vendredi 21 mars 2025

Mufflin K.O dès le premier round sans tourner en rond

 

Quelques jours plus tard, à la surprise générale des habitants de Mufflin et de la région, l'affaire éclata et fit grand bruit . Un vacarme qui éclaboussa aussitôt l'honneur (enfin le peu qu'il lui restait en stock) de Marianne Duchnock (Catherine Jacob)  . Jean Daniel , le fameux individu mystère avait bien évidemment rapporté le scoop à son journal un peu comme un chien trouve un os moelleux à ronger . Elle ne fut pas épargnée la Marianne !





"Marianne Duchnock accusée de tentative de viol et séquestration d'un journaliste dans les commodités de son restaurant : Une honte pour notre ville" fut sans doute le titre le moins terrible (et le plus respectueux) que l'on put lire à ce moment-là dans la presse locale voire même nationale.









Notre future candidate fut conduite illico menottes aux poignets au commissariat pour s'expliquer sur son geste fou . Un acte d'autant plus dément que tous les sondages prédisaient sa victoire  malgré son cynisme et son goût peu prononcé pour les gens d'un autre bord  que le sien.




 

La ville de Mufflin fut mise K.O dès le premier round de ces municipales et tout ceci profita derechef à Gisèle Pontiac (Annie Girardot) qui fut élue maire faute de concurrence d'envergure .









Bizarrement, l'intéressée prit la chose de fort belle manière et organisa une grande fiesta pour fêter dignement l'évènement .




Marianne fut condamnée à 10 ans de prison ferme et les Muffletons furent assez déçus par le mandat (tout juste entamé) par Gisèle Pontiac . Cette dernière , avec la complicité de son amant fit exactement le contraire de ce qu'elle avait promis . Elle se rattrapa au bout d'un an et , depuis Mufflin respire un air qui donne envie de chanter.

 

 

              FIN

 

 

 

jeudi 6 mars 2025

Monsieur X pris la main dans le sac


Monsieur X pris la main dans le sac

 

 

9 h 30 , les préparatifs en vue de la grande soirée meeting qui se tiendra dans le prestigieux restaurant "le Tricolore" vont bon train . Marianne Duchnock supervise ce grand barnum avec cette autorité froide qui la caractérise si bien . Un discours sera prononcé par cette dernière puis, un buffet-cocktail suivra pour amadouer tout autant que rassurer ses futurs électeurs . Cette bataille des municipales de Mufflin , Marianne la veux, l'exige et fera n'importe quoi pour l'obtenir .









20 h, les premiers convives commencent à pénétrer dans l’établissement, ils sont accueillis par des serveurs loués pour l’occasion. Le mystérieux homme que l'on avait pu remarquer lors du passage de Gisèle Pontiac dans l'usine Arselard est présent lui aussi. Un peu à l'écart de cette foule assez peu sentimentale et surtout avide d'expulser au plus tôt les gras du bide un peu trop rose, il boit son Ricard en observant le cirque qui se joue autour de lui.

 

 

 



Soudain , une envie naturelle le prend , il se dirige vers les commodités en sifflotant . A peine eut il le temps de quitter ce lieu qu'il tomba nez à nez sur Marianne Duchnock . Elle le fixa droit dans les pupilles , puis dégrafa vigoureusement son corsage , le visage de notre individu devint alors rouge pivoine. Marianne saisit  d'une main de fer ses bijoux de famille (modestes mais bien existants) .





 





- j'en ai envie mon coco, là, maintenant , pour me donner du cœur à l'ouvrage qui m'attend , tu me dois bien çà mon cochon " lui lança t-elle avec une voix particulière qui lui fit peur . Monsieur X tenta de se débattre mais la bougresse était redoutablement costaude . Elle pressa de plus belle son membre et ce dernier fut pris d'un malaise .









Il s'effondra et , à cet instant Marianne regagna ses invités après avoir poussé un soupir de dédain .





Quelques minutes plus tard, notre individu se jeta sur un téléphone et composa un numéro à toute vitesse.





-çà y est ! je la tiens cette grosse vache ! tu n'imagines pas ce que je possède là ! j'arrive au journal au plus vite !" . Il raccrocha puis quitta le restaurant sans que personne ne l’aperçut, pas même Marianne Duchnock toute occupée à commencer son discours.

 

 

A    S U I V R E …..



#CatherineJacob #story #blog #magicienox