lundi 19 décembre 2011

Au coeur de Tugnio City





Au bout de 3 heures de marche dans la moiteur de cette jungle hostile et bruyante , les hommes de John Millius et leur guide cocaïné , Lance Johnson pénétrèrent dans un domaine quasi inhumain et pourtant chargé d'une densité vibratoire animal élevée .












-C'est là , mes amis ! c'est ici que s'arrête votre beau périple !! Il est là et Il vous attend ! fit Lance Johnson en se retournant vers John Milluis avec un air exalté .












Les gaillards s'avancèrent sans faire trop de bruit au milieu du silence à peine couvert par de petits cris de mouches bavardes .






Un mouvement les surprit et , un homme au crane rasé et à l'imposante stature leur fit face . Chacun fut prit de panique et de paralysie momentané devant l'individu au regard d'acier .






-Ainsi , vous êtes l'homme providentiel qui a été envoyé sur mes terres pour me remettre dans ce que vous nommez , le droit chemin , Millius , je présume ? fit l'homme d'une voix à la fois douce et ferme .




John Millius s'approcha de lui pour le saluer , l'homme l'invita dans sa yourte pour palabrer un peu .






Lorsque John Millius entra dans la demeure de ce singulier patriarche , une impression étrange se fit ressentir , comme un air de déjà vu , de déjà vécu . L'homme se présenta longuement en faisant visiter les lieux à son hôte .

"je viens, tout comme vous de l'armée des USA , en septembre 1964 , j'ai atterri dans ce pays dans l'unique but de changer les mentalités politiques et religieuses des habitants ...enfin çà , c'est la version officielle puisque je me suis vite aperçu que j'avais été dupé et qu'en réalité c'est le pétrole et les ressources naturelles de cette terre qui intéressaient avant tout mon gouvernement (le votre aussi cher confrère ) . J'ai rompu avec ce dogme abject et j'ai fraternisé avec ceux que je considère à présent comme les miens . Des vivants que vos sbires considèrent comme des chacals puants , et qui sont exactement le contraire ! Oui !! je ne pouvais plus faire semblant . Voilà ce que je fais ici et pour quoi j'existe encore à présent . Voulez vous goûter à mon élixir de bienvenue ?"












Ainsi parlait le colonel Kiroust , un homme affranchi et redouté par sa hiérarchie militaire . Un colonel devenu nihiliste et chaman à ses heures gagnées sur le temps .






John Millius fut captivé par cette rencontre et promit à Kiroust de ne jamais révéler qu'il se trouvait en vie quelque part à Tugnio Ville .






Grâce à cette aventure une partie de ce pays dévasté par la guerre demeura en paix . Il y a parfois des courants qui échappent aux désirs des crapules zèlées et avides de pouvoir .