mardi 25 août 2020

Groflouze se gavait d'une telle ironie



Pierre Groflouze  (incarné par Bernard Blier ) était fou de joie après la plus que fantaisiste et efficace publicité pour les masques ffp2 réalisée avec un certain brio pour son client Gaspard Partus par l'étonnant François Malaquet !


François Malaquet (que joue pour nous , Pierre Richard ) qui ne cessait pas de se souvenir des mots du patron de l'agence Gavas :

" - Quel phénomène vous faites, je viens de voir votre travail, c'est efficace, complet et ... détonnant!      Vous faites la promotion des masques FfP2 de monsieur Gaspard Partus et il n'y a aucun masque visible à l'écran ... ma question est .... pourquoi donc une telle ironie ?? "


- Pourquoi donc une telle ironie ?? " voila des mots qui résonnaient dans sa tête au moment même ou Pierre Groflouze et la mère de François Malaquet (comme le prouve la photo plus  haut ) coulaient des jours heureux sans avoir besoin de se cacher sous un masque .



 Il fallait bien avouer  que ne pas montrer le produit dont on vante les mérites était pour François une manière bien à lui de fustiger les conventions établies et les ordres que la société bien pensante et ultra-consommatrice nous impose à notre insu ...voila la réponse que finira par apporter par téléphone (après avoir touché son chèque ) François Malaquet à Pierre Groflouze dont le sens de la provocation du fils de sa belle (que Maria Pacôme incarne vous l'aurez compris) satisfaisait malgré des divergences politiques évidentes .


 

François Malaquet  s'était , depuis cette campagne publicitaire fort remarquée , rapproché de la belle Eugénie Partouche (Marie Christine Barrault ) et , c’est tout naturellement que nos deux tourtereaux affranchis des règles du politiquement correct partirent se ressourcer à la campagne sans craindre un éventuel confinement lié à un virus venu dont ne sait ou . 


Sous un arbre , près d'une maison située au bord d'un ruisseau, Eugénie et François décidèrent de consumer la vie sans avoir à rendre des comptes et, ce fut la plus belle décision que ces épicuriens avaient prises . ET si vous aussi , comme eux, vous osiez faire de même ?

Avec  Maria Pacôme, Pierre Richard, Bernard Blier, Marie Christine Barrault,

                                                       FIN 


51 commentaires:

chevrette13 a dit…

très belle photo pour conclure l'histoire, de la douceur pour rompre avec la violence du virus. Mais pour nous masque pour sortir on se méfie !!
bonne semaine

trublion a dit…

et on voit que dans la réalité les politiques se servent du masque pour asservir le peuple et l'empêcher de manifester en septembre !
Passe une bonne soirée
Amitié

Elena800 a dit…

J'aime bien les photos pour conclure ce beau récit ! A un autre j'espère, bon mercredi

didier a dit…

Bernard Blier et Maria Pacome : gazou gazou !!! MDR
Bonne journée

Joêlle a dit…

Oui gazou gazou, Bernard Blier on ne s'en lasse pas merci encore pour ce rappel

Une fleur de Paris a dit…

Bonjour Jerry,
Oh oui je me souviens des gazou gazou lol ! et oui nos deux tourtereaux peuvent s'embrasser, pas de masques et de gestes barrières ! tu crois qu'un jour on vivra de nouveau normalement ?
Bonne journée, bises, Véronique

tiot le mineur a dit…

Salut,
J'aime bien Pierre Richard.
Le temps est ensoleillé après une matinée pluvieuse.
Mes radis poussent à la vitesse de l'éclair tellement il y a d'eau qui est tombée.
La Tiotte va être bonne pour tondre la pelouse encore une fois au moins.
Bonne journée

Cergie a dit…

"Pourquoi donc une telle ironie ?" Parce que les voies de la "réclame" sont impénétrables. Par exemple de nos jours les pubs pour les automobiles à la radio sont tout à fait indigeste et nous prennent pour des idiots mais ce qui compte est d'occuper le terrain, de ne pas céder un pouce aux autres, et de marteler la marque.
Finalement ce coeur d’artichaut de François Malaquet a fini par se décider pour la charmante Eugénie. J'aime bien la photo en N&B, elle date un peu mais elle est très romantique. Celle des amoureux d'un âge certain date aussi pas mal. As tu remarqué, Jerry, que le temps passant Andréa Féréol ressemble de plus en plus à Maria Pacôme même par les types de rôles de fofolle qu'elle incarne ?
Bonne fin de semaine à toi !

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour à toutes et à tous
Ce n'est pas mon habitude mais cette fois ci, pris par des travaux chez moi je ne peux pas être présent sur les blogs en ce moment.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je reviens très bientôt
Passez de bons moments
Merci de votre fidélité
@lain

dom a dit…


Et voilà, tout finit bien !
Une belle histoire pour nous remonter le moral.
Je te souhaite une bonne fin de semaine avec l'arrivée du mauvais temps et le départ de nos amis ... :-(
On reprend les bonnes vieilles habitudes alors qu'on n'a pas vu passer l'été !
Enfin, perso, je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment eu de belles et bonnes journées estivales, avec la canicule plus la covid dont on nous rebat les oreilles ...
Et l'actualité de plus en plus morbide.
Gros bisoux, cher jerry.

moqueplet a dit…

le cinéma a bien perdu de sa beauté....on nous fait voir que des films ou la bagarre prime....et après on s'étonne que la jeunesse fasse des conneries.....passe un bien doux vendredi

jazz a dit…

un musical bonjour Jerry
après une courte pause avec la rentée voilà un nouvel article du blog jazz .

merci pour tes commentaires sur mon blog et pour répondre à ta question sur l'ajout de plus de photos et de vidéos dans les articles . sur le blog je met le lien de la page you tube et liens pour écouter les albums de l'artiste et pour les photos et d'autres vidéos , elles sont ajoutées comme bonus sur la page Jazz créée en 2018 (où j'y recopie les articles par ordres de parutions et là de mon blog des articles 2008 à 2020 , j'en suis arrivé à l'année 2018 , le plus gros est recopié(tout en complétant de nouvelles infos sur les artistes)

te proposant sur le blog la découverte du musicien Jo Kaiat
bon w end et A+ d' Emmanuel "jazz"

Une fleur de Paris a dit…

Bonjour Jerry,
J'ai vu Pierre Richard hier soir dans la Chèvre. Il est toujours aussi "à l'ouest" j'adore !
Bon début de week-end Jerry, en espérant que tout va bien.
Bonne journée, bises, Véronique

Renée a dit…

loin de tout est surtout du virus bien sûr que j'oserais....Bisous merci de ta visite

MickaelD a dit…

Une histoire qui se termine sur le signe de l'amour avec les petits oiseaux qui chantent entre Grosflouze , la mère de Malaquet et lui-même et Eugénie ;) Bon week-end Jerry

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Jerry. Tout est bien qui finit bien pour Pierre Richard. Tu ne manques pas d'imagination ! Bonne soirée

Cassandre a dit…

"Consumer la vie sans avoir à rendre des comptes"..c'est ce que je fais à mon petit niveau..

Avec ou sans masque, il est bien + important de penser à la nature, à l'environnement et aux animaux que de vivre dans la peur et l'étroitesse de notre société de consommation..

Tout changement apporte des bouleversements, ce n'est pas pour cela que c'est négatif.

Et la vie humaine est une poussière dans l'univers..restons humbles..

Passe un bon dimanche !!

Maria a dit…

Bonjour doux magicien !
Merci de ta constance à me suivre cher Ami, ton histoire, j'ai bien aimé et les masques!!! Tellement d'actualité !
Mais cela ne m'a pas empêché de rencontrer enfin l'amour ! Belle vie heureuse à toi avec ta compagne ! tout le bonheur du monde ! gentil troubadour !
Ton amie Maria

tmor a dit…

J'aime beaucoup le final de l'histoire !
On devrait pouvoir se l'autoriser, mais bon masqué, en ce moment, c'est compliqué...
On a besoin d'air !
https://www.youtube.com/watch?v=7Ls8G6P_IUE&feature=emb_logo

chatou11 a dit…

Coucou mon cher magicien après bien du mal j'ai réussi à arriver aux commentaires!
Comme j'ai apprécié de te lire tu me fais mourir de rire avec les noms et les jeux de mots! voilà qui m'a fait du bien en ces temps un peu triste!
J'espère que tu es en pleine forme et que tu n'as pas trop souffert de la chaleur. Ca a été très dur pour moi.et oui mon âge y est pour quelque chose.
Je te souhaite une bonne semaine et t'envoie de gros bisous.
chatou

Elena800 a dit…

Bonjour, j'aime bien une mini tempête mais pas pour me noyer ! Bon mercredi

Chinou a dit…

Délicieuse et regrettée Maria Pacôme. Tu es toujours débordant d'imagination . Bravo

chevrette13 a dit…

bonjour
dommage que l'histoire est terminée, j'avais un bon tuyau pour lui des masques imperméables car avec les pluies de l'automne ils seront nécessaires !!!
bonne journée

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour Jerry
Chouette, j'aime bien lorsque les histoires se terminent bien, ça soulage.
J'adore Bernard Blier, c'était un grand comédien !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une bonne soirée
@lain

Célestine ☆ a dit…

Qu'est-ce que ça fait du bien, de lire tes fantaisies impertinentes à la place de l'infâme brouet que nous servent jour et nuit les grand me(r)dias officiels...
Merci pour ce sourire imaginatif !
¸¸.•*¨*• ☆

moqueplet a dit…

je vois que les commentaires des uns et des autres sont bien cocasses....et pour nous aussi le masque est devenu obligatoire.....alors faisons pour ne pas l'avoir.....douce journée à toi

Mitou La Bretonne a dit…

Une façon bien plus agréable que les spots télé pour vanter le port du masque bravo pour tes jeux de mot ! Masques où pas masque telle est la question mieux vaut garder ces distances !
merci pour tes commentaires sur mon blog pendant ma pause
Bisous et bonne journée
MITOU

✿France✿ a dit…

COUCOU et merci merci car te lire fait UN BIEN FOU. Bize et bonne journée Jerry

biker06 a dit…

La Ciotat est dans le département du Var....je ne connais pas ! La plupart des habitants des Alpes Maritimes ont souvent l'habitude d'aller plus à l'est qu'a l'ouest de leur département...... Peut etre à cause de nos origines italiennes. Le Var, c'est la provence, une autre culture pour nous.
Bonne fin de semaine
@+ Pat

fanfan2B a dit…

Ils ont bien raison de profiter de la vie sans se préoccuper du reste. Elle est bien trop courte pour s'encombrer de tracas inutiles. Bonne soirée

Bernieshoot a dit…

Toujours bon de les revoir

Olivier Violin a dit…

Merci Jerry,
Bonne rentrée à toi aussi.

Elena800 a dit…

Il faut savoir se tenir quand on est handicapé pour ne pas perdre son compagnon, j'ai une polyarthrite et si m'étais trop plainte je ne suis pas sûre que notre couple aurait duré. Bonne fin de semaine !

tiot le mineur a dit…

Salut
Le beau temps est de retour alors on se permet quelques balades.
Les magasins font grise mine même les hypers .
Il y a beaucoup de braderies.
On se demande si les gens n'ont pas appris à vivre autrement.
Bonne journée

trublion a dit…

Les hirondelles sont parties hier direction sud, l' automne est en avance
Passe une bonne fin de semaine
Amitié

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Une très belle fin avec de belles photos, j'aime tellement ces bons acteurs de l'époque.
Super ton nouveau single j'ai voulu te laisser un com mais çà n'a pas fonctionné, je me suis abonnée et j'ai liké avec plaisir.
Je te souhaite de terminer ta semaine en beauté.
Que ce dernier jour ne soit que gaîté.
Profite bien de cette journée !
Que tout te soit beau, que rien ne soit moche !
Délicieux dimanche à toi et merci pour ta fidélité à mon blog.
Une envolée de gros bisous ensoleillés et d'amitié de mon ti caillou.

jazz a dit…

un musical bonjour Jerry

te proposant sur jazz, la découverte de la musicienne Andreya Triana
te souhaitant un bon week end
A+ d' Emmanuel

jm.rober a dit…

Bonjour
Merci pour ce passage sur le blog , une occasion de visiter ce blog à la passion du cinéma
bonne semaines
@+

Guyenne a dit…

Comme le premier commentateur, je dirais quelle belle image, je vise celle en noir et blanc bien sûr, pour conclure ton récit du film.
J'ai pu constater que celle qui figure sur mon blog, également en noir et blanc, ne t'a pas déplu.
Bonne fin d'après-midi !

chevrette13 a dit…

bonsoir
il est vrai que lorsqu'on s'extasie devant un beau paysage de montagnes on associe souvent la chanson de Ferrat, à croire que cela devient un reflexe , on ne va pas s'en plaindre une belle chanson indémodable
bonne semaine

Elena800 a dit…

Bonjour, j'espère que tu vas nous trouver d'autres histoires ! Bon mercredi

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Tu es passionné de cinéma et je redécouvre avec grand plaisir tous ces merveilleux films, ces acteurs tels que Bernard Blier et Pierre Richard vraiment de superbes acteurs.
Passionné de musique aussi et tu es bourré de talent et que oui tu as bien bossé et je suis certaine que tu auras beaucoup de succès car c'est grandement mérité, j'aime ce que tu fais.
Merci pour ton gentil passage chez moi.
Je te souhaite une belle journée, qu'elle soit pleine de douceur et remplie de petits bonheurs.
Prends bien soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti caillou.

Primavera a dit…

Bonjour Jerry,
Il va me falloir reprendre la lecture des précédentes publications, j'ai " boudé " les blogs depuis quelques temps, par fatigue, par lassitude ???
Tu es passionné de cinéma, tout comme je l'ai été et comme le sont mes enfants et petits-enfants, un de mes petits fils travaille dans le milieu cinematographique à la production chez INP PROD,
Donc je reviendrai te relire, qquand mes yeux seront moins fatigués, car j"apprécie beaucoup tes écrits!
Bonne journée à toi,
Prima

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Un petit passage rapide car je viens de rentrer, aujourd'hui des choses qui ont durées !
J'espère ue tu vas bien
Je te souhaite une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je suis revenue lire la fin de tonhistoire. Bonne soirée

CathyRose a dit…

Et tout est bien qui finit bien !
Faire une pub pour les masques sans masques ... il fallait le faire, et François Mallaquet l'a fait !
Belle soirée
Cathy

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !

Et touche par touche ils s’aimèrent
jusqu’à ce qu’à la fin de l’envoi
il l’a touche … au bon endroit !

Bonne journée !

Rotpier

https://rotpier27.wordpress.com/

Monica -breiz a dit…

BONJOUR
AH BERNARD Blier et la belle Maria PACÖME quel duo comme on aimerait en voir souvent
kénavo

estrelita a dit…

Merci pour votre visite ,bien votre article bonne continuation

Anonyme a dit…


Bonsoir Jerry
j avoue que j ai du mal a comprendre ton Blog mais pour les Artistes de Cinéma extra ils étaient ces Films étaient super bon Pierre Richard est en vie encore merci infiniment aussi ces textes je te souhaite un bon Lundi soir profite BIZZZZ DANNN

FlorenceMarquise a dit…

Bonjour Jerry,
Merci pour ton commentaire sur mon article consacré au groupe a-ha.
C'est toujours sympa d'avoir ta visite sur mon blog.
J'aime bien le film que tu as posté, trop drôle ! J'adore le cinéma.Avec mon mari nous avons beaucoup de films en DVD, on ne sait plus où les ranger lol Idem pour les CD.
A bientôt.
Passes une agréable semaine, bisous.
Florence