vendredi 8 septembre 2023

Charles VII foie neuf



Le ragoût peu fameux digéré ,après un temps de réflexion , Charles VII (que joue ici Coluche ) acquiesça avec une certaine vigueur. 

"Mon royaume de France est tellement en déclin à cause de ces british qui m'ont déclaré la guerre au sujet de la couronne de mon royaume que ces saligauds veulent récupérer que je suis prêt à tout, à tout vous m'entendez  !  " vociférait il entre deux rots.

La cour se mit en quatre pour que notre bon Roi  de la lignée O combien digne des Valois puisse recevoir au mieux cette Jeanne de France (incarnée ici par Marie-Anne Chazel ) qui , disait on ,avait reçu des ordres  d'en haut pour chasser (mieux que le Roi ) les rosbeefs . 

Le Roi Charles VII  fut courroucé par cette nouvelle car depuis qu'il était chef du royaume des Francs il avait (comme son père) eut beaucoup de mal à contrer la guerre que menait l'Angleterre à la France depuis 1337 alors, qu'une femme puisse faire un  jour mieux que lui: 



Parjure !! 

Il faut avouer également que notre bon Charles VII  n'était pas, il faut l'avouer un homme très raffiné et encore moins avec la gente féminine alors qu'une gueuze lui demande un entretien et ce, au plus tôt car cette dernière ressentait des visions venues de très haut .

C'en était trop pour notre homme ! 



Quelques heures plus tard, Jeanne de France , fille du peuple , d'un peuple éclairé par la lumière divine de la bonté que l'on offre aux gueux  en guise de pain , entra dans le château pour rencontrer Charles VII .


On la fit asseoir à une table ou trônaient des  victuailles en pagaille .

Jeanne fut  surprise de tant  d'attentions car tout ce qu'elle voulait c'est agir , agir ici et maintenant 

Lorsque le Roi fit son entrée , Jeanne de France lui exposa son plan ....qu'elle jugeait imparable ....


                                                                                      A SUIVRE .........



 Histoire très librement inspirée du film " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine réalisé par Coluche et Marc Monnet, sorti le 19 octobre  1977.