mardi 20 septembre 2022

Le docteur Saphir est aux commandes !


 Lorsqu’il pénétra au deuxième étage de l’immeuble afin de rencontrer le fameux docteur avec qui il avait ce jour un entretien d’embauche, Sébastian eut soudain un flash bizarre, comme s’il on avait placé un filtre


Transparent devant ses yeux afin de colorer sa vision. Il l serra sa canne de plus belle et frappa à la porte du cabinet dans un soudain état second.

Le bureau du docteur Saphir était à la fois sombre et très design. Le sol était entièrement marbré et l’on pouvait voir à droite du siège mobile du fameux psychiatre un tigre authentique qui passait manifestement son temps à dormir.


- Entrez donc jeune homme ! Je vous attendais ! Lui lança le docteur Saphir.


Sébastian sans qui l’en soit prié,  s’assis  sur le fauteuil jaune à pois noirs qui se trouvait face à son futur employeur. Ses troubles de la vision lui en firent voir de toutes les couleurs en peu de temps, alors que le vieux fossile de Saphir lui narrait son parcours qu’il estimait brillant et les caractéristiques de certains patients, Sébastian vit soudain apparaître un cousin semblable au célèbre Aladin. Le petit personnage tout de jaune vêtu tel le pape Bouddhiste tournoyait.


 Dans leur chambre, ses parents semblaient endormis dans leur lit bien emmitouflés. En réalité, ils n’avaient pas survécu à l’explosion.

« Je vous quitte, faites de beaux rêves là vous êtes à présent, je vais tenter de survivre, je vous aime » lança t-elle. Puis elle ferma la porte de l’appartement et partit pour toujours.  



                                                                                          A suivre !!!!   

28 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

filtre ou philtre...si le sol est de marbre elle n'a pas fumé la moquette !

chevrette13 a dit…

bonjourJerry
ambiance glacial, je ne sais pas si ce psy devait avoir une importante clientèle. Par contre je n'arrive pas à relier le dernier paragraphe de ton récit au début.
Merci de tes passages sur mon blog

Dédé a dit…

Mon dieu! Un fauteuil jaune à pois noirs. Cela me fait mal aux yeux rien que de l'imaginer! :-) Bises alpines cher Jerry.

FAN a dit…

oHH Ce chemin vers l'irréel avec des rêves souvenirs douloureux!! l'analyse sera longue!!Bisous Fan

manou a dit…

J'ai du sauter un épisode car je suis aujourd'hui un peu perdue dans ton récit...mais il faut dire aussi que chez un psy qui possède un fauteuil aussi moche, il y a de quoi perdre le fil de sa pensée :) Bonne journée

Cergie a dit…

Bonjour Jerry ! Bizarre la mise en forme de ton message la première partie est cohérente mais la deuxième est un peu de bric et de broc ! Je me demande si le Dr Saphir ne nous a pas déjà été présenté par toi mais cela n'est pas grave, je ne me lasse pas et j'oublie toujours qui a commis le crime !
(PS : je ne suis que de passage, je ne garantis pas que je serai régulière à blogger car je remets les voiles dans deux semaines, sans canne et sans chapeau mais en train !)

Gwen a dit…

Comme d'autres, je me suis un peu perdue dans ton récit, mais une choses est sûre, tu as un "joli brin de plume".
Je m'étonne que tu ne participes pas au devoir du lundi du Goût, et j'espère bien lire un jour ou l'autre tes réflexions sur une oeuvre qu'il soumet à notre imagination.
Alors... à bientôt ?
Gwen la Bourlingueuse
NB - Merci de tes passages chez moi

didier a dit…

Bonne soirée mon petit Jerry !

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est à la pluie mais pas encore de grosses averses.

La température est bonne et on peut sortir un peu pour prendre l'air de l'automne.

Je vous souhaite un bon week-end

sylvie a dit…

Bonsoir Jerry,
Merci pour votre passage chez moi!
J'attends la suite de votre billet, perso le fauteuil à pois jaune me déplait. Il pleut et je me promène sur la blogosphère!
Bonne soirée.

trublion a dit…

On est un peu entre rêve et réalité !
Passe une bonne fin de semaine
Amitié Jerry

Juste Lenoir a dit…

Bonjour

je ne passe pas souvent sur les autres blogs pour commenter
c'est vrai que je me concentre sur ceux d'eklablog ou je suis enregistré

pardon de ces manques de commentaire de moi ici


histoire étrange, un rien fantastique (lol) et si intrigante
merci de ce début a suivre donc


Repos de fin de semaine pour ce jour
Et je passe donc faire mon tour
Pour voir les blogs des amis
Et souhaiter un weekend bon et joli

Bien occupé par mon stage en numérique
Ou l'on découvre métiers et formations
Qui pourraient nous intéresser en occupation
Pour un avenir professionnel informatique


PPRene a dit…

nous sommes dans l'irreel ou le fantastique, continuons, nous aurons bien des eclaircissements, merci Jerry amities

Mitou La Bretonne a dit…

Oh là je nage encore dans la brume il faut vite lever le voile !
Gros bisous et bonne semaine
Mitou

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Est-ce un cauchemar ou la réalité ? Nous n'en saurons pas plus. Bon après-midi

Elena800 a dit…

Je ne l'avais pas lu mais ça fait peur ! Bon mercredi Jerry

tiot mineur a dit…

Salut

Il fait beau avec quelques averses éparses.

Bonne fin de semaine

Renée a dit…

Très étrange ce récit....Merci bisous bisous

Ptit Randonneur a dit…

Bonjour mon cher musicien à succès.
J'espère que tu es en forme.
Alors j'ai lu l'histoire mais il va falloir que j'y revienne, il y a des passages qui me paraissent bizarres ! hihihi !
J'espère que tu es en forme
Passe un très bon weekend
Bien amicalement
@lain

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Merci pour ton commentaire, ravie que tu aimes mon articles sur les chats.
J'adore les félins ! Mon mari et moi avons 3 chats : Galipette 12 ans, Calinou 10 ans et Titi 7 ans, ils sont tous calins et adorables. Heureusement que nous les avons sinon ce serait vide, nous avons perdu deux chats : Mimine décédée il y a 1 an 1/2 (à 16 ans), et Speedy décédé le 8 août dernier (à 8 ans), ils nous manquent tellement ! Ils resteront à jamais dans notre coeur.
Les animaux nous apportent beaucoup et sont fidèles, ils valent certains humains qui sont souvent décevants.
Passes un bon week-end, bisous.
Florence

marine D a dit…

J'ai pas suivi, cet été m'a complètement assomé, si le fauteuil du psy était plus avenant je m'y serais endormie à défaut de me confier, Jerry ! Là j'ai noyé le poisson (ou le moustique!!)
Bonne journée chez toi

trublion a dit…

Il fait beau dans le nord !
Passe une bonne fin de semaine
Amitié

Fifi a dit…

C'est le filtre, peut-être doublé d'un "philtre" qui met le bazar à la fin de l'épisode ? :-)
J'attends la suite !
Bonne fin de semaine, Jerry. Merci pour ma salade :-)

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Il pleut et on en a pour la semaine ou presque. Du moment qu'il ne fait pas froid c'est super pour ne pas mettre de chauffage.

Le toubib m'a augmenté ma dose et je prend de l'IZALGI qui a plus de poudre d'opium.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne semaine

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je te souhaite un bel après-midi. Amitiés

Bernieshoot a dit…

Je ne suis pas certain d'aller consulter ce docteur.

Francine a dit…

Bonjour, je me demande s'il a eu raison d'aller voir ce vieux débris, pardon, ce vieux fossile ! très bonne journée, bisous

Elena800 a dit…

Un docteur spécial et situation compliquée ! Bon mercredi !