"Mathilde !! les verres ne sont point à leur place initiale ! mon petit , il faut vous remuer les fesses illico , je ne le dirais pas deux fois !" Affairée !! la baronne de Monculmachmise l'était dès son réveil ! Il faut dire qu'aujourd'hui est un grand jour , elle reçoit du grand monde : toute l'équipe de traînes savates endimanchés qui travaillent d'arrache pieds pour lui offrir un joli petit capital et quelques bijoux dont elle raffole tant . Le baron Edmond son cher vieux mari (qui taquine les 85 ans au compteur) lui laisse gérer cette société de marketing qu'il a lui même crée plus jeune et qui occupe beaucoup la Baronne . Il est déjà 10 h 53 et monsieur Granderaie doit arriver vers midi avec le dossier Briscard sous le bras ... avant le déjeuner officiel !
"il faut absolument que monsieur Granderaie soit à l'heure et qu'il n'arrive point avec ses grands pieds (en plus de ses grandes oreilles ) en même temps que les autres invités : le projet qu'il apporte doit absolument rester confidentiel !! "
Tandis que Mathilde la jeune soubrette s'activait pour mettre le couvert en vue du déjeuner de madame la Baronne , cette dernière en profita pour s'éclipser et se servir en lousdé un verre de son Whisky favori en guise de remontant :
"ah !! ça fait du bien par ou cela passe et c'est toujours ça de pris sur l'ennemi !"
La maison de la baronne de Montculmachmise était très spacieuse avec du mobilier Louis XV et quelques babioles hors de prix d'un goût plus que douteux et très criard au niveau des couleurs . Edmond dormait encore , le pauvre bougre était bien fatigué ... la baronne lui ayant administré un somnifère afin qu'il n'assiste point aux festivités . "il me fait trop honte ce vieux singe et l'avoir à table est un calvaire de chaque instant ! " s'exclama -elle entre deux rasades de Whisky.
Midi pile , les invités commencèrent à rentrer , monsieur Granderaie arriva tout essoufflé en s'excusant de son retard sur le planning très organisé de la vioque (de la baronne pardon !)
-"oh !! milles excuses très chère Elisabeth , j'avais oublié notre petit accord !"
- "vous perdez la boule mon cher ! ce contrat est de la plus haute importance !! si quelqu'un nous surprenait !! oh !! diantre ! fichtre ! foutre !!"
Assis sur un des canapés un homme au cheveu hirsute et à la mine mi figue mi raison fit entendre sa voix au loin :
"madame la Baronne ! je me suis permis de venir en ce jour afin de vous entretenir car travaillant à votre service depuis de longues années ... je commence à en avoir plein les basques de vos pleurnicheries et autres sermons !!! sur ce ... je vous salue et je porte un toast à toute cette bande de dégonflée !!!
le silence qui suivit se fit intense et pesant ..on aurait pu entendre une mouche voler !
52 commentaires:
Et bien la haute monarchie n'a qu'à bien se tenir !!! :-).. Mais ne dit -on pas que le mieux est l'ennemie du bien ...? A trop vouloir être parfait dans le paraître du bon du "regarde moi comment je suis la meilleure hôte de ce bas monde " , on en devient ridiculement ridicule ( oui je me répète ) ....
J'ai créer un club très fermé avec un internaute devenu un ami .. mais je ne sais pas si je dois en parler ici , sous peine de choquer la populasse guindée ..... ;-)
Patrick Dewaere..Guillaume Depardieu...c'est voulu ?
Tu cherches les emmerdes ? Non !!
Je t'apporterai des oranges !!! Rires !!!!
Bonjour Jean-Philippe,
Une baronne que nous connaissons bien !
Amitiés et bonne soirée,
Christian
Bonsoir Jean philippe
Ce texte reflète bien la situation actuelle. Certains vont me répondre avec un air offusqué mais monsieur nous sommes en république.
Et je leur répondrai certes mais la révolution de 1789 a servi aux bourgeois que se sont accaparés les privilèges réservés à la noblesse.
Amicalement
Jean-paul
J'aime bien de le nom de la baronne!
Proutproutmachère, c'est bien ça?
Bonne soirée Jean-Phi.
Bisous
Patrick Dewaere! Ah elle me plait cette histoire! ;-)
Bonjour, depuis le temps que je vous croise sur les mêmes blogs que moi, j'ai voulu "jouer" la curieuse et ne pas repartir sans vous dire que j'aime tout particulièrement ce que je viens de lire
Amitiés
Viviane
Ah Dewaere... quel canon ;-))
salut
c'est une baronne que je n'apprécie absolument pas
Elle n'est pas de la haute , elle vient d'en bas
Les gens de la haute se comportent autrement et j'en connais qui sont d'une simplicité et d'une gentillesse que je leur envie
bonne journée
Oui n'importe quelle pinguoine peut devenir une reférence, suffit d'épouser un vieux plein de sous !Oui mais comment calmer une revolution ??? hahaha!! c'est beaucoup plus difficile hein??Mme Labaronne!
cette baronne -le modèle- est bien pratique pour se gausser des parvenus, mais au moins je lui reconnais sa sincérité quant à ses origines .. quant à dire que les "vrais" aristos sont tous charmants et sincères ... ça me fait gondoler, j'en ai connus de sacrés tordus, accrochés dans leur monde illusoire et artificiel, qu'ils soient riches ou fauchés.
Je ne comprendrais jamais cette fascination du peuple pour l'aristocratie ???
Bon la vérité (selon moi :) c'est qu'il y a des gens bien partout et aussi de parfaits nullards dans toutes les couches de la société
En passant par chez vous ,à la lecture de ce post, je souris, et qu'il est bon de rire!
j'ai jamais pu la sentir cette pouff...tu crois qu'elle se souvient d'où elle sort...? mais il est pas mort son vieux...?
Eh bien !! voilà que tu nous emmènes cette fois chez les bourges, dans une histoire qui s'annonce pleine de rebondissments, je m'en frotte d'avance les mains ;o))
Bravo pour les illustrations qui illustrent toujours à merveille ton post.
Bonne journée l'artiste, qu'elle te soit comme tu l'espères.
Oh ! Monsieur Jeann-Philippe se hisse dans la haute !!!
Veuillez cher Ami, accepter toute ma considération !
Bon ce cher Patrick, un écorché comme ce pauvre Guillaume, il va se la s..... la soubrette ?
Je ne suis qu'un homme...
AMITIES MON AMI,
OLIVIER
excellent :)
toute ressemblance avec...serait pure coincidence :)
Merci, c'est gentil de me dire ça :)
Rha Dewaere...J'en serai éternellement amoureuse et lui risque pas de me briser le coeur...
Je te salue à mon tour, je t'embrasse!
Patriiiick!!!
Ta baronne a un air connu et sur l'air des lampions va falloir en accrocher encore quelques uns à la lanterne!
humhum, j'ai le sentiment que ce diner va trés, trés mal tourner ! oh oui !!! trés mal !
La suite (non, je ne parle pas de la chambre de la baronne, huhuhu) !!!! la suite ! la suite de ton histoire !
Un petit coucou rapide : mon ordi se fait opérer tout à l'heure ...
Bon vendredi ! Bisoux.
mine de rien…bien joué!
beaujour jeanphi
je vois que tu t'amuses toujours autant à nous dénicher des noms pas possibles !
dis-donc, elle ne picollerait pas un peu trop, la baronne de machinbidultruc ?
douce journée à toi
bises
ah les métiers ingrats ...
Biz à toi JP
Je n'aime pas cette femme qui donne des leçons de morale.
Elle ne se rappelle plus d'où elle vient.
Bises et bonne soirée.
P.S.- tu n'es pas venu en début de semaine il y avait des chevaux, course des stars et Lorenzo, fabuleux spectacle.
il tombe bien ce post. Je me visionne en ce moment "les carnets de Monsieur Manatane" et j'y ai appris que le "manuel de savoir-vivre de la Baronne" était la bible de Poolvoerde et ses compères pour imaginer les sketches.
Bzzzz bzzzzz... Oh pardon ! C'est une abeille ! lol
J'adore les noms dont tu affubles tes héros :-)
Merci pour ces instants-sourire Jean-Phi
C'est une vraie récréation que de venir découvrir ta nouvelle histoire qui est déjà succulente. Quelques vérités posées avec adresse, des noms à coucher dehors, et un déjeuner qui promet quelques grincements non?
je te fais plein de baisers
Armandie
Rien à voir avec la Note.
Juste pour dire que je suis allé voir l'expo d'un citoyen du monde au MAMAC de Nice.(Richard Long)
Belle oeuvres éphémères dans la nature ou sur des murs.
Bon samedi.
http://www.mamac-nice.org/
Une jolie histoire, j'attends la suite!
Voilà un début d'histoire très réjouissant...
J'ai une vraie admiration pour Patrick Dewaere... "MERCI"
Suzie 75 a résumé à merveille la morale de ton post, il y a des gens bien partout et de parfaits nullards dans toutes les couches de la société!
Ceci dit Jean-Philippe, tu pousses le bouchon très loin en nous offrant un contraste hilarant! De waere et De Rothschild, 180 dégrés d'écart! Seules les particules peuvent les rapprocher:)
Merci pour ce bifteck de rire et pour ton post encore si proche de l'actualité !
Agréable dimanche à toi
Hello Jean-Phi
J'ai eu le privilège de serrer la main de ce mec hors normes..
bon Dimanche
Mon amie la baronne ici ? Mais c'est fichtrement bien fréquenté !
humour au rendez-vous pour cette histoire au sein de la Haute !!
les noms sont plutôt bien trouvés..; ils passent presque inaperçus ....
bises
beaujour jeanphi
j'avais peur d'être en retard pour commencer le dinner
mais bon, ça va
l'entrée n'est pas commencée !
oups ! j'ai eu vraiment peur de mourrir de fin.
douce journée à toi
Une situation encore vraie aux jours d`aujourd`hui!..je te remercie pour les mots laissés à mon poème chez «Plume au vent»...je découvre un espace très motivant...une douce journée.
Savoureux!!!!
Dewaere j'adore.... la baronne, je ne connais pas assez pour pouvoir juger, je sais qu'on voit son nom beaucoup par ici et qu'ils ont donné pour des associations, pour le reste... comme le dit si bien Suzie, y a des cons partout .. Je suis allée voir tes compositions sur you tube, tu te débrouilles pas mal, j'aime bien la grande maison et soleil d'été. La muse je pense que c'est un peu un contre emploi, je te préfère assis à la guitare c'est plus ton style... mais ça n'engage que moi bien sur !! Bonne continuation en tout cas !!
Coucou, on l'a voit beaucoup moins à la télé par rapport à avant
gros bisous et bonne soirée
Ah, l'alcoolisme qui se croit "mondain" et la noblesse décatie qui se la pête... un régal de rigolade et de tendresse... et Patrick Dewaëre qui débarque pour nous rejouer "Série Noire" chez "la Vioque" !!! Quel régal... Je comprends de plus en plus le sens de ton sigle "story" : c'est fin et plein d'humour pour l'humanité... et tellement bien écrit !!!
Amitié artiste à toi, Jean-Philippe, VRAI écrivain que tu es !
merci de ta visite
j adore ton article.. je reviendrai
bises et bonne semaine
J'ai bien fait de revenir ! Je me suis régalée à te lire ! Désolée si je n'ai pas répondu à tes messages, les passages silencieux sont les plus tumultueux !
Bonne tranche d'écriture en tout cas, je reviendrais, cette fois c'est sûr ! Bizzz
Un tit coucou rapide !
Bonne fin de mardi ! Bisoux.
onne soirée.
Marie
beaujour jeanphi
j'ai bien regardé le jeune écervelé qui attend non chalemmment assis, la baronne, l'a l'air de se faire chi.R
alors si elle vient pas presto lui répondre, j'ai bien peur qu'il ne se tire avec la clé
douce journée à toi
Bravo Jean Philippe, je me suis régalée en te lisant.
Mme de Rotchilde, Patrick Dewaere et Miou Miou franchement c'est plutôt réussi pour faire un bon comique....;
Mon cher magicien, tu as réussi encore à me dérider et j'adore particulièrement la dernière réplique je te confie un secret, je ne peux pas voir la Baronne de Rotchild en peinture et je trouve que tu lui as trouvé un superbe nom: Monculmachemise lui va comme un gant. Parcontre je suis une fervente admiratrice de Patrick Dewaere.. je vais aller lire la suite..
chantal
plein de gros bisous de chantal
Coucou Jean-Philippe !
Ton blog est de nouveau accessible, et je me régale de ce nouveau texte
A plus, je continue ma lecture
Quelle bonne surprise ! Merci pour ton invitation Jean-Philippe, le temps d’enfiler une robe, tournicoti tournicoton, me voilà déjà.
Je t’ai apporté une bouteille, c’est du Rotshchild, frais et pétillant, à l'inverse de madame la Baronne. «Scusez-moi» Nad, it’s a joke !
C’est chouette chez toi ! Ton fauteuil est tout de même plus confortable que mon banc.
Que vas-tu nous chanter ce soir ? Du Boris ? Du Jerry ox ? Dis-moi tout. :=)
Pendant que tu vas te préparer, je poursuis ma lecture. Je suis comme ta muse. Je m’amuse… beaucoup. :=)
Enregistrer un commentaire