mercredi 18 avril 2012

Comme un après midi de chien dans un jeu de dupes.





"Celà fait  deux jours que j'erre dans cette ville , deux jours que je me bats contre cette putain d'idée que , nom d'un chien , malgré certaines fichues apparences , je ne suis pas un homme au bord du gouffre .
Oh ! certes , le pays dans lequel je réside ne se porte guère mieux et comme je suis chomeur depuis que ma boite a coulé , sous le poids de la crise et de la parano qui foudroient la plupart des gens , par cet après de septembre , je me décide à agir : Concrètement ."

Ainsi parlait Sonny Tomson , un brave type un peu looser sur les bords (et au milieu) . Un de ces survivants du rouleau compresseur que représente cette immense gachis que l'on nomme : le K.O social !

Sonny n'a rien trouvé de mieux pour survivre que de braquer la Syphilis Banque de Mufflin avec son vieux pote Laurel . La préparation ne fut pas très longue , jugez plutot :
-Laurel  tu possèdes bien un fusil , toi ?
-Oui, Sonny mais je n'ai pas vérifié son état depuis un moment .
-Pas grave , le tout c'est d'arriver à maintenir en respect le petit personnel et puis , hop ! on repart avec le fric ! un jeu d'enfant !


Un jeu d'enfant ...qu'ils se disaient tout deux ! A peine arrivés , nos deux comparses aux mines hirsutes et aux costards improbables réclamèrent en balbutiant quelque peu :
-je viens pour un retrait ..un retrait oui c'est ..c'est bien celà  mon camarade et moi souhaitons la caisse et au plus vite !
La préposée de la banque esquissa un léger rictus puis, sans se démonter leur répliqua :
-Pour les billets de 200 slotis  je vous donne l'équivalent en Dollards ou Euros ?

Ah , décidément , il y a des jours ou il vaudrait mieux rester au lit !