mardi 3 décembre 2019

Un trio sous tension sur le navire du désir


Tandis que Jeff fumait une cigarette sur le pont du bateau , ce dernier poursuivait son voyage vers nulle part avec à son bord, trois passagers en quête de rêve, d'idéal et chevillé au cœur et au corps par un étrange sentiment .


Marge et Rouplet formaient un bien joli couple qui s'était rencontré à Rome au tout début de l'année 1962 . Ils avaient ensuite fait la connaissance de Jeff, un jeune homme qui travaillait dans l'agence de voyage d'affaires que dirigeait Rouplet . Marge était en charge du recrutement et des licenciements qui, à cette époque là , n'étaient pas très nombreux il faut l'avouer.

Rouplet ,sous ses airs de feu follet n'était point un homme infidèle et aimait Marge d'un inconditionnel amour mais , cette dernière se sentait parfois un peu enfermée par cet homme au sourire carnassier et bon vivant mais qui se montrait souvent trop bruyant et aimant un peu trop faire la fête .

La discussion prit fin entre Marge et Rouplet alors que la nuit tombait tandis que l’embarcation progressait en pleine mer des caraïbes tout près de cette jolie île de république dominicaine ou Jeff avait de bons amis .

 Marge décida de remonter sur le pont et de le rejoindre tandis que Rouplet reprit la barre du navire à la place du pilote automatique .

 -Vous vous disputiez  tout à l'heure , fit Jeff à Marge , j'aime pas entendre çà entre vous , je me sens un peu mal lorsque Rouplet commence à divaguer et à ne plus te respecter .

-Mais non, ne t’inquiète pas, fit Marge , Rouplet est un peu soupe au lait et grande gueule mais il tient fort à moi et ... à toi aussi , Jeff et tu le sais bien , pas vrai ?

Jeff et Marge étaient rentrés à l'intérieur du bateau ou le mobilier ressemblait étrangement à celui d'un appartement en ville tant Marge et Rouplet avaient à cœur de faire bien les choses.


-Je sais tout çà , Marge, dit Jeff en haussant un peu le ton, mais, je ne suis pas venu avec vous pour jouer la 3ème roue du carrosse , j'ai besoin d'arriver en république dominicaine, de retrouver mes amis, de vous les présenter et de faire le point sur ma vie et sur ..
Sur ce , Marge le coupa net et lui pria d’arrêter et lui souhaitant bonne nuit .

Le lendemain matin, à l'heure du petit déjeuner , Rouplet que Marge avait prévenu s'adressa à son ami Jeff afin de le réconforter sur plusieurs points.

-Ecoute , Jeff, fit Rouplet , je ne veux pas d'histoires sur ce bateau, on effectue tous les trois ce beau voyage sans se poser de questions, tu sais que tu es mon ami et j'ai l'intention de te faire grimper les échelons au sein de la boite. Alors, pourquoi diantre tu fais la gueule mon pote ?

Jeff ne sut que répondre, il avait depuis quelques jours l'impression que son comparse  Rouplet le délaissait pour la jolie Marge avec qui il vivait depuis deux ans à présent .

La tension ne faisait qu'augmenter de jour en jour et le bateau se rapprochait dangereusement du point de non-retour ...

                                                                                                                             A SUIVRE .......

48 commentaires:

Dédé a dit…

Pourvu que le bateau ne rencontre pas d'iceberg... ;-) car la glace semble difficile à briser entre les protagonistes. Bises alpines.

tmor a dit…

Hé hé sympa l'intrigue !

fanfan a dit…

Trois personnes dans un espace restreint , il y en a forcément une de trop ... Il risque d'y avoir des problèmes ... Bonne soirée

didier a dit…

Delon à tourner avec beaucoup de belles femmes!Bonne soirée Jerry

MickaelD a dit…

Un mariage à trois avec Jeff qui semble avoir des sentiments pour Marge , ça va mal finir sur ce bateau, il y a un canot au moins :) Bonne fin de semaine .

chevrette13 a dit…

bonsoir
tu as choisi un décor à haute tension, presque un huis clos , pas facile de vivre ainsi sur un bateau, même pour une courte durée, de plus 1 femme et 2 hommes !! tempête à l'horizon !
bonne soirée

Cergie a dit…

Ah qu'ils étaient beaux ces trois acteurs ! Je me demande s'ils étaient capables de barrer un voilier car moi perso j'en serais infoutue et je ne partirais pas en mer car qui sait ce qui peut arriver... Je me demande aussi bien ce qui va arriver d'ailleurs mais ne prévois rien de bon.

tiot le mineur a dit…

Salut,
Ce matin on a un beau soleil mais 2°.
Du moment qu'il n'y a pas de verglas .
Bonne journée

chatou11 a dit…

Coucou cher magicien, je ne peux que te remercier pour ton extrême fidélité.
Gros suspens, que va-t-il arriver à Marge, Rouplet et Jeff. Je suis inquiète...
Je te souhaite une douce semaine et t'envoie plein de bisous de l'Aude.
chatou

Elena800 a dit…

J'aime bien, vivement la suite !

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour Jerry
Le dernier épisode comment très fort. Je crois que ça va ruer dans les brancard et je devine des problèmes de couple !
J'espère que tu vas bien
Merci de ta gentille visite
Bien amicalement
@lain

trublion a dit…

Marge était un peu la drh d'aujourd'hui, et Jeff, est un peu le trublion du trio !
Passe une bonne soirée
Amitié

dom a dit…

La vie à trois dans un espace restreint pose vite des problèmes ...
Nous verrons ce que l'avenir leur réserve.

" Bien que toujours en semi-pause, je passe te faire un petit coucou et te souhaite un bon noir jeudi quasi hivernal.
Gros bisoux cher jerry. "

Gérard a dit…

j'ai toujours préféré Maurice Ronet qu'Alain Delon

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Que va-t'il se passer entre ces trois là ? Cela risque de dégénérer. Bon après midi

honorius a dit…

Un lieu clos, une femme, deux hommes, ça va mal finir !!!! Bonne fin de semaine. Amitiés du
vieux sorcier

CathyRose a dit…

Oh ça m'inquiète tout ça, un huis clos en plein milieu de la mer ... pourvu que ça ne se termine pas mal ! Bon à sa décharge pas facile la place de Jeff !
Belle soirée
Cathy

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Jerry
Quelle sera la fin pour ces trois personnages, je n'espère pas le pire, en tous les cas tu es un magicien pour nous avoir si bien conté cette histoire.
En un clic me voilà sur ton blog pour venir te souhaiter une excellente journée de vendredi remplie de douceur et de soleil.
Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes. Trois mots : Repose-toi bien ! Je te souhaite un week-end très agréable.
Amicalement.

Elena800 a dit…

Pas facile la vie à trois ! Chez nous il gèle mais il ne neige pas pour le moment ! Bonne fin de semaine !

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !

Non Jeff, t’es pas tout seul
tu fais peine à voir
ton teint est linceul
il faut le savoir
Accroche-toi Jeff
accroche-toi !

Bonne journée !

Rotpier

http://rotpier.over-blog.com


robic a dit…

Un bateau nommé désir, une belle femme comme Mage, J'en ai l'eau à la bouche. Je rêve de monter à bord, mais hélas, entre le rève et la réalité, il y a un mur aussi infranchissable que le mur de Plank.
Amicalement
Hugues

renejeanine a dit…

aie aie aie, la situation s'aggrave , delicates les relations, entre deux hommes et une femme ...belle de surcroit ! le menage a trois se presente mal ! suspens ? que va t'il se passer ? Jerry va nous en faire part, amitiés et bises

tiot le mineur a dit…

Salut,

Après le brouillard d'hier, aujourd'hui c'est la pluie.

En plus avec l'humidité il fait froid.

Bon week-end

chevrette13 a dit…

bonjour
sans doute comme cadeau de Noel un début de suite...
Nous sommes à l'étranger mais j'avais programmé le blog je peux répondre aux commentaires
bon weekend

Rackham Le Rouge a dit…

Je préfère Romy à Marie... ♥

Bonnes fêtes Jerry ^^

2 a dit…

Je passe afin de te souhaiter une bonne semaine, l'une des dernières avant 2020 ! Et oui ! Le temps passe vite. Amitié. Hugues

Mitou La Bretonne a dit…

Un trio qui ne manque pas de conversation mais cela va t il durer . . . . .
Pas facile les amitiés entre deux hommes et une femme
Bisous et bonne semaine
MITOU

didier a dit…

Bonjour Jerry
Bon et bien c'est l'hiver! brrrr!!!!
Bonne journée

Cergie a dit…

J'aime bien lorsque Rouplet dit à Jeff qu'il est son ami et même lui dit "mon pote", comme si "pote" était plus fort. Cela me rappelle lorsque mon Little Jo nous a raconté lorsqu'il a quitté la crèche pour la dernière fois : "Arthur c'est mon meilleur copain, on dit mon pote" en soufflant très fort le "O" de pote... Je ne pense pas qu'il revera Arthur mais un autre copain, Marin, est déjà venu le voir à Rome
Bonne fin de journée, Jerry !

MickaelD a dit…

Comme Jeff, j'aimerais bien approcher des Antilles ;) Ce n'est pas le bateau qui désir Jeff mais bien Marge qui est attirée . Bonne fin de semaine Jerry.

dom a dit…

Bon week end avec le vent qui souffle toujours
et la pluie par intermittence.
Heureusement il ne fait pas trop froid ...
Gros bisoux, cher jerry.

chevrette13 a dit…

bonjour
étrange qu'ils veulent conserver leur ambiance quotidienne grâce à ce mobilier, moi j'aurai fait différemment pour me dépayser complètement...
enfin mon avis
pour le maté je ne suis pas arrivée à l'apprécier
bon weekend

tiot le mineur a dit…

Salut

On dirait que le temps s'arrange doucement après la pluie.

J'espère qu'il fera beau demain dimanche.

Bonne journée

Elena800 a dit…

Bonjour, voir la mer au soleil et l'été est un grand plaisir quand on est en panne de chauffage, comme moi, mai je vais téléphoner ce matin au chauffagiste. Bon lundi !

tiot le mineur a dit…

Salut,

La pluie a fait place au soleil avec du redoux.

On ira faire une balade cet après midi.

Bonne journée

Bernieshoot a dit…

la tension est palpable

Cergie a dit…

Bonsoir Jerry, merci de ton commentaire de ce soir. Tu aimes la musique des mots italiens, c'est dommage pour moi que je ne parle pas cette langue. Quant aux photos, tu les regardes et tu sais bien qu'elles sont soumises au rythme de la vie. On ne maîtrise pas tout mais lorsque tout se met en place on est content et les petites surprises, comme la dame surgie de derrière, le camion apportent un supplément d'âme et de plaisir.
Bon week-end à toi !

jill bill a dit…

Deux hommes, une femme sur ce bateau, beaux gosses, belle fille… la tension est en effet palpable… bonne soirée Jerry OX !

MickaelD a dit…

ça sent le Titanic cette histoire, si Marge se rapproche trop de Jeff . Rouplet va couler le bateau... ;) Bonnes fêtes Jerry.

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry et bonnes fêtes de fin d'année !

renejeanine a dit…

esperons que ces trois heros ne profiteront pas de fetes de fin d'année pour s'entredechirer ! bonne fetes de Noel cher Jerry, amities

fanfan a dit…

Bon Noël en attendant la suite.

Elena800 a dit…

Bonne année et bonne santé en attendant la suite !

MickaelD a dit…

Bonnes années 2020 et tous mes vœux de réussite dans tes compositions et tes écrits Jerry .

dom a dit…

Tout de bon pour toi et tous ceux que tu aimes,
Pour cette année 2020.
Surtout la Santé !
Bonheur et Paix.
♥ Avec toute mon amitié ♥
dom

Rubynessa a dit…

Très belle année à toi cher Jerry :-)

chatou11 a dit…

Belle semaine mon cher magicien et bises tout plein. chatou

claude a dit…

Merci de tes bons voeux Jerry et en retour reçois les miens.
Je vais lire ton histoire qui me rappelle bien évidemment le film et
je reviendrai vers toi.