vendredi 9 novembre 2007

les premiers pas d'une légende à venir





Il devait être 23 h30 lorsque sous les clameurs d'un public enivrés par l'alcool et les browns sugars , le premier concert des Hoohoo toucha à sa fin . Douglas et ses amis n'étaient pas vraiment pressés de quitter la scène improvisée à cet effet par Lucien le propriétaire du bar et pour cause...un premier récital c'est à marquer d'une pierre blanche !

- "on l'a fait les gars !! on vient ainsi de franchir un sacré cap ! " s'exclama Douglas à peine arrivé en coulisses (enfin si on pouvait appeler çà des coulisses) .Nos joyeux saltimbanques se rendaient soudainement compte qu'un public potentiel (bien qu'un poil éthylique ) appréciait leurs chansons , pour Douglas c'était le début d'un parcours quasi sans faute....

Le lendemain , dans la bourgeade de Tionville , quelques personnes parlaient déjà de ce fameux concert .pour nos amis , rien n'avait changé chacun avait ce matin là repris le cours de sa vie d'une manière presque normale ..tous sauf Douglas qui avait décidé de faire de ce métier sa vie , il ne voyait pas comment mais il sentait qu'il était bougrement et diablement fait pour çà . pendant ce temps , ses parents Annette et Joachim continuaient à vivre leur existence en se souciant fortement du lendemain car leur vie n'était point facile . S'arrêtant devant un kiosque à journaux ils restèrent interdit en voyant dans le journal local le visage de Douglas micro en main entourés de ses camarades :

-"ma parole mais c'est notre petit Douglas !!" et oui ! déjà les premières retombées médiatiques et ce n'était qu'un début (modeste certes je vous le concède ) .En rentrant dans la demeure familiale Douglas fit la fierté de sa tribu , son père lui prédit une carrière à la Elvis et sa mère voyait déjà les covers des gazettes ....le charisme du jeune homme venait de faire mouche tout à coup , même sa copine Pamela commençait sérieusement à être jalouse de toutes les filles qui tournaient autour de Douglas dans le but de passer un moment agréable avec celui-ci .

le texte de "baby come on" résonnait comme un écho dans le creux des oreilles de toute une jeunesse en mal de vivre et en proi à un désespoir certain ..désespoir ? ce n'est point ce qui nous attend ...mais chut !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

beaujour..;
et ben j'en ai fait de la lecture ce matin...
une nouvelle histoire... tu as vraiment un savoir faire pour conter les faits.

super
bon Week end à toi
bisous rsylvie

Anonyme a dit…

Petite lecture du matin ! A épisode (grrrrrrrrrr !!!) Bon week-end !!!

Mrs Beckett a dit…

bonsoir...il y a eu tellement de chanson qui sont restées gravées "dedans"^^...merci pour ce petit texte!

OLIVIER a dit…

Salut Mon Ami,
si lui a du charrisme et Pam, elle est comment ?
Tu es timide ? je suis sur que non ! ;) Remarque pour ton mot sur mon blog
Je crois que tu as fait une faute , c'est "Thionville" avec un H !
Bon dimanche !
A plus,
Olivier
Tu écris vite !

Anonyme a dit…

Cette nouvelle histoire est vraiment passionnante.Je vois bien chaque personnage. Comme dans un film que j'ai vu il n'y a pas longtemps. Pamela je l'imagine très bien. Curieux…La suite !

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-philippe. Merci de votre passage sur mon blog aujourd'hui.

Anonyme a dit…

Trop fatigué le soir pour être suffisament attentif,j'ai préféré remettre à cet après-midi la lecture des aventures de Douglas.
Une belle carrière semble débuter pour lui.
A bientôt pour la suite.

va33 a dit…

Petite lecture du w-e qui fait tjs de bien !
Mes compliments, camarade ;-)

Anonyme a dit…

Encore très bien écrit et bien sur on attend la suite
Bonne nuit

Anonyme a dit…

Très beau texte comme d'habitude ! Douce nuit à toi ! Bisous

marie.l a dit…

bon début de semaine Jean-Philippe, toujours un plaisir de venir te lire, souvent je découvre, merci !

Rosie a dit…

J'adore lire tes textes sur Douglas, j'ai toujours hâte de lire la suite.

Oh! baby come on, j'ai si hâte.

Tes biographies de chanteurs et autres je les savoure avec beaucoup de plaisir.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

génial j phil , hâte de savoir ce qui nous attend , douce semaine , bisous , yepa

Anonyme a dit…

Le merci pour s'être rappelé un Artiste éternel!
(Sorry for my French....)

Tourmaline a dit…

Hello,
Et c'est reparti pour une nouvelle histoire... je te souhaite une bonne semaine, à bientôt !!!
:o)

Anonyme a dit…

Jim Morrisson, je suis allé le visiter, au Père Lachaise, cet été !