mercredi 5 juillet 2023

L'envol vers le possible vivre


 

Au moment où les pensionnaires regagnèrent leurs chambres, Léonie (interprétée par Barbara) s’isola un moment avec Gaston (que joue pour nous Jacques Brel) pour lui parler.

 

-Monsieur Gaston, dit Léonie, je pense que vous avez besoin d’aide, nous sommes toutes et tous ici pour cela mais là, mon cher, vous m’inquiétez et sans vouloir jouer les oiseaux ou aigle noirs de mauvaise augure, j’ai, à votre sujet un curieux pressentiment mais pas forcément désagréable d’ailleurs …

 

Gaston, dit Léonie, je pense que vous avez besoin d’aide, Sans bien comprendre les sons (puisque légèrement sourd et ayant du mal à parler distinctement ce dernier répliqua :

« Je pense que je n’ai pas beaucoup d’années à vivre alors je veux pouvoir vivre de manière grandiose comme je n’ai jamais pu faire …vous avez des rêves vous, Léonie ? lança Gaston en la regardant dans le noir de ses yeux d’aigle.

 

Des rêves, Léonie en avait plein la tête, alors, doucement, elle se leva et expliqua par écrit (car entendre était difficile pour Gaston) le rêve de toujours qui la taraudait, prendre un cheval et faire le tour du monde quitte à ce que ce ne soit qu’une vaine et futile.

 

Gaston, une fois la lettre achevée, se mit à la lire en tremblant, ses lèvres se mirent à émettre un son enfin distinct et le timbre de sa voix ne fut, cette fois, ni trop haut ni trop bas : juste l’équilibre parfait dont Léonie aimait tant écouter la vibration tout autant qu’elle aimait écouter la musique.

 

Tous deux se donnèrent rendez-vous le lendemain pour une escapade loin de la pension des mimosas, une pension qui leur avait permet de se connaitre, de se soigner l’un et l’autre et de donner un pluriel à leurs idéaux.

 

Le lendemain avant de rejoindre Gaston, Léonie eut une pensée pour Suzanne qui allait se retrouver seule …

 -oh et puis après tout, fit-elle, je crois bien qu’elle avait compris depuis le début ….

 

Prenons à temps notre envol vers ce qui nous chante !

BEL ETE

 

                                                     FIN

 

 

 


 

36 commentaires:

FAN a dit…

Bravo, une fin où les deux compères à la liberté ont la possibilité de vivre comme ils le souhaitent!! Bonnes Vacances à eux et à toi Bisous Fan

biker06 a dit…

Hello Jerry
Peut etre que Léonie devrait venir au Festival de Cannes hi hi hi
Bon Week end
Pat

tiot mineur a dit…

Salut,
Pas d'envol pour les Tiot qui reste à Gardincourt

Il fait toujours beau mais nous sommes envahi par des fêtes d'orage et des moustiques alors bien sûr on ferme les fenêtres et on attend le soir pour s'aérer.

Bonne soirée

La surprise est de taille ...

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Il fait beau et c'est tant mieux car demain on fait un barbecue alors on met les parasols .

Cet après midi je vais voir un urologue qui me dira si tout est conforme.

Je vous souhaite un bon week-end

Les petites infos du vendredi chez le poissonnier.

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX, ah vers ce qui nous chante, nous enchante, nous convient avant que tout s'arrête un jour... belle soirée, amitiés JB

trublion a dit…

C' est formidable quand on peut réaliser son rêve !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Merci pour ce beau partage, c'est super si on peut réaliser son rêve et je le souhaite à tout le monde, car c'est tellement beau de rêver dans ce pauvre monde qui va mal.
“UNE JOURNÉE SANS RIRE EST UNE JOURNÉE PERDUE.“
Je te souhaite un beau week-end, pauvre en effort, riche en amour.
Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

Chinou a dit…

Happy end ! ces deux être là vont donner beaucoup d'espoir à leur entourage (voire même à certains de tes lecteurs) car ils nous incitent à aller jusqu'au bout de nos envies.
Cette fin me plait . Bonnes vacances riches en écriture littéraire et musicale (si tu as la chance d'y être).

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est variable, on a eu de la pluie ce matin alors cela rafraichit un peu et c'est tant mieux car je n'arrose pas les tomates ce matin.

J'espère que tout va bien pour vous.

Bonne journée

On ne rate pas l'humour du mercredi

trublion a dit…

Il semble que le soleil se montre plus raisonnable, et les nuits sont plus fraîches !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

FlorenceMarquise a dit…

Bonjour cher Jerry,
Intéressant article comme tous ceux que tu écris.
J'aime beaucoup Jacques Brel, comme chanteur et comme acteur.
Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous.
Florence

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On ne peut pas dire que c'est la canicule .

On se permet de faire du nettoyage du jardin ?

A partit de dimanche on nous prévoit de la pluie.

Et dire qu'on a acheté un nouveau store pour ne pas être ébloui par le soleil lorsqu'on mange ?

Je vous souhaite un BON WEEK-END

On en parle chez le poissonnier...

trublion a dit…

Dans mon Avesnois, du soleil, mais pas de chaleur excessive !
Un peu de pluie serait bienvenue
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

PPRene a dit…

bonjour Jerry super la fin de ton histoire, "realiser son rêve" c 'est beau ! j'ai adoré jacques Brel , toujours mon idole ! porte toi bien amities

tiot mineur a dit…

Salut

Ben non on a pas de soleil chez le CHTI, on a de l'eau qui tombe du ciel et c'est très bon pour les pelouses.

A part ça on s'occupe avec les chatons de la voisine.

C'est fumant comme ils grandissent vite.

J'espère que tout va bien pour vous et votre famille.

BON WEEK-END

trublion a dit…

toujours le temps genre maussade, qui va bien avec l' ambiance générale !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
amitié

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On est déjà à la fin du mois et on n'a toujours pas vu de canicule ? Je me demande comment mes tomates vont rougir ?

A part ça tout va bien sauf qu'à la TV il n'y a pas d'inédit!

J'espère que tout va pour vous.

BONNE JOURNEE

tiot mineur a dit…

Salut

On a un temps variable . De forts vents accompagnés de grosses averses.

Il fait quand même 22° et on attend toujours la canicule .

Et dire qu'on a acheter plein de bouteilles d'eau?

On en aura jusqu'en décembre ....

Bonne journée

Bernieshoot a dit…

Il faut savoir prendre le bon train.

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
ravie de te retrouver, j'espère que ton été se passe bien.
Une belle morale, prendre les choses, le bon temps lorsqu'il est là, sinon les remords viendront vite. Vivre l'instant présent devient nécessaire
bonne journée

Elena800 a dit…

Super avec Barbara et Brel ! J'espère que tu vas continuer avec d'autres acteurs et non pas "Fin' Bon weekend !

Anonyme a dit…

Le cancer de la planète sont les religions
bon week end
Pat le biker

Daniel a dit…

Salut Magicien.
Et l'histoire pris fin...
Passe un très bon weekend, A + + +

Le Rotpier a dit…

Salut Jerry !

Tout est bien qui finit bien pour Gaston alors !
Gaston, c’est celui dont le téléphon son tout le temps ? 😉😊🤣

Épicétout !

Bonne journée !

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com

tiot mineur a dit…

Bonjour,

On a un temps mitigé entrecoupé d'averses et d'apparitions du soleil. La température est plutôt basse pour ce mois d'août alors que l'on nous promettait de la canicule ?

J'espère que tout va bien pour vous.

Bonne journée

marine D a dit…

L'été permet, parfois de faire plein de choses que l'on croyait impossibles !
De belles rencontres !
Je croyais avoir laissé un commentaire ici...
Tu sais lors de la grande tempête Klaus on a eu un autre même cèdre de l'Atlas centenaire qui avait été arraché, qui avait enfoncé la moitié de la grange et que l'on a du faire débiter, alors j'ai toujours peur, et là il y a une grosse branche très haut et en équilibre, il va falloir trouver quelqu'un pour la descendre...

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry
Heureux de te retrouver.
Que devient la musique ?
Merci de ta visite et de ta participation sur mon blog, c'est gentil
Passe un bon weekend
Bien amicalement
@lain

FlorenceMarquise a dit…

Bonjour Jerry,
Merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir d'avoir ta visite sur mon blog.
Ravie que tu aimes Jenna Gold. Je l'ai découverte il y a quelques temps sur Facebook, j'adore ses photos et ses costumes !
Merci pour mon mari, c'est gentil. Il a eut une pneummonie due à une bactérie (la légionellose), si je n'avais pas appelé les pompiers le 27 juillet il aurait pu mourir, j'ai eu très peur et lui aussi ! A présent il va bien, est guéri. Il sortira lundi de l'hôpital. Cela fera 12 jours qu'il y est, c'est long !
Passes un agréable week-end, bisous.
Florence

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Ces deux-là auraient formé un beau couple et auraient pu réaliser leurs rêves ensemble. Merci pour ton récit et bonne journée

trublion a dit…

Il va falloir attendre mardi prochain pour revoir le soleil !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Merci pour ce beau partage et ta gentille visite.
Une belle photo du regretté Jacques Brel un grand artiste qui manque beaucoup.

Ce commentaire est une invitation à mettre de côté le stress et les urgences afin de laisser place à un week-end de folie fait de petits bonheurs, de beaux moments en famille et avec ses ami(e)s.

Que la force du week-end soit avec toi !

Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

Martine a dit…

Bonjour Jerry,

Merci pour ta visite. C'est très sympa. Je viens de lire ce billet, ainsi que le précédent, sur cette pension des Mimosas. C'était très chouette. Avec trois acteurs que j'apprécie beaucoup.
Merci
Bel été à toi

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX, merci pour chez moi et bon et beau mois d'août.... amitiés, jill

Cergie a dit…

"... donner un pluriel à leurs idéaux", comme c'est poétique !
Et tant pis pour Suzanne ! J'ai souvent constaté qu'il était difficile d'être à trois !

Cergie a dit…

Te souviens tu, Jerry, du commentaire que tu avais écrit sous mon message sur Rome : ""tanto per cambiare" voila un chouette mantra." ?
En effet l'italien est si chantant ! Et cet adage a été utilisé pour titre et thème d'une chanson >

https://www.youtube.com/watch?v=cC-7hamxHj4

Elena800 a dit…

onjour Jerry, tu nous concoctes une autre belle histoire !