mardi 5 novembre 2019

En Marge du soleil d'or


Nous y sommes, comme menés en bateau dans un océan d'incertitude  . La scène se déroule au tout début  des années 60 , à l'époque ou l'homme n'avait pas encore foutu le panard sur la face cachée de la lune et ou les Ricains n'avaient pas encore envoyés leurs troupes pratiquer le tourisme guerrier au Vietnam .La jeune Marge (incarnée , for ever, par Marie Laforet) rêve de grande aventure, d'eau salée et d'amour avec des glaçons à l'intérieur .

La voila embarquée en plein océan au coté de Rouplet (incarné par l'inoubliable Maurice Ronet ) et Jeff que joue le jeune Alain Delon .
 Un trio de choc sur un joli navire qui a donc décidé d'un commun désaccord parfait de partir quelques jours voir si la mer est plus belle lorsqu'on est au beau milieu d'elle .



Marge, Rouplet vivent en couple depuis quelques mois et leur histoire se déroule , jusqu'ici sans la moindre anicroche .

Un soir, lors du dîner, Rouplet coiffé d'une casquette de chef de meute se lance dans une grande discussion qui déstabilise quelque peu Marge et Jeff .


"Au fond, à quoi nous sert cette vie que l'on mène ? Vous l'avez choisi en pleine conscience , vous ? Comme çà , en plein soleil vous vous êtes dit "'je veux faire ceci ou renoncer à cela " ?

Marge fut tout d'abord surprise et resta un court instant interdite , puis elle répliqua :

"Que veux tu dire par là ? Moi, je l'aime cette vie et ce voyage que l'on fait avec Jeff à nos cotés . Qu-est ce qui te prend tout à coup ?

Jeff était très gêné d'assister à ce qui ressemblait à une dispute d'amoureux et se sentit tout à coup étranger à leur histoire puisque de toute façon il était l'invité de Rouplet sans trop le connaitre tout en cherchant à mieux le cerner jour  après jour.
Quelques minutes plus tard, alors que Jeff était monté sur le pont fumer une cigarette, Marge et Rouplet continuèrent en duo la conversation entamée ...

"Mais non, Marge, je ne dis pas çà contre toi, bien au contraire ! Mais tu vois, ce voyage en  huit clos me donne à réfléchir sur le sens de la vie, çà arrive à un moment donné et  bien , là , c'est ce soir .

" Oh ! toi ! tu devrais arrêter de gamberger , çà ne te réussit pas . On va poursuivre ensemble ce voyage et j'ai l'impression qu'il va nous apporter toutes les réponses que l'on attend.

                                                                       A SUIVRE .......

40 commentaires:

Cergie a dit…

Les hasards de l'actualité font que revoici Alain Delon. D'ailleurs hélas ce sont tous ses contemporains et lui-même qui sont en premières lignes pour les rediffusions de leurs rôles les plus notoires...
"En Marge du soleil d'or", c'est bien trouvé comme accroche. Et on va se laisser aller à attendre pour voir ce qui va se passer....

trublion a dit…

ah, Marie Laforet et ses yeux verts dont elle savait si bien jouer !
De toutes façons il semble que ce que nous appelons les hasards soit en fait notre destin tracé d' avance !
Passe une bonne soirée
Amitié

Claudine/canelle a dit…

Trois grands et beaux noms ..pour cette nouvelle série "En Marge du Soleil D'or "
J'attends la suite avec beaucoup d'intérêt
Bonne journée à toi
Amicalement

tmor a dit…

Hé hé en route pour une nouvelle aventure. Sympa comme tout !

MickaelD a dit…

Et pour rester dans le ton de ta dernière histoire , Jeff portait le nom de Ailecon et Marge avait une particule De manœuvre ;) et une grosse pensée pour la regrettée Marie Laforêt. @ + Jerry

Gérard a dit…

Frantz aurai dit " encore une danse "

didier a dit…

J'adorais cette femme ,sa voix était sublime
Bonne soirée Jerry

Olivier Violin a dit…

Merci, bonne soirée Jerry.

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjjour Jerry
Je vais voir si ici cette série va sortir car cela me plairait de la découvrir.
J'aimais beaucoup Marie Laforêt, une ravissante femme aux yeux d'or excellente chanteuse et actrice.
Merci pour ton gentil passage.
Belle fin de semaine.
Je t'envoie du soleil pour illuminer ta journée.
Amicalement.

chatou11 a dit…

Coucou mon cher magicien, un bel hommage à notre chère Marie Laforêt aux yeux d'or.
Il pleut sur Villasavary lol... belle fin de semaine et plein de bisous
chatou

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
une belle façon de rendre hommage à Marie Laforêt. Le huis clos sur un navire...il faut bien s'entendre au départ car tout peut arriver, tout peut se briser
belle fin de semaine

Renée a dit…

Il va surtout crée des tensions ce vase clos.....Bravo en tous cas. Bisous Renée http://envie2.be/

bébert33 a dit…

merci Jerry de rendre hommage à cette grande dame de la chanson et du cinéma ! je l'aimais beaucoup A+ bonne fin de semaine a +

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour Jerry
Merci de ton passage sur mon petit blog.
Super, tu démarres une histoire avec pour héroïne la belle Marie-Laforêt (pais à son âme). C'est super.
J'espère que tu vas bien
Bonne journée ensoleillée peut-être
Bien amicalement
@lain

CathyRose a dit…

Sur ces trois grands acteurs il n'en reste plus qu'un ...
Et tu rends un bel hommage à Marie Laforêt qui vient juste de nous quitter.
Belle soirée
Cathy

Elena800 a dit…

Bel hommage à Marie Laforêt que j'ai beaucoup admiré surtout comme chanteuse mais aussi comme actrice ! Bon Week-end prolongé !

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. C'est toujours un plaisir de te lire, nous raconter ces vieux films à ta façon. Bel hommage à la belle Marie Lafprêt ! Bonne journée

PPRene a dit…

bravo Jerry, l'histoire continue, bien animée par Alain Delon , Maurice Ronet et surtout la regrettée Marie Laforet disparue cette semaine, bonne fin de semaine, amities

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX, ah j'ai vu ce film-là une seule fois... Je ne savais même plus que Marie Laforêt y tenait un rôle, faut dire que Delon fait de l'ombre ;-) Merci, belle soirée, JB

dom a dit…

Joli jeu de mots avec marge et ses grand yeux verts aux couleurs d'or !
J'attends la suite avec impatience car il peut s'en passer des choses, au milieu de l'océan dans ce huit clos !

" Bonne fin de semaine avec un temps quasi hivernal.
Je me remets en pause car mon doc ne peut rien faire pour mon dos et mes yeux, sauf me conseiller de les laisser se reposer.
On va attendre les résultats de l'ostéodensitométrie ... en janvier !
J'ai le temps d'avoir mal avant de savoir à quoi m'en tenir et ensuite savoir à quelle sauce on va me mettre ...
Gros bisoux et à ... je ne sais pas quand.
Mais je passerais peut-être, de temps en temps, selon l'état de la machine. "

Praline a dit…

Hello Magicien, bonne idée d'allier l'hommage à Marie Laforêt à celui du don d'écrire qui t'anime. Bon week-end, amitiés.

thérèse a dit…

Merci Jerry ton petit passage sur le blog ....
Bel hommage à la fille aux yeux d'or ...
Bon week-end ...
Thérèse

Mitou La Bretonne a dit…

Un bel hommage à Marie Laforêt et un beau couple avec Alain Delon je n'ai jamais vu le film !
Bisous et bon week end
MITOU

honorius a dit…

Superbe hommage je l'aimais bien Marie Laforêt et ses yeux... mmmm ... Amitiés

Elena800 a dit…

J'a aimé le trio comme acteurs mais il n'en reste plus qu'un et il ne joue plus ! Tu choisis bien tes films ! Bon lundi

Dédé a dit…

Coucou. J'aimais bien Marie Lafôret mais je dois dire que le Alain a souvent eu tendance à m'agacer, même s'il est un excellent acteur. Bises alpines et à bientôt pour la suite.

CathyRose a dit…

Je reviens te faire un petit coucou ici car je vois que tu n'as rien publié de nouveau.
Merci pour ton adorable commentaire !
Belle soirée
Cathy

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Merci de ton gentil passage et ton commentaire.
Je pense que tu es en train d'écrire la suite des aventuras de la belle aux yeux d'or !
Je te souhaite une bonne soirée
Bien amicalement
@lain

marie du nord a dit…

Toujours féruu de tes petites histoires, j'admire, je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de prose.
Je te souhaite une bonne soirée Jerry.
Bisous

dom a dit…

Bonjour cher jerry,
" Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
J'ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n'est pas là pour que ça aille mieux !
Quant-au moral, je préfère ne pas en parler ...
Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
Bonne journée avec de gros bisoux. "

robic a dit…

Tu n'ignores pas que je suis un grand lecteur. C'est la faute à Jules Verne qui a bercé mon enfance et mon adolescence, et aussi aux feuilletons qui jour après jours, nous tenaient en haleine dans les journaux quotidiens. Aussi c'est toujours avec plaisir et curiosité que je viens te lire, quelquefois, car ce serait indigne si je mentais en t'affirmant que je te lit tous les jours.
Bonne journée et bonne continuation. Amitiés. Hugues

Quichottine a dit…

Marie Laforêt va nous manquer à tous...
Un beau trio d'acteur pour ce film.
Merci pour ces histoires, Jerry.
Passe une douce journée.

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
ravie d'avoir de tes nouvelles, sans doute très occupé en ce moment avec la suite de ta fiction..j'espère qu'on pourra la lire avant la fin de l'année
belle soirée

Olivier Violin a dit…

Merci et belle semaine à toi aussi, Jerry.

MickaelD a dit…

En ce moment avec une saison terriblement pluvieuse, j'aimerais bien vivre sur un bateau mais à proximité des Antilles, au soleil ;) Bonne fin de semaine Jerry.

CathyRose a dit…

Bon je vois que tu n'as rien publié de nouveau, tu es probablement en pleine écriture ...? Je viens donc te faire un petit coucou, et je te remercie pour ta visite !
Belle soirée
Cathy

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je venais lire la suite mais ce sera pour la prochaine fois. Bonne journée

By Marie a dit…

Un très bel hommage à Marie Laforêt talentueuse actrice mais aussi chanteuse. Je l'ai suivie dès ses premières années et jusqu'à ce qu'elle arrête la chanson. En plus d'être belle elle avait tous les talents. Delon j'aime moins....

MickaelD a dit…

On arrive en début de mois alors je pense que la suite va bientôt arriver ou bien tu fais de la musique pour les fêtes de fin d'année ;) Bonne semaine Jerry.

Anonymous a dit…

Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.