vendredi 2 février 2018

Bienvenue à Catalugna

Il découvrit en arrivant à Catalugna un environnement  quasi enchanteur avec des longues bâtisses et même un moulin à vent que n’auraient pas renié Servantes et son célèbre Don Quichotte.


« Bienvenue à Catalugna » lui dit un homme au ton fort civil en costume gris. Aussitôt, Sébastian se sentit comme dans un ailleurs en plein cœur de  cet étrange village, il avait l’impression très nette d’avoir fait un voyage spatio temporaire. Les rues  étaient étroites et la végétation se faisait rare dans les quelques espaces verts qu’utilisaient parfois les enfants et les vieillards.



15 h 10 déjà comme le temps passait vite ! Le rendez vous avec le docteur Saphir afin d’entrer de plein pied dans ses futures fonctions approchait. Notre héros au chapeau melon vit soudain un drôle de cadran solaire situé sur la place du village. Une immense horloge de construction gothique comme on en trouve en Espagne. Sébastian remarqua très vite que les passants qui se promenaient près de l’objet se transformaient aussitôt sans que personne ne soit pour autant surpris alentour.


« Bizarre ce phénomène... » S’interrogea en silence Sébastian « 
Il poursuivit à pied sa marche dans les rues de Catalugna ou les nombreux habitants s’affairaient dans tout les sens. On aurait dit des fourmis déguisées en humains et douées de paroles.

Sébastian regarda  le papier qu’il avait dans sa poche ou figurait l’adresse du docteur Saphir : 27 rue des groseilles.

Ne trouvant pas de suite le cabinet de ce cher homme de bien,  il héla un homme qui passait juste près de lui.
- Excusez moi monsieur, je ne suis pas d’ici, je cherche le numéro 27 de la rue des groseilles, vous connaissez ?

L’homme qui se dissimulait derrière d’épais vêtements alors qu’il faisait relativement doux, n’osa pas le regarder dans les yeux pour lui répondre.
Sébastian réitéra sa requête :
-      je cherche le 27 rue des Groseilles, pouvez vous me dire ou se trouve cette rue ?



Autour du crâne lisse et dégarni du docteur Saphir en plein monologue.

Soudain, Notre jeune héros à la canne magique sortit de son demi-sommeil et se trouva à quelques centimètres du visage du psychiatre qui lui expliqua ceci :

-étrange, ce qui vous arrive jeune homme ! J’ai eu vent de certains pouvoirs sur mes congénères et, je dois avouer que vous êtes un cas à part ...vous allez faire l’affaire pour le poste comme convenu mais, avant cela je vais vous faire passer un petit test.

                                                                     A suivre .....

26 commentaires:

MickaelD a dit…

Alors là, je suis perplexe, le docteur Saphir doit pratiquer avec talent l'hypnose :)) Bon week-end Jerry @+

tiot le mineur a dit…

Salut,

Drôles de batiment sur l'image !

On a un temps hivernal avec pluie et froid.

On nous prévoit de la neige la semaine prochaine.

Bonne journée

Cergie a dit…

Il se passe de bien drôle de choses à fréquenter le docteur Saphir ! Où est le rêve ou est la réalité ?
"On aurait dit des fourmis déguisées en humains et douées de paroles"... Je compare souvent la foule à des fourmis mais des fourmis qui ne parlent pas car elles vont seules... Et je pense que chacune pourtant est attendue quelque part où elle est chez elle et est aimée par quelques uns qui sont les siens...

trublion a dit…

ce docteur me fait penser à un certain mégalomane qui joue les hollandais volant en ce moment
Passe une bonne soirée
Amitié

Daniel a dit…

Salut Magicien.
Il y a un certain penchant dans le coin !!!!
Pas étonnent que les Catalans ne sachent plus trop où ils en sont...MDR
Bonne journée, A +

chatou11 a dit…

Bonjour mon cher magicien, et bien en voilà des bâtiments biscornus...vont-ils tenir ou s'écrouler!!!! je suis toujours perplexe quant au bizarre Docteur Saphyr.
Je te souhaite une très bonne semaine et t'envoie plein de bisous
chatou

Tmor a dit…

Dis donc les penchants sont comment dire, un peu délirants... Enfin faut attendre les testes du fameux docteur.

Rotpier a dit…

Bonjour Jerry !

Tes récits sont toujours aussi tordus que les immeubles de la photo !

Bonne journée !

Rotpier

tiot le mineur a dit…

Salut,
Le temps est gris et il a neigé ce matin.
Avec un peu de salage le trottoir est net.
Bon week-end

Gérard a dit…

pas brillant de fréquenter le Dr Saphir...si j'ose dire. Quant aux bâtiments en photos bravo pour ta trouvaille, vraiment insolite. A bientôt Jerry

didier a dit…

Pour ainsi dire ici pas de neige mais il fait pas chaud

capet didier a dit…

Bon week end! j'avais oublié !

ruma a dit…

Admiration pour votre beau monde.

Je vous souhaite tout le meilleur.
Salut et câlin.

Du Japon, ruma

Quichottine a dit…

Je ne sais pas ce qu'aurait pensé Cervantes, mais en tout cas, ton univers est incroyablement prenant.
Passe une douce journée.
Merci pour tout.

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Jerry. Tu ne manques pas d'imagination et tu sais maintenir le suspense. Bonne soirée

Solange a dit…

Il faudra que j'aille voir cet endroit original!

tanette2 a dit…

J'ai raté quelques épisodes... mais j'essayerai de me "retrouver" grâce aux suivants...
Non je n'ai pas fait de beignets...tant pis...je mangerais bien des oreillettes mais je suis trop paresseuse pour les faire...
Merci pour tes visites chez moi.
ET toi as-tu pensé à la St Valentin... ? hi hi (chez nous elle ne se fête pas pourtant il va bientôt y avoir 49 ans que nous essayons qu'elle soit...tous les jours à l'honneur.

MickaelD a dit…

Comme dans Don Quichotte , ton héros a un problème avec la réalité , il vit dans un sous -univers ;) @ suivre Bonne soirée Jerry .

Roger Gauthier a dit…

Jerry, il y a un logiciel malicieux dans ton truc quelque part. Ça arrive souvent avec les blogs français mais le tiens est particulièrement dangereux. Plus d'explications sur ta page face de bouc.

Ceci dit, j'ai pris du retard avec la vie… Je débouche sur ton blogue et je te retrouve écrivain, et bon avec ça. J'aime ton style, c'est fort bien écrit (et je suis capricieux), c'est enlevant… et je suis un peu perdu, par ma faute : il faut que je revienne en arrière pour relire depuis le tout début… ce que je vais faire ce tantôt si le ciel ne me tombe pas sur la tête.

Magique…

Dis, la photo probablement truquée, elle vient d'où ?

Marité a dit…

Le docteur Saphir envoûte, c'est sûr :-) On attend la suite avec angoisse...
GROS BECS

tiot le mineur a dit…

Salut,
Hello le soleil brille, brille , brille.
Et en plus il fait 10°.
Je me demande si l'hiver n'est pas terminé.
Bonne journée

bébert33 a dit…

bonsoir Jerry , merci pour tes visites et comme on ne voit plus l'article je suis perdu hi hi bon weekend a+

marine D a dit…

Perdre le sens de la réalité peut-être un bienfait que sait sans doute octroyer ce docteur Saphir, il va falloir attendre la suite de l'histoire, alors !
Bonne journée Ox Jerry, j'ai déjà la tête qui tourne ce matin !

wolfe a dit…

Bonjour
Quel récit intriguant!
Pour répondre à ta question, elle a belle et bien existé. Des documents en attestent l'existence ainsi que les actes de décès de personnes qu'elle a tuée.
Bonne journée

Ariaga a dit…

Quel univers passionnant ! Merci.

chatou11 a dit…

Coucou cher magicien, ah tu connais Roquefort des Corbières, c'est super et après l'étang de Bages avec les flamants roses (mon article précédent je ne sais pas si tu l'as vu). Mais ce jour là le vent soufflait en tempête et m'a soufflée au sol...
Belle semaine mon ami et plein de bisous
chatou