lundi 19 août 2024

Le Dussard sur le toit


Karen Debeauty ne cessait pas de se remémorer la question que le lieutenant Columbo venait de lui poser, comme çà, l’air de rien dans son imperméable usé tout en se grattant la tête :

-      Votre mari m’dame il a l’habitude de partir du domicile aussi longtemps sans vous prévenir ?

Assis au volant de sa Peugeot 403, le Lieutenant Columbo (incarné comme toujours par Peter Falk) réfléchissait, il pensait sérieusement à la culpabilité du célèbre écrivain, pas de manière directe mais, il songeait à une tierce personne qui aurait profité de la générosité d’âme de Karen Debeauty.

 

Une heure plus tard, un peu tracassé, Emile Ajar fit son retour au domicile, et c’est alors qu’il eut une conversation plus longue avec sa femme Karen.

-Tu te souviens de cet appel téléphonique il y a une semaine qui fut bref d’ailleurs « -Arrêtez illico votre cirque médiatique, la cause des Noirs et autres métèques ne vous regarde en aucun cas, dernier avertissement » tu te souviens ?


 

-Oui, bien sûr, comment oublier des menaces pareilles qui m’ont empêché d’agir comme je le souhaitais auprès de la communauté que je défends fit Karen, qu’as-tu comme révélation à me faire ?

 

Eh bien, fit Emile, il me semble avoir identifié la voix … celle de Mathieu Dussard qui fait partie du comité des révolutionnaires en col Mao … j’y ai repensé hier et ce timbre-là, c’est le sien. Inutile de se rendre à la Poste pour vérifier .

 

-ll faut en parler à la police, je rappelle le lieutenant Columbo (toujours incarné par Peter Falk) fit Karen en se précipitant vers le téléphone du bureau avec un enthousiasme qui lui redonna du cœur  à l’ouvrage, tant ce combat lui tenait particulièrement. 

A même instant, dans la ville de Pittsburgh, un homme déchira une photo de Karen Debeauty, le quidam le fit devant une assemblée médusée et exprima à haute voix 


« Elle souhaite faire entendre la voix des Noirs Américains qui ne lui ont rien demandé, je suis un Noir Américain et je lui adresse un gros fuck «

C’est alors qu’une voiture déboula du bout de la rue à très vive allure dans sa direction  ….

 

                                                                                    A SUIVRE ……………………………

25 commentaires:

zazarambette@gmail.fr a dit…

Vivement la suite...
Bises et bon début de semaine - Zaza
https://zazarambette.fr

La cachette à Josette a dit…

ça se corse...

PPRene a dit…

bonjour Jerry, suspense !! la situation empire, les racistes s'en mêlent, Colombo v a t il, demeler cet imbroglio ? aucun doute là dessus, amities

jean marie 14 a dit…

petit bonjour de moitié de semaine, bonne journée de Mercredi

jill bill a dit…

Bonsoir Jerry OX... A la télé d'hier on ne loupait pas un Colombo ;-) belle soirée, amitiés, JB

écureuil bleu a dit…

Bonsoir Jerry. Tu nous tiens en haleine avec cette enquête, sur fond de racisme. Bonne soirée.

Elisabeth a dit…

Quand certaines personnes sont décidées à aller jusqu'au bout, ça se corse. Bon après midi, bises.

Renée a dit…

Il fut un temps ou je ne ratait pas mais a force d'en voir c'est devenu lassant, surtout que c'est comme tout les programmes on nous les passent et repasse....Bisous bonne journée

Anonyme a dit…

Bonsoir Jerry
Je commence à ne plus m'y retrouver dans ton histoire, ça vient de moi ?
J'espère que tu vas bien et que tes vacances se sont bien passées, si tu es parti.
Passe une très bonne soirée
Bien amicalement
@lain

Dyhego a dit…

Ça devient intéressant...
Salu2.

tiot le mineur a dit…

Salut

Ce matin on nous avait annoncer de la pluie mais chose bizarre il y avait un beau ciel bleu? Mais je pense que l'on aura quelques gouttes dans la journée car ma sciatique est revenue pour mon plus grand malheur.

J'espère que vous aurez bon temps pour cette fin de semaine.

BONNE JOURNEE

trublion a dit…

il n' est pas si simple de mener des enquêtes !
Entre soleil et pluies, bonne fin de semaine Jerry
Amitié

tiot mineur a dit…

Bonjour,

Le temps est gris et on attend la pluie qui sera généreuse comme à son habitude.

Je gagne sur un point c'est que je n'ai pas besoin d'arroser mon petit jardin.

Je vous souhaite un BON WEEK-END

jill bill a dit…

Bon reste d'août Jerry OX, amitiés, jill

tiot mineur a dit…

Salut,

Le temps est au beau fixe alors on ira faire les courses .

Je ne sais pas si on va chez Leclerc car touites les promos ne sont pas toutes en rayon .

J'espère que tout va bien pour vous.

BONNE JOURNEE

écureuil bleu a dit…

Bonjour Jerry. Je te souhaite une belle journée et te remercie pour tes commentaires.

trublion a dit…

avant de plonger en septembre, je te souhaite une bonne fin de semaine Jerry
Amitié

chinou a dit…

Hoho, le noir américain a un vocabulaire un peu cru !

tiot mineur a dit…

Salut,

La France est toujours au chaud et la Tiotte en profite pour nettoyer la pelouse.

Bien sûr le Tiot ne fait rien ou si peu comme souvent .

Mais tout marche bien au pays des Tiot et j'espère que chez vous aussi.

BONNE SEMAINE

La FRANCE à côté de ses pompes art 47.

tiot mineur a dit…

Salut,

Aujourd'hui on sort les parapluies .

Est-ce la fin de l'été ?

En tous les cas les salades grossissent.

J'espère que tout va bien chez vous.

BONNE JOURNEE

antoine delmonti a dit…

Connaissant la sagacité habituelle du Lieutenant Colombo, on peut supposer qu'il va résoudre rapidement cette affaire !
Mais il est vrai, que vu la double personnalité d'Émile Ajar, les choses seront peut-être plus compliquées que prévu...

biker06 a dit…

Les photos sont assez impressionnantes...je reconnais !
@+ Merci pour le mail
Pat

Françoise (FANY) une Lorraine à la Réunion a dit…

Bonsoir cher Jerry
Suspens et çà se corse !!! que de bons souvenirs avec Colombo.
Etant absente la journée, je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle nuit étoilée.
Je te fais de gros bisous d’amitié.
https://fany97440.blogspot.com/

Rajani Rehana a dit…

Great blog

Rajani Rehana a dit…

Please read my post