lundi 20 août 2007

Madame Kagasse


-"quel temps fait il à Nice ,très cher ?" demanda d'un ton hautain Madame kagasse à son chauffeur particulier en descendant de voiture .
"un temps idéal pour vous reposer quelques jours , madame "
lui rétorqua Hector sur un ton moqueur . c'est ainsi que , quelques jours plus tard , la diva arriva à Nice en toute discrétion (ou presque ) les journalistes traînes savates de Paris Flash étaient plus ou moins au courant de la tentative de miss Kagasse
d'échapper à la foule pour une paisible retraite qui ressemblait à s'y méprendre à une année sabbatique en prévision . Tout était prêt pour l'accueillir et tout son petit staff était présent , outre Hector il y avait Manara sa jeune assistante et Paul Duchemin son fidèle pianiste : "il me faut un silence absolu je ne supporterais pas le moindre bruit hormis celui que je fais lorsque je vocalise évidemment !" précisa en arrivant dans la villa la capricieuse diva . Quand elle prenait la parole personne ne bronchait , pas même le pianiste qui bien des fois aurait voulu lui faire entendre raison d'une manière assez peu mélodieuse .Mercredi matin , le bruit courait dans la ville , que la célèbre cantatrice interprète des fameux "air des bijoux de Faust" signé Charles Gounod avait décidé de couler une paisible retraite loin des journalistes en mal de sensation et surtout ...loin d'une agitation dénuée de tout sens dont madame kagasse était fort peu amatrice .Les journées de la cantatrice débutait à 9 h ou elle aimait à loisirs pratiquer la lecture de la presse assise sur un transat en buvant son café avec un soupçon de Marie-Brizard , ce matin Paul Duchemin son fidèle et dévoué pianiste vint la rejoindre car il avait quelque chose à lui demander . Ce dernier connaissait très bien le caractère de madame Kagasse pour l'avoir accompagné sur de nombreuses tournées à travers le monde , il savait mieux que personne qu'un petit rien , un fichu contretemps pouvait la rendre d'un seul coup folle de rage ...il savait tout çà le bougre et c'est pour cette raison qu'il n'osait pas l'affronter pour lui parler de vive voix . La veille , il avait bien tenté après la répétition ..mais non rien à faire les mots ne sortaient pas ou alors dans le mauvais ordre , il avait passé la nuit à gamberger et la il n'en pouvait plus il FALLAIT qu'elle sache , qu'elle apprenne enfin ! Il arriva sur la terrasse ou la miss était entrain de discuter avec son assistante la douce et belle Manara vêtue d'une simple combinaison de soie "ah Paul ! vous êtes déjà levé ? et bien mon cher vous êtes fort matinal vous savez que je n'ai rien envie de faire aujourd'hui !"
-"je le sais madame , je le sais ....mais il faut cependant que ... " et il fut interrompu par la sonnerie du téléphone , son assistance Manara se précipita sur le téléphone qui se trouvait à l'entrée de la villa et revint derechef sur la terrasse "madame !! c'est pour vous !" Paul resta sur place un peu hésitant , il était décidé et il ne voulait plus , il ne pouvait plus revenir en arrière maintenant ; quelques minutes plus tard madame Kagasse revint sur la terrasse "et bien mon cher qu'aviez vous de si urgent à me dire ? "

23 commentaires:

MissQ a dit…

si je comprends bien le but c'est de savoir ce qu'il avait à lui dire !

je pense que ce cher Paul Duchemin se devait de dire à Madame Kagasse qui l'escagasse, qu'elle devait arréter de manger du hareng salé avant de faire ses vocalises. Car l'odeur qui émanait de son gosier fort bien entrainé ma foi l'incommodait alors qu'il l'accompagnait...

kiss

rsylvie a dit…

tout a fait d'ac avec le com; précédent; et puis qu'elle fasse moins de bruit ! briser du cristal c'est bien, mais à la longue cela finit également par casser les oreilles,,,, voit-on ce que je veux dire ?non , je répette : "les briser menu menu !"

alors comme cela on regarde, +belle la vie ! oups, t'inquiètes t'es pas le seul.
ouah, t'en as usé des semelles ! quel voyageur;
Zazi, j'adore pour toutes les memes raisons que toi, et surtout son "savoir garder les pieds sur terre" !

bonne journée à toi, à+ rsylvie
bizzz amitié ღbisous
.................... ......ღbisous
.................... ...........ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... .............ღbisous
.................... ..........ღbisous
.................... .....ღbisous
..................ღbisous
.............ღbisous
.........ღbisous
.....ღbisous
...ღbisous
.ღ.................. ...........ღ....ღbisous
ღ................... .......ღ...........ღbisous
.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous
..ღ................. ..ღ................. .ღbisous
...ღ................ .................... ღbisous
.....ღ.............. ..................ღbisous
........ღ........... ..............ღbisous
...........ღ........ ...........ღbisous
..............ღ..... .........ღbisous
..................ღ. ......ღbisous
.................... .ღ..ღbisous
.................... ...ღ__bisous

Valérie a dit…

Ou là après une telle déclaration (cf le comm'de rsylvie) je sais plus quoi dire moa...

Bon pour miss kagasse, je pense que Paul Duchemin vient lui dire qu'elle doit arrêter la bistoule (la marie brisard) dans le café le matin de toute urgence, sinon elle va finir aux A.A. (alcooliques anonymes)....

marie.l a dit…

si Madame Kagasse doit arrêter (cf. com Valérie) moi par contre je vais au moins goûter une fois, je ne connais pas, il n'y a guère que le café/orgeat qui m'ait jusqu'à présent attirée. Ne devrait-on pas suggérer à la diva de l'essayer hé hé ??

Thalie a dit…

tu m'etonne, fallais lui dire que ben le hareng ok mais bon il y a du monde qui respire lorsqu'elle expire.... merci de tes commentaires de soutiens chaleureux je reprend un peut , la pente es raide mais je vais aller mieux ... bisous amitié Thalie

corinne a dit…

Un petit coucou
Bonne journée

Lodji a dit…

Pas trés à l'aise dans ce genre d'exercice... mais je suis une lectrice assidue !
Trop fort le coeur signé RSylvie !!
A+

Laudith a dit…

Chère Madame Kagasse, ce que j'ai à vous dire n'est pas des plus facile, voilà : Je suis depuis des années votre pianiste attitré, pour cela je vous en remercie car c'est un très grand honneur, petit à petit l'admiration que j'ai pour vous s'est transformée peu à peu en amour, dès que je vous vois apparaître ma gorge se serre et lorsque le timbre de votre voix caresse mes oreilles, mon coeur chavire, je dois chaque fois faire un effort surhumain pour empêcher mes mains de trembler, mais cela devient de plus en plus difficile, chaque jour, alors je viens vous demander la permission de rompre notre contrat, sachant que jamais je ne serai un homme qui puisse vous intéresser vous, qui je le sais, avez une attirance pour votre belle assistante. Veuillez me pardonner de vous dire tout cela de cette façon brutale, mais je ne voyais pas d'autre façon de le faire, j'espère que vous me comprendrez et accepterez ma demande...

Bisous et bonne soirée jean philippe.

as a fish a dit…

Je ne sais pas non plus ce qu'elle va dire, la dame sur son balcon, mais ce qui est sure c'est que Mam Rsylvie elle en pince pour toi...hi hi hi !

MissQ a dit…

Madame Kagasse lorgna de haut en bas ce pauvre Duchemin de son air le plus autain. Elle savait et avait senti petit à petit, année après année, l'amour naissant de ce cher Paul, elle en jouait et s'en amusait.
Car elle n'aimait qu'elle, son assistante fort mignonne en soi n'était rien de bien sérieux car elle savait que d'ici deux, trois ans tout au plus cette jeune écervelée, finirait par succomber, à une chanteuse à la notorioté montante. Tout comme elle finirait par se lasser de ce jolie corps et lui préférerait une jeune première au galbe plus attrayant et à la poitrine plus haute et plus ferme.
Elle finit par entrouvrir ses lèvres et ...

CoCcIn'eLLe a dit…

en réponse a ton commentaire :
je crois que mes scoubidous sont plutôt un hommage au dessin animé : Scoubidou que j'aimais bien avant !
c'est ancien ce dessin animé non ?
comme quoi cette série a résisté à travers les âges hihi
comme les scoubidous , les vrais cette fois çi !

nina de zio peppino a dit…

C'est une situation qui me fait penser à d'autres que j'ai vécu. Annoncer quelque chose d'importantà quelqu'un n'est pas si simple que ça…Dans ce cas, ça me paraît très compliqué …

corinne a dit…

Un petit bonjour automnal

Anonyme a dit…

trés bon texte que du bonheur de te conaitre merci beaucoup pour ce moment musical gros bisous DJIBRIL !!!

cielo moon a dit…

La suite, la suite... La suite selon toi :)

Camille a dit…

Duchemin il en a marre que la Kargasse rit de se voir si belle en ce miroir. Duchemin, il est malheureux d'être obligé d'être au petits soins de la diva. Duchemin, en même temps, il l'admire la Diva. Et surtout, Duchemin, il veut garder son poste prestigieux de pianniste. Mais là, Duchemin, il n'en peut plus, il veut des vacances !!!!! Vacances qu'il mérite, des vacances à la plage, seul, une serviette autours du cou et des tongues aux pieds.... il veut du vrai soleil, les rayonnements de la Kargasse ne lui suffisent plus....

Lalique a dit…

mille merci pour les compliments
viens découvrir mon autre blog laracroft :))

reviens vite & bonne journée

http://lunatic.skynetblogs.be

Brigitte a dit…

Alors, alors ? Mais bon sang ! Qu'est-ce qu'il a de si urgent à lui dire ??? ;-D

Thalie a dit…

merci de ton gentil com je leve mon verre avec toi mon ami gros bisous en pleine brouette Thalie

Marie a dit…

Ah, le relooking ! :)

Eh bien j'avais juste décidé de changer un peu. Parce que j'aime bien les changements. Et puis, il y aura des articles s'inspirant de la réalité, d'autres racontant des histoires complètement fictives. Mais je ne dirai pas quels articles sont quoi. J'aime entretenir une part de mystère.
En tout cas j'espère qu'en dépit de ces changements, il fera toujours beau rue des orangers ! ;)

P.S : J'adore Tintin et cette grande dame ici me fait beaucoup rire. ^^

Domenica a dit…

Bonsoir Jean-Philippe,
La " madame " Kagasse ressemble étrangement à la Castafiore dans Tintin et milou au Tibet....Aussi casse-bonbons ??? HiHiHiiiiiii !!!
C'est un plaisir de te lire...Bonne soirée...Bises. Amicalement
Maria

noir intense 35 a dit…

Bon alors quoi qu'est-ce qu'il va lui dire...c'est pénible à la fin cette faim sans fin !!!!

Anonyme a dit…

coucou DJIBRIL !!de gro gro poutou j espere ke tu vas bien a mardi soir pour une joli soirée de musique gaetane