mercredi 29 mai 2019

En public 2019 "Peur de l'autre" de Jerry OX + Ballade en toute liberté

 Depuis octobre 2015 et la parution de mon disque "Heureux pêcheur" que vous êtes nombreuses et nombreux à posséder , j'ai multiplié avec joie les scènes afin de présenter ces nouveaux titres sans oublier les anciennes tel "La grande maison", "Sous le cerisier" ou encore "C'était avant" .

De ce CD de 2015 , les titres "Rendez-moi mes cheveux", "Manifester" ou encore "Peur de l'autre" ont reçu un joli accueil fort encourageant .Je compte faire une pause pour écrire et composer en vue d'un nouveau disque pour l'année prochaine ou la fin de l'année 2019 . En attendant , je vous propose de visionner et d’ouïr une version publique de "Peur de l'autre" captée dans un lieu bien sympathique de Villeurbanne non loin de Lyon : 
 La ballade sixties chère à Jean-Luc Godard se poursuit avec toute l'audace, la liberté et le souhait d'absolu voulu par le célèbre réalisateur de cinéma sous le contrôle vagabond de votre serviteur du Magicien OX .

Si Anna-Lyse (Anna Karina) semble avoir des préoccupations tout à fait concrètes en dépit de ses déclarations , son escapade amoureuse et libertaire avec Jean-Paul Hochon (Jean-Paul Belmondo ) venait de franchir un nouveau cap, que dis-je  !  Une immense péninsule !

Après avoir délaissé son véhicule rouge pourtant flamboyant et rapide  à souhait , Jean-Paul Huchon, fort motivé comme un coucou par jour de grisaille , monta dans la Ford décapotable bleu d'Anna Lyse et tout deux partirent en virée afin de voir ou leur mènerait leur existence .
Durant le trajet, si Anna-Lyse qui conduisait était souriante , intrépide et à son aise, Jean-Paul , en revanche , bien que très heureux auprès d'elle , semblait rongé par quelque chose de tracassant.

-Je te trouve bien silencieux tout à coup  lui lança Anna-Lyse

-Oh ! c'est que j'ai du mal avec la séparation d'avec ma famille bien que cette fichue dernière me mène la vie dure , je ne sais pas quoi faire, tu saisis ?

-Bien évidemment mon coco ,lui répliqua aussitôt Anna-Lyse , je t'emmène dans une petite villa abandonnée en bord de mer , nous allons y séjourner le plus longtemps possible et là ...tu vas voir ce que veux dire le mot : Libération totale !

A SUIVRE .................

57 commentaires:

trublion a dit…

espérons pour Jean Paul que sa compagne ne lui mènera pas la vie plus dure que sa famille !
Si tu veux un nouvel album pour 2019 , il serait temps que tu t'y attèles !
Passe une bonne soirée
Amitié

tmor a dit…

Sympa ta chanson. Liberté totale !

Honorius a dit…

Une ballade sympathique ! Amitiés

Marty a dit…

j'imagine que c'est passionnant de composer paroles et musique
et de chanter ensuite ! je te souhaite l'inspiration
nécessaire pour ton nouvel album

Claudine/canelle a dit…

Merci pour ce partage bien agreable
Bonne journée à toi

MickaelD a dit…

Une petite villa au bord de la mer , je l'imagine bien sur la côte de Nacre . Les pieds dans l'eau à Deauville ;) Bonne journée Jerry.

chevrette13 a dit…

bonjour
j'espère que tes peurs et insomnies ne sont que dans la chanson et que tu as retrouvé la paix
bon weekend

PPRene a dit…

bravo Jerry, bonne continuation, et pleine reussite pour tes nouvelles chansons, merci pour l'histoire de jean Paul et sa compagnne, espèrons pour eux une bonne issue et plein de bonheur , bonne fin de semaine, amities et bises

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Merci pour ces aventures de Jean-Paul Hochon. Je te souhaite une belle inspiration pour ton nouvel album et beaucoup de succès

louvard a dit…

va-t-elle aller sur la Croisette ? ou préférer les planches de Deauville au risque de percuter la Mustang de Trintignant ?

Pruimavera a dit…

Bonjour,
Ne pouvant visionner la vidéo sur ton blog, et ce titre " Peur de l'autre " m'ayant interpellée, je suis allée la retrouver sur youtube, dommage que je n'ai pas une bonne audition, mais en lisant un très long commentaire qui suit cette publication, j'en ai compris le sens et j'y adhère totalement,
Bonne journée,
Bisous de Bretagne
Primavera

Elena800 a dit…

Il faut continuer d'écrire et jouer, bonne chance et j'écoute avec plaisir et intérêt !
Elena800

CathyRose a dit…

Pardon de passer si tard après ton commentaire chez moi mais j'étais absente et ne suis rentrée qu'hier soir. Ah la famille, espérons que Jean-Paul trouvera la tranquillité au bord de la mer avec Anna-Lyse !
Belle semaine
Cathy

Cergie a dit…

Pas disponible pour moi la vidéo il me faudra repasser
Ma fille était présidente de la classe des 9. Lors du dépôt de gerbe au monument au mort elle a fait un petit speech sur la chance qu'avait les 20 ans aujourd'hui de ne pas à avoir à mourir pour défendre la liberté. Elle est passée dans le Progrès d'hier

Cergie a dit…

Le magicien d'Ox au "contrôle vagabond" est un prince chez les poètes. Il est toujours à la recherche de l’épanouissement de ses personnages en quoi il a bien raison (et du mérite)

Joëlle a dit…

Pas moyen de visionner la vidéo, la prochaine fois peut être, bonne journée !

Gérard a dit…

Jerry Ox, tu es le poète de la chanson.

chevrette13 a dit…

bonjour
je ne savais pas que tu travaillais pour une radio, laquelle si ce n'est pas indiscret. J'ai déjà gagné des places pour des spectacles via France bleue !
bonne semaine

didier a dit…

Bonne chance pour toutes tes compositions! Bravo
Bonne semaine Jerry

le télémaque a dit…

un petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine . bises

MickaelD a dit…

J'espère que Jean-Paul Hochon n'est pas atteint de narcolepsie comme le suggère son nom ;) Bonne journée Jerry @ +

dom a dit…

Merci pour ce super live et j'adore toujours autant ton roman aux noms incongrus ...
Pas bien réveillée et retournerais bien avec mon paul hochon !

" Bon mardi dans la grisaille mais sans pluie.
Gros bisoux qui rêvent d'océan ... "

tiot le mineur a dit…

Salut
A chaque fois que je viens sur ton site je suis emmerdé par un tas de cochonnerie de sites.
Je suis obligé de fermer et de revenir mettre un commentaire.
C'est très gênant.
Dans le nord tout va bien malgré que météo france nous avait prédit des orages ?
Bonne journée

chevrette13 a dit…

bonjour
je connais cette station de radio, ma nièce qui approche la 50aine l'écoute en permanence !
moi je suis plus France Bleue pour les jeux et les rubriques pratiques
bonne journée

Primavera50 a dit…

Bonsoir,
Je suis venue pour t'écouter à nouveau, mais mes oreilles sont de moins en moins bonnes et je ne saisis toujours pas les paroles, ce que je regrette ayant lu le commentaire de Cathy Nounou sur Youtube, je le regrette d'autant plus que je partage tout ce qu'à écrit Cathy Nounou, et je pense que j'aurai apprécié,
Bonne fin de soirée,
Prima

Cergie a dit…

"Peur de l'autre" ma fille est toujours surprise par les résultats des élections dans son village où il n'y a guère d'étrangers et où la vie est très paisible, cela s'est encore vérifié aux dernières élections européennes. Il n'y a pas que la peur de l'autre faut croire mais aussi le repli sur soi
J'aime bien le jeu de scène sur cette vidéo, tu scandes bien, aidé par le rythme et le phrasé. Et toujours tu as l'air si joyeux de chanter et de jouer de la guitare !
Bonne journée, Jerry !

fanfan a dit…

Jolie chanson, c'est drôle, je te trouve un petit air d'Hugues Auffrey que j'adore.

La famille est parfois encombrante; cette escapade lui fera goûter à une liberté toute relative .Bonne journée

MickaelD a dit…

La peur de l'autre et la peur en général est aussi irraisonnée, il ni a qu'en allant vers l'autre qu'on peut la faire tomber . Bon week-end Jerry.

Dédé a dit…

Peur de l'autre... et pourtant, l'Autre a tellement à nous apprendre sur nous-mêmes. Bonne continuation et garde cette belle énergie de coeur qui te caractérise. Bises alpines.

dom a dit…

" Bon mardi et reprise du boulot, pour certains.
Toujours des matinées automnales ... avec une peu de soleil l'après-midi.
On ne se croirait pas au mois de juin ...
Gros bisoux ♥ "

Monica -breiz a dit…

bonjour ravie de connaitre ton blog je vais essayer d em 'y abonnér , merci pour tes visites chez moi
bonne chance pour tes chansons et composition
amicalement
kénavo

chevrette13 a dit…

bonjour
comme toi j'ai encore en mémoire les paysages du Pérou..j'ai publié de nombreux articles
si tu veux les voir il suffit d'aller dans mon sommaire par articles et tu trouveras les liens sinon je peux t'aider
bonne journée
PS avec la radio nous avons eu des places pour Messmer !

pralinette a dit…

Oh la la le pauvre Jean-Paul, j'ai l'impression qu'il s'embarque dans un drôle de truc !
Ta chanson sonne tellement vrai !
Amicalement
Praline

AMANDINE DUREZ a dit…

J'ai commencé mon fichier avec une sauvegarde du commentaire que tu as effacé, et oui, on ne plaisante plus

Jerry OX a dit…

Amandine Durez : Je crois qu'il est temps de vous calmer et de clarifier les choses : Je ne vous ai jamais harcelé , j'ai seulement déposé des commentaires sur votre blog , ce qui est tout à fait normal . Nous les faisions l'un et l'autre depuis de nombreuses années sur nos blogs respectifs jusqu'à ce que mes commentaires (toujours bienveillants ) n'apparaissent plus . Il est vrai que je suis revenu sur votre blog (d'ou le "harcèlement" que vous nommez ainsi ) pour avoir des explications que vous ne m'avez JAMAIS donné . Hier soir, je vous ai laissé un commentaire sympathique (prouvez moi qu'il ne l'est pas !) sur votre blog . Soyez assurée, Amandine, que je n'y foutrais plus les pieds .

AMANDINE DUREZ a dit…

SUPER merci et je n'ai rien à VOUS prouver, vous manquez trop d'empathie....point barre

chatou11 a dit…

Coucou mon cher Magicien, je viens de t'écouter à nouveau et c'est un plaisir. Je te souhaite bonne chance pour la réalision de ton prochain album. Je t'envoie plein de bisous
chatou

tiot le mineur a dit…

Salut,
Le temps est pluvieux.
C'est bientôt l'été mais on garde les pulls quand même.
Il parait qu'on est en réchauffement climatique ?
Bonne journée

chevrette13 a dit…

bonsoir Jerry
merci pour tes visites sur mon blog.
En effet on voyage pas mal, souvent tous les deux ainsi on choisit nos étapes, nos durées, on n'est pas exigeants pour l'hébergement, souvent on loue cela revient moins cher, cela nous permet d'être au plus près des habitants, de manger local ..
bonne soirée

Guyenne a dit…

Merci pour ton commentaire sur mon blog et bonnes composition musicales !

MickaelD a dit…

Où va mener ce périple Anna-lyse et Jean-Paul ? vers quelle aventure sont -ils en route ? la suite au prochain épisode. @+ Jerry

robic a dit…

Merci pour tes encouragements. Mon entrainement est souvent, comme bien de mes confrères par des pluies pourtant si necessaire !J'avoue que je n'est pas suivie les périples de Anna Lyse… Je ne vois pas le temps passer ! Cordialement. Hugues

dom a dit…

" Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !
Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.
Gros bisoux ☼ "

Françoise (Réunion) a dit…

Bonsoir Jerry
Tu as beaucoup de talent et je te souhaite tout tout plein de succès car tu le mérites.
Merci pour ton gentil passage.
Plein de bonheur musical et bonheur tout simplement.
Bon WE
Gros bisous

Guyenne a dit…

Voyant que tu restes sur le même thème, j'espère que tu n'es pas en manque d'inspiration. Je te souhaite qu'elle vienne vite et s'accompagne d'un succès.
Merci pour tes commentaires sur mon blog et bonne soirée !

louvard a dit…

Je découvre (seulement) Gouvain Cers .... que l'on présente le "nouveau Renaud" ! Mais je vais attendre demain matin... trop de problèmes d'Internet !

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX… Je ne chante pas ni ne joue d'un instrument, bienheureux celui qui peut le faire, ;-) tu es tout à ton bonheur dans ce milieu… @+ merci pour le coucou chez moi,jill

Olivier Violin a dit…

Merci Jerry,
Bon week-end.

Bernieshoot a dit…

Félicitations !
C'est un très bel album

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !

La peur de l’autre, c’est souvent quand on ne le connaît pas !
Belle interprétation !
Belle promesse d'Anna-Lyse !

Bon dimanche !

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com

chevrette13 a dit…

bonjour
je suppose que tu te prépares pour la fête de la musique !!
bonne semaine

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
nous ne sommes pas en voyage, mes articles relatent un de nos voyages, en principe l'été on reste à la maison...
bonne journée

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour Jerry
Je vois que tu donnes toujours dans la musique. C'est bizarre que lorsqu'on y a goûtée on ne puisse plus s'en passer.
Les films des années 60 j'aime beaucoup, j'aime surtout le style et le sans-soucis de ces derniers.
Merci de ton passage sur mon blog
Je te souhaite une bonne journée
Bien amicalement
@lain

MickaelD a dit…

Hâte de savoir vers quel nouveau cap ce périple va amener Jean-Paul et Anne-lyse ;) Bonne fin de semaine Jerry.

Elena800 a dit…

Bonjour, c'était un très bon film, un classique que j'aime revoir ! Le Horla est un livre très bon et très dur car il y exprime sa folie ! Bonne fin de semaine.

chevrette13 a dit…

bonne fête de la musique, pour moi pas de sortie sauf aquagym, ce matin j'ai aidé mon mari à rentrer le bois pour le chauffage d'hiver, je suis fatiguée !!!

Cassandre a dit…

Bonjour Jerry,

La liberté totale, c'est vraiment la quête profonde de chaque individu..et chacun la vit , la perçoit et l'interprète de façon très différente...

Au cinéma, c'est surtout retranscrit dans les films "road-movie", qui sont aussi assez souvent "déjantés"
le + connu pour moi, reste "Thelma et Louise"..version féminine..^^

Dans la réalité, il y a eu la terrible "balade" de Bonnie and Clyde"

Ici, nous suivons donc Jean-Paul et Anna vers le bord de mer...jusqu'ici, cela reste très plaisant...

Tu possèdes déjà une belle discographie...
Bisous,

https://almanachdecassandre.com