vendredi 21 juin 2019

Vacances improvisées en totale liberté !



Durant le trajet, si Anna-Lyse qui conduisait était souriante , intrépide et à son aise, Jean-Paul , en revanche , bien que très heureux auprès d'elle , semblait rongé par quelque chose de tracassant.

-Je te trouve bien silencieux tout à coup  lui lança Anna-Lyse

-Oh ! c'est que j'ai du mal avec la séparation d'avec ma famille bien que cette fichue dernière me mène la vie dure , je ne sais pas quoi faire, tu saisis ?

-Bien évidemment mon coco ,lui répliqua aussitôt Anna-Lyse , je t'emmène dans une petite villa abandonnée en bord de mer , nous allons y séjourner le plus longtemps possible et là ...tu vas voir ce que veux dire le mot : Libération totale !

Sans vraiment savoir ou ils allaient , tout deux voulaient seulement s'évader un peu le temps de vivre de vraies vacances improvisées . A mi-chemin , Jean-Paul prit le volant et le trajet se poursuivit au milieu de beaux paysages et de la chaleur estivale qui leur redonnait de jolies couleurs, eux qui pensaient en manquer un peu , quand même .

-Ils sont pas gênés de nous suivre comme çà , dit Jean-Paul 
- à qui parles tu ? répliqua un peu surprise Anna-Lyse 
-Aux lecteurs du Magicien OX ! pardi !

La libération totale passe aussi par l'abolissement des frontières entre le lecteur et l'auteur donc, vous voila au cœur de l'histoire  .

Soudain  , ils arrivèrent au bord de la plage et décidèrent que c'est ici qu'il fallait être, qu'il était bon de vivre et qu'après tout, la réponse à la question d'Anna-Lyse

-Qu'est ce que j'peux faire ? j'sais pas quoi faire ?" venait  de trouver sa réponse là, près de pins , de l'odeur de la mer et de la douceur de cet été qui était leur saison rien qu'à eux et puis , basta ! 

La villa abandonnée existait bien en ce bel été 1965 , un perroquet bavard comme une pie mais poli comme un singe en était l’hôte principal . Anna (Anna Karina ) et Jean-Paul (Jean-Paul Belmondo ) avaient coupé les ponts avec tout ce qui les encombrait jusqu'ici dans le vacarme incessant des grandes cités pour vivre leur histoire et leur existence rien qu'en pensant au présent puisque l'avenir ....l'avenir nul ne le connaît vraiment , alors, rêvons le en attendant et aimons nous parce que sinon, à quoi bon vivre ?

                                                             FIN 
_______________________________________________________________________________


Petit cadeau de l'été avec une de vos préférées : La chanson "Sous le cerisier" (2005) avec Yaya du Sénégal au djembé. Captée lors d'un spectacle en plein air en juillet 2019 dans les monts du Lyonnais.

38 commentaires:

tiot le mineur a dit…

Salut
J'aime bien Belmondo.
Ce soir c'est la fête de la musique mais je regarde le foot.

Bon week-end

dom a dit…

Hé bien, tout est bien qui finit bien et là s'arrête notre inclusion dans leur vie privée !

" Bon week end avant la canicule.
Pour mon examen, tout est OK.
Je prépare les bagages : départ la semaine prochaine, on aura moins chaud près de l'océan !
Gros bisoux ☼ "

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour Jerry
Merci de ton sympathique commentaire.
Je passe très vite car c'est le départ pour le weekend, je me dépêche donc.
Je te souhaite un bon weekend musical
Bien amicalement
@lain

tiot le mineur a dit…

Salut
Le temps est ensoleillé .
Il fait chaud même le soir.
On a intérêt à boire beaucoup d'eau.
Bonne journée

Guyenne a dit…

Salut
Une petit histoire cinématographique sur laquelle j'ai retenu que si Anne-Lyse conduisait elle n'était pas derrière le volant. J'imagine donc qu'elle indiquait la route à suivre (sourire).
Bonne fin de journée !

Gérard a dit…

une belle époque du cinéma

Cergie a dit…

Ah la famille est la meilleure et la pire des choses, c'est drôle que certains y soient très attachés et d'autres plus indifférents. Notre fils déménage à Rome avec sa famille et il voudrait que nous fixions une date pour venir les voir dès septembre. Nous avons compris qu'il a besoin d'être rassuré, et que comme il sera absent tout septembre à cause de déplacements il serait content qu'on soit présent à la rentrée pour soutenir la maman et ses enfants...

Cergie a dit…

Rigolo ton petit clin d'oeil au milieu du texte. Ton lectorat est bien concerné
;-)

Rackham Le Rouge a dit…

Toujours dommage, quand je vois cités des films de Godard, qu'il n'ait pas eu de meilleurs scénarios. Un excellent directeur de la photo, néanmoins ^^
Bye Jerry ♥

trublion a dit…

ah ça, pouvoir carrément oublier les soucis du quotidien une fois en vacances, c' est l' idéal !
Et pour ce faire il faut un endroit qui fasse tout oublier !
Passe une bonne soirée
Amitié

tmor a dit…

Chouette histoire. Bravo à toi.

MickaelD a dit…

Ils ont bien eu raison de décrocher dans un coin isolé surement n'y a -t-il pas le wifi ;) Bonne semaine Jerry.

chevrette13 a dit…

bonjour
heureusement qu'il reste l'amour sur lequel faire des projets, oublier aussi le quotidien pas toujours rose
bonne journée

didier a dit…

Salut jerry
Ha notre Bebel national !!!
Bonne journée l'ami

chatou11 a dit…

Coucou mon cher magicien, voilà une histoire bien romantique comme je les aime. Que c'est beau la liberté et ces deux amoureux là vont en profiter. J'adore revoir Bébel.. et quel beau perroquet.
Merci pour ton partage.
Bonne semaine et bises tout plein
chatou

PPRene a dit…

voila un beau decrochage, bonne continuation les amoureux, excusez nous de vous avoir suivi, bonne fin Jerry, amities et bises

Guyenne a dit…

C'est un appel aux vacances sous...un soleil de plomb. Je laisse cela aux autres préférant rester au frais dans ma vieille bâtisse qui a au moins cela d'intéressant en temps de canicule.
Bonne fin de journée !

MickaelD a dit…

Surement pas si facile de s'isoler dans cette villa avec le perroquet bavard, surtout suivant son vocabulaire ;) Bonne semaine Jerry.

dom a dit…

" Absente hier après-midi, j'ai goûté à la chaleur dans le véhicule, quelle galère ...
En plus, obligée de m'habiller ! Lolll.
Bon mercredi où là, je vais rester calfeutrée dans la maison en testant si mon isolation à 1 € rempli bien son rôle !
J'ai déjà 26°, mais j'ai tout ouvert en grand en attendant qu'un peu de fraicheur rentre.
Gros bisoux avec des glaçons ♥ "

chevrette13 a dit…

bonjour
ah j'aime bien avec le djembé, tu devrais le garder pour ton accompagnement, un plus !!
bonne journée

Ptit Randonneur a dit…

Hello Jerry
Merci de ton gentil passage sur mon blog et surtout merci d"y avoir laissé un commentaire.
Je vois que la musique continue, qui plus est faire de la musique lorsqu'il fait du soleil ça met en forme
La musique adoucit les mœurs comme on dit mais c'est que je me sens bien après une répétition ou un concert !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une très bonne journée
Bien amicalement
@lain

tiot le mineur a dit…

Salut,
On a eu beau temps avec 25°.
On a fait une balade et on est fatigué.
Demain ce sont les courses .
Bonne journée

Marité a dit…

Ah merci pour cette vidéo de toi !!! Chez moi, Les cerises ont été chipées par les oiseaux, tellement il faisait soif...
Bonne soirée Jerry et gros becs !

Quichottine a dit…

J'aime bien quand tu fais intervenir les lecteurs... après tout, ils permettent au roman de vivre. :)
Merci pour ces écrits, Jerry, et pour la chanson aussi.
Bel été à toi.

chatou11 a dit…

Coucou mon fidèle Magicien, ah la vie rêvée dans une petite maison abandonnée au bord de la mer!!! jolie chanson avec ton ami qui t'accompagne et toujours de jolies paroles.
belle fin de semaine avec des bisous tout plein
chatou

Nancy a dit…

Merci pour ce partage ! SUPER ! Bonne soirée Jerry !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !

Voilà une histoire qui, tout bien analysé, se finit bien !
Très bien « Sous le cerisier » !

Bonne journée !

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com

bébert33 a dit…

ah oui super ce film et merci pour la chanson un régal pour nos oreilles beau weekend a+

tiot le mineur a dit…

Salut
Après le temps variable du matin et son pipi de chat on a eu droit à un beau soleil.
Bonne journée

✿France✿ a dit…

Jerry coucou je sais bien je suis tardive mais je pensais bien à toi le 13 juillet. j’espère que tu as passé un bel annif. Je t'embrasse fort et tu sais j'essaye de sortir de mon trou mais pas simple du tout. En principe fin août je m'installe en Bretagne sur Concarneau ou bien Quimper avec flo flo bisous

BON ANNIF EN RETARD

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Merci pour la fin de cette histoire entre le beau Jean-Paul et Anne-Lyse. Belle interprétation de Sous le cerisier avec Yaya.

la griffe du loup a dit…

sous le cerisier excellent .beau week end a toi

MickaelD a dit…

Passer ces vacances sous les cerisiers, c'est pas mal en cette période de canicule ;) @+ Jerry

chevrette13 a dit…

bonjour
alors pas de vacances pour toi ?? pas sous les cerisiers mais plutôt sous les pêchers ou abricotiers en ce moment !!
bon weekend

Tête de l'Art a dit…

on est bien sous le cerisier !

Mitou La Bretonne a dit…

J'irais bien au bord de la mer en écoutant ta musique
Bon mois d'août
MITOU

Anonymous a dit…

Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.

FlorenceMarquise a dit…

Bonjour Jerry,
Merci pour ton commentaire sur mon article consacré au vétérinaire Noël Fitzpatrick.

A propos du film avec Jean-Paul Belmondo, je l'ai vu une fois à la télévision il y a quelques années, je m'en souviens un peu mais sans plus.Il faudra que je le revois.
J'ai plusieurs films en DVD de ce grand acteur mais pas celui-ci. Bébel repose au paradis des artistes, il laisse un grand vide dans le cinéma.

Bonne fin de journée, bisous.
Florence