lundi 3 janvier 2022

"Gloubi Boulga" Jerry OX 5ème extrait du CD "les gens qui s'aiment"


Le disque "Les gens qui s'aiment " produit , arrangé et réalisé par Loïc Manach  ,disponible depuis le 9 octobre 2020 rencontre grâce à vous le succès, c'est à dire ,votre écoute suite  à vos nombreux achats de cet opus et je dois avouer que je suis très touché par les premiers retours qui sont tout à la fois encourageants et chaleureux . 


Un dernier  album qui vous a séduit et je vous en remercie car je n'étais pas tout à fait rassuré au départ sur le résultat final . Et oui! le doute est assez permanent chez moi !

Hourrah ! Malgré la période sanitaire alarmante et incertaine , j'ai pu faire quelques   spectacles pour  présenter ces 10 nouvelles chansons comme  j'ai eu le plaisir de le faire précédemment suite à la parution en 2011 de "Pauvres terriens" et de "Heureux pêcheur" en 2015 . 



Après  les titres "Décadence" , les Gens qui s'aiment " (la chanson titre du CD) , "Every Buddy" et "Je vous parle d'elle " en septembre 2021 , je vous dévoile en ce début d'année 2022 que je vous souhaite excellente (oui !! du positif !! ) un 5ème et ultime extrait.  Il s’agit de la plage 2 (face B) du single "je vous parle d'elle" , la chanson "Gloubi Boulga




 Dont voici les paroles : Gloubi Boulga

 

 

 

 

Dieu sur ton nuage

Tu te la coules douce

Et c’est bien dommage

Rien ne t’éclabousse

Viens donc un peu voir

Que font tes fidèles

Qui ont gobé l’histoire

Du père éternel…

 

Alléluia, alléluia

Pourquoi tu fais ça ?

Allah, Allah

Au bar je n’vais as

Shalom Masha

Je n’te comprends pas

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

 

As-tu pu entrevoir

Le fils du prophète

Qui, dès qu’il fait noir

Crame des allumettes

Faut vivre dans la crainte

Du soir au matin

Les femmes sont des saintes

Ou bien des putains

 

Alléluia, alléluia

Pourquoi tu fais ça ?

Allah, Allah

Au bar je n’vais as

Shalom Masha

Je n’te comprends pas

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

 

Accorde au curé

Dans les centres villes

De vivre mariés

Et non pédophiles

Et dans les couvents

Les braves religieuses

D’avoir des amants

Plus d’images pieuses

Alléluia, alléluia

Pourquoi tu fais ça ?

Allah, Allah

Au bar je n’vais as

Shalom Masha

Je n’te comprends pas

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

Il sert à rien ton charabia

Ton Gloubi Boulga

 

Et pourquoi ces frères

Jumeaux ça se voit

Se tuent pour une terre

Promise deux fois ?

A la vue des problèmes

De tous ces terriens

Tu avoues quand même

Qu’ils comprennent rien . Musique et Paroles: Jerry OX (droits protégés) 



La version AUDIO issue de l'album 

:   https://soundcloud.com/jerry-ox/jerry-ox-gloubiboulga





Si vous souhaitez posséder cet album, rien de plus simple :





 
Vous m'envoyez un mail à l'adresse suivante : bobsinclar69@hotmail.fr


 Et je vous adresserais en pièce Jointe un bon de commande qu'il vous suffira de me retourner par courrier postal avec le chèque de règlement de cet album, soit 10 euros.

 Pour les réfractaires à l'objet DISQUE "Les gens qui s'aiment" est DISPONIBLE POUR 7 euros sur Bandcamp 



En attendant , et comme promis voici le cinquième  extrait officiel de "Les Gens qui s'aiment " ...."Gloubi Boulga " 

Bonne écoute et lumineuse année 2022  à toutes et tous !!

49 commentaires:

chevrette13 a dit…

bonsoir Jerry
en tout cas tes paroles de sont pas du boulbi boulga, elles sont murement réfléchies !!
encore bonne année à toi

Une fleur de Paris a dit…

Bonsoir Jerry,
Merci pour tes voeux et ton gentil passage sur mon blog. L'année 2022 sera identique à l'année 2021. Ma fille aînée reprend ses chimios à partir du 10 janvier. Nous gardons espoir mais c'est dur.
Les paroles de ta chanson sont vraiment très justes. A quoi ça sert de prier, vu qu'il n'y a personne là-haut !!
Prier fait du bien à ceux qui croient mais à part ça ? personne là-haut n'entend leurs prières, vu qu'il n'y a personne.
Bonne Année 2022 à toi aussi et à tes proches.
A bientôt, Véronique

PPRENE a dit…

bonjour chere Jerry, je te souhaite une excellente année 2022; avec du succès pour tes chansons , plein de joies et de santé pour toi et tes proches! compliments pour ta nouvelle chanson, j'ai bien compris ton "Gloubi Boulga", j'espère qu'elle aura beaucoup de succès, merci pour tes passages sur mon blog, amities

PPRene a dit…

excuses ma faute... cher Jerry ...

trublion a dit…

Content de voir que ça marche pour toi, malgré les difficultés dues à la pandémie !
Pose toi quand même la question, qu' auraient dit les hommes si Dieu leur imposait sa façon de voir la vie !
Passe une bonne journée Jerry
Amitié

Fifi a dit…

Merci pour ton gentil commentaire, Jerry. Et d'apprécier "ce maître de l'écriture intime et juste qu'est Christian Bobin ". L'idée d'un dieu tout puissant, il lui a fait "la peau" :-) depuis quelques années en intitulant un de ces livres :"Le Très Bas". L'Amour est impuissant. Nous le savons bien. C'est probablement ce qu'à voulu dire trublion ?
Ce qui n'enlève en rien à la pertinence de ta chanson qui est de reprendre cette idée commune pour souligner le non sens d'une croyance.
Belle continuation à toi !!!
Bonne et Douce Année 20022

Ptit Randonneur a dit…

Hello Jerry
Merci pour tes bons vœux. Je ne suis pas sûr de t'avoir adressé les miens. Je te souhaite donc une très bonne année, une super santé et une année musicale réussie.
Ici tout va bien
Dis-moi, j'ai lu quelque part que tu sortais un nouveau single ?
J'espère que tu es en pleine forme
Bonne fin de journée
@lain

Ptit Randonneur a dit…

ah oui, c'est ça, gloubi boulga ... Je viens de la voir inscrit la haut !

Elena800 a dit…

Très belles paroles, bon mercredi !

Anonyme a dit…

Salut Jerry !

Avec ces paroles, je vois que nous sommes exactement
sur la même longueur d’ondes au niveau des religions !
Religions, pièges à cons ! 😉😊😆😆
Bonne année et bonne continuation !

Épicétout !

Bonne journée !

Rotpier

https://rotpier27.wordpress.com

marine D a dit…

C'est une bonne chose de pouvoir encore partager tes chansons !
Merci de m'avoir souhaité tes voeux, je t'adresse les miens pour une nouvelle année la plus gaie possible et riche en rencontres.
Le bonheur c'est un bien grand mot pour moi, simplement je ferai mon miel avec de petites choses, je l'espère !

Renée a dit…

ton texte sonne très juste j'aime ce que tu nous dit. Suis contente que tu ai pu faire des scènes c'est important pour un artiste ce contact avec le public, j'espère qu'en 2022 tu pourras aussi, et te souhaite franc succès et super année. Bisous bisous

Mitou La Bretonne a dit…

Bravo bravo Jerry je viens de passer un bon moment à écouter et à lire les paroles tout à fait d'actualité ! J'aurai la chanson dans la tête jusqu'à l'heure du coucher !
Je te souhaite beaucoup de succès pour cette nouvelle année , une bonne santé et beaucoup de joie et de p'tits bonheurs .
Gros bisous et bonne soirée
MITOU

CathyRose a dit…

Je suis heureuse pour toi que ton album rencontre un succès bien mérité, malgré cette crise qui s'éternise. Et j'espère qu'en 2022 il continuera sur sa lancée ! 2022 que te te souhaite belle et heureuse, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.
Belle soirée
Cathy

Anonyme a dit…

Très heureuse de ton succès Jerry
Normal pour un magicien !!!
Je te souhaite une belle année abondante de jolies surprises ....Betty

FAN a dit…

Ravie de tes bonnes nouvelles et merci de nous faire écouter "Glougi Boulga" que je trouve excellente!! je vais la partager sur FB !!! Je te souhaite une 2022 pleine de réussite durable!!!Bisous Fa,

Anonyme a dit…

bonjour jerry
je te souhaite une bonne année 2022 , une bonne santé, et du succés dans tes nouveaux titres
@+

Elena800 a dit…

Bonne fin de semaine et merci pour tes belles chansons :

Juste Lenoir a dit…

Hello,

pardon de ne pas passer souvent
sur les amis d'eklablog je suis concentré
j'en oublie parfois d'aller
sur les blogs d'ailleurs et leurs parents




Vendredi, voici mon petit tour
Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
Une fin de semaine belle et heureuse
Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
Ou bien la pluie s'annoncent

Je suis en bonne forme en ce jour
J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

robic a dit…

Bonjour et bonne année. Je viens de t'écouter, du coup, je vais te commender ton dernier album. Comme beaucoup je vis au relenti. Je fais gaffe malgré que je sois vacciné troisième dose depuis 6 semaines et aussi contre la grippe.En ce momentt il neige à nouveau chez moi, mais ici on aime la neige quand c'est la saison.
A bientôt.
Hugues

tanette2 a dit…

Merci pour tes bons voeux chez moi. A mon tour je te souhaite une très bonne année, un voyage en Italie et du succès dans tes chansons.

trublion a dit…

c' est avec un échantillon d' hiver, que je passe te souhaiter une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry et bonne année 2022 pour toi aussi ! C'est super que tu aies pu ç nouveau te produire en concert. Amitiés

Bernieshoot a dit…

Très bel extrait,
bonne et heureuse année 2022 à toi et tes proches

Daniel a dit…

Coucou Le Magicien de la musique.
Merci de tes veux..
En retour les nôtres les meilleurs et une très bonne santé...
La musique est...
La musique sera...
Passe une bonne semaine, A +

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
merci pour ta fidélité à mon blog...comme toujours de judicieux commentaires
belle semaine

manou a dit…

Je t'ai écouté avec grand plaisir...Contente que tout aille bien pour toi et que tu puisses mettre en valeur tes chansons écrites et chantées avec le coeur. Désolée de passer souvent en silence...belle journée

fanfan2B a dit…

C'est une de mes préférées .J'espère que tu pourras donner des concerts et que ce virus s'en ira ailleurs! Bonne soirée

Chinou a dit…

J'ai lu les paroles avant de t'écouter en regardant la vidéo . Des paroles en effet qui posent des interrogations sur le sens de la vie, de cette vie qui est nôtre depuis quelques temps.
Je te souhaite beaucoup de succès.

robic a dit…


Désolé je n'arrive pas à t'envoyer un mail sur bobsinclar69. Sur quel support je peux te l'envoyer puisque sur mon portail orange ou je reçois et envoye des email,ca ne marche pas ?




Elena800 a dit…

Très fortes les paroles, j'aime beaucoup ! Bonne fin de semaine.

trublion a dit…

du soleil, mais aussi de la brume et des gelées, c' est bien l' hiver !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

anacasado92@gmail.com a dit…

Merci de votre visite et commentaire. Je vous répondrai à ce que j'ai compris, que chacun est libre et d'aimer parler de la musique-je suis musicienne-et de partager sa foi. Merci et bon dimanche !

marine D a dit…

Nous vivons à une époque coucicouça...
Chacun se fera une idée du pourquoi et du comment . En fait c'est très personnel.
C'est bien chanté Jerry

Cergie a dit…

Merci pour cette piqûre de rappel Jerry, tu as bien fait de mettre les paroles de cette chanson à entonner en choeur assis autour du feux lorsqu'il sera possible de le faire. Je n'en reviens pas que ton dernier disque date de fin 2020, l'année charnière qui nous a fait entrer dans un autre monde mais il est vrai que tu as sans doute eu un premier confinement fructueux.
Je me souviens de nos espoirs de janvier 2020 pour une année sympa et bien on pourra peut être voir le bout du tunnel en 2022 ? Bonne continuation à toi, troubadour gratteur de guitare, pour la plus grand joie de ton public rassemblé !

bébert33 a dit…

bonjour Jerry , ah oui j'en suis heureux pour toi que ton disque marche ! de bien belles chansons ! je te souhaite une belle année 2022 et +++ de succès a+

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
C'est bien d'avoir mis les paroles de ta chanson, je vais chanter, enregistrer et t'envoyer le fichier pour que tu puisses passer un bon moment à rigoler :)
J'espère que tu vas bien
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

FlorenceMarquise a dit…

Bonsoir Jerry,
Bravo pour les paroles, c'est bien de les avoir mise. Tu écris bien.
Merci pour ton commentaire sur mon article consacré à la créatrice de mode et modèle Ylena Hel. Je n'ai pas encore parlé d'elle dans mon blog, hé non.
Merci pour tes compliments sur ma photo ; elle date de 2011, 10 ans déjà, je n'en ai pas des récentes.
Passes une agréable semaine, bisous amicaux.
Florence

Elena800 a dit…

Bonjour Jerry, tes mots sonnent justes, j'aime ta poésie chantée ! Bon succès

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je te souhaite une belle journée !

Bernieshoot a dit…

Un extrait qui s'écoute bien,

CathyRose a dit…

Ta chanson est très agréable à écouter, après pour les paroles ... chacun ses croyances, je respecte ce que pensent les autres. Bonne continuation pour ton CD, qu'il continue à rencontrer le succès qu'il mérite.
Belle soirée à toi
Cathy

Quichottine a dit…

Tes créations ont du succès, et je trouve ça super !
Bravo, Jerry.
Bises et douce journée.

trublion a dit…

Je passe te souhaiter une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

didier a dit…

J'aime bien ! Bonne chance

moqueplet a dit…

bravo, c'est gentil de nous mettre en joie de bon matin.....passe une douce journée

Bernieshoot a dit…

Redford, un mythe du cinéma

éliane roi a dit…

Bonjour Jerry Ox ! je ne me souviens plus de ton prénom, nous n'avons pas échangé suffisamment souvent pour que je m'en souvienne (hélas)... Moi j'essaye de faire rire les gens depuis six ans dans mon blog.... ça ne marche pas.... tant pis... Je t'aurais bien acheté un DVD (je ne sais pas si c'est ton métier et/ou un loisir, nous n'avons pas eu le temps de devenir "amis". Les débats sont inexistants dans la blogosphère, même sur des sujets sérieux comme la guerre ou le Climat. Heureusement qu'il nous reste l'extérieur, la vraie vie, pour en débattre et lutter contre. Lutter contre la guerre, le réchauffement climatique, la pollution des grands industriels... Ce n'est pas en échangeant trois mots tous les huit jours que l'échange peut être constructif.
Continue à intéresser tes visiteurs/euses avec tes textes romans-policiers, ne t'arrête pas ; si tu les fais rêver, c'est important à l'heure actuelle. Moi je n'ai pas accroché car j'ai du mal à suivre un feuilleton qui parait tous les quinze jours dans un blog et je ne sais toujours pas si c'est le texte du film ou un texte écrit par toi.... Il ne faut pas m'en vouloir.
Je continue de mon côté dans l'humour, c'est pluss qu'indispensable à l'heure actuelle, et je continue de manifester contre la guerre en Ukraine et la barbarie d'où qu'elle vienne.
Très cordialement.

Quichottine a dit…

Ta chanson était prémonitoire... hélas !
Combien devraient l'écouter pour comprendre que l'important est la vie...
Merci pour tout, Jerry.