lundi 29 juillet 2024

le lieutenant s'en mêle

Karen Debeauty éclata de rage et de colère

- Mais bon sang, je défends des personnes dont les congénères me reprochent ma couleur de peau ...c’est tout simplement  infect et ahurissant, quel monde, quel monde !

Quelques minutes plus tard, une voiture et un chauffeur mis à leur disposition les raccompagna chez eux après avoir écouté les dires du chef de la peau lisse .

 La soirée qui devait être une fête prit à présent une toute autre tournure…

 

Le lendemain à l’heure dite où l’on beurre les tartines et où l’on boit son premier café, un drôle de lieutenant de la police criminelle de Los Angeles (ou l’os en gelé si vous préférez ouïr)

 

E-Excusez-moi m’dame, fit le lieutenant  après avoir précisé son blase, lieutenant Columbo … c’est mon chef de la Police de votre ville qui m’envoie en vue d’enquêter sur ce qui vous inquiète et je dois avouer qu’il y a de quoi …

 

D’d'après nos services de décryptage, il s’agit du parti la CNI ,de dangereux extrémistes anti blancs et anti jaunes, ils se sont présentés aux dernières élections et malgré leur échec cuisant et une certaine complaisance des médias qui préfèrent accuser l’autre bord extrême de salopards, ces gens-là sont nuisibles…

 

A ces mots-là, Karen Debeauty fut un peu blême et confuse …

 

-Pardon, lieutenant, vous me dites que gens-là sont nuisibles ? Je ne sais plus ou me vouer et qui croire car je milite, croyez-moi, je milite avec mon bâton de bonne conscience de pèlerin et j’avoue que je n’avais pas imaginé une seule seconde que des personnes que je défends habituellement pour qu’ils conservent leurs droits pouvaient être aussi mauvaises que ceux qui les conspuent (et marche à l’ombre). Fit Karen aussi déconfite que sa tartine de confiture au milieu de la cuisine en répondant au lieutenant à l’imperméable pas imperméable à tous propos …loin de là.

 

Karen Debeauty (incarnée par Jean Seberg) contacta Emile Ajar par le téléphone de la maison et l’avertir de la présence du lieutenant Columbo pour une enquête très spéciale.

 

 

-La police criminelle tu dis ? Ils ont repéré quelqu’un, Il y a eu un mort ?  Je suis désolé chérie j’ai un rendez-vous avec mon éditeur et je ne pourrais pas  être là pendant quelques jours , ça va aller ?

 

Avant de repartir au volant de Peugeot 403 , le Lieutenant Columbo (incarné comme toujours par Peter Falk)  fit un demi-tour sur lui-même avant de répliquer :

 

-Votre mari m’dame il a l’habitude de partir du domicile aussi longtemps sans vous prévenir ?

 

Karen ne put que répondre par la négative et, rassuré par ce qu’il venait de dire, le lieutenant quitta les lieux en se grattant la tête …

 

 

 


-

 

-

 

 

A SUIVRE ………………………………… BEL ETE !!BEL ETE !!

40 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour Jerry, Jean Seberg, Colombo, bravo belle distribution, un mari disparu, c'est bien parti, nous allons suivre ces aventures avec grand interet, bonne journee, Jerry amities , PPRené de retour de vacances

trublion a dit…

il aura marqué son temps ce lieutenant avec son allure spéciale !
Ce sont les agissements qu' il faut considérer, et non la race !
Bonne soirée Jerry
Amitié

didier a dit…

Jean Seberg était une belle femme
Bel été aussi a toi ,ici le soleil est au rendez vous !

Anonyme a dit…

Saltu
J'adorai ces enquêtes avec Colombo et tes textes sont aussi intéressants que tes jolies musique...
Passe une bonne semaine Jerry

honorius a dit…

je voulais modifier, pas possible, d'ou ce rajout

La cachette à Josette a dit…

La belle colombe Jean Seberg et son mari au trouble nom (ne pas confondre avec trublion) sous le regard tout aussi trouble de l'inspecteur ... un scénario prometteur se profile pour le mois doute...

chinou a dit…

Cela fait plaisir de te lire : d'abord en commentaire sur ma publication de juillet, puis ici avec ce texte enlevé et enigmatique. Les protagonistes de tes écrits sont toujours entourés de jolies femmes . Je vois que les grosses chaleurs estivales n'altèrent pas ton imagination . Bravo

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
au début des diffusions je le suivais régulièrement, je n'ai jamais eu l'idée de regarder ces rediffusions. C'était un sacré personnage. En vacances ?? si oui, passe de bonnes vacances

Anonyme a dit…

Bonsoir Jerry
Columbo est de retour, il me semblait bien qu'il était au paradis des inspecteurs de police.
J'espère que tu te portes bien par ce temps-là. Il fait une chaleur d'enfer !
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

Véronique Mélosa a dit…

Une suite de ce récit enlevé que j'ai lu avec enjouement mais aussi avec l'intérêt que l'on peut porter à l'actualité. On peut dire les choses avec élégance et humour . Bravo aussi pour cela.
Bel été Jerry

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Cette nuit on a eu de gros orages mais ce matin le ciel est variable et la chaleur ne part pas.

Difficile de dormir par ce temps .

J'espère que tout va bien par chez vous.

Je vous souhaite une bonne journée

Renée a dit…

J'aimais bien avant Colombo maintenant un peu lassée...Bisous Bonne journée

Une fleur de Paris a dit…

Bonsoir Jerry,
Ton histoire devrait plaire à ma fille Aline, une grande fan de Columbo, elle a les DVD et c'est sa soirée du samedi soir.
Pas trop chaud ? ça va tomber à Rambouillet, le tonnerre gronde ...
Bonne soirée, Véronique

tiot mineur a dit…

Salut,

On a eu de gros orages cette nuit mais la chaleur est toujours présente. On a 29 au lieu de 30!

J'espère que vous passez de bons moments.

BONNE JOURNEE

manou a dit…

Je me lasse un peu de Colombo mais vu à travers ton imagination, je te suis sans problème. Jean Seberg est très belle ! Bonnes vacances si tu en prends...

monica-breiz a dit…

bonjour
j 'ai bien aimé Colombo fut un temps , sa voiture et son imper
toujours imperturbable ..

bonne continuation

je me suis abonnée à ta page
kénavo

Elena800 a dit…

Bonne idée pour Colombo ! J'attends la suite avec plaisir ! Bon weekend

trublion a dit…

Passe une bonne fin de semaine Jerry, avec un peu de fraîcheur
Amitié

Le Rotpier a dit…

Bonjour Jerry !

Pour rester le chef de la peau lisse, c’est très délicat
quand on veillait car les rides arrivent rapidement ! 😮😏😫

Épicétout !

Bon samedi !

Rotpier

https://rotpier27.wordpress.com/

jill bill a dit…

Ah Colombo, nous l'avons suivi en son temps, une autre façon de présenter un policier... d'ailleurs il repasse encore... amitiés, JB

tiot mineur a dit…

Salut,

On peut le dire le beau temps est de retour .

Le problème dans le NORD c'est que lorsque le soleil te chauffe et qu'il n'y a pas de vent , il faut que tu vis reclus dans ta salle à manger avec les rideaux fermés.

Même les oiseaux des haies ne bougent plus alors on ne les entend plus siffler.

Mais vers 23 h ou minuit on peut enfin respirer.

J'espère que tout va bien pour vous.

BONNE JOURNEE

biker06 a dit…

Le chef de la peau lisse ...Wouah, c'est pas du Colombo, c'est du flic de Beverly hills comme réplique hi hi hi
Bonne semaine
Pat

Françoise (FANY) une Lorraine à la Réunion a dit…

Bonjour mon cher Jerry
Une magnifique distribution, ma jeunesse tout cela, j'ai vu de beaux films avec la ravissante Jean Seberg et quant à Colombo et son éternel imperméable je me suis régalée à chaque fois que je le regardais Peter Falk superbe acteur, que de bons souvenirs tout cela.
**********
Un rayon de soleil, une tasse de café : te voilà prêt(e) pour une bonne journée.
Un petit message pour te motiver de bon matin et te faire sourire. Bonne journée !
Chaque jour est l’occasion de réaliser ses rêves.
**********
Prends bien soin de toi.
Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

Rajani Rehana a dit…

Please read my post

Dyhego a dit…

Ox:
un détective aimant les détails et les questions, grâce auxquels il découvre les assassins. C'est bien important de poser des questions !
Bel été !
Salu2.

tiot mineur a dit…

BONJOUR,

Ce matin je suis allé chez la cardio alors j'ai fait un compte rendu sur le blog...

Education, attentat, J.O., on en parle chez le poissonnier.

J'espère que pour vous tout se passe bien...

BONNE FIN de JOURNEE

chevrette13 a dit…

bonjour Jerry
sur Arte il y a des séries policières venant de l'Europe du Nord très captivantes, on a envie d'aller jusqu'au bout tellement c'est passionnant
bon dimanche

trublion a dit…

Entre les JO et mon jardin, le temps passe vite, d' autant que les légumes commencent à arriver !
J' espère que tout va bien pour toi, passe une bonne fin de semaine
Amitié

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Ah, Columbo, il nous aura marqués avec son imperméable et ses questions incongrues. Bonne journée

tiot mineur a dit…

Salut,

Le soleil est de la partie alors cet après midi on va fermer les rideaux car il va faire chaud.

Je vous souhaite un BON WEEK-END

tiot mineur a dit…

SALUT,

C'est dimanche alors TIOT prépare le repas de midi.

Normal car la Tiotte reçoit ses copines pour l'apéro.

J'espère que tout va bien.

BON DIMANCHE

Elisabeth a dit…

Je ne sais pas quand les enquêtes de Colombo n'ont plus été diffusées sur les chaines normales, je n'ai plus trop suivi dans les années 90 et 2000. Bon dimanche.

bébert33 a dit…

bonsoir Jerry , ah Colombo j'aime beaucoup , merci pour ton com et visites bel été profites en +++ a+

jean marie 14 a dit…

petit bonjour, il fait moins chaud hier nous avons 28 degrés des tempèratures normales d'été et la nuit c'est un 19 tant mieux ont respire , je te souhaite un bon Mercredi ,belle journée a toi

Laska a dit…

Bonjour, impayable Colombo, les enquêtes étaient bien ficelées, j'adorais son chien à tel point que j'ai eu le même ou plutôt la même, un basset tricolore du nom de Laska.
Merci pour ton passage sur ekla, bonne journée

tiot mineur a dit…

Salut

On attend la pluie qui est prévue mais pour

l'instant il fait beau.

Je fais un barbecue pour la famille alors je

vais nettoyer et le préparer.

J'espère que tout va bien chez vous.

BONNE JOURNEE

trublion a dit…

Le ciel se partage entre soleil et pluies, et la nature s' en accommode bien !
J' espère que tout va bien pour toi, passe une bonne fin de semaine
amitié Jerry

chevrette13 a dit…

bonjour
merci pour le lien du film, s'il est récent je ne pense pas le trouver sur youtube, je vais regarder
bon weekend

jean marie 14 a dit…

coucou ,Bonjour j'aimais bien Colombo , mais sa rajeuni pas,
, je te souhaite un bon Lundi ,belle semaine

Fanou77 a dit…

Bonjour Jerry,
Bon!!!! maintenant ça fonctionne. Merci pour ton gentil com. J'aimais beaucoup Colombo. Je vais de ce pas voir le lien. Un très bel article. Bonne fin de journée. Bisous.