lundi 8 janvier 2018

Le docteur Saphir est aux commandes !

Lorsqu’il pénétra au deuxième étage de l’immeuble afin de rencontrer le fameux docteur avec qui il avait ce jour un entretien d’embauche, Sébastian eut soudain un flash bizarre, comme s’il on avait placé un filtre

Transparent devant ses yeux afin de colorer sa vision. Il l serra sa canne de plus belle et frappa à la porte du cabinet dans un soudain état second.

Le bureau du docteur Saphir était à la fois sombre et très design. Le sol était entièrement marbré et l’on pouvait voir à droite du siège mobile du fameux psychiatre un tigre authentique qui passait manifestement son temps à dormir.


- Entrez donc jeune homme ! Je vous attendais ! Lui lança le docteur Saphir.


Sébastian sans qui l’en soit prié,  s’assis  sur le fauteuil jaune à pois noirs qui se trouvait face à son futur employeur. Ses troubles de la vision lui en firent voir de toutes les couleurs en peu de temps, alors que le vieux fossile de Saphir lui narrait son parcours qu’il estimait brillant et les caractéristiques de certains patients, Sébastian vit soudain apparaître un cousin semblable au célèbre Aladin. Le petit personnage tout de jaune vêtu tel le pape Bouddhiste tournoyait.


 Dans leur chambre, ses parents semblaient endormis dans leur lit bien emmitouflés. En réalité, ils n’avaient pas survécu à l’explosion.

« Je vous quitte, faites de beaux rêves là vous êtes à présent, je vais tenter de survivre, je vous aime » lança t-elle. Puis elle ferma la porte de l’appartement et partit pour toujours.  



                                                                                          à suivre ...

26 commentaires:

trublion a dit…

on est en plein onirisme aujourd' hui !
Passe une bonne soirée
Amitié

MickaelD a dit…

Tous mes voeux de création en chanson pour cette année 2018 Jerry ;) et en lisant l'histoire de Sebastian, je me suis demandé ce qu'il avait fumé ou bien si il a des hallucinations ;) @ bientôt .

didier a dit…

Je te souhaite une bonne année musicale!
Salut Jerry

Le monde dÖ a dit…

Le magicien opère et j'attends la suite ! En te souhaitant une bonne année, remplie de joie et de créations.

tiot le mineur a dit…

Salut,
Mes meilleurs voeurs de bonheur et santé .
Bonne journée

Marité a dit…

Mais où est-il tombé ??? On croit rêver :-)
Gros Becs !

Praline a dit…

Un peu angoissant, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose qui se profile ;-)
Belle et bonne année, Magicien, amitiés.

PPRene a dit…

sur fait il ici ? que va t il se passer ? inquietant, Jerry maintient le suspens ! a bientot Mr le magicien , amities

Tête de l'Art a dit…

Pas de happy end ! bizz..

chatou11 a dit…

Oh la la ce docteur ne me dit rien qui vaille....
belle semaine avec plein de bisous mon cher magicien
chatou

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : santé, créativité et réussite de tes projets. Ce docteur Saphir est inquiétant...

Gérard Méry a dit…

ce n'est quand même pas le docteur Mabuse

Christiana Moreau a dit…

Je viens tout juste d'émerger de mes mots, mes phrases, mes pages, par centaines et je retrouve de la liberté rompre le silence nécessaire que je m'imposais et du temps pour revenir visiter ton blog. Tant de choses depuis que je ne suis venue ici, tant de jolies choses à rattraper!
Je constate que tu as toujours l'imagination débridée! Bonne année 2018

chatou11 a dit…

Coucou cher magicien, ce bon docteur Saphyr serait-il le Dr. Jekill ou Mr. Hide?
la suite au prochain numéro....
Belle journée à toi et plein de bisous de chatou

wolfe a dit…

Bonjour
J'aime ce genre de suspense!
Bonne journée

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir mon cher Jerry

Heureux de te retrouver. Je te remercie pour tes vœux.
Je te souhaite, à mon tour, une très bonne et très heureuse année 2018, mais en priorité une excellente santé.

J'ai laissé trop de temps entre mes deux visites et j'ai maintenant du travaille de lecture, mais ce n'est pas pour me déplaire.

Je te souhaite une excellente soirée

Bien amicalement

@lain

MickaelD a dit…

S'il a vu Aladin, j'espère qu'il a fait trois bons voeux ;) Bon week-end Jerry @+

didier a dit…

Quelle angoise !!!
Passe un bon week end jerry

fanfan a dit…

Le Dr Saphir et son environnement sont très étranges. l'homme du train avait-il raison ?
Bon week end

Tmor a dit…

Dis donc il a de la suite dans les idées pour le théâtre des opérations ! Désolé mais le rôle du patient ne me tente pas.

Quichottine a dit…

ça fait peur...
En tout cas, tu sais ménager le suspens.
Passe une douce journée Jerry.
Bises.

Cergie a dit…

Le cabinet du docteur Saphir n'est pas seulement design il est assez froid, heureusement que la photo de l'entrée est réchauffée par le sac posé sur la banquette !
Merveilleux monde qui est le tien, Jerry ou un jeune homme chapeauté peut passer un entretien d’embauche chez un psychiatre zinzin et envisager de prendre sa succession

Cergie a dit…

"Saphir" j'ai tout d'abord pensé à la pierre précieuse aux merveilleuses couleurs et puis à seconde vue j'ai fait le rapprochement avec le saphir du tourne-disque...

(Dis moi Jerry, en quoi les deux derniers paragraphes de ton message en font-ils partie ? C'est vraiment loufoque !)

Rubynessa a dit…

Coucou Jerry :-)
J'adore les histoires de psy :-)

Louis-Paul a dit…

Hé, bien vu ce nom du docteur pour un passionné comme toi de musique et de plus fin connaisseur de vinyles cultes! Amitié Jerry, merci de tes passages.

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Merci pour tes gentils commentaires et très bonne journée !