mercredi 5 octobre 2022

Bienvenue à Catalugna


 Il découvrit en arrivant à Catalugna un environnement  quasi enchanteur avec des longues bâtisses et même un moulin à vent que n’auraient pas renié Servantes et son célèbre Don Quichotte.



« Bienvenue à Catalugna » lui dit un homme au ton fort civil en costume gris. Aussitôt, Sébastian se sentit comme dans un ailleurs en plein cœur de  cet étrange village, il avait l’impression très nette d’avoir fait un voyage spatio temporaire. Les rues  étaient étroites et la végétation se faisait rare dans les quelques espaces verts qu’utilisaient parfois les enfants et les vieillards.



15 h 10 déjà comme le temps passait vite ! Le rendez vous avec le docteur Saphir afin d’entrer de plein pied dans ses futures fonctions approchait. Notre héros au chapeau melon vit soudain un drôle de cadran solaire situé sur la place du village. Une immense horloge de construction gothique comme on en trouve en Espagne. Sébastian remarqua très vite que les passants qui se promenaient près de l’objet se transformaient aussitôt sans que personne ne soit pour autant surpris alentour.


« Bizarre ce phénomène... » S’interrogea en silence Sébastian « 
Il poursuivit à pied sa marche dans les rues de Catalugna ou les nombreux habitants s’affairaient dans tout les sens. On aurait dit des fourmis déguisées en humains et douées de paroles.

Sébastian regarda  le papier qu’il avait dans sa poche ou figurait l’adresse du docteur Saphir : 27 rue des groseilles.

Ne trouvant pas de suite le cabinet de ce cher homme de bien,  il héla un homme qui passait juste près de lui.
- Excusez moi monsieur, je ne suis pas d’ici, je cherche le numéro 27 de la rue des groseilles, vous connaissez ?

L’homme qui se dissimulait derrière d’épais vêtements alors qu’il faisait relativement doux, n’osa pas le regarder dans les yeux pour lui répondre.
Sébastian réitéra sa requête :
-      je cherche le 27 rue des Groseilles, pouvez vous me dire ou se trouve cette rue ?



Autour du crâne lisse et dégarni du docteur Saphir en plein monologue.

Soudain, Notre jeune héros à la canne magique sortit de son demi-sommeil et se trouva à quelques centimètres du visage du psychiatre qui lui expliqua ceci :

-étrange, ce qui vous arrive jeune homme ! J’ai eu vent de certains pouvoirs sur mes congénères et, je dois avouer que vous êtes un cas à part ...vous allez faire l’affaire pour le poste comme convenu mais, avant cela je vais vous faire passer un petit test.

                                                                     A suivre .....

      __________________________________


ET TOUJOURS le CD "les gens qui s'aiment " paru il y a 2 ans avec "Gloubi Boulga" et " Je vous parle d'Elle" . Un disque qui ne coûte que 10 euros (non ?? si si !!) en me contactant par mail jpbeuf@cherie.fm




                                            "Gloubi-boulga"

                                                   
                                                        "Je vous parle d'Elle" 




16 commentaires:

La cachette à Josette a dit…

Au secours je ne veux pas passer de tests...

FAN a dit…

Passionnante, l'histoire, vite, je suis curieuse du genre de tests que le "héros" va subir!! Bisous Fan

Dédé a dit…

Des tests? Cela n'augure rien de bon! Bises alpines.

Daniel a dit…

Coucou Jerry.
Tu nous fais découvrir un Pays renversant !!!!
Très bon weekend, A +

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jean-Philippe. Quelle imagination ! Il ne nous reste plus qu'à attendre la suite. Bonne journée et bisous

trublion a dit…

On est presque dans le métavers !
Je te souhaite le meilleur succès pour tes chansons
Bonne journée Jerry
Amitié

chevrette13 a dit…

Don quichotte doit se retourner dans sa tombe, si tombe il y a en voyant les photos que tu as utilisées pour illustrer ton chapitre !!
bon weekend

claude a dit…

Faut que je rattrape mon retard pour y comprendre quelque chose.
A plus !

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages de sympathie alors que l'on a tous les deux une grosse bronchite.

On garde le moral.

J'espère que que vous allez tous bien .

Bon week-end

jill bill a dit…

Bonjour Jerry OX... Ah passer des tests, qu'importe lesquels, ça me stresse !! Bon W-E à venir, jill

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Jerry
Moi idem les tests quel qu'ils soient çà me stresse à l'avance.
Merci pour ta gentille visite.

Je te souhaite un bon week-end !

"Quand arrive le temps du repos mérité, il faut savoir se respecter..., laisser son corps et son âme se reposer. Auprès des siens conjuguer le verbe aimer".

"N'oublie pas les 3 règles du week-end :
Doucement le matin...
Pas trop vite l'après-midi.
Et récupération toute la soirée..."

Prends soin de toi et gros bisous ensoleillés et chauds de mon ti rocher.

trublion a dit…

toujours avec du soleil, je te souhaite une bonne fin de semaine
Amitié Jerrry

dimdamdom59 a dit…

Bonjour Jerry OX,

Quel plaisir de vous entendre chanter et quel talent !
Merci à vous pour vos passages sur mon blog et l'intérêt que vous me portez.
Bonne soirée!
Dimdamdom

Chinou a dit…

Mais Jerry, que s'est il passé pour que je n'ai pas été avertie de tes publications. J'avoue que souvent c'est en voyant ton passage chez moi gentiment matérialisé que je prends le temps se venir t'écouter ou te lire.
Dis donc, c'est une histoire de fou que va vivre cet homme . Des tests dis tu ? physiques ? psychologiques ? histoire à suivre mais j'espère qu'elle ne finit pas mal, j'aime trop le "happy end" :-)

manou a dit…

Et bien tu nous fais languir, maintenant on aimerait savoir quelle sorte de test on va lui faire passer...Merci d'être passé chez moi, je ne reçois plus de news des blogueurs hébergés chez blogger ou blogspot, c'est râlant

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
en ce moment c'est vraiment la décadence, vite une suite à ton récit s'il te plaît