lundi 24 juillet 2017

Breakfast in Italie

 Il est  10 heures passé lorsque la sonnerie du réveil retentit . Le soleil pointe déjà ses lumineux rayons à travers le store que Sarah ouvre lentement .

Ce matin, elle n'a pas tellement envie de se lever car, d'une part , elle ne sait pas encore de quoi va être faite sa journée et , de l'autre ,  Henri , son compagnon est déjà en vadrouille afin de distribuer le journal du jour.


 Il faut dire qu'il se lève tôt pour informer la petite ville de Cinecio des nouvelles toutes fraîches que le quotidien révèle.



Sarah trouve ce travail assez peu attractif mais elle regrette surtout qu'il n'y ait que des mauvaises nouvelles la plupart du temps.


-Ah !! si l'on pouvait toujours annoncer les trains qui arrivent à l'heure sans sourciller ! soupira t-elle à haute voix .

C'est  avec cette réflexion qu'elle décida de se lever , de savourer le jour et la clarté de ce dernier qui lui inspira soudain une profonde satisfaction intérieure .

-Qu'importe ce que je ferai ou pas ce jour..je le ferai avec joie !!



En s'avançant un peu , elle découvrit qu'en Henri avait préparé le petit déjeuner sur le balcon de leur sympathique appartement . Elle  fut aussi contente que surprise .

Il n'était pas encore rentré de sa tournée  mais elle soupçonnait qu'il allait lui réserver une belle surprise . Aussi , en l'attendant , elle s'installa et savoura cet instant en solitaire . ..

16 commentaires:

  1. Sympa ce petit déjeuner tout prêt !
    Quelles nouvelles Henri va-t-il lui annoncer ???
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
  2. Une magnifique journée commence !!! Patience, les nouvelles vont arriver :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Jerry, merci pour tes gentillesses pour Cannelle, bons debuts pour ta nouvelle histoire...je t'informe, que devant la carence de mon blogator, je vais changer de blog, tu me diras ce que tu en penses http://cannelledelacolombedor.blogspot.fr/
    bonne fin de semaine, amities et bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mon cher magicien, après l'Espagne me voilà en Italie... une charmante attention que le petit déjeuner prêt sur le balcon.. ça commence bien!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et t'envoie plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jerry de ton passage sur mon blog , oui je sens que je vais aimer le film de Besson , malgré les mauvaises critiques , tant pis , chacun ses goûts ha ha ha .

    Tu as un blog sympa , et j'aime bien le Breakfast en Italie ha ha ha .

    Gros bisous marseillais .
    Renée (mamiekéké).

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton titre, ton petit déjeuner me fait envie.... D'ici quelques semaines moi aussi je vais gouter des petits déjeuner en Italie :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah la vie des uns et des autres, tous sur la même planète mais côté existence, il y a des enviables et d'autres moins, en tous cas côté petit déj, je kiff ;-)

    RépondreSupprimer
  8. cette journée commence donc sous les meilleures auspices !
    Attendons la suite.
    Passe une bonne soirée
    AMitié

    RépondreSupprimer
  9. horreur ! pas de bacon sur le balcon

    RépondreSupprimer
  10. Tu me fais envie je vais me faire un petit déjeuner !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. voilà une journée qui somme toute s' annonce plutôt bien

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Jerry. Une belle journée qui commence pour cette jeune femme.

    RépondreSupprimer
  13. Ah je commence à lire cette histoire depuis le début et je gravirais les étapes petit à petit. Oui une belle journée s'annonce en espérant que la nouvelle sera bonne... Bisous et bonne journée. Monique

    RépondreSupprimer