Que fait il croire ? et surtout qui détenait la vérité sur cette bizarre (autant qu' étrange ) histoire ? Etienne n'avait pourtant pas rêvé , l'homme noir en costume blanc lui avait bien donné l'ordre de mettre hors d'état de nuire une personnalité politique importante ..mais pourquoi ? Toutes ces questions existentielles le tourmentaient au point d'oublier qu'il faisait doux et bon à cette période de l'année . le lieutenant avait fait boucler les lieux par son staff à Beretta et , tentait de rassurer Etienne "ne t'inquiètes point mon garçon , ce triste sire finira bien par se montrer tôt ou tard !" .Pendant ce temps , à quelques kilomètres de ces lieux (soi disant) enchanteurs , Alphonse Toutancarton se dirigeait vers l'usine désaffectée pour y récupérer des documents importants . L'homme noir tout de blanc vêtu était toujours persuadé que ce brave Etienne n'avait alerté personne et..qu'il était fin prêt pour mettre son plan machiavélique à exécution . "Vite lieutenant !! une voiture inconnue de nos services vient de pénétrer sur les lieux !! alerte rouge !!" .Un des sbires à Berretta vint derechef prévenir notre fin limier en imper' qu'un intrus était proche . Tout le monde se tenait prêt à bondir et à ouvrir le feu en cas de danger ..lorsque une Simca 1000 modèle 1975 bleu métallisée s'immobilisa près de l'usine , l'homme noir en costume blanc en sortit tout en poussant un cri particulier ..Columbo donna l'alerte et son staff se précipita sur lui (ils avaient l'habitude d'agir ainsi en présence de ce genre d'individus : on ne se refait pas dans ce métier !) "mais que se passe t-il ? que me voulez vous ?" l'homme se débattait tant bien que mal tandis que le lieutenant accompagné d'Etienne lui lisait un à un les chefs d'inculpation qu'il encourrait . Etienne le reconnut .c'était bien lui !! l'homme qui l'avait drogué pendant son errance nocturne après cette jolie soirée arrosée (un peu trop disons le ) . Monsieur Toutancarton n'était en fait pas du tout un odieux et vilain terroriste comme certains le craignaient fortement ..juste un marabout mythomane qui abusait de la crédulité de certaines personnes dans le seul but de leur soutirer un peu d'argent et ..de mettre un peu de piment dans sa vie .
-"merci lieutenant ! sans vous j'étais fichu" Le lieutenant le remercia pour son hospitalité et ses précieux renseignements dans cette affaire et lui promit de venir dîner chez lui un jour ... Tout est bien qui finit bien ...sacré Etienne !!
31 commentaires:
j'aime bien ta façon de les baptiser. Berreta et Toutencarton !! c'est pas mal. Mieux que Courtenqueue ou Baisenville !! ciao !
j'adore ce qui finit bien sinon sniffffff lolll , je t'ai lue avec passion , un vrai bouquin et qui retient l'intérét , merci a toi pour ces bons moments , douce journée a toi gros bisous , yepa
Et bien quelle imagination merci pour cette captivante histoire!
J'ai hâte de te lire à nouveau.
Merci pour tout ces moments de lecture.
Bonne journée
Bises
Icône
Et bien voila un dénouement qui me convient.
PS: Je n'aimais pas les simcas 1000, avec le moteur à l'arrière, cela me rendait malade!!!
Ah! ce M. Toutancarton il en a bien fait vivre des émotions à Étienne, une chanche que Colombo était là avec ses gendarmes.
Tout est bien qui finit bien, pas de terroristes, juste un vulgaire homme qui pensait souriter de l'argent à Étienne.
Bravo, pour ton histoire, mon bel amie, elle nous a bien tenue en haleine.
Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
OUF ! Etienne est sauvé in-extremis d' un marabout mythomane et Columbo, toujours égal à lui-même !!!!
Bravo pour ce nouvel épisode !
Bonne journée :)
P/S : j' ai enfin récupéré ma connexion !!!
Rha la la !!! comme quoi certains se laissent naïvement abuser...
je me méfierai si l'on me présente un homme en carton ^o~
Bisous enchantés de cette lecture magicien des mots, passe une agréable journée et méfies-toi de ce que tu bois, fais boire les autres avant...
Narration très originale. Ta spécialité. Je suis les aventures de tes personnages avec attention. J'attends la prochaine avec impatience. Bises.
beaujour jeanPHI
et ben, j'étais partie dans sombre histoire attentat terroriste contre notre président avec une longue chasse à l'homme dans un interminable hangard à grains mais
ouf
tout est bien qui fini bien !
douce aprés-midi
affectueusement
Heureusement que ça finit bien ! Sinon j'aurais passé une triste soirée, moi ! :-)
A bientôt Jean-Phi !
Déjà fini ?
Sacré Etienne et surtout sacré Columbo
Wouah c'était super bien
Bisous
Bonsoir Jean-Philippe
J'ai un choix à faire peux-tu venir me donner ton avis merci d'avance
Amitiés
Leila
Sacré Etienne, mais surtout sacré Magicien d'Ox !!!
"La femme d'à côté" (justement en train de relire Le voyage )te remercie de ton passage (et de ton com') chez elle ;-)
Coucou Jean-Philippe...
Je passe te souhaiter une bonne semaine en ce dimanche soir et j'en profite pour rattraper un peu toute cette lecture en retard que j'ai ! (Mais j'ai pas fini) Je fais une petite pause avec mon blog, j'espère qu'elle ne sera pas trop longue... mais parfois il y a des choses plus importantes que les mots ! Je reviendrai te voir, à tout bientôt petit magicien ! :o)
Comme VA33, j'aurais aimé que ça continue encore un peu. Ca commençait à sentir bon la nostalgie des meurtres politiques. J'imaginais Toutencarton, vengeur du pasteur Doucé et autre DeBroglie. Finalement, ta fin est peut-être pas plus mal ainsi.
Mon p'tit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.
Bon lundi 07/04 et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Hello jean philippe, juste de passage pour te souhaiter une excellente semaine,sois sage mais pas trop..
;o))
Bisous.
Comment ça le méchant s'appelle Toutancarton !!!! Mais ce n'est absolument pas possible !!! ;-)))
Un petit coucou pour te saluer et te souhaiter une bonne semaine !
Amitiés,
Christian
Merci pour tes gentils mots chez moi pour notre petite amie blogeuse Amandine.. oui putain de maladie..
Ma lecture m'a bien détendue et me suis amusée.. et bravo pour les noms de tes personnages.. morte de rire.. ça fait du bien.. tu m'as remonté le moral.
je te fais plein de bisous
chantal
Coucou Magicien...
Petit Ange est bien de retour...ca été un peu dur et de plus j'ai pleins de rattrapage a faire...je voulais te remercier pour tes ptits mots qui m'ont fais très plaisir...J'aime ta facon d'écrire et j'ai bien écouté tes chansons,je suis très heureuse que tu nous fasses partager tes passions...Voila...te souhaites une douce nuit et j'en profite pour te faire des bisous tout doux...Petit Ange...
Un p'tit bonjour en passant, passe une belle journée.
Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
alors vient-il à paris pour samedi?
beausoir jeanPHI
un p'tit coucou en passant.
pst.. milles excuses pour mes visites espacées... maisj'étais qq peu "surperturbéBOOKée"
allé, je reprends mes bonnes vieilles habitudes.
Un petit coucou et un gros bisou pour te souhaiter une bonne nuit
Etienne, c'est un peu l'Ulysse de ce blog.
Bonsoir Jean-Philippe,
Toujours aussi fertile ton imagination...J'aimme beaucoup... A quand la suite ?....
Reçois mes plus chaleureuses pensées.
Maria
Bonsoir Jean-Philippe,
Un petit coucou amical pour te souhaiter une bonne semaine !
Amitiés,
Christian
il a peint de ces trucs le Francis Bacon...
Enregistrer un commentaire