mardi 12 décembre 2017

Catalugna le village extraordinaire

Sébastian  était partit très tôt ce matin là direction  Catalugna.  C'était un jeune homme  agile, un peu rêveur et très rieur toujours affublé d'un chapeau melon (même les jours de grands vents) et d'une canne que son grand père lui avait offerte et dont il ne se séparait jamais, sans trop savoir pour quelle raison.


 Le trajet fut long et mouvementé puisque de nombreux passagers prenaient cette ligne pour vaquer à leurs occupations. Sébastian, qui était très observateur imaginait pour chacun d’entre eux quel devait être leurs métiers ou leurs traits de caractère principaux. Il avait ce sens inné depuis son plus jeune âge.

Il se rendait ce jour à Catalugna pour travailler en compagnie du docteur Saphir, un éminent psychiatre qui avait la réputation d’être un tant soit peu paranoïaque, il cherchait un successeur et tout naturellement Sébastian avait posé sa candidature qui fut retenue.

Durant le périple, l’attention de Sébastian fut attirée par un homme assis à ses cotés qui lisait la presse quotidienne et, dont l’un des articles concernait  le village de Catalugna.

-« Encore cet odieux dictateur déguisé en Roi fainéant qui fait des siennes à Catalugna !!  Nom de Zeus ! Je n’aimerais point résider là bas moi ! Ils doivent être tous fous dans ce village avec un tel olibrius comme maire «  lança l’inconnu en direction de Sébastian.
Celui-ci lui répondit que, justement il se rendait là bas pour y travailler et qu’il comptait bien s’y installer pour quelques temps.

«  Je vous souhaite alors bien du courage mon garçon ! À votre place je me méfierais car Zorion le Roi est prêt à toutes les atrocités pour garder son règne ! À tout ! Vous m’entendez !

Ces paroles là eurent un effet particulier sur Sébastian, il serra sa canne  contre lui et sentit cette dernière vibrer et lui procurer un sentiment de confiance et de force incroyable.

« Vos billets s’il vous plaît » fit le contrôleur en entrant dans le compartiment. Chacun des passagers présenta son sésame puis tous se mirent à regarder par la fenêtre au moment, ou, enfin le train arriva en gare de Catalugna. Il était 14 h 43.

L’homme ouvra des yeux des hublots de 747, et fit mine de se recroqueviller en haletant. Sébastian fut pris de panique et demanda à l’homme s’il allait bien.

- « Oui, oui çà va passer, c’est ...c’est à dire que ...vous ne devriez pas vous rendre là bas, c’est trop étrange ce qui s’y déroule, je ne peux pas vous en dire davantage  « répondit le quidam.

31 commentaires:

Solange a dit…

C'est en effet très inquiétant d'après la réaction de son voisin, j'attend des éclaircissements!

MickaelD a dit…

Ton histoire est une oeuvre de pure fiction. ... Toute ressemblance avec une principauté existante n'est que pure coïncidence , j'attends de voir se qu'il se passe dans ce village de Catalugna ;) Bonne semaine Jerry .

trublion a dit…

les voyages sont une occasion d' observer les gens , et éventuellement de partager des opinions
Passe une bonne soirée
Amitié

jill bill a dit…

Etrange destination semble t'il... l'homme au parapluie sait-il ou pas... bonne nuit Jerry Ox, jill

Gerard a dit…

On croit reconnaître une certaine histoire vraie, attendons la suite.

Louis-Paul a dit…

J'ai feuilleté tes "séries" car j'avais du retard sur la "saison" précédente.
Amitié Jerry.

Quichottine a dit…

J'imagine bien... merci pour ce regard.
Passe une douce journée.

chatou11 a dit…

Quel mystère mon cher magicien que va-t-il se passer!
la suite au prochain numéro.
Belle journée et bises tout plein
chatou

PPRene a dit…

bravo Jerry, le suspense est à son comble, que va t' il arriver à Sebastian dans cette mysterieuse ville de Catalunya ? merci bonne fin de semaine, amities

Marité a dit…

Ouh là ! Où vas-tu nous emmener ??? Nous sommes impatients de découvrir la suite :-)
GROS BECS Jerry !

didier a dit…

C'est angoissant !!! bonne soirée Jerry

Tmor a dit…

On selaisse entraîner sur les rails incertains de ton étrange récit...

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Que se passe-t'il donc dans ce village ? Il me tarde de le savoir. Bonnes fêtes !

Anonyme a dit…

Salut
Pas marrante cette balade si le roi est méchant.
Bonnes fêtes de Noël

PPRene a dit…

bonnes fêtes Jerry, joyeux Noel, amities

Solange a dit…

Je te souhaite un très joyeux Noël.

PPRene a dit…

bonne année 2018 cher Jerry, bonheur et santé pour toi et les tiens, amitiés et bises

Rubynessa a dit…

Tous mes voeux pour 2018 cher Jerry :-)

Cergie a dit…

"un chapeau melon (même les jours de grands vents)" Bigre ! J'aime comme toujours ta façon de raconter, le choix des détails qui cadrent une personne, un lieu une situation (la cnne n'était-ce pas par peur de la solitude, le besoin d'être accompagné ?) et cette précision "le train arriva en gare de Catalugna. Il était 14 h 43." Celel des faits et des mots un peu surannés parfois (le "quidam")

Heureuse nouvelle année, Jerry ! Chez nous à Cergy il pleut et chez toi dans le Rhône il fait beau (c'est notre fille qui vient de nous l'apprendre)

Quichottine a dit…

Bonne et heureuse année, Jerry.
Qu'elle t'apporte le meilleur et te permette de réaliser tes plus beaux rêves.

trublion a dit…

Merci pour tes bons voeux, je te souhaite aussi la santé et beaucoup de bonheur

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry Ox, à mon tour je passe souhaiter la belle et bonne année 2018, que tout aille bien dans le meilleur des mondes, amicalement, jill

Juste Lenoir a dit…

Bonjour

je te souhaite une bonne année 2018
pleine de creation artistique, de joie de bonheur et d'amour avec la bonne santé
que cette nouvelle année t'apporte la realisation d'un grand nombre de souhiats resolutions

intrigante histoire
qui nous fait saliver tel le chien de Pavlov pour avoir la suite
merci de ce texte

gaston a dit…

Bonne et heureuse année 2018, avec la joie, la bonne humeur et la santé.
A pluche.

Solange a dit…

Je te souhaite plein de belles choses pour la nouvelle année.

Tmor a dit…

Oui, davantage !

chatou11 a dit…

Bonjour cher magicien merci de ta visite cela me fait toujours plaisir. Un suspens soutenu, je vais voir la suite.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année et je te souhaite un franc succès.
Bisous tout plein
chatou

écureuil bleu a dit…

C'est vraiment très inquiétant... Bonne journée

tiot le mineur a dit…

Salut,

Le temps est maussade mais il ne fait pas froid.

Bonne journée

bebert33 a dit…

bonjour Jerry , oui une belle histoire et ... merci pour tes visites et coms A+
belle année 2018 et plein de belles choses et chansons et ... +++ A+ bon weekend

Anonyme a dit…

Bonjour Jarry

très beau teste vraiment j ai apprécier et sympa à lire Merci je navigue car il faut je m habitude à ce blog
pour l instant super et en te souhaitant un excellent Week-*End profite BIZZZZ DANNN