lundi 5 novembre 2007

les délires du Kid

Depuis sa rencontre avec le facétieux et déroutant Franky Vincent, le quotidien de Douglas était très différent ! Il faut avouer que Franky cultivait depuis son plus jeune âge le goût de blagues les plus impertinentes ! Enfant il aimait courir après les vaches de son village pour leur tirer sur la queue , il essaya même un jour de chanter à la place du coq du village ...au grand dam des voisins qui se demandèrent d'où provenaient ces cris stridents !



Un jeudi après midi , alors que ses parents étaient partis faire un tour chez des amis résidents à quelques lointains kilomètres de leur modeste demeure ,Douglas proposa à Franky de venir passer quelques heures en sa compagnie car ..Douglas trouvait la compagnie de Franky très ..dépaysante . le jeune garçon arriva à l'heure , vêtu d'un costume noir et d'une petite mallette de la même couleur il affichait un sourire malicieux et lui lança " bonjour ami saltimbanque j'ai une énorme envie de festoyer , de faire ripaille dans ton antre parentale !!" Il entra et sortit quelques friandises de sa mallette , des bonbecs ,du chocolat , quelques éléments pour fabriquer des browns sugars et...le plus important un petit carnet ou était rangé soigneusement des numéros de téléphone appartenant aux notables de la ville , Douglas fut surpris "mais que veux tu faire avec ce carnet ? tu les connais tout ces gens ?"

c'est alors que Franky juché sur une échelle (on ne sait trop pourquoi) tout en mâchonnait un carambar lui répondit aussitôt et avec la plus grande décontraction : "mais nous allons nous gausser de leur personne , tu vas jouer le rôle de mon assistant et je vais les appeler un à un pour leur raconter des salades dont moi seul connaît la sauce qui convient, allez en route moussaillon !!" Et l'après midi se poursuivit à coups de coups de fil intempestifs allant du charcutier Bongroin à la coiffeuse Gigi la gueuse du 4ème ..les deux compères s'amusaient comme lardons en foire .Les mois passèrent , les bonnes blagues du jeudi se poursuivaient encore et toujours puis...un jour sans mot dire , Douglas n'eut plus de nouvelles de Franky..qu'était il devenu et dans quelle étagère ? c'est bien les questions que se posait Douglas ..ce qui agaçait prodigieusement Pamela qui avait soudainement l'impression que son ami le farceur avait plus d'importance qu'elle !

-"mais non Pam' ne mélanges pas tout , je m'inquiète de son silence c'est tout !



Nous voilà en 1966 ,Douglas et sa bande avaient formé un groupe de rock psychédélique baptisé les Hoohoo , leur répertoire contenait une dizaine de chansons tout à fait comestibles dont une qui possédait tout ce qui ressemble à un tube en puissance "baby come on" dont les paroles étaient de Douglas . -"c'est bien les jeunes il faut faire quelques concerts" leur dit Lucien le tenancier du muppets un bar à bières réputé dans leur région .
"sérieux , vous nous laisseriez une chance de jouer devant un vrai public ?" et ce qui fut dit fut fait .
le 3 septembre 1966 , les Hoohoo faisait leurs débuts au muppets , Pamela était toute émoustillée à l'idée de voir Douglas chanter avec son groupe , les copains musiciens n'en revenaient pas ..mais il fallait assurer , être au top pour ne point décevoir Lucien . 20 h30 , les Lumières du bar se tamisèrent et les Hoohoo entrèrent en scène , Douglas en tête vêtu d'un pantalon en cuir et d'un chemise noir tout comme le reste du groupe ..explosion de joie dans l'assemblée , Chacun frappa des mains , remuant du fessier sur le tempo si primesautier de "baby come on " .A cet instant , dans son for intérieur alors qu'il chantait de toute son âme dans le micro accompagné par ses copains musiciens , Douglas savait qu'il avait enfin trouvé sa voie .

26 commentaires:

Lodji a dit…

A quand la sortie officielle de ton premier roman ? Tu devrais y songer sérieusement. Biz

Rosie a dit…

Je seconde Lodji, à quand?

Merci pour cette autre tranche de vie de Douglas et Franki et les débuts de Doublas. "Baby come on" quel beau souvenir.

Passionnant à lire, merci.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

loloB a dit…

Coucou en passant..... A bientôt!!!!

Lilalou a dit…

C'est bien écrit! :~)
Bonne soirée!

Nina a dit…

J'ai bien rigolé avec l'histoire de Douglas, mais il faut que je les lise toutes. J'ai été un peu absente,je me suis fait opérer de vésicule biliaire j'ai encore un mois de repos et ensuite j'espère aller mieux mais pffft j'en ai marre !!! A bientôt

rsylvie a dit…

merci
que c'est joliment dit...
c'est pas le toutça, mais j'ai de la lecture en retard moi !
je reviensdemain sans f0te, oups !!
je reviens 2mains, sans faute !
affectueusement
rsylvie

corinne a dit…

un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit
Une chose est sûr on apprend beaucoup de chose en venant te voir plutôt te lire (lol)
Bonne nuit

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

monsieur croco a dit…

Le pb avec les histoires, c'est comme pour les enfants : on attend la SUITE !!! ;-))) Bisous

Romy a dit…

Lola (8 ans) et moi sommes venues écouter "sous le cerisier" ;-)
je t'ai déjà dit elle est fan ;-)

VA33 a dit…

Vite, la suite !!!!!!!!!!!!!!!

marie.l a dit…

ahhh !!! c'est quelque chose tout ça ! bon ! comme les autres j'attends la suite ;)

Laudith a dit…

Il avait trouvé sa voie grâce à sa voix... ton récit me laisse sans la mienne... tu es super doué pour nous emmener dans tes récits.

A bientôt pour la suite.

Douce nuit jean philippe.

Mélusine a dit…

Douce nuit à toi ! Bisous

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Lily a dit…

vas savoir pourquoi je pensais que Frankie allait débouler après tout ce temps dans la salle de concert... mais peut-être qu'il ne va pas tarder à arriver ?

nina de zio peppino a dit…

J'étais impatiente de retrouver les aventures de tes personnages. Je n'attendais que ça ! Je n'ai pas pu venir avant et j'avoue que ça me démangeait…Je veux encore la suite !!!!!

christian a dit…

Toujours de belles histoires chez toi !
Amitiés et bonne soirée,
Christian

Petit Ange... a dit…

Doué tu l'es mon Cher Jea-Philippe...sourire...merci pour tes petits mots...sourire...te fais le bisou du soir...Petit Ange...

yepa a dit…

je suis avec fascination douglas (doors) , vu son minois a l'époque je lui aurais bien dit baby come to me , la suiteeee jean phil , promis je te remmenerai en Bretagne loll . douce nuit , bisous bisous . yepa yepa .

Rosie a dit…

Juste un p'tit bonjour en passant.

Bon vendredi, bon week-end et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Thalie a dit…

bonjour,
visiblement j'ai loupé un episode que je me suis depecher de lire ....tu en connais visiblement assez long sur la vie de douglas mais une question me viens franky dont je ne connais pas l'histoire a t'il un rapport avec Benoît que je crois reconnaître sur les photo??en attendant je doit dire que l'histoire est prenante....
j'essayerais de ne pas manquer la suite...
bisous doux
Thalie
ps non je ne vais pas bien mais ne t'inquiete pas j'arriverais peu etre a gagner mon combat....

corinne a dit…

Je viens te faire un petit coucou
Bonne journée
Bisous

rogers a dit…

vraiment un style , agréable à lire ; j'aime quand ça coule de source , c'est le cas , limpide , on a envie de continuer de boire ... c'est cool kid !

Fabrice a dit…

Des carnets, des récits qui pourraient être publiés Jean-Philippe.
Gutember aurait eu plaisir d'être associé à votre plume.
Excellent week-end Jean-Philippe

Angélique a dit…

Jim Morrison, excessif, imprevisible, énigamtique, charismatique, une vrai rock star comme il ne s'en fait plus !

Je vous embrasse

Angélique