jeudi 13 octobre 2022

le Cas Sébastian et l'étrange horloge gothique



 Le docteur Saphir (qui avait des faux airs du Professeur Choron ) continuait son examen d’inconscience  et commença le test d'embauche de notre héros au chapeau melon lorsque soudain, Sébastian fut frappé de voir l'exacte réplique de la fameuse horloge en miniature dans le bureau du Docteur Saphir .


 -Ah ! jeune homme, lui dit le Docteur Saphir en tirant sur son fume-cigarette , il s'agit d'un bien drôle de cadran solaire qui, il est vrai est le même que celui que vous avez pu lorgner sur la place du village de Catalugnia .

-Mais, je vous en prie , laissez moi poursuivre . Le Docteur Saphir se leva de son bureau en direction de Sébastian qui se tenait donc en face de lui et disposa méticuleusement  du persil dans ses oreilles .

Il lui demanda ensuite de fermer les yeux et lui fit écouter le chant d'un oiseau Turque qui avait la particularité de siffler sur trois octaves.

Voyant comme Sébastian appréciait cette douce mélodie malgré la gène que provoquait le célèbre aromate sur son écoute, le Docteur Saphir lui annonça qu'il venait donc d’être sélectionné pour le poste.







 En voila une nouvelle, pas vrai ???  FIN ou FAIM 

23 commentaires:

FAN a dit…

SUPERBE HORLOGE!!Bisous Fan

Elena800 a dit…

J'ai pensé au Dr Knock mais rien à voir avec Dr Saphir ! Bon weekend !

trublion a dit…

Et bien on est toujours dans l' onirisme !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. J'aime la fin que tu nous as concoctée, délirante. Bon après midi !

La cachette à Josette a dit…

faim de loup pour une chute inattendue
fin de l'histoire et l'horloge tourne toujours

Mitou La Bretonne a dit…

Je vais rester sur ma faim avec cette fin mais au moins je peux admirer une superbe horloge 😉
Gros bisous et bon week-end
Mitou

PPRene a dit…

fin surprenante avec notre heros du persil dans les oreilles ! desopilant, merci Jerry porte toi bien amitiés

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est au beau fixe mais avec un peu de fraicheur.

Tiotte va mieux ce matin .

Je vous souhaite une bonne semaine.

On ne rate pas l'humour du dimanche.

Chinou a dit…

Bonsoir Jerry. As tu essayé de mettre du persil dans tes oreilles avant de composer ? Bien sûr que non, tu n'as pas besoin de ce subterfuge. Merci de ta visite

Daniel a dit…

Salut Jerry.
Ha! Le professeur Choron et Hara-Kiri ...
Cela date, il est toujours présent dans ma mémoire!
Passe une très bonne semaine, A +

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Jerry
Professeur Choron que de bons souvenirs.
Très belle cette horloge.
En un clic me voilà dans ton bel univers de blog pour te remercier de ta gentille visite.
Quoi te souhaiter : que le meilleur, surtout la santé le bien le plus précieux, garde toujours la PPP pleine pensée positive et prends bien soin de toi.
Une envolée de gros bisous d’amitié e mon ti rocher.

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
je ne connais pas le persil dans les oreilles mais le persil sur la poitrine ça oui, on disait que cela stoppait la montée de lait !!!
je te souhaite une belle journée

didier a dit…

Le Pr Choron était spécial ,il avait un humour noir
Passe une bonne journée Jerry

Francine a dit…

Bonjour, drôle de test d'embauche ! je te souhaite une bonne journée, bisous

Elena800 a dit…

Une belle fin et le docteur Saphir est spécial ! Vivement un autre texte ! Bon weekend

manou a dit…

Une fin amusante digne du début de l'histoire mais inattendue forcément. Encore faut-il cultiver du persil dans son jardin pour mener à terme un tel entretien d'embauche :):) Bonne journée Jerry

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Je ne connaissais pas cette histoire, par contre je connais le Professeur Choron et son humour bien à lui (j'aime beaucoup sa fille l'actrice Michèle Bernier)
Merci pour ton commentaire, c'est toujours agréable d'avoir ta visite sur mon blog. Il a retrouvé son design gothique hier. C'était beau le bleu clair mais ça ne me correspondais pas, quel contraste avec ce que je suis depuis plusieurs années ! Et puis, même si je varie souvent les articles, j'en ai quand même beaucoup sur l'univers gothique.
Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous.
Florence

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry
Je me demande ce que tu fais en plus de la musique, ça doit être romancier, tu es écrivain je suis sûr. Ca ne m'étonnerait pas avec tout ce que tu écris depuis quelques mois.
Sinon j'espère que ton succès en musique est grandissant !
Pense un très bon weekend
Bien amicalement
@lain

biker06 a dit…

Et dire que je l'avais rencontré à Cannes Choron.... Quel personnage !
Bon Week end
Pat

trublion a dit…

Avec le soleil, je te souhaite une bonne fin de semaine
Amitié Jerry

tiot mineur a dit…

Salut,

Je suis de nouveau sous anti bio mais Tiotte va bien .

Je vais retourner à l'hosto car j'ai semble - t-il une

saloperie encore du cancer qui traine .

Je garde le moral .

Bon week-end

Les infos du samedi sont gentilles.

fanfan2B a dit…

J'arrive un peu en retard en Catalugna, mais ça y est j'ai lu .
Il est étrange lui aussi ce docteur Saphir. Le persil dans les oreilles ne doit pas faire plus d'effets que le mettre dans la poche pour éviter le mal de mer! je l'ai essayé une fois et j'ai été tellement malade (il y avait une tempête), que j'ai cru mourir !
Bonne semaine .

Elena800 a dit…

Super ta nouvelle histoire, j'ai raté le début mais je l'ai lu ! Bon weekend