mercredi 5 septembre 2007

le bonheur retrouvé de Manara



le vent soufflait toujours , Paul prit la décision d'emmener Manara dans une ville non loin de Nice après avoir appelé madame Kagasse en lui prétextant un contretemps urgent "ça à marché !!" cria t-il en quittant la cabine téléphonique "elle n'y a vu que du feu"

Manara l'attendait assise dans la Cadillac , le regard perdu mais soulagée elle venait enfin d'obtenir ce qu'elle souhaitait depuis de longues années ...un peu de liberté et peut être de l'amour qui sait ? Paul était toujours partagé entre le coeur et la raison . le coeur , car il tenait à Manara mais ne savait absolument pas quelles étaient ses intentions à son égard et la raison ou plutôt la bonne conscience professionnelle , celle la même qui le poussait à mentir à madame Kagasse pour partir quelques jours en compagnie de Manara . La route fut longue , la discussion porta sur des questions aussi futiles qu'existentielles , à savoir quel temps fera t il ? et sera t on suffisamment tranquille pendant cette courte escapade . A la nuit tombée , ayant suffisamment roulé , Paul et Manara s'arrêtèrent dans un hôtel isolé "j'ai très sommeil , on reparlera de tout ça demain " s'empressa de dire Manara à Paul en descendant de voiture ...Paul avait quand même en tête de veiller auprès de Manara car il lui connaissait quelques tendances suicidaires ."il ne nous reste qu'une chambre de disponible , les autres étant encore en travaux" annonça la tenancière de ses lieux enchanteurs , Paul régla pour la nuit et la douce (mais un brin épuisée ) Manara le suivit jusqu'à la chambre . Une fois entrés , Manara commença à retirer sa robe devant Paul dont les battements de coeur se faisaient plus intenses "fais de même mon p'tit Paul on ne va tout de même pas se gêner entre nous et puis tu as bien mérité une petite récompense ....
Pendant la nuit qui fut assez agitée ,Paul ne songeait plus du tout à madame Kagasse qu'il imaginait assez bien vocaliser jusque tard dans la nuit au grand désespoir des voisins et du personnel de la diva qui avaient tout fait pourtant pour que son séjour se fasse le plus discrètement possible .
Entre les bras de Paul, Manara se sentait quelque peu revivre , sa peau si douce et son corps si parfaitement dessiné n'avait pas été caressé d'aussi belles façons depuis longtemps , sous ses dehors de séductrice peu farouche Manara n'était tombée que sur des salauds et là...dans la pénombre et après l'amour qu'elle venait de faire avec Paul elle se posa la question "et si j'avais enfin trouvé le bon ?"

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si ???? là est la question car on ne connait jamais son avenir.

Bisous Jean Philippe, toujours aussi passionnant de lire tes écrits.

Anonyme a dit…

Hello Jean-Philippe,
Juste pour te dire que Milo Manara et Hugo Pratt sont mes deux dessinateurs préférés. Et que ton histoire est palpitante. A bientôt. Fine.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Philippe

La question est posée, la suite nous le dira, peut être !
J'ai hate d'être au mois d'avril.

Amitiés

Michel

Tourmaline a dit…

Coucou Jean-Philippe...
Quel régal ces petits épisodes... une vraie friandise comme seul un magicien peut nous en servir !!! Bisous, à tout bientôt !!! :o)

Anonyme a dit…

La suite la suite!!!!

Anonyme a dit…

hinhin.... et?? comment ca faudra attendre??? pfff! c'est toujours pareil! j'ai horreur des feuilletons!
;p

Anonyme a dit…

Je reste sur ma faim une fois de plus.lol
vite la suite ...
Bisous et bonne journée

Anonyme a dit…

Quel scénario ! Je suis agréablement surprise par ton histoire. J'ai eu un petit frisson au moment où la "belle" enlève sa robe…Un peu comme dans les films des années 50'. L'ambiance est là. Félicitations.

Anonyme a dit…

C'est clair, tu sais créer une ambiance !! A quand la suite ??

Anonyme a dit…

Et si . . . . il y a toujours quelques part un prince charmant qui attend sa princesse
Bonne journée

Anonyme a dit…

waouh!!
Sacrée Mnara tout de même....
Bonne journée.

Anonyme a dit…

soupir...j'adoooore...encoooore !

Lily a dit…

Je ne cesse de me régaler à chaque nouvel épisode... vite vite JP ne nous laisse pas languir....

Anonyme a dit…

Une p'tite pause pour retrouver Manara et Paul.
As-t-elle trouvé le bon?
Tu sais ménager le suspens!
A bientôt.

marie.l a dit…

hé hé oui ... et si ?

Anonyme a dit…

Bonjour Jran-Philippe,
Un petit coucou pour te saluer sur ton blog !
Bonne soirée,
Christian

Anonyme a dit…

tes questions sont prete! ^^

Anonyme a dit…

Et donc, c'est le bon ?
Tu sais faire durer le suspense !!!
On devient accro... A très bientôt.

L'impératrice a dit…

Marana...J'adoreeeeeee. Je reviendrais

Anonyme a dit…

MANARA..........J'adoreeeeeeee. je reviendrais.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Philippe,
Quelle belle aventure romanesque pour la belle Tamara....Ton histoire est palpitante et pleine de tact....On attend la suite.....Et pour répondre à la question que tu m'as posée sur mon blog, si ce que j'écris est vécu? Alors, je te dis oui, car je pars du principe, qu'on ne peut bien écrire, que ce que l'on ressent intétieurement. Ce n'est peut-être âs tout-à-fait vrai pour le(la) romancier(e)à qui il faut une solide imagination, mais pour le poète, il faut vivre sa poésie.... Toujours au plaisir de te lire...Maria

Marie-Laure A a dit…

Elle est donc plutôt sincère cette Manara?????et pas manipulatrice???
haaaa????
Au temps pour moi.
Les femmes sont si compliquées lorsqu'elles sont simples.....pffff. ;)

Tronk a dit…

Rhaaa, Manara, les bouquins piqués dans la bibli parentale avec les Echos des Savanes... Le déclic, vieux souvenir érotique, quand même...

Stef a dit…

Bravo pour votre blog qui est génial. Pour moi la plus belle BD de Manara est Le Déclic. Il y a même un film Le Déclic qui a été tiré de cette bande dessinée, on peut en voir un extrait en cliquant ci-dessous :
http://www.laboutiquedezaza.fr/product_info.php?products_id=952
J'attends toujours avec impatience les nouvelles BD de Manara.
Amitiés bédéphiles
Stef