mardi 13 février 2024

Dites 33 : Miley Cyrus "Endless Summer Vacation" 2023


 



Je dois avouer que j'ai découvert Miley Cyrus en 2013 avec son titre "Wrecking Ball" et son clip très osé et provocateur . J'ai appris ensuite que cette auteure-compositrice-interprète et actrice américaine qui a vu le jour le 23 novembre 1992 à Nashville avait débuté sa carrière sous la houlette Disney pour devenir toute jeune l’héroïne de la série Hannah Montana.

Tout cela , je l'ai découvert après et puis, le plus important est d'en venir à cet album "Endless Summer Vacation" (littéralement les vacances d'été sans fin ) que je trouve vraiment réussi .


Paru le 10 mars 2023 , cet opus  a surtout été mis en avant grâce au single "Flowers" qui a envahit les radios et les hit-parades du monde entier dès le début de l'année 2023 , une chanson ou Miley Cyrus évoque sa récente rupture avec son petit ami et donne une image de femme indépendante (post girl power ) qui proclame :

"Je peins mes ongles en rouge cerise

De la même couleur que les roses que tu as envoyé

Aucun remords, aucun regret

Je pardonne chaque mot que tu as dit

Je peux m'acheter des fleurs

Écrire mon nom sur le sable

Me parler pendant des heures

Dire des choses que tu ne comprends pas"



Outre ce tube imparable et très dansant , le disque "Endless Summer Vacation" comprend de très bonnes chansons bien arrangées avec différents styles musicaux (pop, rock, soul )

tel "Jaded" qui donne envie de fredonner tout comme "River" mais ma favorite est "Wonder Woman" en piano voix ou Miley Cyrus qui possède un timbre de voix grave et rauque (& Roll!) prend sur ce titre toute sa dimension tout comme "You" une ballade puissante qui lui sied à merveille.



Cet album montre une chanteuse du 21ème siècle en pleine évolution et ascension et surtout une Artiste musicale qui n'est pas seulement interprète mais qui écrit ses chansons elle même ce qui, hélas, est de plus en plus rare.  


Dans les années 90 nous avions Britney Spears, puis Rihanna, Beyoncé , puis Adèle et plus récemment Lady Gaga , il faut compter désormais sur Miley Cyrus qui avec ce "Endless Summer Vacation" de 2023 prouve à quel point son talent est bien réel et qu'il ne saurait se réduire à quelques provocations de jeunesse au début des années 2000 qui avaient pour but (il me semble ) de casser son image Disney et Hannah Montana pour y dévoiler celle d'une femme épanouie et libre de faire du rock & roll quand d'autres font de la pop ou de la dance si çà lui chante .


Je vous recommande ce disque avec plaisir pour vos cages à miel et je vous propose comme extrait de ce 33 tours (le vinyle revient à la mode, qui l'eut cru !) le tube qui a marqué le grand retour de Miley Cyrus (voir sa révélation pour certains dont moi je l'avoue) , le très agréable " FLOWERS" : 




 

42 commentaires:

A Left-Eyed View a dit…

Miley has definitely toned herself down and isn't so rebellious which I guess is a good thing for me being an "older" man. :-)

La cachette à Josette a dit…

whouah !

bébert33 a dit…

bonsoir Jerry , ah oui ça elle attire avec son corps de Déesse et ça s'écoute ... mais bon je ne suis pas fan ! , merci pour ce partage belle semaine A +

Rajani Rehana a dit…

Beautiful blog

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

manou a dit…

Pour une fois je la connais car on entend souvent ses chansons à la radio (que je ne mets qu'en voiture) !! Et j'aime bien sa voix...Tu es fan donc, il faut dire qu'elle est sexy, je comprends :):) Bises

tiot mineur a dit…

Salut,
J'ai bien aimé la vidéo.

On dirait que le temps s'améliore mais on reste sur nos gardes car on est qu'en février.

On risque pas de trop bouger vu que la SeNeCeFe est en grève?

Aujourd'hui deux articles exceptionnellement.

BONNE JOURNEE

didier a dit…

Tu les choisis bien !!!Surtout elle , pas pudique du tout !...
Bonne soirée

FAN a dit…

Oh , tu me fais découvrir un talent que je ne connaissais!! elle démarré très tôt en famille!! sa voix quelque peu éraillée grave lui donne de la personnalité!! Elle possède une superbe plastique qui doit faire rêver plus d'un garçon!! Bisous Fan

Nancy a dit…

Hello Jerry ! Très bien ta publication !!! Elle est très belle et j'aime aussi ses chansons !!!!

Ptit Randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Mais elle est non seulement talentueuse cette petite, mais elle est aussi très mignonne.
Elle se découvre un peu, elle peut se le permettre vu la plastique qu'elle un.
Pour ma part, elle me plait bien, elle a une très belle voix.
Passe une bonne soirée
Bien amicalement
@lain

chevrette13 a dit…

bonsoir
je connais très bien ce clip, j'ai du mal à retenir son nom car je l'ai découverte que l'an dernier.Par contre celle que j'adore c'est Lady Gaga, même si elle est extravagante, j'aime beaucoup
bel article
bon weekend

Cathnounourse a dit…

Merci pour cette belle voix que je découvre grâce à ton article!
Bon WE

Anonyme a dit…

Bonjour Jerry !
Sacrée morceau la nénette !
Pas cloche en plus, ce qui fait un bon tout ! 👍👍👍
A déguster sans modération ! 😜
Bon vendredi !
Pierre

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour cher Jerry
Elle fait le bonheur de beaucoup d'hommes, car elle est vraiment belle avec un très beau corps et j'imagine qu'elle fait rêver, je la connaissais peu mais grâce à toi j'en sais plus et en plus d'être belle elle chante bien.
Merci pour ton gentil passage et me voici, en un clip, dans le bel univers de ton blog.
***
"Que vendredi marque le début d’un week-end amusant, excitant, beau et heureux pour toi ! Je te souhaite beaucoup de positif, de sourires, de plaisir et de joie.".
***
Prends bien soin de toi.
Gros bisous ensoleillés et très chaud ce jour où je transpire même sans ne rien faire.

PPRene a dit…

ah oui bravo Jerry, belle trouvaille, belle fille, j'avais deja entendu et vu ce clip, nul doute qu'elle fera une belle carriere, merci amities

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX, je découvre, en radio je suis banchée jazz plutôt.... souhaitons-lui bon vent, merci, amitiés, JB

trublion a dit…

C' est quelque part rassurant de découvrir que certaines chanteuses et chanteurs peuvent encore nous émouvoir, tant il en existe sans intérêt !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

Anonyme a dit…

Bonjour JERRY OX
sincèrement bravo pour cette chanteuse quelle peu continuer et une trouvaille que je ne connais pas je crois l avoir entendue pas sur parfois quand j entends certains et certaines chanter je me dit comment ils arrivent la preuve moi j écoute du BLUESJ ADORRE ET OUI attention ils y à Françaises et Francais quils ont au tope bien sur et j espère de tout mon coeur que tu arrives car j apprécie ce que tu fais sincermement je dis vrai je croise les doigts Bizzzzzzzzzzzzzz D Amitiés DANNNN

écureuil bleu a dit…

Je l'ai déjà entendue, avec sa voix grave. Elle est très belle, mais je préfère la chanson française. Bon dimanche

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Heureusement que l'on a profité du peu de soleil la semaine dernière car ce qui nous attend c'est la pluie .

Comme souvent on a ressorti les parapluies.

J'espère que vous allez bien.

BONNE SEMAINE

On ne rate pas l'humour du dimanche ches les "tiot".

Praline a dit…

Une voix chaude et sensuelle, et que dire de la vidéo !
Rassure-toi, je vais bien, un peu débordée... comme tous les retraités ;-)
Bises amicales.

marine D a dit…

Elle a une belle voix, il y a pas mal de chanteuses américaines dont je n'aime pas le style et surtout les prestations scéniques mais là je suis séduite et comme dit Praline son timbre de voix est chaud et sensuel !
Bises Jerry

claude a dit…

Jerry, cela fait du bien de réécouter cette chansons, j'adore.
Claude

jill bill a dit…

Bonne fin de journée Jerry OX, amitiés, jill

tiot mineur a dit…

Salut,
Le temps est superbe aujourd'hui alors on est allé faire les courses.
Il n'y avait pratiquement personne chez Leclerc.
Serait-ce déjà la fin du mois pour certains même beaucoup.
EDF nous a envoyé les voeux et une augmentation du prix du kilowatt !
BONNE FIN de JOURNEE

p'tit randonneur a dit…

Bonsoir Jerry
Depuis quelques mois, je ne suis plus musicien, j'ai baissé les bras, car vu la performance de chacun, nous pédalions dans la semoule. Je vais me mettre au pipeau ou à la flûte, c'est moins lourd que la batterie.
Ce n'est pas la musique qui me déçoit, ce sont les musiciens !
Sinon, je vois que tu t'intéresses aux jolies chanteuses talentueuses ?
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Il pleut mais ce n'est pas une nouvelle car cela arrive souvent par chez nous . Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne.Je suis quand même sorti pour ma séance chez l'orthophoniste. Cela va de mieux en mieux car j'arrive même à chanter. Bien sûr comme une casserole mais on fait ce qu'on peut dans l'état où je suis.

Je vous souhaite une BONNE FIN DE JOURNEE

Anonyme a dit…

connaissais pas .C'est pas moche du tout

Le Rotpier a dit…

Bonjour Jerry !

Elle se laisse écouter et regarder la gamine !😮 😃 😂

Elle provoque à souhait !

Bonne journée et sois sage, ne la regarde pas en boucle ! 🤣👍👍

Rotpier

https://rotpier27.wordpress.com/

trublion a dit…

que dire avec ce temps de froid, pluies et tempêtes, et le chaos politique avec une Europe tour de Babel
Passe une bonne fin de semaine
Amitié Jerry

Chinou a dit…

Une pépite qui ne manque ni de souffle ni de charme et que, sans toi, je n'aurais jamais su découvrir.

tiot mineur a dit…

Salut,

Il fait mauvais temps et demain on nous prévoit pire avec de la pluie,

du vent et des orages avec le froid qui va avec bien sûr!

Pour aujourd'hui on reste devant la TV.

J'espère que tout va bien chez vous .

Bon DIMANCHE

On n'oublie pas l'humour du dimanche chez les "TIOT".

tiot a dit…

Salut,

Tout va pour le mieux au pays des "Tiot".

Il pleut , il fait froid mais on a du chauffage

alors on ne se plaint pas .

J'espère que tout va bien pour vous.

BONNE SEMAINE

jill bill a dit…

Bonne soirée du 27 Jerry OX, merci pour ton passage "au château", amitiés, JB

fanfan2B a dit…

j'aime bien sa voix ; c'est vrai qu'on l'a entendue beaucoup surtout cette chanson. Bonne soirée

Elena800 a dit…

Je découvre et j'aime bien ! Bon mercredi

biker06 a dit…

Hello Jerry
Miley a l'air de s'être bien repris en main apres une grande descente aux enfers ou elle a failli etre condamner à de la prison aux états unis..... Tant mieux pour cet artiste.
@+ Pat

tmor a dit…

Tube d'été !

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Merci pour tes visites et commentaires. Bonne journée et amitiés

chevrette13 a dit…

bonsoir
merci pour le commentaire
je ne me lasse pas d'écouter sa voix ! facile à reconnaître

Galla...Le Galleux a dit…

Les chanteurs américains sont des agents US de propagande... en général, c'est poubelle ! Ne m'intéressant qu'aux productions italiennes et allemandes (max raabe, zarah leander, mina...) une exception très récente la madone que je n'avais jamais écoutée.
https://kundaliniprojet.blogspot.com/2024/03/vogue-le-gallere.html