mercredi 4 septembre 2024

Une vie ennuyeuse mais d'un ennui passionnel


Dans la ville de Pittsburgh, ce fut la stupéfaction, Karen Debeauty fut témoin d’un accident qui la visait directement .Elle échappa par miracle à la lancée à vive allure de cette Ford Mustang.

 

La Police qui avait été alerté des menaces qui pesaient sur Karen fut rapidement sur les lieux avec à leur tête pensante, le lieutenant Columbo.

L’homme fut rapidement arrêté, c’était un Congolais habitué des groupuscules extrémistes racistes qui sévissaient dans la ville au grand dam des organisations blanches antiracistes qui y perdaient leur latin dans ce charabia … noirs et blancs autant que personnes que de potentiels cons.

C’est alors qu’Emile Ajar fit son retour, lui qui était parti pour un rendez-vous avec son éditeur …lorsqu’il aperçût  l’homme entre deux policiers, son sang ne fit qu’un tour.




Farouk Hamid , c’est bien vous ? fit Emile Ajar

En effet, monsieur Hamid était un activiste anti blancs et antitout que l’auteur de « la promesse de l’aube » connaissait de long en loin.

Lorsque Emile Ajar (incarné par Romain Gary) fut de retour au domicile conjugal, Karen lui raconta sa version des faits, la voiture qui fonce à 130 km/heure sur une femme blonde que l’homme pensait être elle, les propos menaçants et cette injustice à défendre la cause des noirs américains alors que celle du quidam blanc n’est pas vraiment considérée comme importante, salauds qu’ils sont de toute manière, pauvres colons qu’ils resteront à vie d’avoir osé avoir des ancêtres aussi cons.

-Je voudrais avoir une vie ennuyeuse, Emile fit Karen Debeauty (jouée par Jean Seberg) cet homme que je pensais honnête et qui ne représente que des saloperies racistes comme il y en a mais, heureusement, ce n’est pas généralisé.

 

-Et oui, fit Emile avant de proposer à Karen de partir à Venise quelques jours avant le début du procès, tu sais, on parle trop souvent de fascistes sans savoir ce que c'est  réellement, un mot valise qui me fait penser …. 







 …à faire les nôtres …allez, comme disait jeanne d’Arc, « filons à l’Anglaise ! »

 

 

                                              THE END  

19 commentaires:

p'tit randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Ça commence à bouger dans ton film, vouloir écraser une jolie femme relève de la bêtise !
Sinon rien de neuf de notre côté, nous continuons notre cure !
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

La cachette à Josette a dit…

la c...humaine n'a pas de bornes ni de couleur...et ne cessera jamais heureusement que le cinéma est là pour nous faire rêver... je me transforme en n'importe quel ennui pour me cacher sur cette gondole vénitienne en bonne compagnie sans attendre les promesses de l'aube ayant la vie devant soi...

tiot le mineur a dit…

Bonjour,

Le mauvais temps est de retour mais on fait avec et on a toujours les parapluies à portée de main.

Le moteur de la tondeuse a fumé alors la Tiotte n'a plus son jouet mais comme je suis un vieux con sympa j'en ai commandé une autre sur Amazon et elle pourra s'amuser dimanche avec son nouveau jouet tout neuf.

J'espère que tout va bien chez vous.

BONNE JOURNEE

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
je suis toujours partante pour les valises, on est bien rôdés à la maison
bonne journée

PPRene a dit…

bonjour Jerry, le racisme qu'il soit anti noirs, ou anti blancs, est toujours aussi nul, la connerie humaire n'a pas d e limites ,merci pour tes ecrits , porte toi bien amities

antoine delmonti a dit…

Que l'on soit noir ou blanc, la promesse de l'aube est, hélas! un objectif difficile à atteindre...
Bon week-end, Jerry

trublion a dit…

on sait bien que la connerie ne s' arrête pas à une couleur de peau !
C' est l' automne qui arrive !
Bonne fin de semaine Jerry
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Un voyage ç Venise en amoureux leur fera un peu oublier ce racisme à deux sens et la bêtise et la méchanceté de certains. Bon dimanche

hlnguillet@wanadoo.fr a dit…

J'ai bien aimé la fin ! J'ai toujours du plaisir à te lire !

tiot mineur a dit…

Salut,

L'infirmière est venue me piquer du sang et tout s'est bien passé. J'ai pu mangé quelques REM pour me retaper.

Le temps est menaçant et la température commence à descendre sérieusement. On a préparé les couvertures.

J'espère que tout va bien chez vous.

BONNE JOURNEE et BONNE SEMAINE

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
les gens antitout comme tu dis doivent être d'un ennui ! alors que c'est si enrichissant de côtoyer des gens d'un autre milieu !
bonne journée

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry ox raiment c est extra ce que tu as écris j ai apprécier vraiment par contre quand on ai racisme les Personnes contre les Noirs et Jaunes parfois le Blanc devrait ce regarder car eux ce croient important mais ce pas est juste je te souhaite un excellent Mardi profite Amitiés DANN

Capucyne a dit…

Ennui, ennui...c'est vite dit !

Françoise (FANY) une Lorraine à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Hélas la bêtise humaine est toujours aussi forte, nous sommes égaux quel que soit la couleur de notre peau..... Merci pour ce partage avec la magnifique Jean Seberg.
Avec quelques citations du net, je viens te souhaiter une délicieuse journée.
***
« Vous, autant que n’importe qui dans cet univers, méritez votre amour et votre affection. » – Bouddha.
« Chaque matin, nous renaissons à nouveau. Ce que nous faisons aujourd’hui est ce qui importe le plus. » – Bouddha.
« A chaque instant, je trouve de l’espace pour l’Être : au cœur de chaque pensée, de chaque parole, de chaque mouvement, de chaque action. » – Mylène Muller.
***
Prends soin de toi.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Cergie a dit…

Bonjour Jerry, je n'ai pas suivi depuis le début mais je déduis qu'on veut toujours ce qu'on n'a pas et qu'on est toujours contre ce qu'on n'est pas. Une vie ennuyeuse je veux bien si cela consiste à voyager avec des compagn(e)-ons de rêve

trublion a dit…

en attendant le réchauffement, le Groenland nous envoie du froid !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

tiot mineur a dit…

Salut

On n'a pas à se plaindre car aujourd'hui il ne pleut pas mais bien sûr le froid arrive alors la Tiotte m'engueule pour que je mets une petite laine .

Bien sûr on est devant la télé mais avec une chaude couverture car on n'allume pas encore le chauffage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

C'est un samedi comme les autres sans gouvernement !

Mitou La Bretonne a dit…

La couleur de peau et la différence resteront toujours un problème pour beaucoup de gens !
Pas étonnant que la paix entre les peuples soit utopique !
Bisous et bon dimanche
Mitou

Elena a dit…

Facile d'avoir une vie ennuyeuse pas besoin de chercher lol ! Bon lundi
Ekena 800