vendredi 16 mars 2007

ça s'réchauffe !


On peut le dire ...le réchauffement climatique est de plus en plus préoccupant ,ce n'est malheureusement pas inclus dans les programmes électoraux de nos chers candidats à la présidence . A 40 jours du premier tour (qui, à mon avis nous réserve une surprise de taille) la perspective de revivre une nouvelle canicule pour cet été les laisse visiblement très silencieux..oh! il y a bien les Verts mais leur parti est tellement 'out' depuis quelque temps que plus personne ne les écoute et pourtant ... Pense t on réellement à notre planète ? hélas non, le réchauffement climatique ,la pollution qui envahit nos villes ,les dégats considérables causés par les déchets radioactifs (tank you Tchernobyll!!) la couche d'ozone qui s'éffrite quotidiennement ,sans parler des maladies qui frappent certains animaux ..nada !!
Je peux vous l'annoncer en guise de scoop ,le printemps s'annonce chaud ..très chaud ,des températures records sont attendues . Evidemment , à priori de belles journées ensoleillées c'est hyper agréable ,se promener dans la nature ,se baigner dans les rivières ,se rouler dans l'herbe verte ..bon OK j'arrète ici !
Et si un jour l'herbe ne repoussait plus ,que les rivières s'assèchaient brusquement ,que nos saisons Vivaldiennes se détraquaient pour de bon..que se passerait il alors ??
Nous nous dirions certainement avec des regrets dans la voix "si j'avais su.."Amis bloggers et internautes ,puisque nos hommes politiques n'en parlent pas ..faisons ensemble des petits gestes écolos citoyens comme, par exemple le tri sélectif des déchets,ne plus jeter de papiers ou mégots par terre,privilégier les produits issus de l'agriculture biologique ainsi que les produits étiquettés 'commerce équitable' . Des petits gestes simples comme bonjour pour faire (peut etre )oublier à notre mère la terre que nous ne sommes pas toujours des enfants sages .
ce n'est pas trop tard et..rien n'est impossible à qui le souhaite .
bon week end !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison d'alarmer nos citoyens , c'est une situation assez incontrolable qui nous attend..
Vigilence !

Béa

Loïc a dit…

Je me suis mis au tri selectif depuis plus d'un moi, le commerce equitable, j'achete le café, c'est pas plus cher. Pour les produits bio, je n'ai pas les moyens, mais faut dire que dans la petite PME ou je travail, mon patron ne peux pas me payer beaucoup. Alors je vais au Lidl. Mais je pense bien a ne pas melanger les sacs du Lidl avec mes dechets alimentaires dans la poubelle.