mercredi 7 décembre 2022

Loin de la Somifra au cœur de Montcuq

 


 Marthe Tance (Marthe Keller ) fut tout de même  très agacée d'avoir été prise pour une voleuse  à la tir par un agent de la maréchaussée qu'elle n'aurait jamais pensé croiser un jour à  Montcuq . 


Quitter la ville qui suffoque sous le la pollution tel Pluvignac n'était déjà pas une mince affaire à présent il fallait à Marthe et Jacques (Marthe Keller et Jacques Higelin ) un tourbillon de changement et non la recrudescence de gendarme prêt à tout pour faire du chiffre en omettant les véritables coupables de délits qui courent et courent tel le furet en rase campagne ...


Tel fut le dilemme à résoudre au même instant au commissariat de police de Montcuq  ou officiait  le commissaire divisionnaire Nestor Barouf (interprété ici par Claude Piéplu ) en grande conversation assez agitée , il faut l'avouer , avec le maire de Montcuq en personne , monsieur Jean-Patrick Foutraque (incarné ici par Jean-Pierre Darras )


-Monsieur le maire , fit Nestor Barouf, il n'est pas normal que se trouvent dans votre ville au demeurant fort charmante , des zazous post soixante-hippies  en quête d'une vie nouvelle troublant la mansuétude de nos gendarmes par des attitudes équivoques , voyez vous , mon cher Foutraque, çà ne peut plus durer  !


Jean -Patrick Foutraque , maire de Montcuq depuis cinq bonnes et fructueuse années n'en revenait pas . 

-Mais enfin, monsieur le commissaire, je n'ai jamais eu la moindre plainte de ce genre  durant ma mandature, je peux vous l'affirmer .

La dessus, Nestor Barouf assura au maire de Montcuq qu'il allait faire toute la lumière nécessaire sur ce désordre qui n'avait , selon lui, pas lieu d'être . 






Quelques jours plus tard, un nouveau coup de fil de l'agent immobilière Madame Sherpa (Annie Cordy ) au domicile actuel de Jacques  (Jacques Higelin) et  Marthe Tance (Marthe Keller ) dans leur petit appartement de Pluvignac qu'ils comptaient bien quitter avant l'automne suivant .


- J'ai du nouveau pour vous, leur fit madame Sherpa, oublions l'altercation avec le gendarme l'autre jour, un joli studio au cœur de Montcuq devrait vous convenir .

Le rendez-vous fut pris deux jours plus tard .....


A SUIVRE ....


     
 Parallèlement à cette histoire , le chanteur Michel Polnareff qui ,un an plus tôt en 1972 au moment ou il sortait les tubes "La mouche" "Holidays" et l'imparable "On ira tous au paradis" fut condamné par le très peu déconnant tribunal correctionnel  a verser illico  60 000 francs pour avoir osé montrer ses fesses nues sur une affiche annonçant son dernier spectacle à  l'Olympia , le fameux tour de chant Polnarévolution ..il n'était pas rare d'entendre dans le studio qu'occupaient jusqu'à présent Marthe et Jacques Tance à Pluvignac , la chanson favorite du couple "Qui a tué Grand maman ?" qu'ils possédaient en 45 tours et qu'ils aimaient écouter comme une précieuse supplique face au rude destin . 



On reparlera de Michel Polnareff bientôt sur ce blog , si le cœur vous en dit ....




52 commentaires:

Dédé a dit…

Des hippies qui se permettent tout à Montcuq? Cela promet des orgies à n'en plus finir. :-) Bises alpines.

FAN a dit…

Bravo, on va rigoler avec les hippies!!!Hélas, Marthe Keller ne les verra qu'au cimetière, les copains acteurs sont partis depuis quelques temps!!!Bisous Fan

Mitou La Bretonne a dit…

Des hippies mais ou vas tu chercher tout ça, tu peux rajouter les Shadoks 😁 un bon humoriste et des bons acteurs inoubliables
Bisous et bonne journée
Mitou

La cachette à Josette a dit…

oh la la des hippies ça ne me rajeunit pas cette histoire là !
bises

https://bricbracdejosette.blogspot.com/

écureuil bleu a dit…

Quelle imagination, Jerry ! Que vont faire ces hippies à Montcuq ? Amitiés

biker06 a dit…

J'ai toujours l'album vinyle original de Polarevolution mais je n'ai plus le poster ! dommage
Bon Jeudi et bon week end
pat

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
C'est toujours intéressant de venir sur ton blog et de lire tes articles.
Ah le village de Montcuq, cela me rappelle l'émission "Le petit rapporteur" avec Daniel Prévost qui était venu dans le village, trop drôle ! Des bons souvenirs de mon enfance.
Passes une bonne journée et un agréable week-end.
Bisous
Florence

trublion a dit…

Une gentille illustration de ce qu' il se passe aujourd'hui !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

zalandeau a dit…

Et il ne faut pas oublier que Montcuq, c'est du poulet ! C'est le scenario d'un film que tu vas produire ???
Très bonne journée à toi

tiot mineur a dit…

Salut,

Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.

Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.

Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.

J'espère que tout va pour vous.

Bonne semaine

On ne rate pas l'humour du dimanche

Elena800 a dit…

J'aime ton humour ! J'aime aussi Polnareff quand il chante ! Bonne journée.

Cergie a dit…

Tes associations de mots et d'idées sont toujours savoureuses Jerry, et tu fais dan le percutant dans le concret 'je n'ose dire loufoque)
"... un tourbillon de changement et non la recrudescence de gendarme"
"... pas normal que se trouvent dans votre ville au demeurant fort charmante , des zazous post soixante-hippies..."
J'en passe et des meilleures, je te soupçonne de te laisser aller à préférer la musique des mots au sens des paroles
;-)
Ce qui est aussi appréciables pour des gens de ma génération c'est de connaitre tous ces acteurs ; cela change par exemple des Vincent Lacoste ou Timothée Chalamet, parait il les nouveaux sexe symboles
Allez Jerry ! Terminons cette année en douceur ! Et passons d'agréables moments !

tiot a dit…

Salut,

Aujourd'hui on m'a retiré les dernières agrafes , un moment douloureux pour celles dans la croute alors je serre les poings.

Ouf plus que des soins et surtout je dois supporter les anti-bio 4 fois par jour !

A par ça on a eu les premières gelées mais toujours pas de neige.

J'espère que le moral est au beau fixe chez vous pour ces fêtes de fin d'année.

Bonne journée

tmor a dit…

Je n'étais pas venu chez toi (à trot) depuis un petit bout de temps et j'ai corrigé de ce pas (à raison). Je trouve que ton sens du casting est au top ! Et puis on se régale d'imaginer les voix et les artistes jouer ce délire loufoque. @+

Adamante a dit…

Je découvre ce blog avec un réel plaisir. À bientôt.

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Jerry
Merci pour ce beau partage, j'ai vu Michel Polnareff à la télé il n'y a pas longtemps lors de l'émission la Star Académy et j'étais heureuse de le revoir.
Que de beaux et grands artistes dans ton article.
***
Quelqu'un un jour m'a demandé :
"Comment peux tu apprécier une personne que tu n'as jamais rencontré"...
Je lui ai répondu que je n'ai jamais vu le vent, et que cela ne m'empêche pas d'en apprécier sa brise, tout autant que sa douce fraîcheur ou sa chaleur. A plus forte raison, on peut aimer et apprécier quelqu'un que l'on n'a jamais vu en personne... Il s'agit d'être ouvert, sincère et authentique dans nos échanges. Merci pour ton amitié.
Excellente journée et gros bisous de mon île intense d'adoption.

PPRene a dit…

merci Jerry, pour tes histoires savoureuses, avec le concours de grands acteurs, nous avons meme droit à Polnareff , tu ne te refuses plus rien, bravo et amities

Chinou a dit…

Il y a quelques jours, le petit écran a consacré toute une soirée à Michel Polnareff (que tu as peut être vue); j'ai trouvé le chanteur "inexistant", vieilli (plus que nous hi hi hi) . J'imagine tout à fait Claude Piéplu à Montcuq mais le tout est de savoir si c'est dans le lot, dans le Tarn ou ailleurs car des Montcuq...... il y en a , presque, à foison. Bonne soirée Jerry.
Je me répète mais , encore une fois, merci de m'avoir invitée à venir te lire.

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry
Merci de ta sympathique visite sur mon petit blog.
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un agent à Montcuq, surtout c'est perdu dans un trou, c'est là qu'on dit le trou de Montcuq.
Sinon ici ça caille, neige et froid et nous ne sommes pas en hiver
J'espère que tu vas bien. Merci de nous présenter Michel Polnareff, un petit jeune qui vient de débuter :)
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est super pour un hiver.

Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

Bonne fin de semaine

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
Polnareff un sacré personnage, un sacré physique sans doute pour cacher qqchose mais on ne peut nier qu'il a un sacré talent
bonne journée

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX... hi hi pour Polnaref qui osa, de nos jours ça choque encore qui.... !? Belle soirée, jill

Michèle a dit…

Toujours à la pointe de l'information artistique !
Un plaisir de parcourir à nouveau ton blog et merci à toi ...
joyeuse fin d'année 2022
En amicales pensées,Michèle

Elena800 a dit…

Bonjour, je crois avoir déjà lu ton texte ! Bonnes fêtes !

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.

chevrette13 a dit…

bonjour
je ne me souviens pas de cette chanson sur grand-maman, j'ai apprécié, elle est sans doute indémodable
bonne soirée

Fifi a dit…

Montcuq et Polnareff, il fallait y penser :o)
Voilà qui promet quelques éclats de rire !
Bonnes et douces fêtes, Jerry !!
Merci pour tes visites.

Elena800 a dit…

Joyeux Noël, je serai souvent absente les prochains jours !

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Mon coucou amical pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon mari. Il n'aime pas le fêter mais on lui souhaitera quand même avec des amis.
Dimanche nous passons Noël chez mes parents.
Je suis en pause quelques jours mais mes articles se posteront automatiquement dans mon blog. Je reviendrais le lundi 2 janvier 2023.
Si tu laisses des commentaires je les lirais avec plaisir.
A bientôt
Gros bisous
Florence

trublion a dit…

un petit bonjour *Jerry, pour te souhaiter de belles fêtes
Amitié

Francine a dit…

Bonjour, Polnareff, c'est toute une époque, j'adore, je te souhaite un joyeux Noël, bisous

tiot mineur a dit…

Bonjour,

En cette veille de Noël j'espère que vous allez bien et que vous pourrez fêter le réveillon de Noël.

J'ai une pensée pour tous les malades .

Bon Réveillon

biker06 a dit…

Hello Jerry


Je te souhaite à toi et les tiens une joyeuse journée de Noel.

@+ Pat

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry
Polnareff le provocateur avec grand plaisir
Je le préfère à ce débile de Père Noël ,
Merci de ta visite ....
Betty

Bernieshoot a dit…

Il y a un village Montcuq en région lyonnaise, quand l'aéroport a été implanté, il était pour partie sur le village de Montcuq, et celui de Satolas... C'est Satolas qui avait été retenu comme nom à l'époque...
Bonnes fêtes.

trublion a dit…

une bonne fin de semaine Jerry, et surtout un bon passage dans la nouvelle année
Amitié

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce soir on profite du réveillon .

biker06 a dit…

Hello Jerry
Je te souhaite une très belle année 2023 ! Tous mes vœux de bonheur, tant sur le plan professionnel que personnel. Que ton quotidien soit joyeux et t'apporte la santé pour toi et les tiens.
@+
Pat

chevrette13 a dit…

BONNE ANNEE
du succès dans tout ce que tu entreprends

Elena800 a dit…

En attendant la suite, bonne année et bonne santé !

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Je te souhaite une bonne année et surtout une bonne santé pour toi et les tiens. Espèrons que 2023 soit meilleure que l'année précédente, on verra bien...
Contente de retrouver les ami(e)s des blogs. Les fêtes sont finies, tant mieux !
Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous.
Florence

Honorius a dit…

Nous voici déjà en 2023. À cette occasion, je te souhaite ainsi qu'à tous tes proches une nouvelle année des plus prospères et surtout heureuse ! Amitiés

jill bill a dit…

A l'occasion de l'an neuf, je te présente mes voeux les meilleurs pour une belle et heureuse année, jill

didier a dit…

Bonne année Jerry et que tes compositions musicales te porte bonheur!
Bonne soirée

robic a dit…

Bonsoir et merci de ta fidélité. J'en profite pour te souhaiter une merveilleuse année 23. et beaucoup d'autres.
Bonne soirée. Amitié. Hugues

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est à la pluie et on en a pour plusieurs jours.

C'est l'hiver mais on se croirait en automne.

On a de la chance qu'il ne fait pas froid , cela fait des économies de chauffage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

manou a dit…

Bonne année et heureuse année Jerry ! Merci d'être passé sur mon blog pour tes voeux c'était vraiment sympa ! J'espère que tu garderas ta forme, ta créativité et produira plein de jolies histoires, de chansons et de compositions musicales. A bientôt au plaisir de te lire

Monica -breiz a dit…



merci de ton passage
une trés vonn année aussi pour toi

bonne continuation et bonnes compositions musicales
kénavo amicalement

PPRene a dit…

merci pour tes histoires cher Jerry ! je te souhaite, ainsi qu'aux tiens, une excellente année 2023, une bonne santé et plein de succes avec tes chansons,porte toi bien amities

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je te souhaite une belle année 2023 avec beaucoup de concerts et d'amour ! Bonne journée

chevrette13 a dit…

des zazous, je me demande si ce terme est encore employé, connu !!
en tous cas je te renouvelle mes meilleurs voeux pour cette année

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Sacré Michel, déjà tout gosse il aimait bien montrer son fessier aux filles.
C'est vrai qu'à cette époque ce n'était pas bien vu. Mais Holliday était un titre tellement beau. J'adorais Michel Polnareff à l'époque.
J'espère que tu vas bien et que tu continues tes compositions musicales.
Bon courage
Amitiés musicales.
Bonne soirée
@lain