jeudi 10 juillet 2025

Coup fourré provincial



Alors qu’Olga (incarnée par Anny Romand ) était sortie afin de suivre à la trace monsieur Piégeux dans l’espoir de lui mettre le grappin dessus , au même moment dans l’appartement,la sonnerie de la porte retentit.

 

Madame Sève alla ouvrir et O quelle surprise, madame Cognac en personne, la femme du commissaire de Police de Mufflin … 

 

-Bonsoir Jeanne fit madame Cognac, il faut absolument que je vous parle ...on vient de commettre au vol au musée des Ursulines , vous me faites entrer ?

Jeanne Sève (Patachou) la fit entrer non sans plaisir et prit aussitôt connaissance de ce vol fâcheux.

-En quoi sommes nous, ma famille et moi quelque peu concerné par ce larcin culturel ? fit madame Sève avec un léger sourire crispé

-Et bien voilà, fit madame Alexia Cognac (incarnée par Philippine Leroy-Beaulieu) j’ai aperçu la silhouette du voleur et, contre toute attente, il ressemble trait pour trait à l’homme que j’ai vu quitter votre domicile il y a 15 minutes et qui fut très vite suivit de votre fille et de votre gendre … tout le monde s’enfuit chez vous , c’est incroyable !

 

A quelques kilomètres de là , monsieur Pégeux arriva chez lui et prit donc la décision de prendre de l’argent liquide afin de conclure l’achat de ce beau tableau pour lequel il a reçu un coup de cœur . A l’instant T ou ce dernier mettait la main sur une belle liasse de Pascal à 500 francs, Olga Rdavou , la fille de madame Sève, fit irruption derrière lui et l’assomma avec un parapluie, seul objet qu’elle trouva pour fignoler sa besogne.

Monsieur Piegeux, tel une poupée de chiffon tomba à ses pieds, répandant ses billets de 500  francs qu’Olga récupéra en vérifiant que personne ne l’avait vu. Elle prit aussitôt ses jambes à son cou et disparu dans l’obscurité pour regagner l’appartement familial le plus rapidement possible.

 




 

Tandis que monsieur Piegeux, se releva avec difficulté, secouru par un passant qui avait averti les secours, il constata que son argent avait disparu ainsi qu’un papier très important. Cependant , comme Hector Piégeux se trouvait dans l’illégalité concernant le vol de ce document, l’argent volé ne pouvait pas être pris en compte comme un larcin, piégé le piégeux.

 

Tandis que Jean-Pierre (incarné par Jean-Pierre Sentier) pratiquait les barres fixes avec un certain zèle afin de mimer le plus justement possible, l’ivresse du quidam de province, Olga avait rejoint le domicile familial et entendit en arrivant la conversation entre  sa mère (Madame Sève ) et Alexia Corbas. En s’approchant discrètement  du salon tout en restant derrière une porte  du couloir d’entrée de l’appartement , elle entendit quelques bribes.

-Et donc, je vous le confirme, déclara,Alexia Cognac , la femme du commissaire de Police de Mufflin, ce monsieur Piégeux dont vous venez de me donner le nom serait bien notre voleur du musée des Ursulines, un document authentifiant la disparition d’un vestige de la Grèce Antique,une pièce de collection dont la valeur est estimée à 3 millions de nouveaux francs.

 

-Diantre fit madame Sève et diantre aussi fit en loucedé  Olga toujours caché derrière la porte, voilà qui sent drôlement le coup fourré ...

 

 

 

 

 

 

            A SUIVRE ………et bel été !!

8 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

ciel ! comment mettre à profit cette embrouille ?

tiot le mineur a dit…

Salut,
Aujourd'hui c'était mon coup de gueule avec cette France qui se désagrège à cause des traitres et surtout de la justice.
Je ne pense pas que cela s'arrangera malheureusement pour nos enfants.
J'espère que tout va bien pour vous.
Bonne soirée

Dyhego a dit…

Le voleurs ne prennent pas de vacances ni ont peur de la canicule ! Ils "travaillent* toujours !
Salu2.

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !
J’ai connu une Olga Lipette … ce n’est pas elle ? 😊😀😜
Bonne continuation ! 👍
Pierre

Juste Lenoir a dit…


Bonjour,

pour une fois au musee
ce n'est pas Belphegor, le coupable
LOL


Mon tour du Vendredi
Pour vous souhaiter mes amis
En vos blogs où amicalement je viens
Un weekend tout beau, tout bon et tout bien





trublion a dit…

bon, pourquoi se fatiguer, notre justice fermera les yeux !
Bonne fin de semaine, Jerry
amitié

zalandeau a dit…

Nous on a pas de cambriolage au musée (quoique !) mais on a un cambriolage de pouvoir de la part d'un dictateur traitre à son pays...

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Le voleur a été volé. Qui sera arrêté par le commissaire ? Amitiés