mardi 16 mai 2023

Gaston sur son vélo et Léonie sur le chemin


 

-Sacrée Léonie, lui répondit Suzanne (interprétée par Danièle Evenou), tu as le chic pour tomber sur des orignaux mais, ça te va bien, oh que oui ! 

 

Il est vrai que Léonie (que joue pour nous la longue dame brune, Barbara) avait ce côté décalé qui l’avait souvent fait vivre des aventures rocambolesques avec les hommes notamment et, il faut avouer sans se cacher derrière son petit doigt de pied que sa rencontre avec Gaston Prossant (incarné par Jacques Brel) tenait du miracle du quotidien qui faisait son sel.

 

Finalement, ce jour-là, nos deux compares partirent à la plage pour se ressourcer. Les longues heures à nager, humer l'air marin et se dorer la pilule était pour elles un atout majeur  dans l'existence .


Suzanne rêvait de vacances mouvementées et secrètement de tomber sur un homme avec qui passer une nuitée voire quelques années pourquoi pas ce qui n’était nullement le cas de Léonie.

 

-Oh ! ben qu’est ce qui te chiffonne comme çà ma chérie ?  lança Suzanne à Léonie 


 Les deux amies se rapprochèrent à la demande de Léonie qui souhaitait lui parler en tout confidence 

-Je crois que cet homme, Gaston Prossant est la réincarnation de mon oncle Adrien , celui avec qui j'allais souvent me promener dans les bois étant jeune et avec qui je me marrais comme une baleine bleue .. c'est étrange, tu ne trouves pas qu'on le retrouve ici à la pension des Mimosas ? 

- heu ....fit Suzanne

La dessus , Suzanne si bavarde et enjouée ne sut pas vraiment quoi lui répondre .



Quelques jours plus tard, Léonie fit un drôle de rêve ou elle se retrouvait au coté d'Adrien (enfin de Gaston  ) elle sur le bord du chemin et Gaston sur son vélo mais ce qui lui paru curieux , même si c'était un songe  …..

A  S U I VR E ..................

34 commentaires:

tiot mineur a dit…

Salut

Le temps est super alors la Tiotte passe la tondeuse.

Pour ma part j'ai débroussaillé et passé le coupe bordure.

Il faut que je remue un peu malgré la fatigue.

J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

Bonne journée

didier a dit…

J'aimais bien D.Evenou dans le feuilleton Marie Pervanche , mais c'est tout !...
Bonne continuation Jerry

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Tu nous tiens en haleine avec ton histoire entre ces trois personnages bien différents. Bonne journée

marine D a dit…

Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu ce film car j'ai toujours aimé Barbara, sa voix, ses chansons, sa personne si unique !

biker06 a dit…

J'ai de la place pour Leonie et Suzanbe sur mon Harley...je mets le side
Bonne soirée
Pat

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

FAN a dit…

Ohh le joli rêve avec BARBARA et Jacques Brel!!!! J'aime!!!Bisous Fan

Bernieshoot a dit…

Une référence à un très beau film...
Le rêve va-t-il devenir réalité.

Galla...Le Galleux a dit…

La photo des 2 filles est un plan génial.

tiot mineur a dit…

BONJOUR,

Il fait super beau alors j'ai préparé mon jardin pour y planter je ne sais pas quoi ! C'est la Tiotte qui me dira mais elle ne veut pas de radis !

Sinon je continue mes bêtises sur mon blog.

Bonne journée

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Intéressant article, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog.
Merci pour tes commentaires.
Passes une bonne journée et un agréable week-end, bisous.
Florence

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX, il y a du beau monde en photo... merci, bonne soirée, amitiés, JB

trublion a dit…

après des semaines de pluie, le soleil est de retour, et il fait du bien, même s' il ne chauffe pas encore !
Passe une bonne fin de semaine Jerry
amitié

tiot mineur a dit…

Salut

Hier j'ai fête mon anniversaire en famille et c'était super.

Tout va bien et j'ai pu déguster un bon gâteau préparé par la Tiotte.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bon week-end

Elena800 a dit…

Bonjour, super ton histoire avec les grands comédiens ! Bon lundi

manou a dit…

Elles sont superbes toutes les deux et profitent de leurs vacances...mais leur rêve va t-il devenir réalité ? Tu ne manques pas d'imagination et sais ménager le suspense :) Belle semaine

Florence Marquise a dit…

Bonjour Jerry,
Mon coucou amical.
Aujourd'hui c'est la Journée mondiale des gothiques (mon article est là-dessus). Je ne fête pas, il n'y a rien dans ma ville (pas beaucoup de gothiques dans la Nièvre) et les ami(e)s sont loin, c'est dommage !
Passes une bonne journée et une agréable semaine, bisous.
Florence

PPRene a dit…

bonjour Jerry, interessante ton histoire, avec ces bons artistes, on attend la suite, porte toi bien amities

Chinou a dit…

Ohhhhhh non, tu t'arrêtes juste au moment crucial et nous allons devoir attendre pour connaître la suite. Pourtant ces deux "nanas" ont l'air de passer du bon temps . C'est agréable de revoir le visage de ces actrices et de J brel. Bonne soirée.

Elena800 a dit…

J'attends la suite avec impatience ! Passe un bon weekend Jerry Ox

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
grâce à ta suite j'ai appris que les baleines bleues se marraient. Il doit se passer des choses dans l'océan !! Cela fait du bien de revoir ces artistes en photos !!
bon weekend

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est superbe alors ce week-end on va sortir se balader.

J'espère que tout va bien par chez vous.

On vous souhaite un bon WEEK-END

Renée a dit…

ça y est j'ai compris pourquoi il y a des vagues dans l'océan, quand les baleine rient ça fait du remoud.....Ok je sors. Bisous bon vendredi

Fanfan2B a dit…

N'ayant pas vu le film j'attends la suite.Jacques Brel savait bien jouer des rôles de grand dadais un peu naîf.Bon week-end end

trublion a dit…

j' ai droit au soleil dans le nord, mais il ne fait pour l' instant pas plus de 20 degrés !
J' espère que tout va bien pour toi, passe une bonne fin de semaine Jerry
amitié

Michèle a dit…

Coucou Jerry !
Après une balade virtuelle avec Léonie et Gaston repos !
Juste un petit bon soir :-))
Michèle

Cergie a dit…

Suzanne et Léonie semblent bien faites pour s'entendre et à deux c'est mieux. Cependant on se demande ce que réserve la suite de l'histoire que va concocter ton cerveau fertile, Jerry !
Alors à suivre ?

marine D a dit…

OK suivons cette histoire, sans doute rocambolesque Jerry, j'ai vaguement lu qu'on parlait de vélo, d'Evenou, etc... pas vu mais pourquoi pas !!!
Bises

Daniel a dit…

Salut Jerry.
Tu nous fais découvrir de belles aventures...
J'ai répondu à ta question sur mon images sur mon blogue...
Bonne continuation A +++

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX... belle soirée à toi, au plaisir, amitiés jill

tiot mineur a dit…

Salut,

Il fait beau , le soleil brille et il fait bon avec 22°.

J'espère que pour vous tout va bien!

Chez nous on se prépare au grand nettoyage de printemps et il y a du boulot.

Je vous souhaite un bon week-end

trublion a dit…

Les semaines défilent vite, et nous voici déjà en juin
Passe une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Passe un bon dimanche !

tiot mineur a dit…

Salut,

Twitter m'a puni une journée hier parce que je dis ce que je pense et bien sûr c'est à cause de toujours les mêmes qui viennent pour la CAF.

Sinon tout va bien , il fait beau même chaud dès le matin.

Il faut dire que je sors tard hé hé hé je suis retraité alors doucement le réveil.

J'espère que tout va bien chez vous.

Bonne journée