vendredi 13 février 2026

"Tous les doutes sont permis" Nouveau single à découvrir


 

"TOUS LES DOUTES SONT PERMIS " LE NOUVEAU SINGLE 

PREMIER EXTRAIT DU NOUVEL ALBUM QUI PARAÎTRA LE 13 MARS 2026.

 

 

Depuis septembre 2020 et la sortie de mon album « Les gens qui s’aiment » (avec « Gloubi boulga », « Décadence, « je vous parle d’elle » …) Après une attente de quelques mois pour cause de pandémie (qui nous pendait au nez), j’ai eu la salutaire opportunité d’interpréter les chansons de ce disque ainsi que les plus anciennes de 2015 (« Heureux pécheur » que vous connaissez aussi) dans de jolis lieux ou la musique et les mots peuvent s’exprimer avec un auditoire parfois très fourni et d’autre fois un peu moins mais le cœur y est toujours autant, avec travail et acharnement … on peut atteindre ses rêves paraît-il.

 



Courant 2023, je me suis remis peu à peu à écrire et à composer de nouveau avec souvent des hésitations et la peur de me répéter et au final une fois le travail finalisé et enregistré de vous décevoir.

 

Entre octobre 2025 et janvier 2026, sans laisser de côté les histoires du blog le magicien OX, j’ai gravé 10 nouvelles chansons qui arrivent au début du printemps.

 

 

Je l’annonce officiellement, vendredi 13 mars 2026, ce sera pour vous la découverte de ce nouveau disque. Il sera en vente via ce blog et sur ma page Facebook au prix modique de 10 euros et pour ceux qui préfèrent le format dématérialisé, l’album sera disponible via Bandcamp pour 7 euros.

 

 

Comme un apéritif, voici le 1er single extrait « Tous les doutes sont permis  » 

ICI : 

 





 

vendredi 2 janvier 2026

Coi qu'il en soit

Une fois le thé et le déjeuner consommés , les parents de Clara , respectivement Elisabeth et Hector Hayim furent quelque peu rassurés par les déclarations de Ismaël .

Après 14 h 30, les voilà repartis et Clara (incarnée par Cécile de France ) et Ismaël ( joué par Roschdy Zemse retrouvèrent enfin seuls pour débriefer le moment qu’ils venaient de passer.

-Bon, fit Clara, le déjeuner s’est quand même bien déroulé, tu connais mes parents à présent, voilà déjà une étape de franchie.

-Oui, fit Ismaël un peu moins enthousiaste que sa compagne, je les ai sentis un peu braqués sur le fait que je ne sois pas juif comme ta famille  alors que je suis athée bien que tout à fait respectueux envers les croyants. Moi ce qui m’importe c’est toi avant tout et puis, on ne va pas faire notre vie avec eux, ils ont vu ma bobine, ils savent qui je suis pour toi, basta.

 

-ah ! fit Clara, bien sur mais …j’aimerai à présent connaitre ta famille ,tes parents pour commencer, et bien entendu que c’est toi qui m’importe avant tout mais je suis de nature curieuse et puis, connaitre tes parents m’en apprendra encore davantage sur toi.

  

 


 Quelques jours plus tard, après son travail, Ismaël se trouvait dans son appartement (puisque Clara et Ismaël ne vivaient pas sous le même toit) et avait ce jour là la visite de son vieux pote Pascal qu’il connaissait depuis dix bonnes années.

Bonne ambiance entre eux, jusqu’au moment où Pascal (incarné par Pascal Elbé ) , le nez dans  Couma acò la fameuse BD d'Edmond Baudoin ,alors qu’Ismaël lui préparait un café lui fit cette remarque.

-mais , elle ne serait pas enceinte Clara ?

 A ses mots, Ismaël resta coi.

 

 

A SUIVRE