jeudi 6 novembre 2008

Baronne to Run

Quelques jours plus tard , à l'heure ou les grands fauves ont fini de boire leur eau de feu et ou les coqs ne chantent plus que les défaites le bec tourné vers le ciel azuré , la baronne de Montculmachmise( inspirée par Nadine de Rothschild )se leva de bonne heure pour faire quelques pas dans les rues de la ville . Mathilde (Miou Miou ) la soubrette à qui Patrick Poupard (Patrick Dewaere ) avait confié une bien délicate mission était aux aguets , elle scrutait désormais chaque faits et gestes de la diva excentrique au cas ou ....
-"Mathilde mon petit , je vais en ville faire provision de Whisky et de parures pour les prochaines sauteries de l'année , merci de répondre au téléphone et de me noter tous les messages , c'est bien compris ?"
-"bien madame !" lui répondit Mathilde l'air réfléchit .
Et voilà notre diva Montculmachmise arpentant les ruelles de St Trospet avec une élégance aussi classieuse qu'un Michou sous Lexomyl choisissant avec soin et ostentation ses futures robes de soirées criardes et son eau de feu si précieuse à son gosier assoiffé .
Au château , l'atmosphère était un brin détendue ...monsieur Granderaie n'avait plus donné signe de vie mais n'avait pas pour autant torpillé les contrats inédits de la Baronne au profit d'une autre personne , cependant ...
Il était à peine 16 h 17 , lorsque Mathilde fut dérangée dans sa rêverie , la soubrette était en pleine pause cigarette et avait beaucoup de mal à saisir le pourquoi de cette mission si particulière .Pourquoi diable Patrick Poupard lui avait il demandé de tout vérifier ? était-ce un voyou ? un gangster de la pire espèce ?
Nestor Haraison le bien aimable concierge de ces lieux s'en alla prévenir Mathilde d'un coup de téléphone urgent ...elle quitta aussitôt la pièce ou elle se trouvait pour se saisir du combiné ou une voix mystérieuse lui dit à peu près ceci :
-"vous avez faillit à votre première mission ma jolie ... la baronne est désormais entre nos mains !!"
et l'on raccrocha derechef .

53 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime vraiment bien cette histoire.

Anonyme a dit…

Suuuuuuuspense !

Vivement la suite :)

Anonyme a dit…

salut
pas mal la miou miou quand même
bonne journée

Anonyme a dit…

quelle imagination
et les photos que tu choisis collent pile poil à ton histoire.ou alors c'est toi qui colle l'histoire à tes images!!
:)))

FalconHill a dit…

J'adore le titre, et le reste. Bonne journée

Anonyme a dit…

Ben alors !!! si je m'attendais à cela, tu m'épateras toujours jean philippe, mais si la baronne a été faite prisonnière, certains vont donner de l'argent pour que les kidnappeurs la gardent ;o))

Bonne fin de journée l'artiste.

Je n'ai pas réussi à écouter le 2ème morceau, j'y retourne pour voir si cela va fonctionner maintenant.

OLIVIER a dit…

Salut mon Ami,
j'ai honte car je n'ai pas encore écouté ta chanson...
J'aime bien les mots que tu inventes ! non une fille qi fume, ça ne m'attire pas...
M'en vais t'écouter !
Amitiés,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Cette histoire se lit comme un feuilleton. A peine le présent épisode fini que l'on attend avec impatience le prochain numéro.

Ps: Nous avons apprécié mon chat ta prestation incluse dans le précédent épisode.

Amicalement

Jean-Paul

Marie, ses passions a dit…

Ca fume chez toi ?
Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Philippe,
Une baronne que j'ai bien reconnue !
Amitiés et bonne soirée,
Christian

Anonyme a dit…

Oh oh que va devenir la baronne ???
il va falloir encore patienter pour le savoir
bisous

Anonyme a dit…

Mille pardons mais je n'avais pas du tout vu le lien en bas de ta note précédente ! Je cherchais une capture d'écran comme pour les chansons précédentes !
Donc, Cher Jean-Phi, que ton côté rebelle, épicurien et insoumis te garde néanmoins ouvert à tout et à tous !

Muse a dit…

et la zone d'ombre s'épaissit encore pour moi...

Valerie a dit…

Le suspens est à son comble mais cobien de temps tu vas nous faire mariner dis hein ? Et j'en reviens pas du michou sous exomyl ! Trop drôle ! Bizz

Valerie a dit…

je mange mes mots...
c'est combien
et lexomyl
...
pfff
je vais me coucher tiens !
re bizz

Anonyme a dit…

C'est pas simple cette hitoire ! On attend la suite :)

dom a dit…

pauvre baronne ! mais qui peut lui vouloir du mal ???
A suivre ...
Bonne fin de semaine ! Bisoux.
dom

Anonyme a dit…

Suspens...
Bon week-end :)

Anonyme a dit…

ah enfin je mets un visage sur la barone monculmachemise ;-) bon pour être franc je prèfère nettement la soubrette mais ça tu dois t'en douter!

Marie, ses passions a dit…

Revoilà la baronne que je n'aime pas.
Bonne journée.
Marie

OLIVIER a dit…

Hello mon Pote,
sache que j'ai bien apprécié "l'insoumis" ! je trouve ta musique et tes paroles au TOP !
Tu devrais les mettre.
Merci pour ma chanson "a capella" pour Jal !
BON WEEKEND !!!!
Amitiés du sud,
OLIVIER

Anonyme a dit…

Ils ont kidnappé la baronne ? mais qui va payer la rançon ?

Anonyme a dit…

Ces personnages me sont très familiers. Leur deuxième vie d'interprétation leur va à ravir. Tu as bien analysé leur profil.

Patrick a dit…

J'aurai plutôt enlevé la soubrette!!
Toujours ce casting de qualité pour tes histoires.
Amitiés.

PS: insoumis à 30 ans!! je le suis toujours à près de 60!!!!!

Anonyme a dit…

'tain!! Mes 2 clés USB que je croyais avoir perdu ! Va falloir me rendre tout ça mémé. Y a des choses que tu peux pas comprendre dedans.
Pourvu qu'elle ne me fasse pas chanter.

Anonyme a dit…

je passe chez toi cette nuit et je tombe sur 2 récits et une chanson !!
suis impressionnée là....
biz

Anonyme a dit…

aie ça se complique. Ce n'est quand même pas Michou sous Exomyl (trop rigolo ça)qui a manigancé tout ça? J'essaie d'imaginer la suite dans ma tete je suis curieuse de savoir ce qui va se passer.
plein de bisous
Armandie

Anonyme a dit…

non, heuuuuu, pas la baronnneeeeee
la pov' comment va t'elle survivre aux affres des caves humides ?

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Philippe,
Un petit coucou amical pour te saluer et te souhaiter un bon week-end !
Amitiés,
Christian

herbert a dit…

Je suis entré dans cette histoire.
J'y reste.
C'est truculent et plein d'imagination.
Quant à la soubrette, elle fait un peu trop ce qu'elle veut. Attention...
A suivre. A bientôt. Merci

Anonyme a dit…

beausoir jeanphi
mais alors, que fait james ?
comment avoir laissé la baronne seule ?
ily a anguille sous roche !
vite la suite
douce nuitée

Anonyme a dit…

Bonsoir mon cher magicien, quel suspens... nous le saurons demain si tu le veux bien lol.. j'adore St-Tropet.. morte de rire avec les noms que tu donnes... mais cache moi vite cette photo de la baronne qui porte bien son nom de monculmachemise..lol...
J'espère que quelqu'un va se charcher de faire un "sort" à la baronne lol..
j'écouterai ta chanson demain car il se fait tard et je vais dodo..
des millions de bisous et une bonne nuit magicien.
Et je suis bien d'accord avec ton com...
chantal

Anonyme a dit…

Jean Philippe ut as l'art de tenir tes lecteurs en haleine . Les questions affluent .Pourquoi épier la baronne ? Hien pourquoi ? Vite la suite !!!
Bisous Moon

Anonyme a dit…

je reste sous le charme du suspens !!! enlèvement non !!ce serait trop facile autre chose de plus important se cache dans l'ombre de la baronne !!! amitiés phil

Anonyme a dit…

coucou !
même si je n'ai pas trop le temps en ce moment ,j'ai écoute ta chanson !!
ben je la trouve bien ,je me souvenais pas qu'elle était comme ça ,tu as du talent quand même ! alors chapeau !

Anonyme a dit…

han han han ... mais que va-t-il arriver par la suite ? ......
Mais ou vas tu chercher tout ça !!!!! :-)
j'écoute l'insoumis et je t'écris sur myspace ....
je t'embrasse fort .
Merci pour ton soutien en ces temps difficile .

Anonyme a dit…

souslecerisier

Dès les 15 premières de secondes (guitare), j'ai cru a une reprise de Bowie (période Glam)... D'ailleurs je t'encourage a réecouter cette période avec Mick Ronson ; tu verras il y a un petit quelque chose.

marie du nord a dit…

Bonne semaine Jean-Phi
Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Aaaaah, j'ai du retard !!! Je rattrape !!! J'adore ton histoire !

Anonyme a dit…

maintenant que choule fait un break je suis bien obligée de me rabattre sur d'autres blogs ;-)

jolie histoire ...

Anonyme a dit…

Petite démo de percus appelée batukada, je suis au tambourin biz :
http://fr.youtube.com/watch?v=krmdeFpJrCY&feature=related

manuela a dit…

Mystère...quelles surprises nous prépares-tu?...toujours un plaisir de lire cette histoire...( juste un petit éclaircissement, je ne suis pas le baladin, c`est Phil, nous sommes deux...)...Une douce journée.

herbert a dit…

Jean-Philippe.
Je passe par cette voie, pour te parler de l'insoumis...Car je n'en ai pas trouvé d'autres.
J'aime.
J'aime, parce que j'ai eu immédiatemment le réflexe littéraire que j'eus en faisant la connaissance de Boris Vian.
J'aime, parce que la sobriété de la musique et celle du message que tu envoies en douceur apparente sont des forces de révolte qu'il est nécessaire d'exprimer ,alors qu'elles le sont trop peu.
J'aime ta simplicité.
Je regrette seulement ne pas entendre distinctement toutes tes paroles. Mais, je suis passablement sourd.
Il serait bien qu'elles soient écrites aussi.
Ce serait alors pour moi parfait.
Et pour d'autres aussi.
Ainsi, je connais une volonté de pénétrer dans l'univers d'un possible inexistant.
C'est la volonté que tu exprimes et que je partage.
Je t'en félicite.
Fort, pour toi.

Mocka a dit…

merci mon ami pour tes messages!!
mocka est à bout de nerfs ces jours ci.
besoin urgent de yogaaa
de sommeil
et surtout de bonnes lectures
ton texte est parfait pour me redonner le sourire
bises

Anonyme a dit…

ben oui je suis devenue addict à cette histoire et ce soir je suis déçue, car je pensais avoir la suite ... ben j attends épicétou

Anonyme a dit…

excellent ! un michou sous lexomyl, mouhahahaha !!!

Anonyme a dit…

super ton histoire, un vrai feuilleton!

Anonyme a dit…

Le choix des noms est savoureux. La suite??!

Anonyme a dit…

Michou a trop abusé des médicaments…il est en retard pour la suite.Alors ? On attend tous. Moi la première.

Anonyme a dit…

Extraordinaire comme on s'amuse chez toi - entre la jeune Mathilde et sa nicotine, le jeune Poupart et son sans-gêne, la Baronne et ses lubies de Tropdpez'... et ton langage (châtié) est on ne peut plus maîtrisé... c'est vrai qu'on est chez la Haute !!! Et vive la Littérature qui s'invente...

Merci de tes visites et ta fidélité !!! Attention fôte d'ortho à "choisit" (un participe passé) et à "Michou sous Lexomil" (pas d'y). Amitié !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir Jean-Phi, un humour décapant ! Je me suis demandé si cette baronne existait un départ. Je vois que c'est un conte avec un registre policier. Je suis allé t'entendre chanter, Jean-Phi. Dommage car sur mon PC, le son n'est pas très bon. Merci de ta fidélité à mon blog. En Asie, j'y retourne en février. Si ça te dit pour cette fois ou pour une autre. Je t'embrasse. Chris. P.S. : Tu habites une ville où j'ai vécu et que j'ai beaucoup aimée mais il y a plus de dix ans, déjà !

Dalton a dit…

J'peux pas la voir cette baronne. C'est peut-être parce qu'elle a du fric ???....

Anonyme a dit…

Coucou Jean-Philippe
J' ai récupéré ma connection, et je poursuis avidement la lecture de cette nouvelle......