lundi 13 mars 2017

La revanche de Lucas et le déclin de Célestin + le clip de "Peur de l'autre"

 Les années passèrent dans le village de Pitypity , la dictature imposée par Célestin avait finit par triompher car les habitants dans leur immense majorité étaient prêt à vivre courbés pour gagner trois sous plutôt que de vivre dans le dénuement et l'indignité totale .


Comment avait t on pu en arriver là ? les espoirs de lendemains qui chantent prônés par une poignée d'opposants dont Lucas faisait parti depuis 6 ans maintenant n'avaient rien donné .




Un soir, alors qu'il se trouvait au coté de ses camarades insurgés ,Lucas fit le bilan des actions qu'ils avaient entrepris ensemble , du sang avait été versé mais au fond rien ne pouvait faire tomber le petit chef Célestin qui s'accrochait au pouvoir comme un lierre à un chêne en utilisant ses appuis politiques et financiers les plus influents ...il était toujours là , omniprésent depuis 6 ans .


"je me vengerai de cette brute épaisse ,qui malgré ses airs enjôleurs est une crapule démagogue de la pire espèce" se disait tout bas Lucas tandis que ses camarades planchaient sur un nouveau plan d'action destiné à le destituer de ses sinistres fonctions .




Célestin avait vieillit , ses traits étaient tirés et une barbe touffue lui mangeait le visage , il était à présent bedonnant et ne pouvait plus s'adonner à sa discipline préférée : le footing en sarouhel dans les rues du village escorté par la presse régionale et ses gardes du corps ..fini ce temps là , le bouffon était un homme âgé et avait presque finit par gagner la respectabilité du village .


Pourtant les deux premières années de son mandat furent terribles , la loi sur le travail forcé des enfants et des vieillards encore valides fut promulguée , quelques voix s'élevèrent mais pas assez pour une révolte générale et pour cause ...Célestin avait endormi son peuple ! A coups de promesses électorales médiatiques , les plus récalcitrants s'étaient laissés convaincre et ...fait plus inadmissible pour Lucas des opposants de la première heure avaient rejoints les rangs du gang de Célestin ...leur soif de pouvoir étant plus forte que tout . Les Pitypityens s'étaient laissés prendre au piège , certains s'en rendaient compte mais il était trop tard ...Dans l'hôpital vétuste de la ville , on pouvait voir quelques vieillards mourir à petits feu d'avoir travaillé pour le compte et la botte de Célestin , des enfants illettrés devenus de jeunes délinquants ignards et avides de réussites ostentatoires avaient grandit ainsi grâce au maire de la ville qui s'était cyniquement amusé à les priver d'une scolarité normale pour en faire très tôt des travailleurs acharnés au service de sa majesté Célestin .


Pendant ces six longues années Baptiste avait vu partir deux de ses fils Pierre et Victor à la guerre que Célestin et son gang avaient déclenché avec le Rani , un pays qui selon les affirmations incessantes de sa majesté de bouffon Célestin représentait une menace pour Pitypity et le pays entier ...ce n'était bien évidemment qu'une vaste fumisterie visant à protéger un état artificiel abritant des amis hauts placés du bouffon de ces lieux , mais notre infâme petit homme avait si bien vendu ce "conflit de premier choix" que personne ne s'y opposa ...pas même Baptiste . Un matin , Lucas trouva son père sans vie dans la salle à manger , il reposait couché sur le sol un revolver dans la main droite et une lettre à ses cotés ...Lucas se précipita en hurlant vers lui pour le secourir mais il était trop tard il venait de se suicider d'une balle dans la tête et il avait pris soin de ne pas se rater ..perfectionniste jusqu'au bout ce Baptiste !

Lucas appela ses voisins qui débarquèrent dans la seconde . Quelques jours plus tard lors de l'enterrement de son père , Lucas apprit en lisant la lettre qu'avait reçu son père avant de mourir qu'il venait de perdre ses deux jeunes frères à la guerre ..c'est ce tragique événement qui avait déclenché le suicide de Baptiste comprit alors Lucas .
Quelques jours après , Lucas malgré ses dix huit printemps avait pris un méchant coup de vieux , il était seul à présent il ne lui restait qu'une chose : se venger ! le hasard faisant souvent bien les choses , il fut un peu plus tard engagé comme chauffeur lors d'un déplacement de Célestin , il avait pris soin de prendre avec lui le revolver avec lequel son père s'était tué ..ce qui ne perturba personne tant la manoeuvre était discrète . le soir même alors que Célestin quitta ses collaborateurs pour rentrer à son hôtel il monta en toute confiance et sans garde du corps dans la voiture mise à sa disposition pour le séjour conduite par Lucas , le trajet fut assez court :
"merci jeune homme laissez moi ici c'est à cet endroit que se trouve mon hôtel " Lucas se proposa poliment de le raccompagner jusqu'à sa chambre par sécurité ce qui plut beaucoup à Célestin qui craignait toujours de se retrouver sans protection , arrivé à la chambre alors que Célestin commençait à entrer dans la pièce , Lucas le poussa violemment contre le lit qui se trouvait à proximité
"tu vas devoir payer pour tout le mal que tu as fait petite ordure !!" lui dit Lucas en pointant vers lui son revolver .Célestin tremblait , dégoulinait de sueur comme un porcelet , il tenta de bredouiller quelque chose ...Alors très sur de lui Lucas lui dit comme dans les films:
-c'est à moi qu'tu parles ? réponds crapule ! c'est à moi qu'tu parles ?" puis il tira sur lui deux balles dans le crane . Il referma aussitôt la porte et disparut dans la pénombre pour rejoindre son véhicule comme si de rien n'était...ce geste qu'il venait de faire ne lui rendrait pas ses frères et son père ...mais pour une fois justice était faite !  FIN
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CLIP DE LA CHANSON PEUR DE L'AUTRE

Le bonus de ce printemps 2017 qui arrive tout doucement , c'est le clip du quatrième (et ultime) extrait du CD "Heureux Pêcheur" (toujours disponible par mail pour 12 euros ) .

Vous avez découvert le single "Peur de l'autre" il y a un mois . Sauf , les possesseurs de "Heureux Pêcheur" qui l'écoutaient déjà depuis octobre 2015 .Cette chanson sur l'actualité brûlante en forme de clin d’œil ironique vous a séduit . Voici donc la vidéo :

44 commentaires:

OX Jerry a dit…

EXTRAIT : Les années passèrent dans le village de Pitypity , la dictature imposée par Célestin avait finit par triompher car les habitants dans leur immense majorité étaient prêt à vivre courbés pour gagner trois sous plutôt que de vivre dans le dénuement et l'indignité totale .


Comment avait t on pu en arriver là ? les espoirs de lendemains qui chantent prônés par une poignée d'opposants dont Lucas faisait parti depuis 6 ans maintenant n'avaient rien donné .




Un soir, alors qu'il se trouvait au coté de ses camarades insurgés ,Lucas fit le bilan des actions qu'ils avaient entrepris ensemble , du sang avait été versé mais au fond rien ne pouvait faire tomber le petit chef Célestin qui s'accrochait au pouvoir comme un lierre à un chêne en utilisant ses appuis politiques et financiers les plus influents ...il était toujours là , omniprésent depuis 6 ans .


"je me vengerai de cette brute épaisse ,qui malgré ses airs enjôleurs est une crapule démagogue de la pire espèce" se disait tout bas Lucas tandis que ses camarades planchaient sur un nouveau plan d'action destiné à le destituer de ses sinistres fonctions .

jill bill a dit…

Bonjour Jerry Ox... Tu as bien des cordes à ton arc, écrire, chanter, jouer de la guitare, ah je n'aime ni les dictatures ni les dictateurs et encore moins vivre dans la peur.... tjs d'actualité de par le monde, merci... jill

trublion a dit…

une issue que devraient subir bien des dirigeants !
Bonne soirée
Amitié

Solange a dit…

Une histoire qui s'adapte à la vie d'aujourd'hui malheureusement.

Marie-Charlotte Pheulpin a dit…

Magnifique

MickaelD a dit…

On peut dire que ça ne manque pas le tas de glands qui s'accrochent aux chênes pour une poignée de dollars ;) finirons nous par découvrir que l'argent ne se mange pas .
Bonne fin de semaine Jerry @+

Amandine Durez a dit…

JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

didier a dit…

Ca sent le vrai!
Je t'envoie un beau rayon de soleil de mon Hérault
Amicalement

Marité a dit…

Bravo Jerry pour ce texte si réel... et cette vidéo !!!
Merci beaucoup !
GROS BECS

tiot le mineur a dit…

Salut
C'est un peu la réalité ce texte.
Bonne journée

chatou11 a dit…

Coucou mon cher magicien, un récit qui semble tout à fait d'actualité et Lucas a été quelque peu expéditif...mais quand on est poussé à bout on ne sait pas de quoi on serait capable. En tout cas un beau récit.
Oui j'ai été heureuse de visiter le musée de Lagrasse.
bonne semaine à toi et bises audoises
chatou

louvard a dit…

Comment fait-on pour se procurer un révolver... ? bah... je ne suis pas assez méchant ! mais ... il y a des baffes qui se perdent !

Daniel a dit…

Merci de ta visite..
Très bonne semaine, A + 🐵 🙊 🙉

Françoise a dit…

En effet, Jerry, c'est la peur de l'autre qui est à l'origine de toutes ces guerres, ces violences, alors que la différence pourrait être une source d'enrichissement. Et l'amour, il ne faut pourtant pas oublier que l'amour existe, et l'espoir aussi.
Belle chanson et joli clip. Merci Jerry. :-)

FRANKIE PAIN a dit…

TR7S CHER ox je suis ravie que nos blog voyage de l'un aà l'autre. je viens de prendre un peu de temps pour vous mettre ce mot et je prendrais aussi celui de vous lire et de de vous entendre en attendant merci de votre curisosité

à très bient^to
OX

fanfan a dit…

Une belle chanson bien d'actualité et qui le restera encore longtemps je pense. Heureusement que tout le monde n'est pas ainsi .Mais on peut comprendre le ras le bol qui peut mener à la violence.S'il y avait plus de tolérance et de connaissance de l'autre , il y aurait moins de peur Bonne soirée

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Bravo pour ton titre, toujours d'actualité, et la fin des aventures à Pipypity. Amitiés

tiot le mineur a dit…

Salut
Le temps est au beau fixe mais avec 14°.
On ne se palint pas , on est qu'en mars.
Bon week-end

eva-maia a dit…

ben dis-donc, il est bien expéditif le Lucas ! :-((((

sofia a dit…

Très joli texte

maevina a dit…

ho!! merci!! tu nous gâtes!!! vidéo, histoire !!!

louvard a dit…

à propos du film de Bedos, je le trouve un peu meilleur que celui de Canet ... il est plus homogène (la fin de celui de Canet c'est du n'importe quoi). On sent vraiment qu'ils ont écrit avec leur coeur ! même si je pense qu'ils manquent d'expériences... ! ils en font parfois beaucoup ... ! je viens aussi de voir un petit film belge bien sympathique, même si le sujet est traité de la même façon que "Juno"... c'est "Keeper"

Amandine Durez a dit…

si je chante il pleut deja mais alors tu vas avoir tempete magicien rire biz

Cergie a dit…

"Le footing en sarhouel" j'ai du mal à y résister, toute ressemblance avec un personnage existant est fortuite !
Dommage que le père et le fils aient l'un et l'autre gâché leur vie à leur façon face à un tel personnage
Bonne première semaine de printemps, Jerry l'enchanteur au coeur pur

Tmor a dit…

Sympa ton clip. Simple, direct, pas prise de tête, mais belle prise de texte. @+

Swan Li a dit…

Oui, sympa ! Avec le texte, j'ai envie de dire qu'ici, en balade, j'ai fait une vraie ballade ;)

Marius Barbu a dit…

Bonsoir OX Jerry,

Je pense que le titre "Peur de l'autre" marque une réalité essentielle. Bien sûr, nous n'avons pas peur de tous les autres, mais, certainement, il y a beaucoup de personnes et aussi d'organisations qui font peur.

L'impression est que la plupart des gens ont généralement de bonnes intentions, mais le mal gagne presque toujours. Par exemple, malgré les apparences, je crois que l'UE va dans la bonne direction, mais dans le mauvais sens.

Selon moi, les politiciens inspirent plus de peur qu'un n'importe quel autre.

Si on arrive à avoir vraiment peur de l'autre, alors sûrement c'est la fin pour nous.

A plus

marine D a dit…

Hélas tous les crimes ne peuvent être vengés, bravo pour tous ces talents !

Cergie a dit…

Jerry, tu as toujours le sens de la formule et pas seulement je viens juste de comprendre pourquoi tu as toujours des associations de mots qui sonnent bien : tu as le sens de la musique et des mots. Je me souviens d'un message sur Cergipontin dont le titre m'avait été inspiré par un voisin qui écrit des polars : "Soleil de Plomb"
Bonne fin de semaine à toi !
PS : ta vidéo a une bonne résonance, c'est surprenant car en extérieur les sons se perdent en dehors d'un endroit propice

monicalisa a dit…

une histoire bien actuelle, on est en plein dedans !

Je te souhaite une douce soirée cher Jerry et un doux printemps. Gros bisous amicaux. Monique

NB : au fait j'ai supprimé mon compte facebook pour me consacrer à l'écriture, à la photographie et à mes sites. Je referais peut-être un autre site FB mais plus tard, je te donnerais le lien. Bisous

MickaelD a dit…

La vengeance dans la conclusion de ton histoire est sanglante mais est-ce qu'elle est quelque chose qui soulage ? :) Bonne soirée et j'attends tes autres écrits Jerry @++

dom a dit…

Quelle imagination et belle vidéo.
Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
Bon week end (un peu de repos pour moi) et gros bisoux, cher jerry

Gérard a dit…

Tu bouillonnes d'inspiration Jerry

rené jeanine a dit…

bravo pour ton histoire de dictature qui se termine mal pour une fois, pour le dictateur ! excuses mon silence cher jerry, je me consacre a ma reeducation, qui est en bonne voie, j'espère que tu vas bien et que ta derniere chanson marche bien ? bonne semaine, amities et bises

tiot le mineur a dit…

Salut
Un petit passage en cette journée chaude et ensoleillée.
Bonne journée

bébert33 a dit…

bonsoir Jerry , ah oui moi je préfère ta chanson !! passe une belle fin de semaine A+

chatou11 a dit…

Coucou cher magicien comme toujours j'ai eu plaisir à te lire tu as tous les talents.
Ta chanson est vraiment d'actualité.
Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie plein de bisous
chatou

monicalisa a dit…

ah quelle histoire, Célestin est mort vengeance est faite mais que va devenir le jeune Lucas ? A suivre alors....

Je te souhaite une belle journée ensoleillée mon cher Jerry. Gros bisous amicaux. Monique
http://monicalisa.over-blog.com

MickaelD a dit…

C'est du vécu ton commentaire ;) c'est certain que c'est un petit moment de bonheur de pouvoir profiter de cette côte au bord de la Manche . Bonne fin de semaine Jerry @ bientôt !

MickaelD a dit…

Je suis pour la destitution en politique quelque soit le poste occupé , si la personne n'est pas à la hauteur elle devrait retourner à l'anonymat >:) bonne soirée Jerry

tiot le mineur a dit…

Salut,
Un petit passage pour dire que le temps est superbe et qu'on peut se balader.
Bonne semaine

Praline a dit…

Hello Magicien, mea culpa ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue par ici :-(
Hé dis donc, tu as plus d'une corde (de guitare bien sûr) à ton arc, tu écris bien et quelle imagination !
J'ai un moment, je vais aller t'écouter !
Bonne soirée.

Cergie a dit…

Bonjour Jerry, "Heureux Pêcheur" est déjà d'octobre 2015 ! Je n'en reviens pas, deux printemps déjà et il n'a pas pris une ride ! L'actualité nous rattrape.
Amicalement

rené jeanine a dit…

bonjour Jerry, j'espère que tu vas bien et que tes chansons marchent au top ! j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques, pour moi, ce fut en famille, je remarche a peu pres normalement et je peux conduire, l'espoir revient, bonne semaine, amities