lundi 19 décembre 2011
Au coeur de Tugnio City
mercredi 23 novembre 2011
Entretien autour de " Pauvres Terriens" par Odilia De Barna
jeudi 3 novembre 2011
Bad trip in Philippines .
vendredi 14 octobre 2011
The Psychedelic Soldier against the War !
" Il est des journées qui n'en finissent pas , de ces heures passées à se demander à quoi le temps qui file devant nous peut bien servir . Depuis une semaine maintenant , je suis en mission dans le village de Tugnio au coeur d'un pays perdu . Le paysage est grandiose et pittoresque comme se plaisent à dire les guides touristiques en mal de clients potentiels . Grandiose peut être , mais bon sang ! Quel climat oppressant ! Et surtout, que de misère humaine et de détresse ... Je peux visionner chaque putain de jour autant de gens malades de cette existence vouée à une fin foudroyante que d'insectes au mètre carré .lundi 19 septembre 2011
"Pauvres Terriens" le nouvel album de Jerry OX enfin disponible .
Je vous propose de découvrir (ou redécouvrir ) le premier single extrait qui s'intitule "c'était avant" . Excellente rentrée à vous toutes et tous et encore MERCI !!!
Jerry OX "C'était avant" (single également disponible pour 8 euros) :
jeudi 8 septembre 2011
Perdrons-la-Louvrette dans la ligne de mire
lundi 22 août 2011
L'existence mouvementée d'un cadre en milieu urbain
- Allô Berthier ! Monsieur Macmish de la police de Perdrons-la-Louvrette . j'aurai d'urgence besoin de vous pour filer le train d'un ex taulard qui sort aujourd'hui de cabane et qui malgré certaines apparences prépare avec l'aide de je-ne-sais-quels complices un coup tordu qui pourrait nous mener à un gros poisson . Retrouvons nous d'ici deux heures à l'aéroport d'Orly ."
vendredi 29 juillet 2011
L'homme qui avait le veston plein de bibelots et la tete pleine d'eau

Dassaoul fabrique et vend des armes , il faut à présent s'en servir et peu importe la raison ! je veux voir le sang de ces malfrats gicler par litres , je veux sentir la mort roder autour de leurs peaux , je veux jouir du plaisir de faire la guerre ...c'est si bon !
mardi 28 juin 2011
Un disque magique : Kate Bush "Never For Ever " (1980)


Attardons nous un peu plus longuement sur son troisième opus paru le 8 mai 1980 et intitulé "Never For Ever" . D'emblée , l'on est séduit par l'originalité de la pochette qui correspond fort bien à la galette qu'elle contient . Un univers baroque, onirique , érotique et évaporé qui se décline entre nos oreilles sur 11 chansons d'une grande qualité et dont la production est vraiment à la hauteur (c'est d'ailleurs Kate Bush elle même qui en sera la productrice ) . Subtilité des textes , sonorité musicale innovante et surtout la voix de Kate Bush tour à tour douce, féline et puissante .
Des titres comme "Blow Away " ,"Army Dreamers " ou encore "Egypt " procurent un bien être immédiat et vous plonge illico dans une atmosphère singulière et intemporelle .

Mais la chanson qui contribuera au succès international de cet album et de son interprète n'est autre que le 45 tours "Babooshka " qui se classera aussitôt dans les premières places des Hits Parades . Une chanson accrocheuse sur un texte fort bien écrit illustrée par un vidéo clip des plus réjouissants que je vous propose de visionner à présent :
vendredi 3 juin 2011
Mufflin K.O dès le premier round .


Bizarrement , l'intéressée prit la chose de fort belle manière et organisa une grande fiesta pour fêter dignement l'évènement .
Marianne fut condamnée à 10 ans de prison ferme et les Muffletons furent assez déçus par le mandat (tout juste entamé) par Gisèle Pontiac . Cette dernière , avec la complicité de son amant fit exactement le contraire de ce qu'elle avait promis . Elle se rattrapa au bout d'un an et , depuis Mufflin respire un air qui donne envie de chanter .
samedi 21 mai 2011
La main aux bijoux de monsieur X


mercredi 4 mai 2011
Que la campagne est belle !

Lorsque elle reçut le coup de fil du mystérieux employé (qui semblait fort bien la connaître) , Marianne Duchnock hurla d'un rire sonore qui fit trembler les murs de son restaurant .
- "la pauvre démagogue ! c'est d'un ridicule tout çà ! en tout cas , je vois que cette pimbêche de Prisunic n'a pas perdu son temps ! Merci de votre appel monsieur X , je vous donnerais ce que vous méritez d'ici quelques jours " lança t-elle d'un ton assuré .
-"Merci madame Duchnock , vous au moins ,vous êtes franche et directe et j'apprécie cela , vous connaissez les réalités des petites gens comme nous ."
La bataille pour la mairie de Mufflin avait rudement bien commencée ! De son coté , Marianne Duchnock se hâtait à l'organisation d'un grand rassemblement fédérateur qui devait avoir lieu au "Tricolore" . Pour l'occasion , le restaurant sera gratuit ...à l'exception des citoyens un peu trop rose des paluches et du bidon . Et les habitants dans tout cela ? Une nouvelle élection municipale en plein coeur d'une période de crise ou le prix du petit Noir du matin et du petit Blanc de 11h avait fortement augmenté , ou le taux de natalité n'était pas le plus élevé et , surtout le taux de réussite pour trouver un travail pas légion ...le retour aux urnes prenait des allures de route du rhum ou chacun mène sa barque sans l'ombre d'une boussole .
vendredi 15 avril 2011
Marianne Duchnock la reine de la cuisine au beurre
jeudi 31 mars 2011
Gisèle Pontiac toujours d'attaque !
jeudi 17 mars 2011
Jerry OX "de stress et d'ennui"
mardi 1 mars 2011
La drole de gouailleuse et les ouistitis
C'est toujours la même rengaine avec Gisèle Pontiac(Annie Girardot ) , elle ne pouvait pas s'empêcher de ramener sa fraise sitôt qu'une bonne occasion de se marrer un coup autour d'une bouteille et de quelques Ouistitis se profilait à l'horizon .
Gisèle était une femme pétillante et dynamique avec une verve et un débit de palabres proche d'une mitraillette de type Kalachnikov . Elle vivait dans ce vieil immeuble de la rue des calanques et dirigeait d'une main de fer le fameux restaurant "Aux Joyeux Drilles" ou le tout Mufflin aimait se retrouver le samedi soir pour faire bombance et oublier les errances du quotidien .
Elle se rendait chaque jour au labeur à vélo . Par souci écologique et pour soigner sa ligne et son fessier de danseuse qui donnait parfois des torticolis à ses voisins .
Lucien Golberg (Serge Gainsbourg ) était son voisin de palier, un pianiste de jazz qui jouait souvent "Aux Joyeux drilles" tout en pratiquant avec assiduité l'art majeur et pictural cher à Francis Bacon et Johan Vermeer . Un noctambule qui ne connaissait manifestement par les vertus du rasoir matinal et qui adorait la présence féminine pour aligner les notes et coucher des mots sur le papier .
Chaque fois qu'ils se croisaient , les bons mots et les rires fusaient . Pourtant , l'un et l'autre avaient des instants de blues assez répétitifs qu'ils se faisaient un devoir de ne jamais montrer .
- Tiens , bonjour Lucien ! ne me dites rien ... je parie que vous n'avez pas dormi de la nuit et que la fin du mois est assez délicate ...j'me trompe ? lui lança Gisèle .
- Affirmatif ! j'aimerais bien venir demain soir pour jouer quelques heures ... la peinture ne nourrit pas très bien son homme ! Rétorqua Lucien avec un sourire en coin .
Gisèle accepta avec plaisir car elle aimait par dessus tout rendre le petit monde qui l'entourait un peu plus festif que la vie ne le permettait .
lundi 7 février 2011
4 bougies à souffler pour le Magicien OX !

Très vite, l'idée de raconter des histoires loufoques afin de vous faire marrer un peu est apparue et , je dois avouer que cela vous a plu alors je me suis dit "Okay ! on continue ! " . L'envie aussi de rendre hommage aux Artistes du cinéma et de la musique que j'aime et , ainsi échanger entre nous .
vendredi 14 janvier 2011
On the Road with the Rocking Blue


Depuis quelques mois, Sonny Pallenberg partageait son toit avec la ravissante Anna Richards . Anna était vendeuse de fringues au marché aux puces , Sonny l'avait rencontré un an plus tôt alors qu'il donnait au Topopupuc (le club de jazz des débuts de la formation) un concert avec les Rocking Blue . La jeune femme craqua immédiatement pour le talentueux guitariste . Ce qui l'avait séduite chez lui n'était pas tant son jeu de guitare mais cette expression grave , tendre et drôle qu'il pouvait avoir lorsqu'il jouait sur scène au coté de Moustick Jaguar le chanteur leader du groupe .
- "Un vrai troubadour des temps modernes aux allures de pirate en eau trouble" aimait elle à répéter . Anna et Sonny résidaient depuis peu à New York , car le groupe se trouvait la plupart du temps (et vu leur succès grandissant) sur le sol Nord Américain pour des émissions de télévision , des interviews ...toutes ces choses nécessaires à la promotion de leur musique mais qui ennuyaient profondément Sonny .
-"Que veux tu que je leur raconte de plus à ces zouaves en peau de lapin ? Tout est dit dans notre musique ! Il suffit de nous voir sur scène pour comprendre qui l'on est véritablement !" s'emportait parfois Sonny dans leur coquet appartement New Yorkais .
Anna Richards était une femme aussi jolie que mystérieuse . Durant ses journées de travail , elle profitait de son temps de pause pour alimenter et renseigner un réseau de trafiquant de jupes écossaises . Sa boutique était petite et des montagnes de vêtements encombraient le passage , elle se tenait là et pratiquait ce bel ouvrage de recouvreuse de tissus pour une génération de jeunes en manque de satisfaction .