lundi 3 septembre 2018

Qui a tué Thérèse Hunsec ?









 Au bout d'une heure, Jack Calance arriva enfin mais annonça à Columbo que , loin de se dérober devant ses questions , il allait le conduire à une répétition car , justement , il devait se préparer pour assurer la direction d'un concert ayant lieu le soir même .

 Notre Maestro s'était changé dans les coulisses et ,après avoir mis son costume sombre de chef d'orchestre , notre homme s'empressa de rejoindre les musiciens avant d'entamer le spectacle .

La salle du Miroir des Alouettes affichait complet et Columbo, qui était un grand mélomane tout comme son épouse, avait la joie d'y assister . 

Cependant , notre fin limier avait toujours en tête la conversation qu'il avait eu quelques heures plus tôt avec Gena Calance  et le fait que des roses du même acabit  que celles qui se trouvaient dans leur jardin étaient visibles chez Thérèse Hunsec le taraudait sacrément  .






De Robert Schumann à Beethoven en passant par Dvojack et Vivaldi , le concert était fabuleux et le public se délectait tout autant que notre homme à la Peugeot 403 .

Jack Calance qui lui parut si préoccupé et étranger à sa propre existence il y a quelques minutes revivait la sur scène par le truchement de sa baguette que l'on dirait magique.

Mais alors : Qui a bien pu tuer Thérèse Hunsec ? La pianiste de l'orchestre dont l'absence pesait sérieusement sur l'équipe ne fut d'ailleurs ce soir pas remplacée.


 

Le concert terminé,Jack Calance ne chercha pourtant pas à échapper aux questions du lieutenant Columbo qui le félicita tout d'abord pour sa prestation et celle des musiciens .

-M'sieur, vous êtes soudain plus loquace que tout à l'heure dans le bus ! C'est plus simple pour moi ! ce fut un beau spectacle !

-Merci Columbo , mais faites vite , je ne vais pas m'éterniser pour autant à vous répéter que je ne suis pour rien dans la tragique disparition de Thérèse Hunsec, elle nous manque à tous , c'est une rose qui part .

A ces mots, le lieutenant fut interloqué et se gratta la tête , 
-Une rose , dites vous, comme celles de votre jardin ? J'ai trouvé les mêmes chez Thérèse Hunsec , comment vous expliquez çà ,m'sieur ?

A ce moment là, Jack Calance qui fumait tranquillement une cigarette en écoutant les questions du policier se mit à éclater de rire de manière fort sonore .

Le fin limier se demandait soudain à quelle sauce il fallait goûter à cette recette assez pimentée...
                                                                     A SUIVRE....
---------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                            BONUS : 
 La chanson "Zemmour Song" est issue de l'album de Jerry OX "Heureux Pêcheur" . "Zemmour Song" est une manière de parler de Eric Zemmour avec un peu d'humour ...Il ne s'agit pas d'un nouveau single officiel de cet album datant d’octobre 2015 mais d'une petite cerise sur le gâteau en attendant du nouveau pour l'automne 2019 .

42 commentaires:

trublion a dit…

Et bien le mystère reste entier, et le concert n' en fut qu' un épisode !
Passe une bonne soirée
Amitié

PPRene a dit…

...tu nous tiens en haleine, le mystère demeure, Columbo va t il le percer ?? merci Jerry, pour ce nouvel episode tout aussi prenant, bonne soiree amities

Solange a dit…

J'attend la suite de cette intrigue avec Columbo c'est entre bonne main.

dom a dit…

J'attends la suite avec impatience, le mystère m'intrigue ...
Bon mardi avec toujours un peu de vent qui amène de la fraicheur.
Bisoux, cher jerry

Claudine/canelle a dit…

Bonjour
Au moins tu sais menager le suspens ...Vivement la suite
Bonne journée à toi

MickaelD a dit…

Le rire nerveux de Jack ne va perturber le lieutenant qui petit à petit va sortir ses preuves imparables ;) Bon mardi Jerry @+

Marité a dit…

Le suspense est à son comble... mais Columbo a plus d'un tout dans son sac :-)
Gros becs et belle journée Jerry !

didier a dit…

Bonne soirée Jerry

honorius a dit…

Sympa à lire ! Vivement la suite.... Amitiés du vieux sorcier

tiot le mineur a dit…

Salut,
C'est pas moi qui l'ai tuée.
Le temps est pluvieux cet après midi.
Bonne journée

tmor a dit…

Héhé une enquête relevée, bien mitonnée avec de chouettes jeux de mots. Bravo !

Ariaga a dit…

Je vois que tu fais ici un travail formidable. Cela m'avait échappé et je ne lis pas car il faut que je reprenne du début à cause du suspense. Je reviens bientôt ....

Daniel a dit…

Salut Jerry.
Non! Non! Ce n'est pas moi...

Bon weekend, A +

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Tu nous laisses sur notre faim... Il me tarde de lire la suite. Bonne journée

tiot le mineur a dit…

Salut,
C'est super le temps en ce moment.
On peut faire de belles balades.
Bon Week-end

Cergie a dit…

Alors là, moi aussi je me demande à quelle sauce tu vas nous cuisiner !
J'adore tes termes toujours imagés et surprenants ainsi que tes associations d'idées mais je ne me lance pas dans les supputations sur la suite du scénario....

MickaelD a dit…

"C'est une rose qui part" , décidément cette histoire tourne autour de cette fleur ;) Bonne soirée Jerry @ ++

chatou11 a dit…

Je viens te faire un petit coucou cher magicien. Merci pour ta grande fidélité. Les yeux encore trop fatigués pour lire et je n aurai mes nouvelles lunettes que dans un mois....belle semaine et bisous.�� tout plein

Olivier Violin a dit…

Un beau talent d'écriture.
Félicitations Jerry !

fanfan2B a dit…

Une histoire bien écrite. Attention: les roses ont des épines .Colombo va-t-il s'y piquer ? Bonne journée

jill bill a dit…

Ah que de fans de ta plume ici, bonne continuation Jerry OX, amitiés, JB

Praline a dit…

Hello Magicien, tu as vraiment une très belle plume, mais j'ai beaucoup de mal avec les romans policiers. Bravo en tout cas ! Amicalement.

Quichottine a dit…

Il réagit toujours au quart de tour... bravo pour le suspens !
Passe une douce journée Jerry, et un bon weekend.

MickaelD a dit…

Comme à son habitude le petit Lieutenant parle pour ne rien dire mais à la fin , il fera tomber le coupable ;) Bon dimanche Jerry @+

MickaelD a dit…

La , je reste sur ma fin parce que souvent Columbo rebondit au quart de tour quand il est pris au dépourvu , la suite ;) Bonne soirée Jerry @+

Gérard a dit…

je te salue, absent depuis longtemps, je n'ai pas suivi le début.

Louis-Paul a dit…

"De Robert Schumann à Beethoven en passant par Dvojack et Vivaldi , le concert était fabuleux et le public se délectait tout autant que notre homme à la Peugeot 403 ."
Une phrase "décalée" que j'aime, merci Jerry pour tes textes.

MickaelD a dit…

Les 4 saisons de Vivaldi seraient la musique idéal pour cette journée pluvieuse et le début de l'automne ;) Bon week-end Jerry @+

Gérard a dit…

ne serait ce pas l'acteur qui jouait dans "mission impossible" ?

louvard a dit…

de Columbo de poulet au miroir des alouettes, ça sent un peu la volaille... pour ne pas dire la flicaille (où d'ailleurs, il y a le mot "caille") ! Jack sera t-il mangé à la sauce chasseur ?

dom a dit…

Bon jeudi, toujours au soleil frisquet.
Mais un "remontage" des températures semble prévu ...
Bisoux, cher jerry ♥

hugues sirach a dit…

Merci de ton passage et de ton avis sur Zemmour. Il y a fort longtemps je suivais la série de Columbo interprété par Peter Falk. D'entrée on connaissait l'assassin avant l'inspecteur et on suivait sa démarche qui lui permettait de confondre le meurtrier. Il faisait souvent allusion à sa femme !

hugues sirach a dit…

Flute ! J'ai oublié de mettre amicalement !

eva baila a dit…

... on dirait que les roses vont jouer un rôle décisif ! Amitiés Jerry !

eva a dit…

on dirait bien que les roses vont jouer un rôle décisif...

MickaelD a dit…

Petit Zemmour n'a pas compris que les prénoms en France sont un brasage depuis bien des siècles ;) bon week-end Jerry.

dom a dit…

J'en ai profité pour réécouter la chanson ...
Pauvre zemmour !
Bon mardi, frais mais le soleil est toujours là !
Bisoux, cher jerry ♥

robic a dit…

Je comprends que le service public ne l'invite plus, même si, pour ne pas être traité de censeur, il ne parle pas d'interdiction d'entenne. Merci pour ton commentaire concernant la pièce de Laurent Ruquier. Comme pratiquement dans le monde entier, la mort de Charles Aznavour m'attriste. Amitié. Hugues

MickaelD a dit…

Tu sais jouer avec le suspens mais j'ai hâte de savoir comme le petit lieutenant va faire tomber Calance ;) bonne semaine Jerry .

chatou11 a dit…

Coucou mon cher magicien, je suis déçue car je ne peux pas encore lire ton texte, trop petit pour mes yeux sans lunettes... mais je vais les avoir bientôt. J'ai bien aimé ton bonus..
Je te souhaite une bonne semaine et t'envoie plein de bisous
chatou

Quichottine a dit…

J'aime beaucoup ta façon de raconter... et j'adore toujours autant Columbo.
Merci pour tout, Jerry.
Passe une douce journée.

éliane roi a dit…

Excellente chanson sur Zemmour, plus que jamais d'actualité. Les gens n'ont pas vu le danger que représentait l'extrême-droite pour notre pays (et pour le reste de la planète). La montée du fascisme en Europe est un danger pour la démocratie, si ces gens étaient au pouvoir : fini la liberté d'expression, le droit à la différence, à l'homosexualité, à la couleur de la peau, aux opinions politiques prônant la démocratie, l'égalité, les soins pour tous. Les municipalités où le Rassemblement National(de merde) est déjà élu ne brillent pas par leur excellence (Béziers). En 1934, Hitler est arrivé au pouvoir sur les mêmes bases qu'aujourd'hui, avec les mêmes discours (de gauche) trompeurs dans la population, et avec la suite que l'on connaît tous : des millions de morts, des camps d'extermination.. Les gens et les blogueurs/euses d'extrême-droite feraient bien de relire l'histoire et de prendre conscience de la présence des néo-nazis dans ces partis dits "populistes" admirateurs des Mussolini et autres Pétains qui ont fait la honte de notre pays et de la planète entière. Nous sommes dans la même configuration qu'avant la guerre, il est grand temps que les gens se réveillent... Merci Jerry Ox d'avoir écrit et interprété une chanson aussi importante et plus que jamais d'actualité. Bravo à toi !