mercredi 21 février 2018

le Cas Sébastian et l'étrange horloge gothique














 Le docteur Saphir (qui avait des faux airs du Professeur Choron ) continuait son examen d’inconscience  et commença le test d'embauche de notre héros au chapeau melon lorsque soudain, Sébastian fut frappé de voir l'exacte réplique de la fameuse horloge en miniature dans le bureau du Docteur Saphir .

 -Ah ! jeune homme, lui dit le Docteur Saphir en tirant sur son fume-cigarette , il s'agit d'un bien drôle de cadran solaire qui, il est vrai est le même que celui que vous avez pu lorgner sur la place du village de Catalugnia .

-Mais, je vous en prie , laissez moi poursuivre . Le Docteur Saphir se leva de son bureau en direction de Sébastian qui se tenait donc en face de lui et disposa méticuleusement  du persil dans ses oreilles .

Il lui demanda ensuite de fermer les yeux et lui fit écouter le chant d'un oiseau Turque qui avait la particularité de siffler sur trois octaves.

Voyant comme Sébastian appréciait cette douce mélodie malgré la gène que provoquait le célèbre aromate sur son écoute, le Docteur Saphir lui annonça qu'il venait donc d’être sélectionné pour le poste.

 

 Sébastian fut surpris car ce test n'avait vraiment rien de conventionnel. L'homme au crane lisse et chauve lui rétorqua que si cette attitude un peu ridicule ne l'avait point dérouté il était donc près pour travailler à ses cotés afin d'exercer ses pouvoirs .
-Mais quels pouvoirs docteur ?  ma canne agit sur les gens et les transforment en personne souriante, c'est vrai mais que puis je y faire ?

C'est alors que notre docteur fort bien interprété dans cette histoire par le Professeur Choron se mit à partir d'un immense éclat de rire très sonore . Un rire si communicatif que tout les occupants de l'immeuble du 27 rue des groseilles riaient eux aussi .




-Sébastian , vous avez l'immense pouvoir de transformer les cons, les vaniteux , les imbéciles, les culs terreux , les sapajous et les cloportes en braves types qui s'amusent un peu dans cette existence qui n'en demande pas moins .

-Voila votre boulot . Riez avec eux et avec nous chaque jour c'est le meilleur remède contre la morosité ambiante . je vous attends demain pour commencer avec moi un spectacle que nous donnerons chaque jour au sommet de l'horloge gothique . Je vous laisse , j'ai piscine .

Depuis ce jour à Catalugnia et grâce à Sébastian , plus un jour ne se déroulait sans un éclat de rire .



                                                                                    FIN

31 commentaires:

Tmor a dit…

Vive le yoga du rire !

trublion a dit…

et bien, si seulement on pouvait trouver qui ferait rire la France entière !
Passe une bonne soirée
Amitié

Quichottine a dit…

J'adore !!!
Voilà un remède qui me convient tout à fait !
Merci pour ces pages qui font rire et rêver.
Passe une douce journée.

nays a dit…

héhé j'ai direct pensé au fameux professeur :)

extra :)vive le persil

bonne journée ☺☺

Framboise 44 a dit…

et ça remplacerait les biftecks ! les vaches seraient heureuses

Gérard Méry a dit…

j'espère qu'il a le même humour que le professeur Choron

tiot le mineur a dit…

Salut
S'ils transforment les cons en braves gens il devrait faire un tour du côté des élus du parlement il aurait du travail.
Bonne journée

dom a dit…

Voila ce qui me convient parfaitement !!!
J'adore.
Bonne fin de jeudi, avec le soleil, enfin !
M'en fous du froid : ça fait du bien ...
Bisoux, jerry

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Jerry
Un plaisir de te retrouver et merci de ta gentille visite.
J'aime beaucoup et le professeur Choron oh je m'en souviens comme si c'était hier et que j'apprécie ce genre d'humour, çà fait tellement de bien au moral.
C'est sous une chaleur difficile à supporter (je transpire sans rien faire arffff !!!!!), sans vent, que je viens avec grand plaisir me rafraîchir chez toi et j'espère que tu n'as pas le froid Sibérien annoncé aux infos, alors à travers de mon petit mot j'ai pris un peu de ta fraîcheur et je t'ai envoyé de la chaleur, ce qui fait que nous aurons une température agréable tous les deux, si seulement c'était possible !!!!!!
Bon WE et des bises amicales de mon île intense en chaleur et en orages.

MickaelD a dit…

Le professeur Saphir a donné à Sebastian un bien joli don ;) et en revenant sur l'époque de Choron, les gens d'aujourd'hui prennent trop l'humour au premier degré et on oubliait le second degré ou la compréhension de l'humour en général . Bon week-end Jerry @+

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Bravo pour cette fin amusante et pleine d'espoir !

écureuil bleu a dit…

Jerry,
J'ai bien aimé ta critique de "Tombé du ciel" de Jacques Higelin. Je garde un très bon souvenir de ces Francofolies où j'ai pu l'écouter, plus que le voir. Bonne soirée

Solange a dit…

Le rire est le meilleur remède contre la déprime.

dom a dit…

Bon mercredi avec toujours la froidicule ! (Températures ne remontant pas au dessus de zéro pendant plusieurs jours consécutifs)
Même mon cerveau qui commence à geler ...
Bisoux, cher jerry

dommitouflée

marine D a dit…

Ah si on pouvait rire de tout ce qui nous choque et nous attriste, quel bonheur !
En tout cas ne bêlons pas avec tous les rouspéteurs de la terre, merci Jerry .
La neige tombe à peine à peine, mais pas de quoi faire de jolies clichés pour l'instant...

Daniel a dit…

Salut Jerry.
Ha!le professeur Choron, tout une époque...
J'ai peur que nous ne revenions à l’obscurantisme!
Merci de ton passage..
Bonne journée, A +

eva a dit…

"faire rire les gens", c'est un magnifique boulot : clown, humoriste, candidat aux élections politiques, candidate à miss france...etc, etc... c'est bien connu et il y a longtemps que ça existe non ? En tout cas, bravo pour ton récit !

didier a dit…

Sa fille était sur france 3 hier soir!
Après la neige ,la pluie! mais ou est le printemps ?
Bonne soirée

dom a dit…

Bonne fin de semaine ...
Le vent a remplacé la neige.
Bisoux, jerry
PS : pour ma santé, toujours de nouveaux examens à faire, mais tout suit son cours ...

MickaelD a dit…

Avec ce nouveau don , Sebastian va pouvoir faire le tour de la France où on aurait bien besoin de choses légères ;) Bon week-end Jerry @+

didier a dit…

Merci pour ton p'tit com bien sympa!
Bonne soirée

Cergie a dit…

Et alors quoi de l'abominable tyran dont tu nous avait alléché en entrée de ce récit ? Finalement tout s'éclaire ! Sans formation aucune le Sébastian, mais muni de moyens imparables pour succéder au docteur Saphir Peut-être tout simplement sont-ce sa candeur et sa foi en l’Humanité qui lui confèrent le pouvoir de la soulager (comme d'aucuns possèdent le pouvoir de guérir les brûlures en imposant les mains)

Le monde dÖ a dit…

Où l'on rêve d'avoir cet "immense pouvoir" !!!

monica-breiz a dit…

merci pour la découverte
et aussi pour ta visite
bonne soirée magicien
kénavo

wolfe a dit…

Bonjour
Intrigante cette histoire!
Bonne journée!

chatou11 a dit…

Bonjour cher Magicien.. un bonheur de voir la photo du professeur Choron..
ce bon docteur finalement n'est pas si effrayant qu'il pourrait le laisser paraître et
a rendu le sourire aux gens. Le coup du persil il fallait le faire. Perso je n'en aurais pas besoin car je ris tout le temps lol...
Belle fin de semaine à toi et des bisous tout plein
chatou

Louis-Paul a dit…

"transformer les cons, les vaniteux , les imbéciles, les culs terreux , les sapajous et les cloportes en braves types..." Georges Barnier aurait aimé je pense!
Amitié Jerry

tiot le mineur a dit…

Salut
On a un temps pluvieux .
C'est le début du printemps car il y a de la douceur dans l'air.
Bon week-end

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Jerry. Moi aussi j'ai adoré le film d'Albert Dupontel "Au revoir là-haut". Bonne soirée

AMANDINE DUREZ a dit…

même avis que trublion biz je me rattrappe

Anonyme a dit…

Bonsoir JERRYOX
c est super ce trouver Magicien et ce texte qui est sympa j ai pris mon temps de le lire et merci beaucoup je te souhaite un excellent Vendredi soir et le Week-End qui suis profite Bisous DANNNN