerToujours des histoires passionnantes à ce queje vois ..;-)))..
RépondreSupprimerbisou
une revenante ...:-)
Coucou Jean-Philippe, merci pour ton petit mot chez moi :) je passe te souhaiter un beau WE et au plaisir de te relire, bisous
RépondreSupprimerBonsoir Jean-Philippe,
RépondreSupprimerL'histoire est terminée ? Snif ! Dommage ! J'avais l'impression que Lino Ventura était encore là. Je le voyais évoluer.
Connais-tu « Les grandes Gueules ? » Un bon sujet en perspective qui réunit de grands acteurs tels que : Bourvil, Lino Ventura, Marie Dubois, Jess Hahn. Michel Constantin. le beau Jean-Claude Rolland, Pierre Frag, j'en passe et des meilleurs.
Je m'arrêterai là :-)
Bisous. Do.
J'ai cru que tu parlais du film passé en début de semaine sur Arte avec Ventura et jobert : une pépite que je n'avais jamais vue !!!
RépondreSupprimerSinon, j'ai cru comprendre que tu avais eu des news d'Olivier : il est encore à l'hopital, c'est ça ?
Bonsoir Jean-Philippe et merci pour ta visite. Vieilles phoots des tontons fingueurs ?
RépondreSupprimerBonne soirée,
Brigitte
Sacrée bonne vidéothèque. Le thème de ce blog est vraiement bien pensé. Il y en a très peu de blog ciné spécialisé dans le vintage movies
RépondreSupprimerA très bientôt.
Salut mon Ami,
RépondreSupprimerExcellent texte, chouette nouveau design !
Hum... Marlène Jobert...
Merci de ton soutien, ça me touche bcp !!!
Reçois mes amitiés du coeur,
Au plaisir !!!
OLIVIER
Woaooooooooo excellent!! je te souhaite une belle semaine cher ami et j espere que tout roule pour toi!! pas mal le design de ton blog!!
RépondreSupprimerje te muake tout fort !! a bientôt
Tiens, t'as retapissé la cuisine ?
RépondreSupprimery a pas à dire, beaucoup mieux ta nouvelle présentation. Et bonne idée d'avoir mis tes vidéos, ça nous facilite la recherche.
RépondreSupprimerGénial!Vous êtes fait pour écrire.
RépondreSupprimerJ'en veux encore c'est possible ?
à bientôt !
bien reçu ton message de soutien
RépondreSupprimeramities
Tu sais que tu as un talent fou!
RépondreSupprimerMerci
Il est superbe ton espace de cette façon.
Bisou
Viviane
Je me suis régalée à te lire. Tout à fait dans le style des "tontons flingueurs". Génial.
RépondreSupprimerPar contre, toujours impossible de lire les videos "you tube" :(
Bonne journée Jean-Philippe :)