lundi 13 juin 2022

Un grand marché de DUPES !

Katherine Vermeer (de nouveau incarnée par Faye Dunaway)  la journaliste d’investigation relatait aux policiers (et au fin limier Max Hilaire) son cours entretien avec Alphonse et sur la surprise qui fut la sienne en découvrant les personnes inanimées et de l’odeur de mort toute fraiche et surtout de l’impossibilité sur le fait que le dénommé Alphonse puisse être coupable.

 

 -Mais pourquoi selon vous ?? lui rétorqua Max Hilaire, vous étiez, chère madame, sur les lieux depuis quelques minutes seulement et, selon moi, il  est fort probable qu’Alphonse Monet ait pu régler leurs comptes à ses collègues avant de prendre sa pause déjeuner, qu’en dites-vous ? C’est imparable, non ?


- Pas du tout, vous vous trompez, lieutenant affirma illico Katherine Vermeer, je vous rappelle pour la  seconde fois que lorsque je l’ai interrogé pour mon journal, monsieur Monet venait de me faire la confidence suivante : Un courrier lui avait été livré la veille de ma venue  à son journal et une riposte allait bientôt s’abattre sur cette agence car un client important les menaçait après s’être fait arnaquer. L’explication est là !! Il faut agir au lieu de tergiverser !!


Soudain, la sonnerie du téléphone de Katherine Vermeer retentit, Max Hilaire lui fit signe qu’elle pouvait répondre. Au bout du fil, c’était qu’Alphonse (joué par Robert Redford) qui avait par chance, pu se réfugier dans une cabine téléphonique et souhaitait faire preuve de son innocence car il tenait les coupables du crime de ses collègues.

 

-Dites m’en davantage Alphonse !! fit Katherine en brandissant l’écouteur vers Max Hilaire.

 

-Les élections, vous vous souvenez ? fit Alphonse Monet la voix blanche, deux hommes sont venus à l’agence pour retirer une grosse somme d’argent et créer illico et très rapidement un parti politique censé renverser la table et prendre de force  tous les pouvoirs ! 


je vais devoir vous laisser Katherine, demander à la police de perquisitionner le QG du parti les DUPES, tout est là.

 

Et, en effet, tout est là …En entrant dans le lieu dédié l'exercice du pouvoir , un type à lunettes de professeur hirsute leur hurla aux oreilles : " la référence  ici , c'est moi ! on ne me touche pas, j'ai tous les droits y compris celui de vous foutre en taule et mon pied au cul ! 


Le drôle de type fut arrêté dans la minute par la police, ce dernier se prétendait révolutionnaire et avoua avoir liquidé les collègues de Monet qu'il traita d'odieux capitalistes avant de remettre sa montre en or aux policiers qui venaient de lui mettre les menottes.


Sur ces entrefaites  , Alphonse revint trouver Katherine afin de refaire le monde ensemble dans un univers plus serein .


FIN !!



 



22 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

scénario imparable... quel talent !

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
je vois que la période électorale a su t'inspirer une suite et même une fin à cette histoire.
Il t'a fallu changer une lettre et transformer ainsi ton histoire dans le style fiction
bravo

FAN a dit…

hihi!! les nupes t'ont inspiré!!! Bah, le 2ème tour ne seront plus pour eux même s'ils auront quelques sièges!!! Bisous Fan

Fifi a dit…

Ha ! Ha ! J'aime cette opportunité romanesque et le portrait à tous points fidèle :o))
Bravo !

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Ah, j'ai vu que tu parlais d'élections, c'est drôle en ce moment tout le monde se sent concerné !
Comment marche la musique de ton côté.
Je te souhaite une belle soirée
Bien amicalement
@lain

Elena800 a dit…

Super, j'aime la fin, tu es très doué pour l'écriture ! Bon mercredi Jerry !

didier a dit…

Bien joué !
Bonne journée l'ami Jerry !

robic a dit…

N'ayant pas lu l'histoire je ne sais pas si la fin est comme je les aime, c'est-à-dire bien ! Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ! MDR ! La petite Fadette ce lit en 10 minutes.
A Bientôt. Merci de ta visite. Hugues

éliane roi a dit…

Coucou Jerry Ox ! je n'ai pas suivi l'histoire, je n'arrive pas à suivre un récit à suivre, surtout quand c'est tous les quinze jours... je n'ai pas voté au premier tour et il y a des chances pour que je n'aille pas voter au deuxième tour. Si j'allais voter ce ne serait sûrement pas pour la bande à Macron (qui fait partie des odieux capitalistes qui jettent les gens dans la misère, ferment les entreprises rentables, affament les étudiants et cassent l'hôpital...), encore moins pour l'extrême-droite raciste-homophobe-misogyne-proche des thèses néo-nazies, je crois que je préfèrerais encore la Nupes, où il y a encore dans ce pays des gens de valeur de gauche qui veulent que les choses changent, même s'ils ne sont pas parfaits, ce sont quand même eux à qui j'accorderais ma confiance plutôt qu'à des Zemmour ou Balkany qui font honte à mon pays.

manou a dit…

J'ai tout de suite pensé en lisant ton titre que tu allais parler un peu des élections et du coup ça t'a inspiré une fin à ton récit...que j'avoue je n'ai pas, suivi depuis le début et pas pris le temps de remonter tes articles non plus mais je ne dis jamais "jamais". En tous les cas ce que je lis est fort plaisant, tu es doué :) belle fin de journée

marine D a dit…

J'ai mal rédigé mon url
Chez moi c'est Le jardin de Titi ou Emprises de brises
Bonne soirée Jerry, au frais !

tmor a dit…

Très sympa. Une fin sereine ça fait rêver !

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Jerry. Tout finit bien dans ton histoire. Bonne journée

PPRene a dit…

tres sympa Jerry, nous atteendon une autre histoire, porte toii bien amities

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
merci pour ton commentaire, en effet on voyage à 2, on organise ou pas notre voyage, on a souvent de belles surprises.
j'espère que tu as pu fêté à ta guise ce 21 Juin
bonne soirée

fanfan2B a dit…

CE bonhomme m'en rappelle un autre qui n'aime pas beaucoup la police ... hi!hi!
Une belle fin pour cette histoire .Le méchant est puni ! Bonne soirée

Chinou a dit…

Tiens tiens, çà sent les présidentielles, les législatives, les partis politiques ! Hormis qu'ici on apprécie l'humour, l'imagination et que, si le lecteur n'aime pas , il ferme ta page et passe à autre chose alors que dans la vraie vie......nous subissons qu'on le veuille ou non ! Une fois de plus.....bravo.

Elena800 a dit…

Super la fin ! On se croirait en 1922 ! Bon lundi

claude a dit…

Bonjour Jerry !
J'aime bien Max Hilaire.
Je vois que la politique t'inspire. En ce qui me concernant, ce la ne m'inspire plus. La politique n'a plus aucun intérêt pour moi.
La photo ne serait-elle pas du film Chinatown, des fois ?
Belle journée Jerry !

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry et amitiés

trublion a dit…

on a retrouvé un temps de saison bien agréable !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Miss_Yves a dit…

Humour et imagination au rendez-vous !
bravo!