jeudi 5 janvier 2023

Déménagement en mode oiseau migrateur

 

Suite au coup de fil de l'agent immobilière Madame Sherpa (Annie Cordyau domicile actuel de Jacques (Jacques Higelin) et Marthe Tance (Marthe Keller) dans leur petit appartement de Pluvignac qu'ils comptaient bien quitter avant que les mésanges ne fassent leur nid pour l’hiver approchant.

La bonne nouvelle arriva comme un précieux colis retrouvé par la Poste en pleine période de grève sans gilet jaune à l’horizon : Un joli appartement de 80 m2 au cœur de Montcuq.

 

Evidemment, la visite immobilière ne manqua de piquant, Marthe et Jacques eut (et c’est une sacrée bonne surprise après d’attente) un coup de cœur pour 3 pièces cuisine avec un petit balcon donnant sur le tas de sable des enfants de la citée.

-C’est parfait, on signe ! firent Marthe et Jacques Tance en chœur à madame Sherpas qui fut rassurée de ne pas avoir déméritée.


 

A quelques mètres de là, alors que le petit couple était en train de préparer leur déménagement, monsieur Gomez, leur futur voisin de palier était aux aguets. Il savait qu’il aurait forcément de nouveaux voisins et ce qui l’inquiétait, le bougre, c’était de ne pas savoir à qui il aurait à faire.

 

Ni une ni et n’écoutant que son fière courage, monsieur Gomez appela la municipalité de Montcuq pour parler à monsieur Jean -Patrick Foutraque, l’actuel maire de Montcuq.

 

Après une longue attente, il finit par l’avoir au bout du fil et lui expliqua qu’il redouta d’avoir des métèques à ses côtés.

 

Le maire de Montcuq, sans doute habitué à ce genre d’appel sans importance majeur autre que celle de lui faire perdre son précieux temps lui pria d’aller se faire voir chez les grecs, ce à quoi lui répondit monsieur Gomez (qui semblait bien connaitre le globe) que ce genre d’idées ne lui viendrait jamais au cerveau même pendant la semaine des 35 heures.

 

Le jour du déménagement de Jacques et Marthe, Montcuq reprit du poil de la bête et toutes idées un peu creuses fut bannies, la bêtise venant de Cambrai, à Montcuq, c’est du poulet ?

 

FAIM ………………….FIN

 

Et bonne année 2023 !!!!!!!!!

48 commentaires:

Renée a dit…

Merci pour tes voeux et j'en profite pour te présentez les miens Jerry, je t'espère une année de santé et de réussite. Bisous douce journée

biker06 a dit…

Il était excellent le groupe de femme ...les French Kiss
Bonne fin de semaine
@+ Pat

Juste Lenoir a dit…

Bonjour

merci pour tes voeux
et je viens sur ton blog litteraire et musical
pour te souhaiter aussi

UNE BONNE ANNEE 2023


plus qu'a lire et suivre cette histoire a Montcuq
je me souviens bien du film "Elle court, elle court la banlieue"

tiot mineur a dit…

Salut

Le temps est sombre et pluvieux .

Tout va bien mais demain ce sera un autre examen alors je verrais .

Mais j'ai le moral.

C'est un peu aussi gràce à vos commentaires de soutien.

Bonne soirée

La cachette à Josette a dit…

Un grand merci pour tes voeux et ne voulant rester en reste :
Mes meilleurs vœux à l'occasion de la nouvelle année.
Qu'à chaque aube nouvelle, naissent deux brins de poésie et beaucoup d'enthousiasme pour la réussite de tout ce que vous entreprendrez.
Bonne soirée Monsieur le Magicien !

Bernieshoot a dit…

Bonne année à toi et tes proches;
du déménagement dans l'air, l'année débute fort

fanfan2B a dit…

Tout finit bien pour ce couple original. Le voisin en prendra son parti. Bonne et heureuse année 2023 .

Elena800 a dit…

Très bien la fin ! Bonne galette des rois

Quichottine a dit…

Merci pour ce partage... et aussi très belle année à toi.

Célestine ☆ a dit…

Tous mes voeux, cher zicos !
Que 2023 t'apporte tout ce que tu peux désirer, et encore plus.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Martine a dit…

Merci Jerry

Et très bonne année 2023. je te souhaite plein de bonnes choses
:)

Anonyme a dit…

Très belle Année Nouvelle Jerry ...
De l'Humour et encore de l'Humour ...Betty

trublion a dit…

en fait il n' est pas toujours facile de trouver à se loger, et on ne décide pas des voisins !
Santé et succès, c' est ce que je te souhaite pour cette nouvelle année
Amitié Jerry

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Le temps est variable et on a eu un peu de soleil ce matin.

La pluie est néanmoins prévue alors on reste au chaud.

J'espère que chez vous cela va.

Bon week-end

Chinou a dit…

Il en est des "métèques" comme de tout monde et Moustaki dirait que même avec une gueule de métèque, on peut vivre toute une éternité d'amour. Bon week end Jerry.

PPRene a dit…

bravo Jerry tout fini par s'arranger, malgré l'arrivée des métèques ! merci et compliments pour cette belle histoire...bonne journee de mardi, amities

FAN a dit…

KIKOU JERRY et merci pour tes bons voeux que je te renvoie avec toute ma sympathie et amitié!!Bravo pour la fin de l'histoire du jour, j'ai bien ri!! Bisous de FAN

jill bill a dit…

Merci Jerry OX et bonne année nouvelle, la fin de cette histoire ma fait sourire... amitiés, JB

Bernieshoot a dit…

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

écureuil bleu a dit…

Merci Jerry pour la fin de cette histoire amusante et meilleurs voeux pour la nouvelle année !

tanette2 a dit…

Merci pour tes passages chez moi et meilleurs voeux pour une Bonne et Heureuse Année.

manou a dit…

Finalement tout finit bien pour eux et le voisin n'a qu'à bien se tenir à présent que le maire l'a envoyé sur les roses...Bonne et heureuse année à toi aussi, je crois que je suis déjà venue te le dire mais bon ce n'est pas grave de répéter ce genre de souhaits...Bises

Cergie a dit…

Ah que voilà une belle morale de faim ! Qui n'est pas sans rappeler le sketch de Fernand Reynaud sur le boulanger et les étrangers... Un appartement de 80 m2 c'est plus qu'il n'en faut ! Mes romains s'en contenteraient à 4 à Paris lors de leur retour à Paris (mais n'envisagent pas de s'exiler en banlieue même proche)
Une belle année à toi Jerry, pleine de mots et de notes, pleine aussi de rencontres d'amitié et d'amour !

Elena800 a dit…

Bonjour, j'aime bien la fin ! Bon weekend

Francine a dit…

Bonjour, je te souhaite un bon week end, et surtout une très bonne année, bisous

tiot mineur a dit…

Salut,

Ce matin on a essuyé de fortes averses avec des giboulets, on est pas en Mars pourtant?

On nus annonce de la neige la semaine prochaine.

Beaucoup de monde aux stations service pour faire le plein alors j'en ai profité aussi.

D'après l'Orthophoniste je parle mieux.

J'espère que chez vous la santé est là.

Bon week-end

Françoise à la Réunion a dit…

Bonsoir cher Jerry
Oh mais quelle belle fin et j'ai même faim !!!!
Merci pour tes voeux, reçois les miens en retour et surtout une bonne santé qui est le bien le plus précieux.
J’espère que mon message te trouvera en bonne ou meilleure santé.
Tout simplement je veux te souhaiter un merveilleux samedi et un fabuleux dimanche . Que ce temps de repos soit paisible et qu’il te donne l’énergie nécessaire pour affronter la semaine à venir.
Gros bisous d’amitié.

sylvie a dit…

Ha Ha bonne détente chez vous à vous lire!
Merci pour votre passage et de vos voeux! Recevez les miens les plus sincères, la paix, les joies et la santé!
A bientôt.

trublion a dit…

Malgré un temps maussade, je te souhaite de passer une bonne fin de semaine
Amitié Jerry

Mitou La Bretonne a dit…

Il est grand temps de te présenter les voeux, je te souhaite le meilleur pour 2023 , surtout la santé, l'inspiration pour la chanson, continue à nous régaler avec tes écrits.
Bisous et bon dimanche
Mitou

bébert33 a dit…

bonjour et merci pour tes voeux reçois les miens que cette année soit bonne et +++ encore et en chansons , oui 2 artistes de talent à revoir !! a+ merci

didier a dit…

Ha!Montcuq ! t'en veux une aile !!!...
Bonne soirée reste bien au chaud

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est ensoleillé depuis ce matin quoiqu'il fait froid.

Les oiseaux viennent au resto et ils sont bien gras.

Il faut dire qu'il ne manque de rien.

Je te souhaite une bonne fin de journée.

On ne rate pas l'humour du mercredi.

Honorius a dit…

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, la santé surtout, sans elle on n'est rien ! De quoi l'entretenir aussi, c'est encore mieux !

Amicalement Jacques

Elena800 a dit…

Tu as un don de conteur, continue pour notre plaisir ! La croisière sur le Danube est fort agréable.

tiot mineur a dit…

Salut,

On a soleil depuis ce matin.

On en a profité pour faire les courses chez Leclerc..

La valse des prix continue sauf les graines pour oiseaux.

Bonne fin de journée

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX... merci pour ta visite, ici une météo fraîche, enfin un temps de saison, amitiés, JB

Fifi a dit…

Je me glisse dans le commentaire de "Chinou".
Et me voilà partie pour chanter toute la soirée "avec ma gueule de métèque...:-)
Bonne et douce Année, Jerry ! Santé, amitié, inspiration, et toujours cette "faim" de belles choses, de choses drôles, à partager

chevrette13 a dit…

bonjour
je pense que tu dois faire pas mal de recherches pour tes jeux de mots ou alors chez toi c'est inné !! bravo
belle journée

trubliion a dit…

et bien, le froid s' est solidement installé, mais au moins fait il sec !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. J'espère que tout va bien pour toi et que tu as plein de projets. Bonne journée

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX, bon reste de janvier, déjà, amitiés, jill

tiot mineur a dit…

Salut,

On a de la chance car pas de pluie , pas de vent, pas de neige et le thermomètre à O°.

Personne chez le toubib , ni à la pharmacie.

Des jours comme ça , c'est super en hiver.

Bonne semaine

tmor a dit…

On ne reste pas sûr sa faim, même si c'est la fin, on dit encore !

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry
Un petit tour pour te souhaiter une bonne soirée.
La ville de Montcuq est le centre d'aventure et d'énigmes policières avec toi. Mais c'est aussi la ville de la moutarde.
Passe une bonne soirée
Bien amicalement
@lain

tiot mineur a dit…

Salut,

Il fait un temps à rester chez soi et pourtant je dois bouger.

Alors quand il faut y aller on y va.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne journée

On ne rate pas l'humour du mercredi .

Elena800 a dit…

Mylène Farmer me laisse indifférente !! J'aime bien ton récit ! Bon weekend

Elena800 a dit…

Bonjour, c'est un personnage Mylène Farmer ! Bon mercredi !