mardi 15 avril 2008

Blonde On Blonde


"Déjà 7 heures ? bon , pas le choix il faut y aller ! " Le réveil venait à peine de retentir dans sa chambre que Valentine se précipita sous la douche histoire de réveiller son corps encore engourdi par le sommeil . Ce n'était pas très grand chez elle , deux pièces à vivre dont une cuisine soigneusement rangée . 7 h 20 , après s'être maquillée légèrement et vêtue d'un tailleur bleu pale , Valentine savoura en silence son petit déjeuner , elle savait déjà que la journée qui l'attendait serait longue et rude . Soudain elle sursauta , un peu de café se renversa sur la table ..un premier coup de fil la tira de sa douce rêverie . "Allô Valentine ! c'est monsieur Grisbi il me faut absolument clôturer le dossier de la Firmine avant ce soir , je compte sur vous !" . En raccrochant elle poussa un léger soupir mais elle s'inclina et enfila sans sourciller son manteau ..tant pis pour le café renversé "on verra çà ce soir ! je n'ai plus assez de temps ! pfft quelle journée d'enfer !"
Arrivée à son bureau , elle salua sa collègue , la peu charmante Gisèle Hatroipatte qui (comme à son habitude ne lui renvoyait pas son aimable "bonjour" ). Les heures vont ainsi s'écouler dans ce petit bureau , de coups de fil en coups de fil Valentine va répondre sans se fatiguer à des demandes d'entretiens pour la Firmine (une personne importante pour qui elle est chargée de promouvoir les oeuvres ) . Valentine est contente (quoi qu'elle puisse en dire ) de ce travail qui lui permet de rencontrer beaucoup de monde , de côtoyer les puissants (qui, selon ses dires sont souvent les plus méprisables) d'établir des profils , d'imaginer les vies de tout ce petit monde .Oui , vraiment Valentine s'épanouit dans ce nouveau poste qu'elle occupe depuis 4 mois maintenant . Tout se déroulait pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsqu'un jour elle reçut la visite d'un jeune auteur de roman , c'était un matin de décembre la neige avait recouvert les pavés et les toits de la ville ou elle vivait . Elle se trouvait assise à son bureau quand le jeune homme entra dans la pièce "bonjour , je me nomme Pedro , je viens vous voir car je pense que vous pourriez m'aider à publier le roman que je viens d'écrire " . La jeune femme , de nature méfiante ne montra pas son impatience d'en savoir davantage sur ce roman et ...sur son mystérieux auteur , elle se contenta de lui répondre "laissez moi votre manuscrit monsieur , je le transmettrais au comité de lecture qui se chargera de vous rappeler !" . Lorsque l'homme tourna les talons en direction de la sortie , Valentine se précipita sur le recueil et commença à lire les premières pages .

24 commentaires:

mcroco a dit…

Arrrrgh !!!! c'est inhumain de nous abandonner comme ça tous seuls en plein début de lecture !!!

patriarch a dit…

Un petit moment de lecture. J'aime bien les noms que tu donnes à certains de tes personnages !!

senioretjournal a dit…

Bonjour,

vous savez tenir votre lectorat en suspens!!!
Bernadette

corinne a dit…

Oh non pourquoi tu arêtes là ????
Bon bien on va patienter
Gros bisous et bonne soirée

Va33 a dit…

Elle doit en baver ta Valentine, même pas une minute pour elle !
Tu n'exagères pas un peu ? ^^

thalie a dit…

alors j'espere que Valentine sera conquise par la lecture de se roman ...peut etre le rayons de soleil pour egayer sa vie..
bonne nuit
bisous doux
Thalie

Gondolfo a dit…

merci pour le comment sur mon blog.
beau suspense ici :)

Rosie a dit…

Une nouvelle aventure avec Valentine, avec un tel prénon, elle risque de tomber amoureuse de Pedro....

à suivre attentivement...

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

rsylvie a dit…

beaujour jean Phi
j'ai eu un peu peur en voyant le titre " blonde" lol...
mais l'histoire s'annonce bien.

est-ce que je peux te donner un conseil. (qui m'a déjà été donné par une trés bonne conseillère en écriture) ton texte serait plus léger si tu utilisais le temps présent.
cela est tout à fait possible.je l'ai fait, et il me semble que cela donne plus de rythme à la lecture, à l'histoire aussi. oups, c'est juste un tout petit conseil d'amie.

vite le deuxième chapitre.... vite
bonne journée à toi
rsylvie

icone a dit…

à suivre!!!
Mais tu es cruel de nous laisser en plan ainsi allé à ton clavier cher Jean-Philippe et que les mots suivent pour notre plus grand plaisir et surtout pour répondre à notre curiosité!
Valentine quel beau prénom plein de promesses!
à bientôt
et merci !

Patrick a dit…

Nous voila partis dans une nouvelle aventure avec ton héroïne.
A bientôt pour la suite.

ellesuralune a dit…

De retour chez elle, Valentine ne prit même pas la peine de nettoyer la petite flaque de café séchée … Elle voulait à tout prix lire la suite: unique appétit de la journée. Cette suite, découvrir le manuscrit, mais sans lire le dernier chapitre.
Valentine tournait une mèche de ses cheveux autour du doigt tout en lisant. Elle fait toujours ce petit geste quand ça elle est absorbée : signe « d’in-tranquillité » . Valentine trouve décidément cette journée étrange : Ce roman correspond point par point , à sa propre histoire , sa vie .
« Aurais-je le courage de ne pas dévorer, tourner les pages jusqu’à la fin ? « se dit-elle …

Laudith a dit…

Rha lala, je vais imaginer plein de suites maintenant que tu m'as laissée sur ma faim...

Toujours un énorme plaisir à lire tes textes, j'aime ton humour.

Bonne nuit l'artiste qu'elle te soit pleine d'idées de créations.

Brigitte a dit…

Ô surprise, ton héroïne porte le même prénom que ma fille qui est, elle, est Brune On Brune ! :-)

stella vidal a dit…

Un petit tour chez toi pour te dire bonsoir après avoir lu ton post, comment dire, inachevé !
Bisous

choule[bunker] a dit…

Pedro! Qui, un instant, peut croire qu'un mec qui s'appelle Pedro puisse écrire un roman ?
Bon j'attend la suite parce que là, ça m'intrigue.
Pedro ? Enfin!

Rosie a dit…

Une p'tite trace de mon passage.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

ellesuralune a dit…

:)

ellesuralune a dit…

:)

Michel a dit…

Bonsoir Jean-philippe

Une histoire qui commence bien, les personages sont dejà trés attachant, j'ai hate d'en savoir plus.

Amitiés

Michel

Angélique a dit…

Mots riches comme la vie...

Inaccompli ici ne veut pas dire inachevé...

Je t'embrasse

Angélique

nina de zio peppino a dit…

Je découvre de nouvelles aventures…génial! Je vais m'attacher une fois de plus à tes personnages atypiques…la suite!

Hussard 82 a dit…

Valentine c'est le prénom de ma petite soeur... mais elle n'est pas blonde. elle est sexy juste comme j'aime cette petite héroïne naissante.

Hussard 82 a dit…

et le côté "pas une minute pour elle mais sexy comme tout", ça me rappelle un truc qui n'a rien à voir, mais un peu qd mm : "Another Day" des Wings ("At the office where the papers grow she takes a break/Drinks another coffe and she finds it hard to stay awake/It's just another day") enfin bref tu vois quoi... (un homme de goût comme toi sait de quoi je parle !)